FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

+31
Jan Kytop
clubalpha
Zingots Metal
Rainbow XF-12
Le Criquet
Jumo 24
dakota
ZEPHIR
F4F3WIL
goose1977
LowLow
Odyssey22
Régis Biaux
laurent 62
wipeout
Hawk
minico
fourneau
EC155N4
paul2012
Jicéhem
bellatrix
ChrisCM
SEB.91
Red Arrow
Ex nihilo
khymera
grance05
kikou
MS-505
moi
35 participants

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par goose1977 Mer 25 Mai 2022 - 8:23

Très joli Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mer 25 Mai 2022 - 16:15

De son bureau, Marek dispose d'une excellente vue sur la piste de l'aéroclub et jette de fréquents coups d’œil sur les mouvements des aéronefs qui y évoluent. Cela pour prévenir Stanislas, toujours au travail sur les avions agricoles, de l'arrivée de son patron et lui éviter de se faire surprendre.
Vers midi, l'attention de Marek est attirée par l'arrivée d'un avion de tourisme inconnu et manifestement performant (le genre de monture qu'affectionne "Mister Brown").
Il décide de sortir et de se rendre sur le parking des invités où l'engin vient de se garer.
Finalement, c'est un anglais en voyage d'affaires, qui descend de la machine et ils engagent la conversation.
Marek apprend ainsi que l'avion est un très rare Aero Commander (ou Meyers 200).
Voici qui pourrait faire une bonne prise pour la fondation pour laquelle travaille Stanislas, si évidemment son propriétaire souhaiter s'en séparer. Celui ci reste évasif mis laisse cependant son nom et ses coordonnées "au cas ou"!
-"Mon nom est Bond, dit il; James Bond!"
PS: L'Aero commander 200 avec cette déco est l'avion dans lequel, Bond alias 007 manque de se faire tuer dans le film  "on ne vit que deux fois".

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010183

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010185

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010184

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010188

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010187

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010186

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010189

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010190
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par goose1977 Mer 25 Mai 2022 - 18:07

Magnifique l'ami Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jumo 24 Jeu 26 Mai 2022 - 17:24

Bonjour,
salut Jan,
superbe et rare.   Cool     thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6701
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20962

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue1/72Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mer 1 Juin 2022 - 16:36

Merci.

La suite avec une autre rareté, le Piper Aerostar 601P.
Maquette VFR models plus ancienne que le Meyers de mon montage précédent et avec beaucoup plus de problèmes.

-Empennages horizontaux et vertical vrillés et impossible à redresser. la résine même travaillée à la cheleur ou mise sous presse reprend toujours sa forme vrillée.
J'ai donc arasé les bords d'attaque puis j'ai collé à la place une tige d'acier rigide qui va servir de tuteur et maintenir une forme bien rectiligne puis masticage et reprise du profil.
-Ailes déformées. On profite du fait qu'elle casse systématiquement (résine très cassante)lors de l'ouverture du passage moteur dans leur milieu pour redresser comme on peut au recollage.
-Marques en forme de vagues typique de l'impression 3D sur les surfaces planes. Heureusement surtout sous les ailes car difficiles à faire disparaitre totalement par ponçage (sauf à perdre tous les détails de surface) d'autant que le blanc brillant des avions civils ne pardonne rien.
-Cockpit et hublots en vacu assez moyens et difficiles à découper à la bonne taille et mettre en place d'autant qu'il faut les coller sans mettre de la colle dessus!
-Trains en résine très fins et très cassant (et plusieurs fois cassés) d'autant que l'avion est alourdi pour reposer sur sa jambe avant.
Bon j’arrête là. Une bonne semaine que je bataille dessus. Bientôt la fin mais je suis un peu déçu par le rapport aspect final perfectible/temps passé.
En même temps, c'est bien fait pour moi, j'ai qu'à monter du Tamiya!

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010192

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010191

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010193

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010195

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010194

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010196
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par goose1977 Mer 1 Juin 2022 - 21:29

Beau boulot, et modèle jamais vu en expo bravo l'ami Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Ven 3 Juin 2022 - 21:51

Cette fois, c'est un bimoteur à l'allure racée qui attire l'attention de Marek. Tandis que l'avion roule vers son parking, il distingue sur son empennage le sigle caractéristique du "Kombinat Jan Kytop".
Maintenant le doute n'est plus permis: "Mister Brown" est de retour et Marek prévient aussitôt Stanislas par téléphone de l'arrivée de son tyrannique patron!


L'aérostar (ici un 601p pressurisé) est un bimoteur extrêmement performant, le plus rapide de sa catégorie, créé par Ted R Smith (concepteur du A20 Havoc et des Aero Commander) en 1967. Il est repris par Piper aprés 1976.
C'est un "true pilot's aircraft"au pilotage exigeant. Il apparait notamment dans le film "American Made" avec Tom Cruise.
https://www.youtube.com/watch?v=AEBIJRAkujM

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010203


Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010198

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010197

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010199

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010200

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010201

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010202
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jumo 24 Ven 3 Juin 2022 - 23:00

Bonsoir,
salut Jan, superbe réalisation, je n'avais encore jamais vu de modèle de cet avion, bravo.  thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6701
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20962

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue1/72Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Sam 4 Juin 2022 - 21:18

Merci Jumo 24!

Mais, contre toute attente, le pilote de l'Aerostar, bien qu'appartenant bien au KJK (kombinat Jan Kytop), n'est pas Mister brown et il ne transportait pas de passager.
Sa mission était simplement de rejoindre Nitra et d'y attendre de nouvelles instructions.
Curieux, songe Stanislas.


Le parking de Nitra.
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010205

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P1010204
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jumo 24 Sam 4 Juin 2022 - 21:48

Bonsoir,
Jan:  Cool      Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 101
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6701
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20962

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue1/72Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Dim 5 Juin 2022 - 19:17

Merci Jumo 24.

Le lendemain est un beau dimanche de Juin. Les cumulus bourgeonnent dans le ciel bleu et les planeurs sont à la fête sur le terrain de Nitra.
https://www.youtube.com/watch?v=SFnt0yTT0wU

Stanislas Desas, lui, n'est pas à la fête  car il n'a pas de temps à perdre. Depuis sept heures du matin, il s'active, au fond d'un hangar à la préparation du neuvième Cmelak destiné à Alex.
L'engin est enfin bon pour le service avec tout son matériel agricole et même ses réservoirs supplémentaires extérieurs.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6050023

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6050025

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6050024

A l'exception d'un petit détail; l'avion, rangé un temps à l'extérieur a été tagué sur un coté.
Stanislas envisage un moment de repeindre tout le coté, mais il décide finalement de le laisser en l'état. Alex se débrouillera!
Il est déjà tard et il voudrait se reposer un peu. il se contente donc de repeindre l'immatriculation qui avait été recouverte pour se conformer à la réglementation.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6050026

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6050027

J'ai utilisé la planche supplémentaire Eduard pour cette déco. L'avion est un KP.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6050028

Ce gain de temps va lui sauver la mise car, à peine a t'il quitté le hangar qu'il tombe nez à nez avec "Mister Brown".
De surprise, il en lâche son portable qui tombe dans l'herbe, heureusement sans dommage.
-"Eh bien, monsieur Desas; l'apostrophe son patron; ressaisissez vous, on dirait que vous avez vu le diable!"
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Lun 6 Juin 2022 - 11:31

-"Et savez vous , monsieur Desas, que je peux être  pire que le diable?

"Remis de sa surprise, Stanislas tente de se justifier.

-"C'est que je ne vous attendais pas aujourd'hui, "Mister brown", me voilà agréablement surpris. Vous avez fait bon voyage? Mais vous êtes venu comment? Par la route?"

-"Par la route? Chercheriez vous à m'insulter, monsieur Desas? "Mister Brown" ne roule pas, il vole! Suivez moi, je vais vous montrer mon taxi. Au fait, que faisiez vous dans ce hangar perdu au bout du terrain? Vous vous cachiez pour faire la sieste?"

-(Stanislas, bafouillant):" je cherchais de la place pour abriter mes futures trouvailles pour la fondation mais ce hangar est malheureusement déjà plein."

-"Pas grave. Vu l'abondance de vos récentes trouvailles, il n'y a pas besoin de beaucoup de place pour le moment. Enfin, vous avez tout de même mis la main sur un Vivat. C'est déjà ça."  

Tout en parlant, ils arrivent au parking planeur et "Mister Brown" s’arrête devant l'une des machines.

-"Voila, dit il, je viens de me poser avec cette petite merveille!"


Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6060023

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6060025

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6060024

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6060026

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 _web22
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par goose1977 Lun 6 Juin 2022 - 15:14

Magnifiques modèles l'ami Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mar 7 Juin 2022 - 21:49

Merci.
Ce planeur est un Standard Austria autrichien du début des années 60. Cette machine remarquable réussissait à combiner un profil laminaire et une construction bois. Détenteur de plusieurs records mondiaux : distance 737 km, distance aller-retour à but fixé 698 km.
https://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/planeurs-machines/planeur-fiche_0int.php?code=1429

Furetant au hasard sur ebay, je suis tombé sur une petite marque autrichienne, Airich, entreprise de 2 personnes, le mari et la femme, qui proposait des planeurs en kit résine inédits. Après quelque mails (au départ, il ne vendait qu'en Autriche), j'ai pu acheter 3 de leurs 6 modèles (Musger 19 et 23, Austria, Bergfalke, Ka 8 qui existait chez Dujin et Vami,MDM Fox).
https://www.ebay.fr/sch/superconnie3108/m.html?ssPageName=&_trksid=p2060353.m2749.l2654
Belle petite boite solide en carton; illustrée par madame, 3 feuilles A4 avec photos du vrai (sympa), plan à l'échelle, photos des pièces et de la maquette; fuselage, ailes, empennage et petites pièces (roue, tableau de bord, siége) en résine avec malheureusement pas mal de bulles à boucher et du boulot pour affiner; verrière en vacu assez médiocre mais un master est fourni pour en refaire une.
En conclusion, c'est inédit et c'est montable mais avec du boulot.
N'accablons pas les personnes qui nous proposent des kits sortant des sentiers battus mais aidons les à progresser.
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6060027
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jumo 24 Mar 7 Juin 2022 - 23:08

Bonsoir,
Super Jan, beau boulot avec ce kit  thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6701
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20962

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue1/72Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mer 8 Juin 2022 - 17:46

-"J'ai décollé, ce matin, d'un terrain prés de Vienne et j'avoue avoir un peu galéré jusqu'à midi pour trouver des pompes exploitables mais finalement , me voilà! poursuit "Mister Brown". Ce planeur venait d’être restauré par le correspondant autrichien de notre fondation."

-"C'est un vol de plus de 400 kilomètres. Pas facile avec un engin pareil!" s'étonne Stanislas.

-"Sans problème! Je regrette juste d'avoir un peu froissé mon costume avec les sangles du parachute."

-"Vous pilotez en costume??"

-"Haha, je vous fait marcher. A peine descendu du planeur, j'ai récupéré mon costume qui m'avait précédé à bord de l'Aerostar du KJK."

-"Vous avez fait venir cet avion uniquement pour vous changer."

-"Oui, mais pas que.
Bon, trêve de bavardages. passons aux choses sérieuses.
Si je suis venu en planeur, ce n'est pas pour m'amuser (encore que) mais pour mettre en valeur l'orientation toute particulière de la saison 2022-2023 de notre fondation.
Monsieur Kytop souhaite que les efforts de toutes ses équipes portent sur la restauration et la présentation en meeting de planeurs." En ce qui vous concerne, monsieur Desas, nous vous envoyons donc en RDA!"

-"Quoi???'




Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Ven 10 Juin 2022 - 21:39

Le lendemain, vers midi, au restaurant de l'aéroclub.

-"Alors, monsieur Stanislas, votre patron est reparti?"

-"Oui, Marek, bon débarras! il s'est envolé tout à l'heure avec l'Aerostar et,  chose bizarre, l'agent anglais, James Bond l'accompagnait. Quant à son planeur,  une équipe viendra le récupérer avec une remorque.
Il voulait m'envoyer à demeure, en ex RDA, pour y restaurer un lot de vieux planeurs est-allemands récupérés par la fondation."

Marek ricane:
-"Alors, tu lui a dit que ce n'était pas possible car tu devais rester à Nitra pour finir de t'occuper des avions agricoles de ton copain".

-"C'est un peu ça ,mais évidemment, je ne le lui ai pas dit en ces termes. Je lui ai fait miroiter que la Slovaquie et sa voisine tchèque étaient depuis toujours de grands pays de vol à voile et qu'il serait facile d'y trouver plein de merveilleux planeurs pour notre association. Et donc, qu'il valait mieux que je reste à Nitra."

-"Et il a été d'accord?"

-"Pas vraiment, mais j'ai été intraitable! Alors on a négocié.
Donc, au final, je travaille une semaine en Allemagne sur les planeurs est allemands puis une semaine à Nitra sur les planeurs tchécoslovaques et ainsi de suite. De plus, il m'enverra de temps en temps quelques engins à restaurer en priorité pour décharger d'autres équipes surchargées."

Marek s'esclaffe: -" Vous êtes vraiment un fin négociateur, monsieur Stanislas. Vous vous retrouvez à vous occuper de front  de planeurs allemands, de planeurs locaux, d'avions agricoles et d'un certain nombre d'aéronefs au bon vouloir de votre patron.
Vous n'avez pas peur du burn out?"

Stanislas hausse les épaules.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mar 14 Juin 2022 - 22:35

-"Soyons positif! Je ne pars en Allemagne que la semaine prochaine. Les Dromaders d'Alex ne sont pas encore la. Les planeurs tchèques peuvent attendre un peu. le chat Brownie est parti; les souris dansent. Je prends un peu de repos."

Là-dessus, un camionneur entre dans le restaurant et rejoint la table de nos deux compères.

-"On m'a dit que je vous trouverai ici, monsieur Desas. je dois vous demander où je dois déposer le conteneur qui vous a été livré."

-"Quoi, qu'est ce que c'est que cette histoire? Je n'attends pas de conteneur!"

Le camionneur lui tend une lettre. Stanislas la prend et lit.

"Cher monsieur Desas, connaissant votre penchant chronique pour l'oisiveté, qui, comme vous le savez est la mère de tous les vices, sachant que vous ne partez en Allemagne que la semaine prochaine, sachant que vous n'avez pas encore trouvé de planeurs tchèques sur lesquels travailler, je vous prie instamment de vous occuper sur le champ de cet avion rare dont monsieur Kytop a un besoin urgent pour agrémenter la participation de sa fondation à un prochain rassemblement de Stampes prés de Bruxelles. Vous avez jusqu'à samedi.
Votre dévoué: "Mister Brown".
PS: Merci de bien respecter les délais si vous tenez à votre place."
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mer 15 Juin 2022 - 17:16

Dans le conteneur se trouve un Stampe à restaurer, mais pas n'importe quel Stampe.
Il s'agit en effet du grand ancêtre de la lignée, le peu connu Stampe SV3.
Stanislas n'a plus qu'à se mettre au travail!


Maquette papier au 1/66, réduite au 1/72 de notre ami Criquet.
http://www.criquetaero.fr/

Impression jet d'encre sur papier couché 150gr puis passage de vernis satiné acrylique à la bombe pour protéger les feuilles et c'est parti.

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6120012

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6120014

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 P6120013
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par clubalpha Mer 15 Juin 2022 - 18:14

Ah , yes, c'est bon ça !

Tu utilises quoi coté vernis satiné en bombe ?

clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue3/112Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mer 15 Juin 2022 - 19:56

clubalpha a écrit:Ah , yes, c'est bon ça !

Tu utilises quoi coté vernis satiné en bombe ?


Bonsoir et merci,
c'est le vernis Créalia de chez Cultura.
https://www.cultura.com/p-spray-vernis-satine-250ml-3700408393472.html
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Le Criquet Mer 15 Juin 2022 - 20:45

Bonsoir,

pour ne pas vous imaginer que je fais du favoritisme et penser que notre talentueux Jan Kytop a l'exclusivité de certains de mes modèles, les planches du SV3 sont téléchargeables ici:
http://www.criquetaero.fr/stampe-et-vertongen-sv3-a135748816
Juste un simple oubli de ma part (qui concerne quelques autres modèles d'ailleurs).
"Boulettes" que Jan Kytop a mises en évidence et que je vais m'empresser de rectifier.

Merci à Jan Kytop, car cet ancetre peu connu du célèbre SV4 mérite bien que l'on s'y interesse.....et passer entre ses mains....c'est la consécration!

Cordialement
Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 73
Localisation : dans le Lauragais profond
Ma photo : http://www.criquetaero.fr/
Date d'inscription : 28/10/2019
Points : 458

http://www.criquetaero.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Jan Kytop Mer 15 Juin 2022 - 21:31

Le Criquet a écrit:Bonsoir,

pour ne pas vous imaginer que je fais du favoritisme et penser que notre talentueux Jan Kytop a l'exclusivité de certains de mes modèles, les planches du SV3 sont téléchargeables ici:
http://www.criquetaero.fr/stampe-et-vertongen-sv3-a135748816
Juste un simple oubli de ma part (qui concerne quelques autres modèles d'ailleurs).
"Boulettes" que Jan Kytop a mises en évidence et que je vais m'empresser de rectifier.

Merci à Jan Kytop, car cet ancetre peu connu du célèbre SV4 mérite bien que l'on s'y interesse.....et passer entre ses mains....c'est la consécration!

Cordialement
Le Criquet

Encore merci pour tous ces beaux modèles. Le Stampe SV3, fera son effet, présenté au coté de ses brillants descendants dans un prochain meeting de la Fondation Kytop.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue0/0Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par clubalpha Jeu 16 Juin 2022 - 12:05

Jan Kytop a écrit:
c'est le vernis Créalia de chez Cultura.
https://www.cultura.com/p-spray-vernis-satine-250ml-3700408393472.html

Merci JC ! j'essaye de "fixer" l'encre avec un peu de klir passé au coton tige légerement imbibé.. ça fonctionne mais la moindre erreur de dosage et c'est la cata ! Je vais essayer ta bombe magique Wink


Le Criquet a écrit:
pour ne pas vous imaginer que je fais du favoritisme et penser que notre talentueux Jan Kytop a l'exclusivité de certains de mes modèles, les planches du SV3 sont téléchargeables ici:

Merci mille fois, pour celui ci comme pour les nombreux autres ! Je m'attaque justement à la série des Caudrons, en commençant par le C450. C'est vraiment une super maquette, ça va tout seul Smile
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Left_bar_bleue3/112Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Le Criquet Jeu 16 Juin 2022 - 21:03

Bonsoir,
le fixatif en bombe de chez Cultura (ou autres) va très bien. A moins de mettre les maquettes en papier en plein soleil, les couleurs ne bougent pas, même au bout de 15ans de vitrine.
Pour ma part, je vaporise les planches avant découpe, et c'est tout bon.
Les Caudron....quelle fabuleuse aventure! Il y a tant d'appareils à modeliser, en dehors des sentiers battus. Seul le papier le permet, à faible cout (énergétique s'entend).
Et puis, le plaisir de pouvoir "partager" une maquette originale...

Cordialement
Le Criquet
Le Criquet
Le Criquet
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 73
Localisation : dans le Lauragais profond
Ma photo : http://www.criquetaero.fr/
Date d'inscription : 28/10/2019
Points : 458

http://www.criquetaero.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aéroclub Jan Kytop,septième saison !  - Page 17 Empty Re: Aéroclub Jan Kytop,septième saison !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum