On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
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On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Bon, voilà après la restauration du Polikarpov et du Nieuport 28, j'aimerais recommencer à zéro et apprendre avec un guide .
Le souhait est d'avancer pas à pas depuis l'ouverture de la boite jusqu'à la fin en ayant les conseils d'un modéliste (ou plusieurs) expérimentés et qui ont déjà monté l'appareil concerné.
J'ai en stock
Fw 190 D9 Tamiya, Il2 sturmovick Tamiya, Corsair F4u Tamiya, Me 262a Airfix, me 109e-4 Airfix, Spitfire 5a airfix.
alors je commence par quoi ?
Le souhait est d'avancer pas à pas depuis l'ouverture de la boite jusqu'à la fin en ayant les conseils d'un modéliste (ou plusieurs) expérimentés et qui ont déjà monté l'appareil concerné.
J'ai en stock
Fw 190 D9 Tamiya, Il2 sturmovick Tamiya, Corsair F4u Tamiya, Me 262a Airfix, me 109e-4 Airfix, Spitfire 5a airfix.
alors je commence par quoi ?
Dernière édition par Hawk le Mer 3 Juil 2019 - 13:49, édité 3 fois
Hawk- Fighterien actif
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Salut,
prends la première boite qui te viens sous la main.
Il y aura toujours quelqu'un pour t'aiguiller durant le montage
Laurent
prends la première boite qui te viens sous la main.
Il y aura toujours quelqu'un pour t'aiguiller durant le montage
Laurent
loule13- Fighterien actif
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
et pas un jet!
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
dirtydm a écrit:et pas un jet!
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tout le monde sait qu'un avion sans hélice çà ne vole pas , çà tombe avec panache
Pierre
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Hello
je te conseillerai le Corsair également :
- maquette tam = ingénierie parfaite, détail au top etc ; tu auras un minimum voir aucun soucis de montage et le scratch sera réservé qu'à des éléments mineurs et seulement si tu en a envie ;
- C'est un Corsair ;
- livrée beaucoup plus simple qu'un camo de 190 (en plus y a pas de croix gammée ...) avec des possibilités de weathering très diverses qui te permettront un bon apprentissage à peu de risque (je suis à peu prés certain que certains de ces zinc se roulaient dans la poussière des piste avant le décollage, mais je n'ai pas de preuve...) ;
- ça te permettra de chanter le générique des têtes brulées en maquettant ;
- y a pas de croix gammée
A+
Fabrice
je te conseillerai le Corsair également :
- maquette tam = ingénierie parfaite, détail au top etc ; tu auras un minimum voir aucun soucis de montage et le scratch sera réservé qu'à des éléments mineurs et seulement si tu en a envie ;
- C'est un Corsair ;
- livrée beaucoup plus simple qu'un camo de 190 (en plus y a pas de croix gammée ...) avec des possibilités de weathering très diverses qui te permettront un bon apprentissage à peu de risque (je suis à peu prés certain que certains de ces zinc se roulaient dans la poussière des piste avant le décollage, mais je n'ai pas de preuve...) ;
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Quelle échelle ?
Pour moi qui ne fait que du 1/72 quand je vois les montages au 1/48 et plus, je m’aperçois que pas mal de techniques sont différentes.
Et puis le même avion dans la même marque peut être différent selon l’échelle, certains ayant 40 ans d’écart.
Hormis ces considérations, le camouflage d’un Spit ou d’un Sturmovik est bien plus facile qu’un allemand ou un US Navy (surtout s’il est uni).
Pour moi qui ne fait que du 1/72 quand je vois les montages au 1/48 et plus, je m’aperçois que pas mal de techniques sont différentes.
Et puis le même avion dans la même marque peut être différent selon l’échelle, certains ayant 40 ans d’écart.
Hormis ces considérations, le camouflage d’un Spit ou d’un Sturmovik est bien plus facile qu’un allemand ou un US Navy (surtout s’il est uni).
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
l'échelle, j'ai oublié de le dire c'est du 1/72 eme , question de place et d'uniformité de mes trois maquettes restantes de mon enfance...
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
j'aime bien le corsair effectivement mais je pensais que la patine sur un monocouleur est compliquée. Le problème de la croix gammée, je le traite comme la pub tabac sur mes f1 ! J'estime qu'une maquette doit être historiquement correcte, ce qui n'empêche pas d'avoir, évidemment, ses idées sur la croix gammée et ce qu'elle représente.
Hawk- Fighterien actif
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Hawk a écrit:j'aime bien le corsair effectivement mais je pensais que la patine sur un monocouleur est compliquée. Le problème de la croix gammée, je le traite comme la pub tabac sur mes f1 ! J'estime qu'une maquette doit être historiquement correcte, ce qui n'empêche pas d'avoir, évidemment, ses idées sur la croix gammée et ce qu'elle représente.
Pas de soucis et je partage ton point de vue sur l'historicité
Concernant la patine sur du bleu, perso cela me paraît plus simple, mais c'est perso... et tu pourras apprendre à user des filtres et autres variations pour faire vivre ta couleur ; cela me semble un bon exercice de style pour reprendre le hobby et se mettre aux techniques que les forumeux utilisent.
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Les AIRFIX, c'est des "nouveaux moules"???
Tentes donc le 109.... c'est pas original pais t'auras la satisfaction d'un montage sympa et d'un résultat super! Ces new tools sont super pour se refaire ma main!
Démarre ton post de montage et on te suit!
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
oui ce sont des nouveaux moules pour tous les Airfix
Hawk- Fighterien actif
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
pour revenir au sujet
les seul un peut compliqué sont les allemands avec leurs camos a petites taches , et le 262 qui a un petit piège parait'il au niveau des nacelle moteur
autrement le reste est cool
Pierre
les seul un peut compliqué sont les allemands avec leurs camos a petites taches , et le 262 qui a un petit piège parait'il au niveau des nacelle moteur
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Commence par le 109 ou le Spit ce sont de loin les plus simples.
Et pour le 109 tu peux aller sur les camo africains certains étaient simplement peints en RLM79/78, pas de taches floues à faire et avec un nez jaune c’est très seyant. Tu pourras même t’entraîner à la patine aux pastels ou aux pigments qui peuvent s’enlever sans abimer la peinture en cas de raté.
Pour le Spit tu peux faire un camo ocean grey/dark green/medium sea grey ou dark earth/dark green/sky qui sont aussi bien neufs que patinés.
Le Sturmovik et le Me 262 sont plus complexes à monter car plus détaillés. Le D9, outre un camouflage plus compliqué nécessite un peu de chirurgie au niveau des baies de train et enfin, les camouflages US Navy sont assez difficiles à appréhender si on ne veut pas un rendu plat.
Et puis pour se faire la main autant prendre des kits pas chers donc du Airfix plutôt que du Tamiya.
Et pour le 109 tu peux aller sur les camo africains certains étaient simplement peints en RLM79/78, pas de taches floues à faire et avec un nez jaune c’est très seyant. Tu pourras même t’entraîner à la patine aux pastels ou aux pigments qui peuvent s’enlever sans abimer la peinture en cas de raté.
Pour le Spit tu peux faire un camo ocean grey/dark green/medium sea grey ou dark earth/dark green/sky qui sont aussi bien neufs que patinés.
Le Sturmovik et le Me 262 sont plus complexes à monter car plus détaillés. Le D9, outre un camouflage plus compliqué nécessite un peu de chirurgie au niveau des baies de train et enfin, les camouflages US Navy sont assez difficiles à appréhender si on ne veut pas un rendu plat.
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
je crois que le 109 africa korps a besoin de filtre à sable non présent sur le bf 109e4 d'Airfix...
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Quels radins ces Airfix, c’est bien la première fois (depuis les années 60) qu’une boite de E4 au 1/73 ne fourni pas les deux filtres.
Je ne sais pas comment est découpée la maquette Airfix mais je pourrais sûrement te dépanner si jamais tu partais sur cette option.
Je ne sais pas comment est découpée la maquette Airfix mais je pourrais sûrement te dépanner si jamais tu partais sur cette option.
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
fais une déco de la boite Europe et tu fera l'africain avec la boite ad hoc qu'airfix a sorti aussi!!Hawk a écrit:je crois que le 109 africa korps a besoin de filtre à sable non présent sur le bf 109e4 d'Airfix...
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Hello,
Tu commence avec le Spitfire Mark V de chez Airfix et malgré que le modèle soit au 1/48!!!!
http://fighters.forumactif.com/t72543-spitfire-mk-v-airfix-retour-aux-sources-epilogue
Sans vexer les copains,c'est le tuto le plus abouti pour les débutants !!!!
De A à Z ....
Tu commence avec le Spitfire Mark V de chez Airfix et malgré que le modèle soit au 1/48!!!!
http://fighters.forumactif.com/t72543-spitfire-mk-v-airfix-retour-aux-sources-epilogue
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Tu ne vexes personne Jeannot et je pense que tout le monde est d’accord, c’est un super guide pour débuter (le meilleur même) même si le montage est au 1/48 et que notre ami va monter un kit au 1/72.
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Dernier argument
https://www.youtube.com/watch?v=_216OuAog8Q
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Un Spitfire ça a quand même plus de gueule qu'un Corsair !fabrice simon a écrit:Dernier argument
https://www.youtube.com/watch?v=_216OuAog8Q
Prends celui qui te fait envie et fais toi plaisir. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
C'est en effet un très bon conseil, la motivation de départ est gage d'efforts dans le plaisir et de constance dans l'amélioration
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Bonjour !
Tes boîtes sont toutes d'excellente qualité ! tu a l'embarras du choix .
Déjà n'importe quelle Tamiya sera un régal ! (mais Airfix n'est pas en reste !)
Moi aussi, je choisirais le Spit' !
Tes boîtes sont toutes d'excellente qualité ! tu a l'embarras du choix .
Déjà n'importe quelle Tamiya sera un régal ! (mais Airfix n'est pas en reste !)
Moi aussi, je choisirais le Spit' !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Penses à dégrapper aussi! Mais APRES avoir ouvert le sac!
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Re: On va s'y remettre : choix de l'objet et conseils : Le Spitfire sera celui là
Et bien premier doute , peindre sur les grappes ou pas ? Si je degrappe comment trouver les numéros de pièces ? Ne vaut il pas bien degrapper au fur et à mesure ? Et ne faut il pas d’abord plonger dans l´eau savonneuse ?
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