[Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Je voulais te contacter hier soir quand j’ai attaqué le cockpit.
Je croyais avoir le warpaint sur le Firefly mais c’est celui sur le Barracuda.
Tu as devancé mes désirs.
Je regarde ça ce soir.
Merci Hugues
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Michel
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Castor- Fighterien infatigable
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Avant de trancher avec Adrien à l'aide de ça :
la question du repliage ou non des ailes, j'ai avancé sur le cockpit :
Il reste à patiner les parties en cuir et se sera bon.
En parallèle j'ai assemblé le fuselage, cela ne jointe pas parfaitement de partout, le mastic et le surfacer vont être de sortie mais rien de catastrophique non plus (faut dire que Christophe ayant déblayé le terrain devant moi, je bénéficie de sont expérience).
Visiblement j'ai mal évalué le retaillage de la pièce en résine figurant l'évacuation de l'air du radiateur.
Comme je me méfie un peu de la bébête, j'ai fait un essais à blanc pour vérifier l'insertion des pièces en résine du cockpit dans le fuselage, il y a quelques ajustements à faire mais globalement ça rentre bien.
On laisse sécher tout ça et se consolider et on passe à la mise en croix.
la question du repliage ou non des ailes, j'ai avancé sur le cockpit :
Il reste à patiner les parties en cuir et se sera bon.
En parallèle j'ai assemblé le fuselage, cela ne jointe pas parfaitement de partout, le mastic et le surfacer vont être de sortie mais rien de catastrophique non plus (faut dire que Christophe ayant déblayé le terrain devant moi, je bénéficie de sont expérience).
Visiblement j'ai mal évalué le retaillage de la pièce en résine figurant l'évacuation de l'air du radiateur.
Comme je me méfie un peu de la bébête, j'ai fait un essais à blanc pour vérifier l'insertion des pièces en résine du cockpit dans le fuselage, il y a quelques ajustements à faire mais globalement ça rentre bien.
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Dis, le "découpe-Adrien", tu l'utilises aussi pour égrapper les pièces?
Blagues à part, très beau boulot sur le cockpit, vivement la suite
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Wulf- Fighterien infatigable
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Beau boulot! Outre Adrien, tu peux aussi découper les ailes de ta belle "horreur" toute britannique, car oui, elles sont repliables.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Impec ce cockpit Michel,
Bon il va y a voir un peut de mastico/ponçage avec le fuselage mais pour du Short-run ça se présente quand même plutôt bien
Bon il va y a voir un peut de mastico/ponçage avec le fuselage mais pour du Short-run ça se présente quand même plutôt bien
joe- Fighterien dynamique
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Ça se présente bien cet ensemble finalement mais il n'y a pas de raison que tu ne sortes pas le tube de mastic, j'ai hâte de voir la suite Â
wipeout- Pilotes
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
beau rendu du pit !
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Castor a écrit:Beau boulot! Outre Adrien, tu peux aussi découper les ailes de ta belle "horreur" toute britannique, car oui, elles sont repliables.
Qu'est ce que vous avez tous avec vos ailes repliées, il n'est pas assez
Je me demande si au lieu de découper je ne vais pas m'en servir pour embrocher, je pourrais en mettre plus  Â
joe a écrit:Impec ce cockpit Michel,
Bon il va y a voir un peut de mastico/ponçage avec le fuselage mais pour du Short-run ça se présente quand même plutôt bien
Une maquette Special Hobby (ou Azur) sans mastic, ce n'est plus du Special Hobby.wipeout a écrit:Ça se présente bien cet ensemble finalement mais il n'y a pas de raison que tu ne sortes pas le tube de mastic, j'ai hâte de voir la suite Â
Ce n'est pas la partie la plus compliquée de la maquette et la résine est plutôt belleRed Arrow a écrit:beau rendu du pit !
Ce matin, j'ai publié le travail des deux derniers jours (ce que je n'avais pu faire à cause du serveur d'images qui refusait mes fichiers), ce soir le travail de ce jour :
L'avion a été mis en croix ce qui a nécessité deux ajustages :
- à l'intrados qui était plus long que son emplacement dans le fuselage
- à l'extrados où c'était le fuselage qui était plus large que la place disponible entre les ailes
Il a donc du fallu forcer un peu le tout pour que cela s'emboite à peu près correctement.
Une fois l'ensemble solidifié, j'ai commencé le badigeonnage en produits divers (mastic Deluxe, Surfacer...)
Demain on ponce tout ça, on recommence là où il en manque et on re-ponce (super journée en perspective, pour peu que je finisse par du repassage !).
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Bien joué, il avance vite!
Cependant, d'après les images il semblerait y avoir une erreur sur ton modèle. Si on observe bien les deux premières photos, il semblerait que les ailes soient déployées et non pas repliées comme elles devraient l'être sur ce montage. J'imagine qu'un petit coup de scie tiger saurait régler ce petit inconvénient
Cependant, d'après les images il semblerait y avoir une erreur sur ton modèle. Si on observe bien les deux premières photos, il semblerait que les ailes soient déployées et non pas repliées comme elles devraient l'être sur ce montage. J'imagine qu'un petit coup de scie tiger saurait régler ce petit inconvénient
Wulf- Fighterien infatigable
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Je sens que je vais sortir mon couteau à petits suisses :
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shinto-higo- Pilotes
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Nos arbalètes ont une plus longue portée de toute façon
Wulf- Fighterien infatigable
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
du superbe boulot mal grès la sortie du mastic
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Wulf a écrit:
Nos arbalètes ont une plus longue portée de toute façon
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
moi a écrit:Wulf a écrit:
Nos arbalètes ont une plus longue portée de toute façon
Wulf- Fighterien infatigable
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
scène cultissime s'il en est...
panzerfilou- Fighterien actif
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
panzerfilou a écrit:scène cultissime s'il en est...
Et tout ça parce que Harrisson Ford avait une chiasse carabinée, était incapable de tourner une scène de combat à l'épée, il a fallu improviser un dénouement expéditif. demon7
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
On laisse Harrisson Ford à ses problèmes gastriques pour s'occuper de notre Luciole.
Bénéficiant de l'expérience de Christophe j'ai retaillé les flancs du poste de l'observateur afin que la verrière affleure correctement le dos du fuselage (il n'est pas possible de retailler la verrière dont les montants ne sont pas assez épais pour supporter cette opération). Â
Malgré cela il y avait encore une petite marche à l'avant mais en ponçant la partie métallique de la verrière on arrive à quelque chose d'acceptable.
La verrière avant je s'ajuste pas super bien non plus mais on résout ça assez facilement avec du mastic.
Presque tous les joints ont été traité, il reste les raccords Karman.
J'ai également fixé l'empennage horizontal non sans avoir renforcé le collage avec des tiges métalliques
Il faut que je vous fasse part d'un souci que j'ai eu : en manipulant le fuselage, j'ai enfoncé une rampe d'échappement, il a fallu que je décolle l'aile et le cockpit pour la remettre en place. J'en ai profité pour coller un bout de grappe entre les deux pièces en résine pour éviter que cela ne se reproduise.
Bénéficiant de l'expérience de Christophe j'ai retaillé les flancs du poste de l'observateur afin que la verrière affleure correctement le dos du fuselage (il n'est pas possible de retailler la verrière dont les montants ne sont pas assez épais pour supporter cette opération). Â
Malgré cela il y avait encore une petite marche à l'avant mais en ponçant la partie métallique de la verrière on arrive à quelque chose d'acceptable.
La verrière avant je s'ajuste pas super bien non plus mais on résout ça assez facilement avec du mastic.
Presque tous les joints ont été traité, il reste les raccords Karman.
J'ai également fixé l'empennage horizontal non sans avoir renforcé le collage avec des tiges métalliques
Il faut que je vous fasse part d'un souci que j'ai eu : en manipulant le fuselage, j'ai enfoncé une rampe d'échappement, il a fallu que je décolle l'aile et le cockpit pour la remettre en place. J'en ai profité pour coller un bout de grappe entre les deux pièces en résine pour éviter que cela ne se reproduise.
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shinto-higo- Pilotes
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Le renforcement avec des tiges métalliques est bien souvent un mal nécessaire sur ce type de kit mais j'ai souvent une appréhension dans leur positionnement .
Le raccord aile/fuselage à l'extrados demande peut être encore son lot de mastique mais dans l'ensemble cela reste raisonnable.
Bonne suite.
Le raccord aile/fuselage à l'extrados demande peut être encore son lot de mastique mais dans l'ensemble cela reste raisonnable.
Bonne suite.
wipeout- Pilotes
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
du très beau boulot !
paski- Fighterien infatigable
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Bien joué pour ces verrières, il prend bien forme, je sens que l'odeur du dark slate grey va bientôt parfumer l'atelier
Wulf- Fighterien infatigable
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Ah le coup de la pièce qui se décolle et se barre dans le fuselage, c'est ma hantise . Faut pas hésiter à blinder le collage à l'intérieur. Recoller derrière une grande CP qui blinde le collage.
Ce que je fais, c'est que je perce une des face à un diamètre plus gros afin de laisser de la marge pour le positionnement. Ces trous plus larges sont remplis de cyano qui viendra combler le jeu restant.
wipeout a écrit:Le renforcement avec des tiges métalliques est bien souvent un mal nécessaire sur ce type de kit mais j'ai souvent une appréhension dans leur positionnement .
Ce que je fais, c'est que je perce une des face à un diamètre plus gros afin de laisser de la marge pour le positionnement. Ces trous plus larges sont remplis de cyano qui viendra combler le jeu restant.
moi- "Big Moustaches"
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Deux petits détails que j'avais oublié de montrer hier :
Les écopes de part et d'autre du nez, l'extrémité est fournie en résine mais pas creusée, je ne vois pas l'intérêt en dehors du fait d'avoir une pièce séparée afin de laisser un espace avec le fuselage. Les percer en demi-lune tout en essayant d'éviter qu'elles ne s'échappent de la pince (ce qui arrive inévitablement) est un pur moment de bonheur.
Enfin on peut passer au camouflage, j'ai commencé à l'intrados par une couche de Tamiya XF21 (Sky type S), puis j'ai surligné les lignes de structure avec du Smoke avant de repasser un voile de Sky éclairci avec du blanc en insistant au centre des panneaux. Une couche de Klir puis application de jus dans les lignes en creux et enfin un badigeon à l'huile brun et noir pour simuler les salissures dans le prolongement du radiateur et des logements de train.
Comme vous pouvez le constater, il y a des reprises de masticage non pas dues à des joints imparfaits mais parce la maquette m'a échappé des mains alors que je la passais sous le sèche-cheveux afin de ramollir les masques en vinyle de la verrière (Montex) qui sont trop rigides et n'épousent pas bien les formes courbes. Évidemment le carrelage étant plus dur que le plastique, l'aile s'est décollée et la pièce en résine figurant l'arrière du radiateur (et que j'avais eu du mal à faire rentrer et ajuster au fuselage) en a profité pour s'échapper lâchement en compagnie d'un canon.
Autre moment de bonheur, le creusement des huits orifices d'éjection des douilles (pouvaient pas se contenter d'un orifice par canon ces foutus britiches il fallait qu'ils en fassent 2 par canon et pas de la même taille en plus !)
Lorsque l'intrados fut bien sec, je suis passé à l'extrados (avant que les foutus masques ne se décollent définitivement) qui a été peint en Extra Dark Sea Grey (Gunze H333 qui est vraiment trop foncé) et Dark Slate Grey (Hakata A202 puisqu'il n'existe rien d'approchant chez les japonaises) pour le dessus. Ces teintes ont été reprises avec du Dark Sea Grey (Gunze H331) et RLM02 (Tamiya XF22 qui est bien trop foncé pour du RLM02 mais très bien pour un Dark Slate Grey fatigué).
Bien que la notice ne l'indique pas, j'ai suivi mon camarade Christophe et ai peint un disque en Extra Dark Sea Grey sorti du pot sur l'aile droite afin de simuler le masquage de la cocarde d'origine, cet avion portant des cocardes à la mode américaine.
Les écopes de part et d'autre du nez, l'extrémité est fournie en résine mais pas creusée, je ne vois pas l'intérêt en dehors du fait d'avoir une pièce séparée afin de laisser un espace avec le fuselage. Les percer en demi-lune tout en essayant d'éviter qu'elles ne s'échappent de la pince (ce qui arrive inévitablement) est un pur moment de bonheur.
Enfin on peut passer au camouflage, j'ai commencé à l'intrados par une couche de Tamiya XF21 (Sky type S), puis j'ai surligné les lignes de structure avec du Smoke avant de repasser un voile de Sky éclairci avec du blanc en insistant au centre des panneaux. Une couche de Klir puis application de jus dans les lignes en creux et enfin un badigeon à l'huile brun et noir pour simuler les salissures dans le prolongement du radiateur et des logements de train.
Comme vous pouvez le constater, il y a des reprises de masticage non pas dues à des joints imparfaits mais parce la maquette m'a échappé des mains alors que je la passais sous le sèche-cheveux afin de ramollir les masques en vinyle de la verrière (Montex) qui sont trop rigides et n'épousent pas bien les formes courbes. Évidemment le carrelage étant plus dur que le plastique, l'aile s'est décollée et la pièce en résine figurant l'arrière du radiateur (et que j'avais eu du mal à faire rentrer et ajuster au fuselage) en a profité pour s'échapper lâchement en compagnie d'un canon.
Autre moment de bonheur, le creusement des huits orifices d'éjection des douilles (pouvaient pas se contenter d'un orifice par canon ces foutus britiches il fallait qu'ils en fassent 2 par canon et pas de la même taille en plus !)
Lorsque l'intrados fut bien sec, je suis passé à l'extrados (avant que les foutus masques ne se décollent définitivement) qui a été peint en Extra Dark Sea Grey (Gunze H333 qui est vraiment trop foncé) et Dark Slate Grey (Hakata A202 puisqu'il n'existe rien d'approchant chez les japonaises) pour le dessus. Ces teintes ont été reprises avec du Dark Sea Grey (Gunze H331) et RLM02 (Tamiya XF22 qui est bien trop foncé pour du RLM02 mais très bien pour un Dark Slate Grey fatigué).
Bien que la notice ne l'indique pas, j'ai suivi mon camarade Christophe et ai peint un disque en Extra Dark Sea Grey sorti du pot sur l'aile droite afin de simuler le masquage de la cocarde d'origine, cet avion portant des cocardes à la mode américaine.
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Et bien, cela ne traîne pas ici !. C'est rageant les pépins qui arrivent vers la fin d'un montage, où les réparations sont plus délicates...
Belle maîtrise de l'aérographe .
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Re: [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar
Quelle efficacité dans ces ateliers provençaux!
Excellent boulot sur la peinture, je la trouve fort bien nuancée, et au vu des photos des appareils britanniques embarqués, on peut en effet bien se laisser aller sur l'usure de la peinture, le soleil marin n'avait pas l'air de bien s'entendre avec les teintes british!
Je suis curieux au passage, j'ai toujours de la peine pour cette étape; qu'utilises-tu pour percer les trous d'éjection des douilles? Jamais une partie de plaisir que de tenter de faire des rectangles minuscules au cutter...
Excellent boulot sur la peinture, je la trouve fort bien nuancée, et au vu des photos des appareils britanniques embarqués, on peut en effet bien se laisser aller sur l'usure de la peinture, le soleil marin n'avait pas l'air de bien s'entendre avec les teintes british!
Je suis curieux au passage, j'ai toujours de la peine pour cette étape; qu'utilises-tu pour percer les trous d'éjection des douilles? Jamais une partie de plaisir que de tenter de faire des rectangles minuscules au cutter...
Wulf- Fighterien infatigable
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