FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

+5
chris78
Jasper Joker II
Canard
ChrisCM
shinto-higo
9 participants

Aller en bas

Terminé Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par shinto-higo Dim 4 Juin 2017 - 23:33

Oui je sais, ce n'est pas original (j'en suis presque à 50) mais il me manquait un Mk IIa dans ma collection.
Revell ayant sorti un kit tout récemment, j'ai voulu voir ce que ça donnait (après le Mk IX Eduard la comparaison risquait d'être rude).
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Box_ar13
Il n'est pas mal du tout et plutôt juste (j'avais des doutes après avoir vu des photos de l'avion monté au salon de Nuremberg). Je n'ai relevé que deux inexactitudes : la forme des bossages des roues qui est symétrique (le bord côté extérieur devrait être presque rectiligne) et la casserole (pour une hélice De Havilland) qui est trop conique alors qu'elle devrait être plus renflée (un peu comme les premières pyramides d’Égypte de forme rhomboïdales).
L'hélice semble un poil fine mais c'est difficile de comparer sans dégrapper à cause du pas de l'hélice). Le siège est assez laid et sous dimensionné, il sera remplacé, le reste du cockpit est plutôt joli.
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Grappe16
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Grappe17
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Grappe19
Je suis désolé pour les photos mais il me restait du noir dans l'aéro sur mon montage précédent.
Pour la déco, en dehors du fait que je n'aime pas les décals Revell, j'ai plus joli dans mon stock (et en plus ça fera plaisir à Pierre, l'homme du P40) :
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Profil10

Je dégrappe et prépare les pièces (il y a un peu d'ébavurage à prévoir) et je reviens quand j'attaque le montage.


Dernière édition par shinto-higo le Dim 2 Juil 2017 - 12:38, édité 1 fois

_________________
Michel
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue3/513Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par ChrisCM Lun 5 Juin 2017 - 8:25

Bonjour Michel
C'est peut-être pas original mais tes montages sont tjrs un régal 😉
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5027
Age : 44
Localisation : Annonay 07
Ma photo : Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12271

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/0Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par Canard Lun 5 Juin 2017 - 8:43

Regarder le montage d'un Spit ne se refuse pas !!! Je m'installe !
Canard
Canard
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue6/223Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par Jasper Joker II Lun 5 Juin 2017 - 16:29

Hello Michel,
Tu as raison, un Spit', c'est beau, donc ça ne se refuse pas !!!
Bon montage Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Alcooli2
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11103
Age : 51
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35542

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/0Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par chris78 Lun 5 Juin 2017 - 19:04

Bonsoir Michel

De toute façon quand on aime on compte pas, bon montage de ce Spitfire . Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Alcooli4
je prends un siège et aussi des notes. Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas 10375203

Chris78 Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Demon381
chris78
chris78
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 4170
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10236

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/0Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par Tomcat68 Lun 5 Juin 2017 - 19:33

Et un de plus !
Vu le nombre imposant de Spitfire que tu as (plus qu'à la fin de la bataille d'Angleterre ?) tu devrais nous faire un post avec une belle brochette de cette magnifique bête.
Des photos en squadron complet Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas MDR561
Tomcat68
Tomcat68
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8245

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/0Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par Dokho Lun 5 Juin 2017 - 20:06

Je prends un siège.

salut
Dokho
Dokho
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 43
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 07/04/2016
Points : 3931

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/2Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/2)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par shinto-higo Mer 7 Juin 2017 - 1:39

Merci à tous,
visiblement le Spit a toujours autant de succès.

Tomcat68 a écrit:Et un de plus !
Vu le nombre imposant de Spitfire que tu as (plus qu'à la fin de la bataille d'Angleterre ?) tu devrais nous faire un post avec une belle brochette de cette magnifique bête.
Des photos en squadron complet Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas MDR561

Comme je n'ai pas avancé gran'chose, un bout de mon escadrille pour vous faire patienter (je ne les ai pas tous en photos et et j'en ai encore un certain nombre dans leur boite) :
Tout d'abord les Mk I (le quatrième est un Mk II LR)
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi16
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi17
Puis les Mk V
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi24
Toujours des Mk V mais raccourcis
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi19
Encore des Mk V mais du Commonwealth
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi22
Deux Mk VIII
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi18
Un autre Mk VIII mais aux plumes allongées et un Mk XII
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi21
Une série de Mk IX (des "c" des "e" aux ailes standards ou rognées)
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi23
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi20
Un dernier Mk IX et son cousin à moteur américain (un Mk XVI quoi)
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi27
Deux Mk XIV
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi25
Deux HF (un Mk VI et un Mk VII pour aller avec le Mk VIII vu plus haut)
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi28
On passe à la reco : un Mk ID, un Mk IC (on peut les appeler aussi Mk IV et Mk III mais on risque de confondre avec les vrais)
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi29
Toujours la reco avec un Mk IV (un vrai celui là) et un Mk XIX
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi26

Certains montages sont assez anciens donc soyez indulgents

_________________
Michel
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue3/513Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par Jasper Joker II Mer 7 Juin 2017 - 8:11

Chapeau !!!
Il ne te manque plus qu'un squadron de Seafire, ainsi que le Spitfire version ''floatplane'' Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Demon111
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11103
Age : 51
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35542

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/0Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par Canard Mer 7 Juin 2017 - 8:13

Beau Squadron !!!!!
Canard
Canard
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue6/223Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par shinto-higo Mer 7 Juin 2017 - 11:45

Jasper Joker II a écrit:Chapeau !!!
Il ne te manque plus qu'un squadron de Seafire, ainsi que le Spitfire version ''floatplane'' Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Demon111

J'ai en stock un Seafire Ib de chez Admiral (pas glop), un Seafire L IIc de chez Sword (correct) et un Seafire III de chez CMR (très joli mais tout en résine).
Il faut que je leur trouve des décos.
Par contre pour les flotteurs, jamais !


Dernière édition par shinto-higo le Jeu 8 Juin 2017 - 0:00, édité 1 fois

_________________
Michel
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue3/513Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par chris78 Mer 7 Juin 2017 - 12:00

Superbe collection, bravo !  Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas 10375203 ++++++++++++

Chris78 Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Demon381
chris78
chris78
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 4170
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10236

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/0Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par jug Mer 7 Juin 2017 - 14:05

spit c est trop bien

Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas 10375203
jug
jug
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 5656
Age : 58
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 11673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/0Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par Tomcat68 Mer 7 Juin 2017 - 18:44

Vraiment beau. Parmi toutes cette collection les divers camouflages de l'engin lui vont comme un gant, il est beau sous toutes les couleurs. J'ai malgré tous une préférence sur les camouflages désertiques.
Tomcat68
Tomcat68
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8245

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/0Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par shinto-higo Jeu 8 Juin 2017 - 0:44

Merci à vous pour vos appréciations sur ma collec de Spit.
Avant que ce post ne se transforme en montage furtif, le montage du cockpit :

J'ai remplacé le siège pour nain fourni par Revell par un truc plus présentable (il me reste à finir la peinture des harnais et à reprendre le dossier où j'ai débordé avec la peinture du harnais). La partie en SRBP (Synthetic Resin Bonded Paper) a été peinte aux huiles en appliquant dans le frais du marron foncé sur une base brun rouge.
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Siyge_11

Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Siyge10

Le fond du pit fourni par Revell ressemble d'assez loin à un fond de Spitfire qui est un vrai capharnaüm mais une fois le siège, le manche et le tableau de bord collés on ne devrait plus y voir grand chose. Je me contenterai d'y ajouter les commandes de palonniers.
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Planch11

Le tableau de bord est plutôt correct si on fait abstraction des 2 raquettes sensées représenter les palonniers. Sa représentation est un mix entre celui d'un Mk V et celui d'un Mk I (on dira que c'est bon pour un Mk II... Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Demon121 ).
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Table_10

Par contre les flancs représentent bien ceux d'un Mk II et se suffiront à eux même (par contre si vous voulez faire un Mk I le flanc droit ne colle pas).
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Flanc_10
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Flanc_11

Le cockpit assemblé, il me reste à faire les commandes des palonniers (palonniers que j'ai récupérés sur une vieille planche de PE générique Reheat et qui sont surdimensionnés).
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Cockpi39
Le cockpit complété avec le harnais qui passe à travers la structure arrière et le tendeur (normalement 2 câbles avec une poulie mais au 1/72eme...) qui ira mourir au fond du fuselage
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Cockpi40
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Cockpi38
La structure supportant le siège et la plaque de blindage sont des pièces issues d'une boite de Mk IX Eduard (qui fourni de quoi remplir une boite à rabiot complète), celle fournie par Revell est très jolie avec un support de siège complet mais faite pour s'adapter au siège de la boite qui est bien trop petit (surtout en largeur).

Les radiateurs sont épais comme des parois de bunker, si le radiateur de liquide de refroidissement rectangulaire est assez facile à affiner, celui d'huile cylindrique n'est pas facile à traiter (un côté étant plus épais que l'autre il faut ré-axer l'ouverture et les énormes plots de fixation empêchent d'aller suffisamment loin avec la lime).
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Radiat16
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Radiat15

_________________
Michel
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue3/513Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par shinto-higo Sam 17 Juin 2017 - 12:17

Le montage continue mais il y a quelques difficultés
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Joint_14
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Joint_12
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Joint_13
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Joint_17
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Joint_11
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Joint_15
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Joint_10
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Joint_16

Le découpage des pièces quelque peu curieux fait qu'on a un joint pénible à résorber au niveau des karman. Le raccord entre les saumons et l'aile vient essentiellement du fait que ceux-ci sont un poil plus épais que l'aile.
La roulette de queue plutôt basique sera remplacée par une autre issue de la boite à rabiot de même que l'hélice dont la casserole n'a pas la bonne forme.
J'ai également prévu de remplacer la verrière qui est très épaisse (donc impossible à représenter ouverte) et surtout qui propose un pare-brise de forme erronée (surtout dans sa version avec blindage extérieur).
Sinon le reste est bien joli.

J'ai rectifié les bossages des roues à l'extrados afin de leur rendre leur forme asymétrique
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Bossag10

Et voilà, la peinture est finie (tout comme la maquette)
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi32
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi31
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Spitfi30

_________________
Michel
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3407
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14877

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue3/513Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par Dokho Dim 18 Juin 2017 - 21:11

Ce montage express! Shocked
Et le tout pour un super résultat.

Bravo! Very Happy

salut
Dokho
Dokho
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 43
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 07/04/2016
Points : 3931

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/2Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/2)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par goose1977 Mar 20 Juin 2017 - 10:28

il est superbe ce spit bravo Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Whoa_gif

Yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 76917
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 243386

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/0Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par Jasper Joker II Mar 20 Juin 2017 - 22:14

Vite fait, bien fait : bravo Michel Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11103
Age : 51
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35542

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Left_bar_bleue0/0Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Encore un Spitfire mais c'est si beau...et puis celui là je ne l'avais pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum