FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

réedition album "Brave" de Marillion

Aller en bas

réedition album "Brave" de Marillion Empty réedition album "Brave" de Marillion

Message par Eric Etchegaray Jeu 1 Fév 2018 - 22:14

Bonsoir !

Après avoir réédité l'Album "Misplaced Childhood", le groupe Marillion continue de nous gâter avec une nouveau "reboîtage" (pour rester dans le vocabulaire maquettiste !)
réedition album "Brave" de Marillion Demon121  

C'est le tour de l'album "Brave" sorti initialement en 1994 et qui est encore aujourd'hui l'un des disques majeurs de l'histoire du groupe...

Cet album n'est pas comme les autres albums de Marillion... il est à part...
Résolument aux antipodes des précédents, il s'impose d'emblée comme la pierre angulaire du répertoire discographique du groupe, d'ailleurs sur scène le groupe ne joue pas les morceaux de ce disque comme il jouerait d'autres titres, il y a plus d'émotions, un album ''organique'' qui prend aux tripes...à écouter ''fort et dans le noir'' comme écrit sur la jacquette...
Pas étonnant donc qu'ils l'aient choisi pour continuer cette série de rééditions en coffret.


On trouve donc dans ce coffret:
- l'album avec son mix original  
-l'album remixé par Steve Wilson (Porcupine tree, autre groupe culte du genre que j'adore) le maître actuel du rock sombre néo-progressif
-l'intégralité du concert donné par Marillion à la Cigale de Paris le 29 avril 1994, le groupe y interprète l'album "Brave" en entier, amis aussi 9 autres titres parmi les plus connus.
si la partie "Brave" Live n'est pas vraiment inédite (déjà dispo sur l'album "Made again" sorti en 1996) les 9 autres titres le sont.
-un Blue-ray avec des documentaires sur le disque (qui a été enregistré également en France, au Chateau Marouatte en Dordogne exactement )
l'album en remix 5.1 et des clips promo de quelques titres.
Et un livret avec tout plein de photos .

réedition album "Brave" de Marillion 1915110
http://www.marillion.com/shop/albums/brave2018cd.htm

J'adore cet album que j'écoute souvent, et je suis curieux de voir ce que Steve Wilson en a fait.

La partie live aussi est très intéressante, surtout que le son est très bon, et l’interprétation impeccable...je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas choisi un autre concert, d'autant plus qu'ils ont d'autres enregistrements live sous le coude, mais je suppose qu'il s'agit d'une question de droits...

Autre petite déception, pas d'inédits ni de chutes de studio...on aurait aimé avoir "Marouatte Jam", une impro délire de 10 min basée sur les principaux thèmes de l'album

Sortie prévue début mars 2018...

D'après les rumeurs, le prochain album à être réédité serait "Clutching at Straws"

réedition album "Brave" de Marillion Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11747
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38710

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
réedition album "Brave" de Marillion Left_bar_bleue5/100réedition album "Brave" de Marillion Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum