FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

+48
waroff
yazo974
alan pennage
moi
tcherno81
xan
Ex nihilo
tibow64
Dundee
Eric Etchegaray
Didier NISI
danduq
MOUSSE49
goose1977
FredOscop
ChrisTom
cdbiggles
tfab54
basket
nanga
panzerfilou
yoyo.le.petaf
ROUCOU
Canard
BigScrappy
Nelson25
Le renard du désert
paul-m
Jasper Joker II
Rayak17
Marco30900
TIGER64
Dakota 22
Castor
Closter80
tuckson
Red Arrow
Yuri
TeddyMix
chris78
pifortyman
ChrisCM
Remmert de Bruin
TURTLE
NC-900
sundowner
Belgarath524
alma
52 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par pifortyman Dim 3 Juin 2018 - 14:55

Le croquis à la Takamori, est à croquer!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33674
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91289

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue6/40[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par basket Dim 3 Juin 2018 - 14:57

Franchement super abouti et présenté .
Alain tu me réjouis !!!! ..... une nouvelle fois !!!! [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 10375203 [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 10375203
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue1/37[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par AlphaRomeo Dim 3 Juin 2018 - 14:58

Dire que j'avais les 6 numéros d'ICARE sur la Bataille de France avec des photos de cet appareil. Pour m'en débarrasser je les ai donnés à quelqu'un que j'ai côtoyé à l'expo de Nancy-Saulxures.

AlphaRomeo
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017
Plus belle maquette de FIGHTERS 2014-2017

Masculin
Nombre de messages : 2891
Age : 74
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Date d'inscription : 13/12/2009
Points : 7373

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue0/5[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par Closter80 Dim 3 Juin 2018 - 16:41

Que dire de plus ? Je ne peux qu'aller dans le même sens que les copains, c'est vraiment du très beau boulot pour un sujet passionnant ! [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Alcooli2
Closter80
Closter80
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020

Nombre de messages : 2139
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2017
Points : 6675

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue1/11[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/11)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par moi Dim 3 Juin 2018 - 21:25

Je dis pas grand chose, mais j'apprécie en silence. Bravo Smile
moi
moi
"Big Moustaches"
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue0/0[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par panzerfilou Lun 4 Juin 2018 - 6:27

Pareil!
Beau projet,belle réalisation !!
Big bravo!
panzerfilou
panzerfilou
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : VANVES
Date d'inscription : 06/09/2009
Points : 1113

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue0/0[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par alma Lun 4 Juin 2018 - 9:29

pifortyman a écrit:Le croquis à la Takamori, est à croquer!

:DD

basket a écrit:Franchement super abouti et présenté .
Alain tu me réjouis !!!! ..... une nouvelle fois !!!! [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 10375203 [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 10375203

Merci Remy !!  Embarassed

AlphaRomeo a écrit:Dire que j'avais les 6 numéros d'ICARE sur la Bataille de France avec des photos de cet appareil. Pour m'en débarrasser je les ai donnés à quelqu'un que j'ai côtoyé à l'expo de Nancy-Saulxures.


Salut,  j'ai eu la référence  sur cette  avion avec le livre d'Arnaud Prudhomme,  ainsi   qu'un exemplaire d'Airmagazine,  donné par Adrien avec un article du même auteur.  :mrgreen:

Closter80 a écrit:Que dire de plus ? Je ne peux qu'aller dans le même sens que les copains, c'est vraiment du très beau boulot pour un sujet passionnant ! [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Alcooli2

moi a écrit:Je dis pas grand chose, mais j'apprécie en silence. Bravo Smile

Merci les copains !!!

j'ai finalisé le post  vitrine,  où  j'ai  bien plus détaillé  l'avion et surtout  la mission de bombardement de Berlaimont du 19 mai 40  et l'histoire du n°12  ayant fait  l'objet de ce dé-montage
ici la vitrine
alma
alma
"Big Moustaches"
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue3/32568[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par Didier NISI Lun 4 Juin 2018 - 22:44

Tous les superlatifs étant usés, je ne fais que .... [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Bravo_71 [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Bravo_71
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue0/0[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par alma Mar 5 Juin 2018 - 16:05

Didier NISI a écrit:Tous les superlatifs étant usés, je ne fais que .... [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Bravo_71 [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Bravo_71


Merci Didier .


voici l'historique  présenté dans la vitrine :




un petit  historique sur cet  avion peu connu  s'impose .   je vous la fait  courte,  j'ai récupéré  des infos sur les sites internet  et complété celles ci par les infos  issues du livre m'ayant accompagné durant ce montage "les bombardiers en piqué Loire Nieuport" aux éditions TMA de Arnaud Prudhomme.


[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Image475
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Image476

Extrapolé du prototype Nieuport 140, le Loire-Nieuport LN.40 avait pour mission le bombardement en piqué, l’appareil était destiné à servir sur porte-avions comme le Béarn et en particulier le futur « Joffre » .
La maquette au 1/20eme fut présentée à l’exposition aéronautique de 1937.
Il effectua son premier vol en juin 1938 et fit l’objet d’une première commande de présérie de 7 exemplaires (avant le premier vol du prototype), puis d’une seconde portant sur 15 LN.401, et enfin 36 appareils. Le LN.401 entra en service dans l’Aéronavale au cours de l’été 1939.
Le Loire-Nieuport 401 était un monoplan à aile basse en W aplati et se caractérisait par des stabilisateurs horizontaux aux extrémités desquels avaient été placées des dérives. Il disposait d’un système de repliage des ailes pour pouvoir évoluer sur porte-avions.
Il disposait également d’un train d’atterrissage s’escamotant dans des nacelles d’intrados de voilure. Une bombe était suspendue sous le fuselage à une fourche qui en permettait le largage en évitant de heurter l’hélice.
L’Armée de l’Air commanda 40 LN.411, après avoir vu l’avancement des Ju 87 en Allemagne ,  qui comportaient ailes non repliables et aucune crosse d’appontage. Mais ces derniers furent jugés inaptes au combat, l’armée de terre ne jurant que par le bombardement en ligne (…) , et reversés à la Marine, qui ne demandait que cela, qui les intégra au sein de l’AB4  basé à Berck  fin 39 .

Performance :
- Envergure 14m
- Longueur 9.76 m
- Moteur hispano-Suiza 12X de 690 ch
- Vitesse max  380 km/h
- Autonomie 800 à 1200 km
- Armement
o 1 canon d’axe HS 404 de 20mm  (60 coups)
o 2 mitrailleuses MAC 34 7.5 mm (500 coups)
o Une bombe de 200 kg


bon maintenant  que les présentations   sont faites avec "la bête", voici les  photos  qui m'ont inspirées pour ce montage :

 [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Image629

c'est   le N°12 de l'AB 4   piloté par le Second maître Albert Jamais .

mais, dis,  keski s'est passé  à Berlaimont le 19 mai 1940 ????  scratch

voici dans le détail l'enchaînement des évènements ,  j'ai fait  une carte sur la fin,  en me servant de google map,  cela  permet de mieux comprendre …. [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Demon111

Le 18 mai,  Les unités de reconnaissance des 7e et 5e Panzer Divisions traversent la ville de Berlaimont  et se heurtent au 4e régiment de cuirassiers dans la forêt de Mormal.
Il est trop tard pour demander  un soutien aérien  immédiat   :?  

Le 19 Mai, les reconnaissances aériennes signalent des concentrations de blindés allemands au carrefour de BERLAIMONT, et une mission d'assaut à effectif maximum est demandée.

l'AB2 peut aligner ses 12 machines LN401 et  L'AB4 quant à elle ne disposera que de neuf LN.411 car à la demande du CC NOMY, sa 4ème section (EV1 DE RODELLEC DU PORZIC), va rester à BERCK en protection d'une éventuelle attaque ennemie.

Francis LAINÉ qui est plus ancien en grade que LORENZI, prend la tête de l'ensemble des deux escadrilles. Le décollage s'effectue aux environs de 18H15 mais l'un LN de l'AB2, celui du second maître HAUTIN est contraint, à la suite d'ennuis au moteur, de se reposer immédiatement.

Les autres appareils se regroupent et mettent le cap sur l'objectif. La formation est « impressionnante », vingt avions impeccablement disposés par section de trois, ne sont pas choses courantes à cette époque au sein de l'Aéronautique Navale, voir de l'Armée de l'Air.
Hélas les choses vont rapidement se gâter, un Henschel 126  les repère à la hauteur de Douai (~40 km de l'objectif) et prévient les unités de la Wehrmacht  sur le cap de la formation :   Fini l'effet de surprise !
la navigation de Francis LAINÉ amène les deux escadrilles à la verticale de la forêt de MORMAL, à l'ouest de BERLAIMONT.
C'est le piège mortel, car les sous-bois sont littéralement truffés d'engins blindés de toutes natures , alertés par le He126  :affraid: . La flak légère se déchaîne sur les avions français dont certains ne parviendront même pas jusqu'au carrefour.

Francis LAINÉ ordonne la mise en échelon refusé par la droite, l'AB4 en tête, suivie de l'AB2. Il prend rapidement de l'altitude et en vue du carrefour routier, bascule son Loire et déclenche son attaque. Sa section est composée du maître TEOULET et du second maître GOASGUEN. Avant même d'avoir pu larguer sa bombe, TEOULET est atteint par un obus qui le décapite littéralement. Son appareil vole encore quelque minutes avant de s'abattre dans un champ sur le territoire de la commune de FONTAINE-AUX-BOIS.

Francis LAINÉ et GOASGUEN s'en sortent par miracle, bien que le 411 du commandant de l'AB4 ait été touché par un obus de 20mm qui détruit le poste de radio. La 2ème section est emmenée par le LV HABERT avec le maître Marcel BILLIEN et le second maître KLEIN comme ailiers. Miraculeusement elle parvient à mener à bien son attaque et à traverser sans trop de dommages le rideau de feu tendu par la flak. Par contre la 3ème section composée de l'EV1 Patrice DECAIX et des seconds maîtres Albert JAMAIS et ROCHON tombe dans le piège. Les artilleurs allemands ont maintenant leurs éléments de visée et cela devient du tir au pigeons. Patrice DECAIX dont le moteur est touché est obligé de se poser train rentré dans un champ,  Albert JAMAIS et ROCHON bien que leurs appareils soient également atteints et truffés d'impacts, tirent quelques rafales de canon de 20 millimètres puis larguent leur bombe et s'échappent à tire d'ailes.

C'est fini, en quelques minutes, quatre appareils ont été abattus et deux pilotes tués. Au sol de nombreux véhicules ennemis brûlent et l'avance allemande sera retardée de quelques heures. Mais en l'air la tragédie n'est pas consommée, les dommages subit par certains Loire sont trop importants pour leur permettre de regagner les lignes amies et successivement : BAGOT, Marcel DOUXAMI, KLEIN et  Albert JAMAIS sont obligés de se poser sur le ventre, en campagne. L'EV1 Robert FAIVRE qui malgré l'état pitoyable de sa machine, essaie de regagner l'ouest, est intercepté et pris à partie par quatre Messerschmitt BF109. Incapable de manœuvrer son appareil, il est à nouveau touché et le moteur grillé, il est finalement contraint lui aussi de se poser dans un champ à dix kilomètres au sud de Cambrai.


une carte de la zone  avec le vol en  particulier du N°12 d'Albert Jamais :

[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Image477


le  bilan de l'attaque est catastrophique : 50 % de perte ….  Shocked

la stèle érigée en la mémoire de ces marins Aviateurs  à Berlaimont , résume  bien le drame .

[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Image731

le bilan annoncé pour la Wehrmacht est très laconique, mais il y aurait plus de 500 tués + des destructions de divers véhicules non évalués .


le décor  est   planté,    mais qu'est qui est arrivé  au LN 411 N°12 .. :

et ben  voilà ce que  l'on peu tirer des divers récits sur cette attaque :

donc  le ln 411 n°12 du SM Albert Jamais (né en 1916, engagé dans la marine en 1932 en tant que canonnier, il suit le cours de pilote en 1936.  Pour être incorporé dans l’AB4  en 193 ?) ,  s'est fait  poivré  comme  il faut  par la Flak « sous estimée »  en attaquant le carrefour de Berlaimont,     l'avion est bien  endommagé,  si bien qu'en en  retournant sur les lignes françaises, le moteur donne des signes de faiblesse avec  un début d'incendie,    le second Maitre Albert Jamais  cherche un point pour se vautrer ,  il le fera  à coté de Villereau dans un champs, à 12 km de Berlaimont, et en plein dans la zone d'avance de la 5eme panzer division ... :?

l'atterro forcé,  se passe pas trop   mal,  puisque le  SM Albert  Jamais   s'en sort ,  il sera fait prisonnier  par   un détachement allemand ayant suivi le crash,  Il quittera la Marine en 1948 (réformé médical) et finira ses  jours  en 1992.     :DD

pour le LN411 n°12,  c'est pas la même histoire :    
l'incendie du moteur après le crash continue  et  fait exploser les quelques   obus de 20 mm restant dans le chargeur du canon Hispano Suiza 404 ,  se trouvant  entre le  moteur et le pit (avec le réservoir  d'huile au milieu ..  .) ,  cela pulvérise cet espace, hâtise l'incendie  et projette des   débris enflammés autour de  l'avion, et plus particulièrement  prés du bord d'attaque, enflammant la végétation  qui  va à son tour  déclencher  l'explosion des casiers à munitions des   trimailleuse  7.5,  mettant à nue  les structures des ailes ...
alma
alma
"Big Moustaches"
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue3/32568[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par alma Sam 9 Juin 2018 - 15:05

bonjour à tous,


vu qu'il me reste du  temps  avant la fin du concours  j'ai fait les derniers  petits  ajustements :

ajout de l'antenne :  il ne reste  qu'une  partie sur le fuselage,  et cela sur pratiquement l'ensemble des LN401/411 crashés,  surement pour mettre  hors service  la radio,  j'imagine  que la grande  ouverture dans le fuselage  a été fait à cet effet aussi ..

[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Image112

ensuite,   j'avais   zappé  le tube de pitot,  en partie coupé  durant le crash :
un p'tit  ajout  vite  fait
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Image110


et 2 derniers  points :

j'ai agrandi,  la zone blanchie par  l'incendie coté  cockpit afin de mieux coller  à la photo de ref  
et refait la feuille  tenue  par Gunther,   :  un coup de blanc et un bout de décalque  servitude issu de la boite à rab : c'est  mieux que le gribouillage précédent [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Demon111

[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Image111

et dernière  touche :   la légende sur le socle :

[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Image113


et voilà   finito !!!!  [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Demon381
alma
alma
"Big Moustaches"
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue3/32568[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 16:39

Salut Alain

Finito =sublimo =perfecto !!!;

Tout est nickel:la présentation,la réalisation,la création de la base...
Un régal pour les yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par Didier NISI Sam 9 Juin 2018 - 17:30

Les effets sur le sol sont top niveau, pour le reste ben j'sais pô quoi dire mon z'ami [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Bravo_10
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue0/0[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par basket Dim 10 Juin 2018 - 16:16

Un sans faute . vraiment remarquable .

Et puis ce socle qui incorpore les références photographiques amène un plus incomparable tout en finesse et sobriété.

Un sans faute ... [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 10375203 je suis fan !!!!!
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8033
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16898

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue1/37[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 14:25

alma a écrit:vu qu'il me reste du  temps  avant la fin du concours  j'ai fait les derniers  petits  ajustements :

Date-butoir du concours portée au 24 juin (minuit) [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Demon111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par alma Lun 11 Juin 2018 - 18:12

erik91410 a écrit:
alma a écrit:vu qu'il me reste du  temps  avant la fin du concours  j'ai fait les derniers  petits  ajustements :

Date-butoir du concours portée au 24 juin (minuit) [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Demon111

m'en fous …. j'ai fini dans les temps … môôa …. [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Demon111 [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Demon111
alma
alma
"Big Moustaches"
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue3/32568[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par alma Lun 11 Juin 2018 - 18:13

TASSIN a écrit:Salut Alain

Finito =sublimo =perfecto !!!;

Tout est nickel:la présentation,la réalisation,la création de la base...
Un régal pour les yeux.

Didier NISI a écrit:Les effets sur le sol sont top niveau, pour le reste ben j'sais pô quoi dire mon z'ami [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Bravo_10

basket a écrit:Un sans faute . vraiment remarquable .

Et puis ce socle qui incorpore les références photographiques amène un plus incomparable tout en finesse et sobriété.

Un sans faute ... [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 10375203 je suis fan !!!!!



Merci les copains  !!!   je vais prendre le melon avec tous ces compliments !
alma
alma
"Big Moustaches"
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue3/32568[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par tcherno81 Ven 22 Juin 2018 - 22:17

Pas assez de superlatif à mon vocabulaire ....

Juste envie de le voir "en vrai"

Congratulation Master !

et [Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Merci1 pour l'histoire, c'est passionnant.
tcherno81
tcherno81
"Big Moustaches"
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 62
Localisation : Villefranche s/saône
Date d'inscription : 04/05/2010
Points : 8223

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Left_bar_bleue2/60[Concours Aéronavale]  loire nieuport 401  Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 -   dernières corrections - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/60)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Aéronavale] loire nieuport 401 Special hobby 1/48 - crash à Berlaimont - mise à jour du 9/06 - dernières corrections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum