FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

(MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

+38
Ex nihilo
tcherno81
Jasper Joker II
antoinego
CHRISTOPHE PIERRE
moi
ludo WW2
Red Arrow
dark83000
LowLow
fabrice simon
G. Chapuis
sergioleonedu83
Airbrozh
chris78
MCN01
Skyblazer
dakota
clubalpha
roadrunner
PEYSSON Gilles
MS-505
barthe35
fourneau
splintercell
Eric Etchegaray
Canard
Benoit 64
wipeout
TURTLE
PascalG
basket
pifortyman
ChrisCM
Belgarath524
Jicéhem
minico
Remmert de Bruin
42 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par basket Mer 30 Sep 2020 - 22:24

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 10375203

A bientôt !!!!
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8061
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16980

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue1/37albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Mer 30 Sep 2020 - 22:52

Magnifique Mitch  bravo albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78199
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247604

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue0/0albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par wipeout Jeu 1 Oct 2020 - 7:00

Effectivement c'est du lourd ici, la doc est vraiment essentielle pour ce travail.

_________________
Michel

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 P_11_c11albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Antoni11albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 F4f_wi12albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Yak_2311albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6411
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16864

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue1/93albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dakota Jeu 1 Oct 2020 - 10:20

salut énorme boulot albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021 albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8879
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30723

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par moi Ven 2 Oct 2020 - 16:05

Ce post est un petit régal à déguster à chaque mise à jour.
Du maquettisme complet, avec des solutions à la pelle à apprendre pour un jour devenir un maquettiste complet.

Merci Michel pour ce petit bonheur.
Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue0/0albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par CHRISTOPHE PIERRE Ven 2 Oct 2020 - 16:30

Bonjour Mitch et Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et que je n'ai d'ailleurs rien posté, mais cela ne veut pas dire que de temps à autre je ne suis pas de façon silencieuse la réalisation de tes fabuleuses oeuvres d'art aéronautiques Mitch, bien au contraire, même si pour moi, le plus beau sujet fut le STAMPE, simple question de centre d'intérêt. Continue encore à nous faire rêver Mitch, tout cela est un véritable travail d'artiste que je sais apprécier à sa juste valeur. Bien Amicalement. Christophe.

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 891

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par antoinego Ven 2 Oct 2020 - 18:31

Bonjour,
Eh bien travail impressionnant sur un avion méconnu de ma 2 ème GM.
La capacité a rester motivé pour mener jusqu'au bout un tel projet c est admirable.
Bonne continuation

antoinego
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 14/07/2020
Points : 957

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Ven 2 Oct 2020 - 21:04

Bonsoir tout le monde

Merci les fidèles amis pour vos encouragements. Ça aide pas mal pour garder la motivation, car malgré mon abnégation il me tarde de finir cette fabrication. Ce n'est pas que l'Albemarle me fatigue, j'en suis venu à bien l'aimer, mais il est temps que je passe à autres choses. J'ai déjà deux fers au feu.....Christophe !
Et un remerciement particulier à Adrien, venant de scratcheurs de son calibre il est des commentaires qui font doublement plaisir
Et également merci à Antoine ? (antoinego) le petit nouveau sur ma menuiserie. Si tu ne connaissais pas l'Albemarle et si tu veux le connaître j'ai pondu sur le forum un sujet sur la genèse du projet et l'emploi opérationnel de cet appareil. Tu peux le consulter à l'aide de ce lien:
xhttp://fighters.forumactif.com/t87672-armstrong-whitworth-aw-41-albemarle-genese-du-projet-diverses-versions-et-emploi-operationnel?highlight=albemarle

Revenons au sujet
J'ai réussi à trouver le temps de monter le train avant. Ce fut assez sportif avec seulement deux mains

Les éléments ont été collés et les axes mis à la longueur en utilisant le support de montage

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 8311

L a couleur de toutes les photos de ce soir sera complètement pourrie vu les conditions d'éclairage au fond de mon atelier en début de soirée

Quelques vues quasiment à l'échelle 1 avec le train juste posé en place, maintenu par la jambe/ fourche simplement emmanchée

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 8413
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 8512
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 8612

Et j'ose une vue un peu agrandie montrant un peu trop les imperfections du 100% cousu main

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 8712


A bientôt pour la suite des trains et volets avant et principaux

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3182
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9925

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dakota Ven 2 Oct 2020 - 21:37

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021 albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021 albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021 albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021 tip top
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8879
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30723

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Ven 2 Oct 2020 - 21:58

juste sublime albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78199
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247604

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue0/0albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par pifortyman Sam 3 Oct 2020 - 22:02

Travail Mitchien de haute volée...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33863
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91792

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue6/40albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par barthe35 Dim 4 Oct 2020 - 11:22

Pour cet appareil il faut avoir plusieurs valises comme charpentier, menuisier, ébéniste, ferronnier et surtout ingénieur en aéronautique. Merci Mitch et un très grand MERCI pour le devoir de mémoire
barthe35
barthe35
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 68
Localisation : Martigne Ferchaud
Ma photo : albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 B110
Date d'inscription : 10/10/2013
Points : 1853

http://cmmc44.wixsite.com/cmmc

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par pifortyman Dim 4 Oct 2020 - 11:58

barthe35 a écrit:Pour cet appareil il faut avoir plusieurs valises comme charpentier, menuisier, ébéniste, ferronnier et surtout ingénieur en aéronautique. Merci Mitch et un très grand MERCI pour le devoir de mémoire
Tu oublies la caisse de peintre avec les rouleaux, brosses et pistolets et l'équipement de photographe sans qui le travail de notre basque ne serait pas mis en valeur!
(et peut etre la boite de secours infirmiers, vu les outils qu'utilise notre camarade!) albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Soif181

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33863
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91792

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue6/40albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par G. Chapuis Dim 4 Oct 2020 - 12:10

Hello

Je suis absolument époustouflé par la qualité de ton travail. Tu es un véritable artiste.

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13642
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6787

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue1/12albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Lun 5 Oct 2020 - 21:12

Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos encouragements mais allez y mou quand même, artisan plutôt qu'artiste
@ Barthélémy : merci pour ta visite et heureux qu'il te plaise, Je sais que je fignole peut être un peu trop des détails qu'on ne verra pas beaucoup mais quand on a mis les doigts dedans difficile de s'arrêter
Et pour ton info je ne suis pas ingénieur aéronautique. Mais, confidence pour confidence, j'ai fait mes études supérieures dans une école d'aéronautique et d'automobile et je suis diplômé de la section.....auto !
J'ai fait toute ma carrière dans l'automobile et plus spécialement dans les boîtes de vitesses automatiques dont la technologie et la réparation ont entretenu mon habileté manuelle
Et à la retraite, marre des autos, alors je fabrique des petits navions, ma première passion de gosse

Allez, je me suis assez épanché , on va revenir aux bricoles du jour

Pour compléter le train avant il fallait que je réalise le garde-boue
Je réalise une forme en bois pour thermoformer une carte plastique

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 8812
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 8911

Le thermoformage ne se passe pas trop mal mais la découpe s'avère extrêmement compliquée et après plusieurs  tentatives infructueuses j'abandonne cette solution

Je vais réaliser la pièce dans un tube plastique découpé en gouttière (partie gauche)

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 9012

Je m'aperçois que j'ai oublié de faire des photos de l'opération mais voici la pièce réalisée au milieu des autres avant montage

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 9113

La roue a été sculptée (avec un méplat d'écrasement ) dans un bloc de caoutchouc
Une photo de la chose au départ, photo déjà montrée sur le post il y a.....quelques mois

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 9212

Le garde-boue est installé avec son arceau de fixation

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 9313

La roue est mise en place

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 9412

Une photo en place du montage provisoire

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 9512

Je me rends compte qu'il manque le treillis tubulaire, que je suppose être le système d'ouverture des volets, alors je le réalise vite fait et le présente en place non encore peint, juste pour le fun

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 9612

Photos du jour à l'arrache, au flash, vu le ciel qui tombe en morceaux et le vent qui emporte les pièces
La prochaine fois les volets avant et peut-être plus
A bientôt les amis et encore merci

Post scriptum
J'avais préparé ce message pour envoi hier au soir mais au moment d'insérer les photos, refus du système
J'ai essayé mille trucs sans succès J'ai dû arrêter le session fermer l'ordinateur et à la fin j'en ai eu marre et je suis allé me coucher
J'essaie à nouveau ce soir, ça marche !

Il a fait un peu plus beau (par moments) une photo en extérieur avec le treillis peint

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 9712

Et une petite signature pour montrer la taille du système

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 9813

Ce coup-ci c'est bon j'envoie le message et je vais regarder Engrenages qui vient de commencer
A très bientôt
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3182
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9925

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Lun 5 Oct 2020 - 21:19

Magnifique boulot de nouveau albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78199
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247604

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue0/0albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dakota Lun 5 Oct 2020 - 21:48

sublime boulot albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021 albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021 albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8879
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30723

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par pifortyman Mar 6 Oct 2020 - 1:10

"Le garde boue mais ne se tend pas" - un maquettiste à Waterloo 1815.

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33863
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91792

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue6/40albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Airbrozh Mar 6 Oct 2020 - 7:41

Artiste ou artisan...on est pour sûr dans le Métier d’Art!
Toujours aussi beau et didactique. Merci Michel !
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3084
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7700

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue2/100albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Jeu 8 Oct 2020 - 20:03

Bonsoir tout le monde
Merci les amis pour vos appréciations

Ce soir : les volets de trains. On va continuer dans le descriptif des bricolages

A l'avant : facile deux bandes d'evergreen dûment cintrées sur la partie avant feront l'affaire

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 9912

Pour les deux bossages enveloppant les roues rentrées j'utilise des chutes de découpe des volets de trains principaux (voir un peu plus loin)

Les bossages sont collés autour d'une découpe arrondie du volet et raccordés au mastic. Ils seront apprêtés puis peints plus tard avec les volets principaux

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 10012

Les volets principaux sont taillés dans ceux de la maquette de Beaufighter que je continue à cannibaliser

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 10112

En haut le volet Beaufighter (dans le cercle le bossage qui sera découpé pour les volets avant) en bas le volet Albemarle
Il est à noter que les bossages de logement des articulations de trains sont à l'extérieur sur le Beau et près de l'articulation sur l'Albemarle, il afallu en tenir compte pour la découpe. La flasque destinée à masquer la jante et une partie du pneu sur chaque volet est réalisée à partir d'une feuille evergreen de 1 mm aux bonds arrondis pour simuler sa forme hémisphérique

Vue des volets à divers stades de découpe

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 10212

Puis tous découpés avec leur flasque réalisée et présentée avant collage pour ajustement des bords

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 10312

Pour assurer l'angle correct de collage de la flasque je réalise un montage de haute technologie

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 10413

Explication:
La pince à linge maintient le volet dans la position fermée
La pince étau maintient la flasque dans une position verticale et penchée vers l'arrière pour respecter la jointure avec le bord du volet
Le volet est maintenu fixe et la pince étau est approchée avec la flasque garnie de  colle (en excédent comme toujours !) qui coule généreusement mais ce sera (plus ou moins) gratouillé

On attend un peu et.....ça tient

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 10513

Les pièces sont apprêtées et les défauts révélés seront corrigés
Les faces extérieures

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 10613

Et les faces intérieures

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 10713

Un petit coup de barbouille in black satin sur les faces extérieures et les hélices pendant qu'on y est

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 10813

Photo prise juste après application, ça brille encore on va matiter tout ce petit monde quand ce sera bien sec

Maintenant il va quand même falloir penser à mettre  tout ça en place
Ce sera pour la prochaine fois, le début en tous cas

A bientôt les amis

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3182
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9925

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Jeu 8 Oct 2020 - 20:13

Salut Mitch albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Coucou04 

Encore du superbe boulot dont on ne se asse pas  bravo albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021 

A chaque évolution  de ton montage, on en prend pleins les mirettes
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78199
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247604

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue0/0albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par dakota Jeu 8 Oct 2020 - 21:08

salut Mitch bon Yan a tout dit bon boulot albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021 albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021 albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8879
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30723

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Ex nihilo Sam 17 Oct 2020 - 22:11

Bonsoir tout le monde

Merci les amis pour vos commentaires et vos très nombreuses visites
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour maquetter ces derniers temps, je vais tout de même montrer quelques broutilles

J'ai passé un vague coup de barbouille (photos en intérieur avec éclairage défaillant) sur les faces internes des volets et.....horreur et putréfaction, je me rends compte que les volets avant sont incorrects.

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 10913

Comme une grosse quiche j'ai réalisé les encoches enserrant la "boule" avant du côté articulation (cercle jaune) alors que bien entendu elles devraient être côté bossage de logement de roue pour se retrouver au centre de l'appareil une fois les volets fermés

Ce n'est toutefois pas la fin du monde
Bouchage de l'encoche avec un gros tas de mastic (cercle rouge pièce du bas) et le résultat après ponçage sur la pièce du haut photo (archi pourrie) suivante

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 11013

Les volets avant sont modifiés avec la taille des encoches du bon côté et l'ensemble des 6 volets est équipé de plaquettes simulant les articulations qui vont me permettre de les coller ssur le flanc des baies de trains
Photos de l'intérieur

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 11113

Et de l'extérieur

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 11213

En parallèle j'ai bricolé les roues du train principal que j'avais laissées en plan il y a .....quelques mois
Un méplat à été limé sur chaque roue et du mastic ajouté pour simuler l'écrasement des flancs

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 11313
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 11413

Ça tient debout tout seul (1 roue ébauchée, 1 avec mastic brut)

Les pneus sont peints avec un mélange à base de noir mat, marron foncé et un soupçon de vert foncé

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 11513

On verra un peu plus tard à les  brusher

Pour le moment et avant mise en place des volets et finition des roues je ne résiste pas au plaisir de vérifier le résultat
Photo sur l'établi avec le fatras derrière mais ça n'empêche pas de rêver

albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 11613

Et puis j'ai juste posé les verrières thermoformées il y a pas mal de temps pour avoir une première petite idée du look final


C'est tout pour ce soir. Il faut une fois de plus que je redémarre le PC pour pouvoir transférer mes photos !
Quelle mrde j'y comprends rien. Un départ express du forum et un retour rapide, le tour estjoué

A bientôt les amis pour la fin des trains et encore merci

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3182
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9925

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par goose1977 Sam 17 Oct 2020 - 23:50

Vraiment magnifique Micth bravo albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Whoa_gif
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78199
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247604

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Left_bar_bleue0/0albemarle - (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par CHRISTOPHE PIERRE Dim 18 Oct 2020 - 11:23

Bonjour Mitch,

Une fois de plus je suis stupéfait et scotché du rendu final et du réalisme de cette nouvelle maquette, de cette nouvelle oeuvre.

Vivement les suivantes ...!!!

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 195
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 891

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: (MONTAGE PROJET AA) Armstrong Whitworth AW 41 ALBEMARLE 1/48 scratch en bois massif sculpté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum