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[Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar

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Message par moi Jeu 14 Juin 2018 - 8:02

Pour retravailler des toutes petites pièces, comme ces entrées d'air à percer, il vaut toujours mieux les travailler quand elles sont encore sur la grappe / carotte. On a une bien meilleure prise en main et moins de risques de perte.
Et si elle est déjà découpée, il vaut des fois mieux la recoller sur un bout de grappe pour le temps du travail, puis la décoller et la mettre en place.

Belle peinture Smile
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Message par shinto-higo Jeu 14 Juin 2018 - 8:40

Merci pour vos messages

Wulf a écrit:Quelle efficacité dans ces ateliers provençaux!  - [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar - Page 3 Super021
Je suis curieux au passage, j'ai toujours de la peine pour cette étape; qu'utilises-tu pour percer les trous d'éjection des douilles? Jamais une partie de plaisir que de tenter de faire des rectangles minuscules au cutter...
Je pré-perce avec un foret (deux ou trois trous en fonction de la taille puis je creuse avec une lame. La difficulté est de réaliser des angles droits quand tu ne peux insérer la lame que dans la longueur et d'éviter de tailler en arrondi le coté perpendiculaire.

moi a écrit:Pour retravailler des toutes petites pièces, comme ces entrées d'air à percer, il vaut toujours mieux les travailler quand elles sont encore sur la grappe / carotte. On a une bien meilleure prise en main et moins de risques de perte.
Et si elle est déjà découpée, il vaut des fois mieux la recoller sur un bout de grappe pour le temps du travail, puis la décoller et la mettre en place.
Le problème se pose quand la partie à creuser est coté carotte de moulage. Comme c'était de la résine, je n'étais pas sûr qu'un collage sur un bout de grappe aurait résisté aux efforts induits par le creusement.
Au deuxième envol d'une des prises, je l'ai fichée dans de la pâte à modeler tout en la maintenant avec une pince (la pâte à modeler étant trop molle pour maintenir la pièce pendant le creusement)

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Message par shinto-higo Dim 17 Juin 2018 - 20:49

J'ai fait l'impasse sur la publication des étapes intermédiaires qui n'ont que peu d'intérêt visuel et voici le résultat (presque) final (il manque deux trappes de train et le traitement des échappements) :
 - [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar - Page 3 Firefl10
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Le traitement sur l'extrados et l'hélice ressortent mal, je vais peut être les reprendre.

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Message par joe Dim 17 Juin 2018 - 21:07

Très jolis Michel  - [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar - Page 3 10375203
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Message par Wulf Lun 18 Juin 2018 - 6:00

Tu n'auras pas traîné au moins, ça c'est sûr! (peut-être que plier les ailes t'aurait un peu ralenti?...  - [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar - Page 3 Demon111 )
Mais très beau boulot en tous cas, elle est vraiment superbe sous ces couleurs cette luciole  - [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar - Page 3 10375203
Bravo et vivement les photos finales!
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Message par goose1977 Lun 18 Juin 2018 - 6:02

superbe  - [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar - Page 3 Super021
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Message par wipeout Lun 18 Juin 2018 - 6:15

Pouvoir sortir en si peu de temps une telle réalisation c’est déjà remarquable : un grand bravo car ces kits ne se montent pas tous seuls ....

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Message par Jasper Joker II Lun 18 Juin 2018 - 20:12

J'adore les cocardes américanisées sur le camouflage de la Fleet Air Arm Very Happy
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Message par shinto-higo Lun 18 Juin 2018 - 22:21

Merci à vous tous pour vos appréciations.
Voici quelques photos avec les derniers détails peints et collés et une patine retravaillée aux huiles.
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Il y a des joints à parfaire (verrière observateur, stabilos), je pense que je reprendrai ça quand j'attaquerai son "comrade in arms".

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Message par goose1977 Mar 19 Juin 2018 - 6:13

une tuerie , je suis fana  - [Année Azur] Cette variété britannique de luciole semble être issue du croisement entre un Typhoon et un Fulmar - Page 3 Whoa_gif
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Message par pifortyman Mar 19 Juin 2018 - 13:44

Tu pourrais nous en dire plus sur le coté histé.. torique!
PA, unité, raison des marquages batards... etc???

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Message par moi Mar 19 Juin 2018 - 15:12

Joli montage. Pas forcement un bel avion, mais je trouve la livrée royal navy élégante. Bravo Smile
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Message par Red Arrow Mar 19 Juin 2018 - 16:43

excellent ! j'adore !

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Message par shinto-higo Mar 19 Juin 2018 - 20:27

pifortyman a écrit:Tu pourrais nous en dire plus sur le coté histé.. torique!
PA, unité, raison des marquages batards... etc???

A la demande générale...de Pierre, un peu (vraiment peu) d'histoire.

L'avion monté est un Firefly Mk I du Squadron 1771 sur le HMS Implacable et piloté (entre autres) par le S/Lt. W.J.R. Whirter à l'été 1945.
Comme bien souvent avec l'aviation embarquée, pas d'histoire personnelle pour l'avion puisque qu'ils n'étaient pas attribués à un pilote particulier (sur un porte avion, il n'y a pas assez d'avions pour tout le monde donc on partage !).
Le Squadron 1771 est le second a être équipé de Firefly et commence son histoire avec cet avion sur les cotes de Norvège où il sert aux coté du Squadron 1770 (qui lui participera aux opérations contre le Tirpitz) dans des opérations de harcèlement (attaque de navires, des aérodromes et des bases d'hydravions).
Il part ensuite dans l'océan Indien au sein de la Force de Projection Britannique (BPF) pour rejoindre en 1945 les Forces Américaines du Pacifique afin de participer à l'assaut final sur le Japon au sein de la Task Force 57. C'est à ce moment que les marques britanniques sont "américanisées", les artilleur de la DCA de l'US Navy ayant la fâcheuse tendance à tirer sur "tout ce qui bouge" et peu au fait des avions non construits par les américains. Les Firefly sont utilisés principalement comme chasseur bombardier (faut dire qu'à cette époque l'aviation nippone n'existe quasiment plus et la chasse aux kamikaze est réservée à des purs chasseurs comme les Corsair et Hellcat) sur les iles principales du Japon (Kyushu et Honshu) d'où la carte dessinée sur le flanc gauche de l'avion. De plus avec un second membre d'équipage et sa capacité d'emport, il est bien adapté aux long vols au dessus du Pacifique.

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Message par pifortyman Mar 19 Juin 2018 - 22:20

Aux remerciements généraux de mézigue (Moi, c'est déjà pris)... je comprend mieux les marquages anti DCA amie (pas tant que ca).
Il est vrai que la DCA, c'est chatouilleux... Marin, ca manque de délicatesse... Américain, c'est souvent un peu direct en matière d'armes à feu!
Alors DCA de la Marine américaine, ca dégaine plus vite que l'ombre du bateau!

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Message par wipeout Mer 20 Juin 2018 - 4:38

Bravo pour cette réalisation d'un avion à l'esthétique toute Britannique...

Tu es le premier à avoir terminé un avion depuis le lancement de cette année Azur et c'est déjà une sacré performance !

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Message par pifortyman Mer 20 Juin 2018 - 5:38

wipeout a écrit:Bravo pour cette réalisation d'un avion à l'esthétique toute Britannique...

Tu es le premier à avoir terminé un avion depuis le lancement de cette année Azur et c'est déjà une sacré performance !
Alors, il faut préciser... Tu est le premier à TERMINER un kit DEBUTE pendant l'année Azur.
Belle réactivité, et belle performance avec un short run. Ca a été rapide ET bien fait!

J'avais fini le Hudson, pendant l'année AZUR... mais débuté avant ladite année!

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