Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
+29
rony77
AlexGRD
Stéphane
Jirokoh
wipeout
Yuri
goose1977
Jasper Joker II
alan77
TIGER64
PascalG
TURTLE
Tom91
Closter80
patrick59128
Xavier G
PEYSSON Gilles
Canard
Well2
jimvit
Remmert de Bruin
Hamilcar
Silvio
ChrisCM
pifortyman
ludo WW2
Olivier Frédéric
paul-m
Eric Etchegaray
33 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Salut Eric,
Magnifique déjà le pit.
Je ferai comme toi : on colle on peint.
Mais encore faudra t'il réussir le coup comme toi.
Poursuis bien.
William
Magnifique déjà le pit.
Je ferai comme toi : on colle on peint.
Mais encore faudra t'il réussir le coup comme toi.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
super démarrage
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Bonjour Eric,
J'ai loupé l'entame… mais pas très grave, je connais bien ce kit…
La justesse de tes travaux et surtout surtout cette livrée hivernale vont encore me combler et m'intéresser au plus haut point… Superbe projet du NN...
Bon plaisir...
J'ai loupé l'entame… mais pas très grave, je connais bien ce kit…
La justesse de tes travaux et surtout surtout cette livrée hivernale vont encore me combler et m'intéresser au plus haut point… Superbe projet du NN...
Bon plaisir...
Yuri- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4436
Age : 53
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13259
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/212)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Superbe cockpit que voila Mmmmm ça promet pour la suite!! merci!
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Propre,net et sans bavure.
Petite question: c est quoi l’espece De poignée rouge devant le cockpit?
Petite question: c est quoi l’espece De poignée rouge devant le cockpit?
Invité- Invité
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Bonjour !TASSIN a écrit:Propre,net et sans bavure.
Petite question: c est quoi l’espece De poignée rouge devant le cockpit?
C'est la poignée qui servait à armer le canon placé dans le nez de l'avion...celle qui donna du fil à retordre à Roland de la Poype, une fois, en combat aérien il se retrouva avec un Fw 190 dans son viseur et voulu faire feu....rien ne se produisit, et pour cause: il avait oublié de manœuvrer cette poignée pour armer le canon, au sol il se fera sérieusement sermonner par Litolff, son supérieur : "c'est pas une gueule de requin qui aurait du être peinte sur votre avion, mais une colombe avec un rameau d'olivier! si vous voulez vous faire descendre, continuez comme ça !" (De la Poype relatera cette anecdote dans ses mémoires)
La triste ironie de l'histoire, c'est que Litolff disparaitra quelques semaines plus tard, et que de La Poype survivra au conflit.
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11728
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38641
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Très beau cockpit, bravo.
Et très drôle citation !Eric Etchegaray a écrit:"c'est pas une gueule de requin qui aurait du être peinte sur votre avion, mais une colombe avec un rameau d'olivier! si vous voulez vous faire descendre, continuez comme ça !"
Xavier G- Fighterien novice
- Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2015
Points : 693
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Il est superbe ce cockpit
Bonne suite.
Bonne suite.
alan77- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6253
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16358
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/21)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Voilà un sujet parfaitement maîtrisé et merci pour l’anecdote qui montre que notre hobby n’est pas qu’un assemblage de pièces en plastique.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6332
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16584
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Bonjour Eric et BRAVO pour ce superbe "pit"
Gilles
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13578
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51146
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Bonjour.
Ca commence fort ! Vivement la suite !
Ca commence fort ! Vivement la suite !
Olivier Frédéric- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 407
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/07/2018
Points : 1440
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(17/280)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
une étourderie de "Pohipe"... ne surpennait personne au Normandie, n'avait il pas fait "écrouler" le sapin de Noël de l'Ambassade de France à Moscou!!! (entre autres gaffes!!")
Quant au capitaliste NEUTRAL GREY, il figure fort agréablement le bolchevique GRIS INTERIEUR!
Quant au capitaliste NEUTRAL GREY, il figure fort agréablement le bolchevique GRIS INTERIEUR!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33676
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
superbe boulot , ton pt est magnifique
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Bonsoir !
Après une petite éclipse, voici la suite de mon Yak 1.
Pas mal de photos pour cette mise à jour, car j'ai avancé un peu quand-même.
En fait, ce soir il est mis en croix...
Il a fallu un peu de mastic par ci par là, notamment sur le bord d'attaque de l'aile gauche, qui compte d'origine un phare d’atterrissage, mais absent sur les Yak qui équipaient le "Normandie"....donc, j'ai comblé avec un bout de grappe et rempli avec du mastic.
Et voilà pour ce soir !
A la prochaine mise à jour, on va parler de Jean Tulasne et de son épopée au sein du groupe "Normandie".
A plus les amis et bonnes maquettes !
Après une petite éclipse, voici la suite de mon Yak 1.
Pas mal de photos pour cette mise à jour, car j'ai avancé un peu quand-même.
En fait, ce soir il est mis en croix...
Il a fallu un peu de mastic par ci par là, notamment sur le bord d'attaque de l'aile gauche, qui compte d'origine un phare d’atterrissage, mais absent sur les Yak qui équipaient le "Normandie"....donc, j'ai comblé avec un bout de grappe et rempli avec du mastic.
Et voilà pour ce soir !
A la prochaine mise à jour, on va parler de Jean Tulasne et de son épopée au sein du groupe "Normandie".
A plus les amis et bonnes maquettes !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11728
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38641
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Magnifique cockpit c'est superbe j'adore!
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Je m'installe évidemment Eric ! Très beau début, je vais suivre ça de près
ps : j'ai modifié ton titre de post en y ajoutant l'échelle, c'est important en "ateliers", veillez à ça les copains ...
ps : j'ai modifié ton titre de post en y ajoutant l'échelle, c'est important en "ateliers", veillez à ça les copains ...
Invité- Invité
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Belle avancée sur ce montage.
Malgré quelques finitions au mastique, le kit a l'air propre.
Malgré quelques finitions au mastique, le kit a l'air propre.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6332
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16584
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
superbe boulot comme toujours bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
ah oui belle avancée
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Salut Eric,
Tu maîtrises très bien la PE parce que ce pit en est bourré, et ton résultat est impeccable.
Les ajustements sont bien affinés avec ton mastic.
Poursuis bien ce superbe montage.
William
Tu maîtrises très bien la PE parce que ce pit en est bourré, et ton résultat est impeccable.
Les ajustements sont bien affinés avec ton mastic.
Poursuis bien ce superbe montage.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Bonsoir !
Merci pour vos encouragements !
Pour continuer, voici quelques éléments historiques, certains se souviennent que j'avais déjà rendu hommage à Jean Tulasne avec le montage de son Hurricane lorsqu'il volait au sein du groupe "Alsace", avant de participer à l'aventure du "Normandie" en Russie:
http://fighters.forumactif.com/t76071-hawker-hurricane-mk-1-groupe-de-chasse-n-1-alsace-fouka-1942#1462024
On pourrait considérer que ce nouveau projet est une suite logique...Tulasne mérite bien que l'on se penche sur son histoire !
On va donc reprendre le fil là où on l'avait laissée sur le montage du Hurricane:
"C'est le 2 juin 1942 que le général Valin, alors en visite lui demande de préparer avec le commandant Pouliquen la création d'un nouveau groupe de chasse destiné à combattre sur le front Est.
Plusieurs pilotes de l"Alsace" le suivent dans cette aventure : Castelain , Derville, Preziosi, Litolff et Poznanski.
Le 1er septembre 1942, le groupe de chasse n°3 baptisé "Normandie" est officiellement créé ...mais ceci est une autre histoire !"
----------------------------------------
...voici donc cette "autre" histoire :
Jean Tulasne est officiellement nommé chef opérationnel du groupe "Normandie" le 1er septembre 1942, le commandant Pouliquen en sera le chef administratif, en février 1943, Pouliquen sera appelé à d'autres fonctions, Tulasne se retrouvera donc seul chef.
Le 1er décembre 1942, il arrive avec le deuxième échelon de pilotes et mécaniciens français à Ivanovo.
Avec Litolff, son inséparable frère d'armes, il teste plusieurs appareils proposés par les Russes, leur choix déterminera l'avion qui équipera les pilotes du GC-3 au combat.
Parmi ceux-ci, des Hurricanes, des Bell P-39 "Airacobra", et des Yak 1...le choix se porte vite sur ce dernier, outre un choix politique évident, Tulasne et Litolff sont enthousiastes aux commandes du Yakovlev, Litolff déclarera même qu'il s'agit tout simplement du meilleur avion qu'il aie jamais piloté.
Un autre argument de poids fait également pencher la balance en faveur du Yak-1, le moteur Klimov, est une copie fabriquée sous licence du moteur Hispano-Suiza qui équipe déjà les Dewoitine D-520, les mécanos français le connaissent bien...et puis les pièces de rechange sont plus facilement disponibles pour un avion de fabrication locale, il ne s'agit donc pas seulement d'un choix dicté par des considération politiques...ce qui n’empêchera pas les russes d'être flattés par leur décision d'avoir choisi leur avion.
Ici, quelques pilotes étudient les cartes en compagnie d'un instructeur soviétique, on reconnait de gauche à droite, le capitaine Mirlesse, l'instructeur russe, Lefèvre, Tulasne, Durand, et Albert.
Le 22 mars 1943, le groupe est envoyé sur le front.
Photo prise le 5 avril 1943, le premier vol de combat du groupe, avec Tulasne à sa tête, on le voit avec Litolff, et des officiers soviétiques, devant son avion (le 10 rouge, celui que je fais) et un Pe-2 du 261 ème régiment de bombardement, qui seront escortés par le GC-3 lors de cette première mission de guerre qui les verra crédités de deux victoires sur des Fw 190 obtenues par Préziosi et Durand.
C'est le 23 juin, que Jean Tulasne obtient sa première victoire en abattant un Fw 190 au dessus de Bouda.
Il récidive le 15 juillet en descendant à Orel, un Me 110, puis le lendemain 16 juillet, il abat un Fw 190 dans la région de Krasnikovo, hélas, ce même jour Litolff, son copain, son frère d'armes disparaît.
Tulasne s'est juré de le venger.
Le 17 juillet 1943, à 5h10, Tulasne prend la tête d'un groupe de 10 Yak en protection de Pe-2 chargé de bombarder la gare de Biela-Berega.
Il prend en chasse un Me 110 mais sans résultat.
Nouvelle sortie à 17h10 avec 9 Yak cette fois pour escorter des "Stormovik" dans le secteur de Znamenskaïa, les Fw 190 sont nombreux, une furieuse mêlée s'engage alors, l'aspirant Vermeil est abattu, Didier Béguin sera blessé à une jambe (il finira par être rapatrié car il se remettra difficilement de sa blessure) et Tulasne est perdu de vue par ses équipiers , c'est Pierre Pouyade, l'adjoint de Tulasne arrivé avec les premiers renforts qui le verra en dernier.
Il ne rentrera pas, il sera porté disparu en opération aérienne, et déclaré "mort pour la France"...il avait 30 ans.
Jean Tulasne a effectué en Russie 89 heures de vol, dont 65 de vol de guerre en 53 missions, il totalise près de 2000 heures de vol durant sa carrière et a accompli 96 missions de guerre.
Il est titulaire de 8 citations.
Chevalier de la Légion d'Honneur, Compagnon de la Libération, il est également titulaire de la croix de guerre 39/45 avec 5 palmes, de la médaille coloniale avec palme "Libye", de la médaille commémorative du levant, et de l'ordre de la guerre pour le salut pour la Patrie (URSS) .
En 1963, dans la région d' Orel on retrouve sur les indications d'une paysanne, le corps d'un pilote français inconnu, il est inhumé au cimetière Vvedenskoie de Moscou, avec la mention "pilote inconnu de l'escadrille "Normandie-Niémen".
Il y a de fortes présomptions qu'il s'agisse bien de celui de Jean Tulasne, cela dit, il se pourrait que ce soit aussi celui de Vermeil, disparu le même jour et dans le même secteur, et dont le corps ne sera jamais retrouvé.
Dans le doute, la famille Tulasne a accepté que le corps reste à Moscou avec la mention "pilote inconnu"...tout un symbole pour la légende du "Normandie-Niémen"
...
Merci pour vos encouragements !
Pour continuer, voici quelques éléments historiques, certains se souviennent que j'avais déjà rendu hommage à Jean Tulasne avec le montage de son Hurricane lorsqu'il volait au sein du groupe "Alsace", avant de participer à l'aventure du "Normandie" en Russie:
http://fighters.forumactif.com/t76071-hawker-hurricane-mk-1-groupe-de-chasse-n-1-alsace-fouka-1942#1462024
On pourrait considérer que ce nouveau projet est une suite logique...Tulasne mérite bien que l'on se penche sur son histoire !
On va donc reprendre le fil là où on l'avait laissée sur le montage du Hurricane:
"C'est le 2 juin 1942 que le général Valin, alors en visite lui demande de préparer avec le commandant Pouliquen la création d'un nouveau groupe de chasse destiné à combattre sur le front Est.
Plusieurs pilotes de l"Alsace" le suivent dans cette aventure : Castelain , Derville, Preziosi, Litolff et Poznanski.
Le 1er septembre 1942, le groupe de chasse n°3 baptisé "Normandie" est officiellement créé ...mais ceci est une autre histoire !"
----------------------------------------
...voici donc cette "autre" histoire :
Jean Tulasne est officiellement nommé chef opérationnel du groupe "Normandie" le 1er septembre 1942, le commandant Pouliquen en sera le chef administratif, en février 1943, Pouliquen sera appelé à d'autres fonctions, Tulasne se retrouvera donc seul chef.
Le 1er décembre 1942, il arrive avec le deuxième échelon de pilotes et mécaniciens français à Ivanovo.
Avec Litolff, son inséparable frère d'armes, il teste plusieurs appareils proposés par les Russes, leur choix déterminera l'avion qui équipera les pilotes du GC-3 au combat.
Parmi ceux-ci, des Hurricanes, des Bell P-39 "Airacobra", et des Yak 1...le choix se porte vite sur ce dernier, outre un choix politique évident, Tulasne et Litolff sont enthousiastes aux commandes du Yakovlev, Litolff déclarera même qu'il s'agit tout simplement du meilleur avion qu'il aie jamais piloté.
Un autre argument de poids fait également pencher la balance en faveur du Yak-1, le moteur Klimov, est une copie fabriquée sous licence du moteur Hispano-Suiza qui équipe déjà les Dewoitine D-520, les mécanos français le connaissent bien...et puis les pièces de rechange sont plus facilement disponibles pour un avion de fabrication locale, il ne s'agit donc pas seulement d'un choix dicté par des considération politiques...ce qui n’empêchera pas les russes d'être flattés par leur décision d'avoir choisi leur avion.
Ici, quelques pilotes étudient les cartes en compagnie d'un instructeur soviétique, on reconnait de gauche à droite, le capitaine Mirlesse, l'instructeur russe, Lefèvre, Tulasne, Durand, et Albert.
Le 22 mars 1943, le groupe est envoyé sur le front.
Photo prise le 5 avril 1943, le premier vol de combat du groupe, avec Tulasne à sa tête, on le voit avec Litolff, et des officiers soviétiques, devant son avion (le 10 rouge, celui que je fais) et un Pe-2 du 261 ème régiment de bombardement, qui seront escortés par le GC-3 lors de cette première mission de guerre qui les verra crédités de deux victoires sur des Fw 190 obtenues par Préziosi et Durand.
C'est le 23 juin, que Jean Tulasne obtient sa première victoire en abattant un Fw 190 au dessus de Bouda.
Il récidive le 15 juillet en descendant à Orel, un Me 110, puis le lendemain 16 juillet, il abat un Fw 190 dans la région de Krasnikovo, hélas, ce même jour Litolff, son copain, son frère d'armes disparaît.
Tulasne s'est juré de le venger.
Le 17 juillet 1943, à 5h10, Tulasne prend la tête d'un groupe de 10 Yak en protection de Pe-2 chargé de bombarder la gare de Biela-Berega.
Il prend en chasse un Me 110 mais sans résultat.
Nouvelle sortie à 17h10 avec 9 Yak cette fois pour escorter des "Stormovik" dans le secteur de Znamenskaïa, les Fw 190 sont nombreux, une furieuse mêlée s'engage alors, l'aspirant Vermeil est abattu, Didier Béguin sera blessé à une jambe (il finira par être rapatrié car il se remettra difficilement de sa blessure) et Tulasne est perdu de vue par ses équipiers , c'est Pierre Pouyade, l'adjoint de Tulasne arrivé avec les premiers renforts qui le verra en dernier.
Il ne rentrera pas, il sera porté disparu en opération aérienne, et déclaré "mort pour la France"...il avait 30 ans.
Jean Tulasne a effectué en Russie 89 heures de vol, dont 65 de vol de guerre en 53 missions, il totalise près de 2000 heures de vol durant sa carrière et a accompli 96 missions de guerre.
Il est titulaire de 8 citations.
Chevalier de la Légion d'Honneur, Compagnon de la Libération, il est également titulaire de la croix de guerre 39/45 avec 5 palmes, de la médaille coloniale avec palme "Libye", de la médaille commémorative du levant, et de l'ordre de la guerre pour le salut pour la Patrie (URSS) .
En 1963, dans la région d' Orel on retrouve sur les indications d'une paysanne, le corps d'un pilote français inconnu, il est inhumé au cimetière Vvedenskoie de Moscou, avec la mention "pilote inconnu de l'escadrille "Normandie-Niémen".
Il y a de fortes présomptions qu'il s'agisse bien de celui de Jean Tulasne, cela dit, il se pourrait que ce soit aussi celui de Vermeil, disparu le même jour et dans le même secteur, et dont le corps ne sera jamais retrouvé.
Dans le doute, la famille Tulasne a accepté que le corps reste à Moscou avec la mention "pilote inconnu"...tout un symbole pour la légende du "Normandie-Niémen"
...
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11728
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38641
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Un très beau début de montage Je prends un siège pour la suite
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10797
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28070
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/4)
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Superbe travail Eric ... la mise en place de la PE est effectivement impec ! (ps : une petite participation sur un concours trimestriel ? )
Hello Maxime !!! De retour parmi nous ? J'en suis ravi
Jirokoh a écrit:Un très beau début de montage Je prends un siège pour la suite
Hello Maxime !!! De retour parmi nous ? J'en suis ravi
Invité- Invité
Re: Yak 1b de Jean Tulasne GC-3 "Normandie" avril 1943 1/48
Superbe début de montage + un peu de l'histoire bien racontée =
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3950
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11324
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Yak-1 de Tulasne groupe "Normandie" avril 1943
» Polikarpov U2 groupe "Normandie" de Jean de Pange 1943
» Yak 1b GC-3 "Normandie" d'Albert Préziosi Mai 1943
» Yak 1b d'Albert Préziosi GC-3 "Normandie" Mai 1943
» U-2 Polikarpov du groupe "Normandie" 1943
» Polikarpov U2 groupe "Normandie" de Jean de Pange 1943
» Yak 1b GC-3 "Normandie" d'Albert Préziosi Mai 1943
» Yak 1b d'Albert Préziosi GC-3 "Normandie" Mai 1943
» U-2 Polikarpov du groupe "Normandie" 1943
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|