Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
+30
sergioleonedu83
Fredk
Siegfriedt
NOUHAUD LIONEL
alan pennage
JCG44
dirtydm
Jicéhem
Closter80
personeni alain
Rainbow XF-12
Odyssey22
Well2
pifortyman
FredOscop
AlphaRomeo
333809
Marco30900
paul-m
goose1977
chris78
Red Arrow
NC-900
Yuri
BERNARD
MS-505
basket
Papy Greg
TURTLE
Ex nihilo
34 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Bonsoir tout le monde
Je vais vous présenter ce soir une première série de photos de mon Corsair dont vous pourrez voir la construction pas par pas en cliquant sur le lien suivant
http://fighters.forumactif.com/t82449-corsair-f4u-7-100-scratch-en-bois-massif-sculpte-au-1-16e-il-est-termine
Un petit historique pour commencer, je pense que d'autres ont dû le faire avant moi mais bon, je ne vais pas juste comme ça balancer des photos.
Fightériens avertis et visiteurs lassés de ma prose vous pouvez passer directement aux photos.
Le Corsair F4U-7 correspond à une demande précise de la France qui, au début de l'ère des chasseurs à réaction, désirait se doter d'un modèle d'avion conventionnel anti-guérilla.
Le Corsair AU1 était une formidable machine d'assaut (d'où son nom de AU, A pour Assault, au lieu de F4U-6, F pour Fighter, comme la logique l'aurait voulu) qui avait fait ses preuves lors de la guerre de Corée.
Mais l' AU1 était doté d'un moteur certes très puissant, le Pratt & Whitney R2800- 83W de 2300 ch, mais performant seulement aux basses altitudes car suralimenté par un compresseur à simple étage. Or les autorités françaises souhaitaient un appareil également capable de performances à haute altitude.
La firme Vought proposa alors d'équiper la cellule d'AU1 du moteur R2800-43W de l'ancien F4U-4 moins puissant (2100 ch) mais doté d'un compresseur à double étage, donc performant à haute altitude. Ceci eut pour conséquence la nécessité de monter une coiffe avant moteur de F4U-4 avec entrée d'air additionnelle dans la partie inférieure pour alimenter davantage le compresseur. C'est cette entrée d'air qui constitue le plus sûr moyen de distinguer le F4U-7 de l'AU1 car l'aéronavale utilisa simultanément les 2 modèles dans ses flottilles.
Le F4U-7 fut le dernier Corsair construit, Il fut produit à 94 exemplaires entre 1952 et 1953 (portant à 12583 le nombre total de Corsair construits) seulement pour l'Aéronavale française, d'où son surnom de « For French only »
Certains le baptisent aussi « Dash 7 ». Je n'utilise jamais ce vocable car je trouve que ça fait marque de lessive et crée pour les non-initiés une certaine confusion. J'ai lu sur ce forum qu'un brave homme avait voyagé dans un Dash 7. Il ne faut pas se moquer, il avait raison, il avait été passager d'un De Havilland Canada DHC-7 dit Dash 7 !
Au fait, pourquoi Dash 7 ? A l'attention de ceux qui ne spiquent pas l'angliche je me permets de les informer que le mot anglais « dash » entre de nombreuses autres acceptions veut dire : tiret.
Le dash 7 est donc le tiret 7. Ça fait tout de suite moins chic !
Bon on va passer à une première série de photos de mon modèle, je vous barberai avec l'emploi opérationnel de l'appareil à la prochaine livraison.
Le temps était froid ce matin. Pas de neige sur les palmiers, pas de pluie mais pas de soleil non plus.
J'ai tenté ma chance pour une première série de photos et....je trouve que c'est un bien pour un mal car trop de soleil gâche les couleurs.
Une petite marche autour, un walk around quoi, pour montrer l'avion vu un peu d'en haut.
Et, pour préfigurer la prochaine série une vue de l'arrière.
J'aime beaucoup le Corsair sous cet angle et c'est pourquoi j'ai volontairement choisi de ne pas "casser" les lignes des ailes de mouette en ne le présentant pas volets baissés.
Il est à moi, je l'aime !
A bientôt, amicalement
Mitch
Je vais vous présenter ce soir une première série de photos de mon Corsair dont vous pourrez voir la construction pas par pas en cliquant sur le lien suivant
http://fighters.forumactif.com/t82449-corsair-f4u-7-100-scratch-en-bois-massif-sculpte-au-1-16e-il-est-termine
Un petit historique pour commencer, je pense que d'autres ont dû le faire avant moi mais bon, je ne vais pas juste comme ça balancer des photos.
Fightériens avertis et visiteurs lassés de ma prose vous pouvez passer directement aux photos.
Le Corsair F4U-7 correspond à une demande précise de la France qui, au début de l'ère des chasseurs à réaction, désirait se doter d'un modèle d'avion conventionnel anti-guérilla.
Le Corsair AU1 était une formidable machine d'assaut (d'où son nom de AU, A pour Assault, au lieu de F4U-6, F pour Fighter, comme la logique l'aurait voulu) qui avait fait ses preuves lors de la guerre de Corée.
Mais l' AU1 était doté d'un moteur certes très puissant, le Pratt & Whitney R2800- 83W de 2300 ch, mais performant seulement aux basses altitudes car suralimenté par un compresseur à simple étage. Or les autorités françaises souhaitaient un appareil également capable de performances à haute altitude.
La firme Vought proposa alors d'équiper la cellule d'AU1 du moteur R2800-43W de l'ancien F4U-4 moins puissant (2100 ch) mais doté d'un compresseur à double étage, donc performant à haute altitude. Ceci eut pour conséquence la nécessité de monter une coiffe avant moteur de F4U-4 avec entrée d'air additionnelle dans la partie inférieure pour alimenter davantage le compresseur. C'est cette entrée d'air qui constitue le plus sûr moyen de distinguer le F4U-7 de l'AU1 car l'aéronavale utilisa simultanément les 2 modèles dans ses flottilles.
Le F4U-7 fut le dernier Corsair construit, Il fut produit à 94 exemplaires entre 1952 et 1953 (portant à 12583 le nombre total de Corsair construits) seulement pour l'Aéronavale française, d'où son surnom de « For French only »
Certains le baptisent aussi « Dash 7 ». Je n'utilise jamais ce vocable car je trouve que ça fait marque de lessive et crée pour les non-initiés une certaine confusion. J'ai lu sur ce forum qu'un brave homme avait voyagé dans un Dash 7. Il ne faut pas se moquer, il avait raison, il avait été passager d'un De Havilland Canada DHC-7 dit Dash 7 !
Au fait, pourquoi Dash 7 ? A l'attention de ceux qui ne spiquent pas l'angliche je me permets de les informer que le mot anglais « dash » entre de nombreuses autres acceptions veut dire : tiret.
Le dash 7 est donc le tiret 7. Ça fait tout de suite moins chic !
Bon on va passer à une première série de photos de mon modèle, je vous barberai avec l'emploi opérationnel de l'appareil à la prochaine livraison.
Le temps était froid ce matin. Pas de neige sur les palmiers, pas de pluie mais pas de soleil non plus.
J'ai tenté ma chance pour une première série de photos et....je trouve que c'est un bien pour un mal car trop de soleil gâche les couleurs.
Une petite marche autour, un walk around quoi, pour montrer l'avion vu un peu d'en haut.
Et, pour préfigurer la prochaine série une vue de l'arrière.
J'aime beaucoup le Corsair sous cet angle et c'est pourquoi j'ai volontairement choisi de ne pas "casser" les lignes des ailes de mouette en ne le présentant pas volets baissés.
Il est à moi, je l'aime !
A bientôt, amicalement
Mitch
Dernière édition par Ex nihilo le Sam 20 Nov 2021 - 18:27, édité 10 fois
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Superbe réalisation Mitch!!!!
J'adore suivre tes travaux,même si je ne post pas souvent!!!
Quel est ton prochain rapace????
J'adore suivre tes travaux,même si je ne post pas souvent!!!
Quel est ton prochain rapace????
_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill
TURTLE- Pilotes
-
Nombre de messages : 11560
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17172
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(17/200)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Merci TURTLE d'être mon premier visiteur.
Mon prochain modèle est déjà en cours et ce n'est pas un rapace mais un oisillon : un Stampe SV4c que tu peux voir dans l'atelier des avions civils.
Les suivants d'après sont encore secrets, parce que pas définitivement décidés, mais la liste est très très longue. Trop longue hélas !
A bientôt, amicalement
Mitch
Mon prochain modèle est déjà en cours et ce n'est pas un rapace mais un oisillon : un Stampe SV4c que tu peux voir dans l'atelier des avions civils.
Les suivants d'après sont encore secrets, parce que pas définitivement décidés, mais la liste est très très longue. Trop longue hélas !
A bientôt, amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Magnifique résultat que ce Corsair.
Un grand bravo pour cette réalisation de haute volée.
Un grand bravo pour cette réalisation de haute volée.
Papy Greg- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/50)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
L'avantage du 1/16 , c'est que l'enrobé de la maison fait un tarmac tout à fait présentable , sans problème d'échelle .
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Hello Mitch
Une pure merveille.
BRAVO
Une pure merveille.
BRAVO
MS-505- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Totalement fan de tes travaux Michel..
Bravo et merci pour tout ce partage ici.
Bravo et merci pour tout ce partage ici.
Yuri- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/212)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Monstrueusement magnifique, vivement tes prochaines réalisations!
Chapeau bas l'artiste!!!!!
Chapeau bas l'artiste!!!!!
_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
@+ Gilles
NC-900- Admins
-
Nombre de messages : 17191
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15226
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(8/480)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
C'est du grand art !
_________________
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Hello Mitch
Magnifique Corsair , tes vitrines doivent êtres immenses.
Chris78
Magnifique Corsair , tes vitrines doivent êtres immenses.
Chris78
chris78- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4190
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
c'est juste magnifique, une tuerie, du grand art, je suis plus que fana
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Quel compliment faire sinon que une fois posé sur le bitume on se rend compte que c'est grand mais que l'échelle est difficile à déterminer tellement il est bien travaillé. 1/48? 1/32? non non c'est du 1/16eme...
Vraiment du beau travail.
Vraiment du beau travail.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12236
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24908
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos appréciations de mon travail.
En vrac, oui le 1/16 c'est pratique pour faire des grandes photos en extérieur , posé sur le tarmac du chemin (en pente, ça dégage le ciel) d'accès à la maison, les herbes ne sont pas plus grosses que l'avion, mais ce n'est pas pratique à stocker (pas en vitrine mais sur diverses étagères de meubles dans diverses pièces et avec un drap dessus quand je ne les regarde pas).
J'avais dit qu'entre 2 photos je parlerai de l'emploi opérationnel du Corsair mais en fait je vais mettre un lien quasi exhaustif de l'affaire, que je n'ai découvert qu'aujourd'hui et qui aurait pu me permettre l'économie de mon laïus précédent si je l'avais trouvé avant.
http://aerostories.free.fr/appareils/corsair_royale/page2.html
Une nouvelle série de photos dont le thème est encore une fois un tour autour de l'avion mais avec l'appareil photo posé au sol pour donner l'impression de ce qu'un piéton peut réellement apercevoir.
Les 2 premières photos ont été prises hier par temps gris.
Les suivantes ont été prises ce matin avec raisonnablement de soleil avant qu'il ne flotte de nouveau cet après-midi.
Et oui chez moi c'est souvent arrosé mais pas souvent neigeux.
La prochaine fois je vous montrerai le ventre de la bête.
A bientôt et encore merci
Amicalement
Mitch
Merci les amis pour vos appréciations de mon travail.
En vrac, oui le 1/16 c'est pratique pour faire des grandes photos en extérieur , posé sur le tarmac du chemin (en pente, ça dégage le ciel) d'accès à la maison, les herbes ne sont pas plus grosses que l'avion, mais ce n'est pas pratique à stocker (pas en vitrine mais sur diverses étagères de meubles dans diverses pièces et avec un drap dessus quand je ne les regarde pas).
J'avais dit qu'entre 2 photos je parlerai de l'emploi opérationnel du Corsair mais en fait je vais mettre un lien quasi exhaustif de l'affaire, que je n'ai découvert qu'aujourd'hui et qui aurait pu me permettre l'économie de mon laïus précédent si je l'avais trouvé avant.
http://aerostories.free.fr/appareils/corsair_royale/page2.html
Une nouvelle série de photos dont le thème est encore une fois un tour autour de l'avion mais avec l'appareil photo posé au sol pour donner l'impression de ce qu'un piéton peut réellement apercevoir.
Les 2 premières photos ont été prises hier par temps gris.
Les suivantes ont été prises ce matin avec raisonnablement de soleil avant qu'il ne flotte de nouveau cet après-midi.
Et oui chez moi c'est souvent arrosé mais pas souvent neigeux.
La prochaine fois je vous montrerai le ventre de la bête.
A bientôt et encore merci
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Je l'ai déjà dit mais je le re-dit : EXTRAORDINAIRE Dans le sens littéraire du mot.....
Tes photos sont superbes et mettent bien en valeur la beauté de ta réalisation.
Tes photos sont superbes et mettent bien en valeur la beauté de ta réalisation.
Marco30900- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
ouah!!! comment qu'il est beau... en fait c'est un vrai... . quel superbe travail.
333809- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 253
Age : 71
Localisation : Maizieres les Metz
Date d'inscription : 22/04/2010
Points : 647
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Merci les amis, heureux qu'il vous plaise
Et merci Patrick (333809) la plus belle appréciation que l'on puisse me faire est "on dirait un vrai"
En fait pour moi c'est surtout les photos vues de l'arrière qui peuvent donnent le plus une impression de vrai.
Allez une petite dernière pour ce soir
A bientôt, amicalement
Mitch
Et merci Patrick (333809) la plus belle appréciation que l'on puisse me faire est "on dirait un vrai"
En fait pour moi c'est surtout les photos vues de l'arrière qui peuvent donnent le plus une impression de vrai.
Allez une petite dernière pour ce soir
A bientôt, amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
SUPERBE ! On ne sait pas trop si c'est le Corsair qui met en valeur la végétation ou l'inverse ? En tout cas tes photos sont très belles et tes modèles de plus en plus détaillés, une véritable montée en puissance.
AlphaRomeo- Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
-
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/5)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Bonsoir tout le monde
Un petit topo avant de vous montrer les photos du ventre de l'appareil.
Le F4U-7 n'a jamais été utilisé dans le domaine pour lequel il avait été spécifiquement « bricolé » à savoir la chasse et la supériorité aérienne. Il n'a effectué, vu les circonstances de son emploi, que des missions de bombardement, d'assaut et d'appui tactique des forces terrestres.
L'appareil que j'ai représenté est équipé de bidons de napalm pour une mission au départ de la base de Telergma en Algérie en septembre 1959.
Ce soir, un tour autour du dessous de l'appareil présenté sur un ciel bleu factice avec l'hélice arrêtée....
D'abord une série de vues générales
Puis quelques vues de détail. J'y ai passé beaucoup de temps et usé beaucoup de ma patience.
Deux vues du train arrière (mécanisme assez complexe) et de la crosse d'appontage
Une vue du train d'atterrissage principal côté droit. Les ressorts de rappel sont assez tordus, j'ai été nul, je les ai confectionnés en enroulant du fil autour d'une tige de 1 mm , j'aurais dû en laisser un morceau en place pour rigidifier le ressort. Ça me servira pour un autre modèle.
Son petit frère du côté gauche
L'ensemble du train avec les "bidons spéciaux". En vrai les roues ne louchent pas, c'est l'erreur de perspective de la photo.....
J'ai prévu une quatrième et dernière série de photos avec des vues d'extrados et les gros plans du poste de pilotage et du moteur.
Ce sera pour la prochaine fois, si vous voulez bien
A bientôt les amis et merci pour vos visites et vos appréciations
Amicalement,
Mitch
Un petit topo avant de vous montrer les photos du ventre de l'appareil.
Le F4U-7 n'a jamais été utilisé dans le domaine pour lequel il avait été spécifiquement « bricolé » à savoir la chasse et la supériorité aérienne. Il n'a effectué, vu les circonstances de son emploi, que des missions de bombardement, d'assaut et d'appui tactique des forces terrestres.
L'appareil que j'ai représenté est équipé de bidons de napalm pour une mission au départ de la base de Telergma en Algérie en septembre 1959.
Ce soir, un tour autour du dessous de l'appareil présenté sur un ciel bleu factice avec l'hélice arrêtée....
D'abord une série de vues générales
Puis quelques vues de détail. J'y ai passé beaucoup de temps et usé beaucoup de ma patience.
Deux vues du train arrière (mécanisme assez complexe) et de la crosse d'appontage
Une vue du train d'atterrissage principal côté droit. Les ressorts de rappel sont assez tordus, j'ai été nul, je les ai confectionnés en enroulant du fil autour d'une tige de 1 mm , j'aurais dû en laisser un morceau en place pour rigidifier le ressort. Ça me servira pour un autre modèle.
Son petit frère du côté gauche
L'ensemble du train avec les "bidons spéciaux". En vrai les roues ne louchent pas, c'est l'erreur de perspective de la photo.....
J'ai prévu une quatrième et dernière série de photos avec des vues d'extrados et les gros plans du poste de pilotage et du moteur.
Ce sera pour la prochaine fois, si vous voulez bien
A bientôt les amis et merci pour vos visites et vos appréciations
Amicalement,
Mitch
Dernière édition par Ex nihilo le Lun 19 Fév 2018 - 21:32, édité 1 fois
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
bonsoir Mitch;
ton corsair est juste fabuleux... quand on a suivi l'ensemble des étapes de réalisation
on ne peut qu'être admiratif de tant d'ingéniosité, de talent pour avoir monté ce chef d'oeuvre...!!
Un grand Bravo !!
ton corsair est juste fabuleux... quand on a suivi l'ensemble des étapes de réalisation
on ne peut qu'être admiratif de tant d'ingéniosité, de talent pour avoir monté ce chef d'oeuvre...!!
Un grand Bravo !!
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5532
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20245
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Merci Fred pour ton appréciation.
Venant d'une Big Moustache qui est en train de produire une merveille de Corsair.......
Mais je remercie aussi tous ceux qui , de Fightérien débutant au sommet de la hiérarchie apprécient mon travail.
A bientôt les amis
Amicalement
Mitch
Venant d'une Big Moustache qui est en train de produire une merveille de Corsair.......
Mais je remercie aussi tous ceux qui , de Fightérien débutant au sommet de la hiérarchie apprécient mon travail.
A bientôt les amis
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Bonsoir tout le monde
Ce soir la dernière série de photos.
Difficile de faire apparaître le moteur assez enfoncé dans son logement mais j'ai essayé de trouver quelques photos suggérant sa présence
Idem pour le cockpit et le tableau de bord/viseur.
Pour donner une idée à ceux qui ne les ont pas vus en construction.
C'est un peu dommage la réduction en 800x600 atténue la netteté des instruments....
Et pour finir une série de photos, assez semblables à celles du début mais avec un meilleur éclairage lorsque le soleil a daigné faire une apparition
Et voilà, c'est la fin d'un long long moment passé à le construire.
Je suis un peu triste mais pas trop car dès demain je reprends mon Stampe.
A bientôt les amis
Mitch
Ce soir la dernière série de photos.
Difficile de faire apparaître le moteur assez enfoncé dans son logement mais j'ai essayé de trouver quelques photos suggérant sa présence
Idem pour le cockpit et le tableau de bord/viseur.
Pour donner une idée à ceux qui ne les ont pas vus en construction.
C'est un peu dommage la réduction en 800x600 atténue la netteté des instruments....
Et pour finir une série de photos, assez semblables à celles du début mais avec un meilleur éclairage lorsque le soleil a daigné faire une apparition
Et voilà, c'est la fin d'un long long moment passé à le construire.
Je suis un peu triste mais pas trop car dès demain je reprends mon Stampe.
A bientôt les amis
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3169
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9873
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Hé, bé..niste ! Po maquet..iste!
J'l'ai dit à coté... superbe! Il vought vraiment le détour!
J'l'ai dit à coté... superbe! Il vought vraiment le détour!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: Corsair F4U-7 100% scratch en bois massif sculpté au 1/16 ème : nouvelles photos en haute définition page 3
Salut Mitch,
Absolument magnifique cette création.
Car il s'agit bien d'une création de toute pièce. On pourrait croire que c'est juste une merveilleuse maquette.
Un grand merci à toi pour nous faire partager la gestation de tes œuvres.
Et avec toutes mes félicitations.
William
Absolument magnifique cette création.
Car il s'agit bien d'une création de toute pièce. On pourrait croire que c'est juste une merveilleuse maquette.
Un grand merci à toi pour nous faire partager la gestation de tes œuvres.
Et avec toutes mes félicitations.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Latécoère 298 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/24e : photos plus haute définition pour égayer la page 2
» Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
» STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires
» Morane Saulnier MS 733 Alcyon 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/24e
» Scratch: 1/72 - CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL (bois massif sculpté) ultimes photos, signature finale
» Dewoitine D 520 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/15e : photos modèle fini
» STAMPE S.V.4c 1/15ème scratch intégral en bois massif sculpté : photos supplémentaires
» Morane Saulnier MS 733 Alcyon 100 % scratch en bois massif sculpté au 1/24e
» Scratch: 1/72 - CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL (bois massif sculpté) ultimes photos, signature finale
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|