[Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Hello,
joli début pour l'entoilage, c'est clair que ça rend vraiment bien !!!!!
Bonne suite
nico
joli début pour l'entoilage, c'est clair que ça rend vraiment bien !!!!!
Bonne suite
nico
Nico37- Fighterien dynamique
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Nico37 a écrit:Hello,
joli début pour l'entoilage, c'est clair que ça rend vraiment bien !!!!!
Bonne suite
nico
Merci Nico ! C'est pas de la tarte, mais ça vaut le coup
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
super l'entoilage ça fait trés réaliste
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Superbe départ.
Pour les questions de la couleurs de l'avion j'opterai pour un enduit de tension bleu. Ce type d'enduit a été utilisé en début de conflit.
Pour l'hélice, Je pense à une éclair
ou une chauvière mais avec moins de certitude.
Ce qui est notable c'est que les deux sont recouvertes d'un enduit "Tonkilaque" de couleur sombre cachant le laméllé collé de l'hélice. (moins de boulot de ce coté là)
Pour ce qui est des attaches de haubans, Eduard a édité une planche qui fournit tendeurs, attaches et guignols de contrôles.
Pour le bois (des mats et de la "cage à poules"), c'était du frêne, un bois très clair (type manche de pioche) qui se fonçait un peu sous le verni.
Pour les ferrures métalliques et les haubans, une teinte bleuté sera dans l'air du temps.
Je te souhaites un bon montage et sois fort !!!
Alain
Pour les questions de la couleurs de l'avion j'opterai pour un enduit de tension bleu. Ce type d'enduit a été utilisé en début de conflit.
Pour l'hélice, Je pense à une éclair
ou une chauvière mais avec moins de certitude.
Ce qui est notable c'est que les deux sont recouvertes d'un enduit "Tonkilaque" de couleur sombre cachant le laméllé collé de l'hélice. (moins de boulot de ce coté là)
Pour ce qui est des attaches de haubans, Eduard a édité une planche qui fournit tendeurs, attaches et guignols de contrôles.
Pour le bois (des mats et de la "cage à poules"), c'était du frêne, un bois très clair (type manche de pioche) qui se fonçait un peu sous le verni.
Pour les ferrures métalliques et les haubans, une teinte bleuté sera dans l'air du temps.
Je te souhaites un bon montage et sois fort !!!
Alain
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Bonsoir,
Dans l'ouvrage suivant :
On trouve un profil du "Caudron C2" :
En espérant avoir répondu en partie à tes questions. La couleur du fuselage peut te paraître douteuse mais bon connaissant la pointure des auteurs dans ce domaine je pense que tu peux y aller en confiance.
Bon courage pour ton montage.
Cordialement.
Patrick.
Dans l'ouvrage suivant :
On trouve un profil du "Caudron C2" :
En espérant avoir répondu en partie à tes questions. La couleur du fuselage peut te paraître douteuse mais bon connaissant la pointure des auteurs dans ce domaine je pense que tu peux y aller en confiance.
Bon courage pour ton montage.
Cordialement.
Patrick.
Squirell50- Fighterien actif
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Merci Francis
Et bien, ça c'est de la réponse, merci Alain
Tout ce que tu me dis est en accord avec ce que je pensais sauf la couleur de l'avion. Le type J est un appareil qui a été développé durant l'année 1913 et acheté par l'armé avant la première guerre mondiale ce qui me fait penser qu'il n'avait pas cette teinte, penses-tu que ça tient la route comme raisonnement ? Je te rejoins sur l'hélice, je pensais à une éclair, je vais essayer de la reproduire (un lamellé collé en carte plastique ? ). D'ailleurs en regardant les photos je m'aperçois qu'une bonne partie des bouts d'hélice sont d'une teinte plus sombre (protection des pales ? un rapport avec l'eau peut-être?). Pour tout ce que je ne savais pas (PE Eduard et informations techniques sur les vernis et les teintes) je te remercie et je vais aller fouiner le net pour trouver cette planche Eduard !
Merci pour ton aide Patrick !
J'étais bien parti pour le crème, mais Alain et toi vous chamboulez mes idées (et c'est bien!) Ton profil m'intrigue :d'abord l'ancre sur le volet de dérive, sur les photos elle n'y est pas :
Puis, la roue dans le flotteur dépasse alors qu'en réalité elle est logé dans le flotteur dans un compartiment étanche. Pour terminer, et c'est évident, la teinte. Je ne connaissais pas ce gris sur le type J mais je ne peux rien y opposer, sauf peut-être un semblant d'argument concernant la photo qui suit. Voici une image du C2, lors de son chargement sur la Foudre en 1914 :
Voici la même image après recolorisation (ça vaut ce que ça vaut...) :
Difficile d'interpréter un sépia mais mon cerveau est perverti / converti à la couleur crème, qu'est-ce que vous en pensez ?
(message édité)
cage à poules a écrit:Superbe départ.
Pour les questions de la couleurs de l'avion j'opterai pour un enduit de tension bleu. Ce type d'enduit a été utilisé en début de conflit.
Pour l'hélice, Je pense à une éclair
ou une chauvière mais avec moins de certitude.
Ce qui est notable c'est que les deux sont recouvertes d'un enduit "Tonkilaque" de couleur sombre cachant le laméllé collé de l'hélice. (moins de boulot de ce coté là)
Pour ce qui est des attaches de haubans, Eduard a édité une planche qui fournit tendeurs, attaches et guignols de contrôles.
Pour le bois (des mats et de la "cage à poules"), c'était du frêne, un bois très clair (type manche de pioche) qui se fonçait un peu sous le verni.
Pour les ferrures métalliques et les haubans, une teinte bleuté sera dans l'air du temps.
Je te souhaites un bon montage et sois fort !!!
Alain
Et bien, ça c'est de la réponse, merci Alain
Tout ce que tu me dis est en accord avec ce que je pensais sauf la couleur de l'avion. Le type J est un appareil qui a été développé durant l'année 1913 et acheté par l'armé avant la première guerre mondiale ce qui me fait penser qu'il n'avait pas cette teinte, penses-tu que ça tient la route comme raisonnement ? Je te rejoins sur l'hélice, je pensais à une éclair, je vais essayer de la reproduire (un lamellé collé en carte plastique ? ). D'ailleurs en regardant les photos je m'aperçois qu'une bonne partie des bouts d'hélice sont d'une teinte plus sombre (protection des pales ? un rapport avec l'eau peut-être?). Pour tout ce que je ne savais pas (PE Eduard et informations techniques sur les vernis et les teintes) je te remercie et je vais aller fouiner le net pour trouver cette planche Eduard !
Squirell50 a écrit:Bonsoir,
Dans l'ouvrage suivant :
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
On trouve un profil du "Caudron C2" :
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
En espérant avoir répondu en partie à tes questions. La couleur du fuselage peut te paraître douteuse mais bon connaissant la pointure des auteurs dans ce domaine je pense que tu peux y aller en confiance.
Bon courage pour ton montage.
Cordialement.
Patrick.
Merci pour ton aide Patrick !
J'étais bien parti pour le crème, mais Alain et toi vous chamboulez mes idées (et c'est bien!) Ton profil m'intrigue :d'abord l'ancre sur le volet de dérive, sur les photos elle n'y est pas :
Puis, la roue dans le flotteur dépasse alors qu'en réalité elle est logé dans le flotteur dans un compartiment étanche. Pour terminer, et c'est évident, la teinte. Je ne connaissais pas ce gris sur le type J mais je ne peux rien y opposer, sauf peut-être un semblant d'argument concernant la photo qui suit. Voici une image du C2, lors de son chargement sur la Foudre en 1914 :
Voici la même image après recolorisation (ça vaut ce que ça vaut...) :
Difficile d'interpréter un sépia mais mon cerveau est perverti / converti à la couleur crème, qu'est-ce que vous en pensez ?
(message édité)
Dernière édition par Closter80 le Lun 3 Sep 2018 - 22:07, édité 1 fois
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Bonsoir,
Fais attention, les photos (cartes postales) que tu nous présentes ont été prises entre mai et juin 1914 à l'époque des essais du "Caudron J" sur "La Foudre". Après l'accident de juin 1914 et la destruction du "Caudron J C1" les essais ont été abandonnés et ne seront repris, avec des "Hanriot HD1", qu'en 1918 à bord du cuirassé "Paris" sur lequel on a installé une rampe en bois. Par la suite les "Caudron J" (2) seront affectés au CAM de Fréjus où ils effectueront une ou deux missions de guerre avant d'être retirés du service pour vétusté puis serviront à l'entraînement jusqu'en juin 1916.
Effectivement, en mai - juin 1914 aucune ancre ou "hameçon" n'était peint sur le gouvernail ce qui est confirmée par les photos, elle a du être peinte après décembre 1914 (à vérifier). Pour la couleur du fuselage d'après les profils que je connais je me fierais à l'avis d'Alain, sous toute réserve, tu n'as pas tord non plus dans ton raisonnement. C'est peut-être aussi un enduit de protection contre l'eau de mer.
Bonne nuit.
Patrick.
Fais attention, les photos (cartes postales) que tu nous présentes ont été prises entre mai et juin 1914 à l'époque des essais du "Caudron J" sur "La Foudre". Après l'accident de juin 1914 et la destruction du "Caudron J C1" les essais ont été abandonnés et ne seront repris, avec des "Hanriot HD1", qu'en 1918 à bord du cuirassé "Paris" sur lequel on a installé une rampe en bois. Par la suite les "Caudron J" (2) seront affectés au CAM de Fréjus où ils effectueront une ou deux missions de guerre avant d'être retirés du service pour vétusté puis serviront à l'entraînement jusqu'en juin 1916.
Effectivement, en mai - juin 1914 aucune ancre ou "hameçon" n'était peint sur le gouvernail ce qui est confirmée par les photos, elle a du être peinte après décembre 1914 (à vérifier). Pour la couleur du fuselage d'après les profils que je connais je me fierais à l'avis d'Alain, sous toute réserve, tu n'as pas tord non plus dans ton raisonnement. C'est peut-être aussi un enduit de protection contre l'eau de mer.
Bonne nuit.
Patrick.
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Squirell50 a écrit:Bonsoir,
Fais attention, les photos (cartes postales) que tu nous présentes ont été prises entre mai et juin 1914 à l'époque des essais du "Caudron J" sur "La Foudre". Après l'accident de juin 1914 et la destruction du "Caudron J C1" les essais ont été abandonnés et ne seront repris, avec des "Hanriot HD1", qu'en 1918 à bord du cuirassé "Paris" sur lequel on a installé une rampe en bois. Par la suite les "Caudron J" (2) seront affectés au CAM de Fréjus où ils effectueront une ou deux missions de guerre avant d'être retirés du service pour vétusté puis serviront à l'entraînement jusqu'en juin 1916.
Effectivement, en mai - juin 1914 aucune ancre ou "hameçon" n'était peint sur le gouvernail ce qui est confirmée par les photos, elle a du être peinte après décembre 1914 (à vérifier). Pour la couleur du fuselage d'après les profils que je connais je me fierais à l'avis d'Alain, sous toute réserve, tu n'as pas tord non plus dans ton raisonnement. C'est peut-être aussi un enduit de protection contre l'eau de mer.
Bonne nuit.
Patrick.
Effectivement, mon tort est de me placer avant le conflit je suis influencé par mes lectures qui se passent à ce moment là. Je dois donc revoir mes plans et représenter le C2, comme tu le dis le C1 a été détruit lors d'un deuxième essai de décollage sur la plateforme de la Foudre juste avant l'entrée en guerre. Si je comprends bien, il est plus probable que les C2 aient été repeint en un gris bleuté avec une ancre sur la dérive. Il me faut donc trouver la teinte qui va bien dans nos petits pots
Tu m'intéresses vivement en parlant de la carrière opérationnelle du Type J car je n'ai que très peu d'information. Je sais simplement qu'ils sont affectés au centre d’aviation maritime de Fréjus - Saint Raphaël où ils auraient servi à l’instruction jusqu’en 1916, mais en terme de mission, rien ! As-tu plus d'informations à ce sujet ?
Merci pour ton aide Patrick !
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Waoh! une maquette AJP , total respect!!!
tu ne t'ai pas essayé à la micro soudure plutôt que la cyano? (je t'en parle, mais je n'en ait aucune expériece.
L'aile entoilée rend bien, mais je pense que tu vas tendre le papier avec du vernis non ?
Pour la couleur de la toile, les autochromes (photo couleurs d'époque) que nous possedons du G3 et G4 montrent des toiles bleus ou beiges...
je mettrais des photos ce soir.
Xan
tu ne t'ai pas essayé à la micro soudure plutôt que la cyano? (je t'en parle, mais je n'en ait aucune expériece.
L'aile entoilée rend bien, mais je pense que tu vas tendre le papier avec du vernis non ?
Pour la couleur de la toile, les autochromes (photo couleurs d'époque) que nous possedons du G3 et G4 montrent des toiles bleus ou beiges...
je mettrais des photos ce soir.
Xan
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
xan a écrit:Waoh! une maquette AJP , total respect!!!
tu ne t'ai pas essayé à la micro soudure plutôt que la cyano? (je t'en parle, mais je n'en ait aucune expériece.
L'aile entoilée rend bien, mais je pense que tu vas tendre le papier avec du vernis non ?
Pour la couleur de la toile, les autochromes (photo couleurs d'époque) que nous possedons du G3 et G4 montrent des toiles bleus ou beiges...
je mettrais des photos ce soir.
Xan
Merci Xan !
Oh non, c'est déjà un assez grand défi pour moi, je ne veux pas en rajouter avec de la soudure !
La tension se fait au moment du collage, ensuite l'aile est galbée sur un cylindre puis verni. On peut traiter la pièce comme un morceau de plastique une fois le verni bien sec
J'ai vu quelques autochromes du G3 et du G4, mais je suis preneur, vivement ce soir !
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
XAN dans la ronde... cà c'est super!
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
En parallèle de tout ça je continu le montage. De la patience, j'en ai (même à revendre parfois), mais là il m'a fallut changer d'air quelques minutes avant de reprendre l'entoilage de l'aile. J'en ai profité pour aller acheter un rouleau de papier de soie
Effectivement, je m'y suis repris à trois fois pour l'aile... Le collage se fait dans le sens de la largeur et non pas sur la longueur (ce qui serait plus simple) du coup j'avais des plis Pour décoller ça va, un petit bain dans l'eau tiède et ça part, même pas besoin de frotter ! Par contre pour coller c'est une autre histoire Une petite photo pour vous montrer quand même :
Le détourage de l'aile n'est pas terminé, de même qu'il y aura une découpe au niveau de la jonction entre le plan central de l'aile et les bouts d'ailes, liaison où l'on aperçoit les lacets par transparence. Au fait, je déconnais pas en disant que je suis allé acheter un rouleau de papier de soie. D'ailleurs celui-ci me semble légèrement plus fin, ce qui n'arrange pas mes affaires. On va faire avec !
Effectivement, je m'y suis repris à trois fois pour l'aile... Le collage se fait dans le sens de la largeur et non pas sur la longueur (ce qui serait plus simple) du coup j'avais des plis Pour décoller ça va, un petit bain dans l'eau tiède et ça part, même pas besoin de frotter ! Par contre pour coller c'est une autre histoire Une petite photo pour vous montrer quand même :
Le détourage de l'aile n'est pas terminé, de même qu'il y aura une découpe au niveau de la jonction entre le plan central de l'aile et les bouts d'ailes, liaison où l'on aperçoit les lacets par transparence. Au fait, je déconnais pas en disant que je suis allé acheter un rouleau de papier de soie. D'ailleurs celui-ci me semble légèrement plus fin, ce qui n'arrange pas mes affaires. On va faire avec !
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Bonsoir,
Super ! Je vois que Xan est de la partie il va pouvoir nous éclairer encore plus.
Donc, j'ai vérifié dans ma documentation : la Marine a utilisé au moins 3 "Caudron J" (sous réserve, je n'ai trouvé que la trace des 2 "Caudron" que l'on connait). Le C1 sera réparé puis affecté de nouveau à Saint-Raphaël. Le C2 sera utilisé brièvement en opération de surveillance maritime par l'Escadrille de Bonifacio entre le 3 et le 6 août (date à laquelle où tout vol opérationnel est interdit) puis par l'escadrille de Nice entre le 7 et le 18/11/1914 (ce qui correspond à la dissolution de l'escadrille). L'escadrille regagne Saint-Raphaël le 25 du même mois. En 1916, les 2 "Caudron" sont toujours visibles à Saint-Raphaël où ils servent à l'entrainement.
Par ailleurs je découvre ton avancé qui me laisse assez pantois ! Toutes mes félicitations.
Cordialement.
Patrick.
Super ! Je vois que Xan est de la partie il va pouvoir nous éclairer encore plus.
Donc, j'ai vérifié dans ma documentation : la Marine a utilisé au moins 3 "Caudron J" (sous réserve, je n'ai trouvé que la trace des 2 "Caudron" que l'on connait). Le C1 sera réparé puis affecté de nouveau à Saint-Raphaël. Le C2 sera utilisé brièvement en opération de surveillance maritime par l'Escadrille de Bonifacio entre le 3 et le 6 août (date à laquelle où tout vol opérationnel est interdit) puis par l'escadrille de Nice entre le 7 et le 18/11/1914 (ce qui correspond à la dissolution de l'escadrille). L'escadrille regagne Saint-Raphaël le 25 du même mois. En 1916, les 2 "Caudron" sont toujours visibles à Saint-Raphaël où ils servent à l'entrainement.
Par ailleurs je découvre ton avancé qui me laisse assez pantois ! Toutes mes félicitations.
Cordialement.
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Squirell50 a écrit:Bonsoir,
Super ! Je vois que Xan est de la partie il va pouvoir nous éclairer encore plus.
Donc, j'ai vérifié dans ma documentation : la Marine a utilisé au moins 3 "Caudron J" (sous réserve, je n'ai trouvé que la trace des 2 "Caudron" que l'on connait). Le C1 sera réparé puis affecté de nouveau à Saint-Raphaël. Le C2 sera utilisé brièvement en opération de surveillance maritime par l'Escadrille de Bonifacio entre le 3 et le 6 août (date à laquelle où tout vol opérationnel est interdit) puis par l'escadrille de Nice entre le 7 et le 18/11/1914 (ce qui correspond à la dissolution de l'escadrille). L'escadrille regagne Saint-Raphaël le 25 du même mois. En 1916, les 2 "Caudron" sont toujours visibles à Saint-Raphaël où ils servent à l'entrainement.
Par ailleurs je découvre ton avancé qui me laisse assez pantois ! Toutes mes félicitations.
Cordialement.
Patrick.
Super Patrick, tu me donnes pas mal d'éléments que je n'avais pas sur son l'utilisation en opération. La Marine a commandé 3 Type J, j'ai préparé un petit historique qui arrivera plus tard dans le montage. Je distille mes informations... Faut bien que je maintienne votre attention
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Dis tout de suite que l'on est distrait... à Noel, oui, avec les Meres Noel, mais en septembre, ca va... on est attentif, façon rentrée des classes!
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
pifortyman a écrit:Dis tout de suite que l'on est distrait... à Noel, oui, avec les Meres Noel, mais en septembre, ca va... on est attentif, façon rentrée des classes!
Justement, faut reprendre tranquillement, allons-y doucement !
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
sacré chantier, mais qu'est ce que c'est beau
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
goose1977 a écrit:sacré chantier, mais qu'est ce que c'est beau
Comme tu dis
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Hop, la suite du montage : Aujourd'hui j'ai terminé les ailes, la profondeur et la dérive. J'ai galbé les deux ailes sur... le rouleau à patisserie dans un premier temps, mais le diamètre est trop grand. J'ai donc terminer de galber les ailes sur un gros rouleau de colle qui cette fois-ci est trop petit par rapport à ce que préconise AJP, du coup je n'ai fait que la partie avant de l'aile et j'y suis allé doucement sans épouser totalement le cylindre, voilà ce que ça donne.
Bizarrement c'est quand on s'éloigne que tous les défauts ressortent...
Qu'est-ce que vous en dites ?
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Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
j'en dit que c'est magnfique
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
... que si tu avais complétement épousé le cylindre, c'est ta femme qui n'aurait pas apprécié!...
C'est vraiment méticuleux... joli! J'oserais même pas des trucs pareils!
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Je me tâte à recommencer l'aile basse... Sur la dernière photo on voit des ombres le long du longeron d'aile et en fait c'est l'entoilage qui est à la limite du longeron et qui ne le chevauche pas. Il y avait peu de surface de collage et au moment de galber l'aile ça a légèrement bougé. Ce qui me gène c'est que maintenant que l'aile est galbée ça va être encore plus sportif pour refaire un entoilage. Vous en pensez quoi ?
En tout cas merci pour vos commentaire
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Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Ce que j'en pense... je ne me rends absolument pas compte du travail que ça représente mais, à chaque fois que je me suis posé ce genre de question et que j'ai laissé tomber, jusqu'à la fin du montage (et même après) je ne voyais plus que ça et cela finissait par m'obséder et pourrir mon regard sur la maquette ! Je pense donc qu'il faut refaire MAIS, encore une fois, je ne sais pas ce que cela implique comme travail... alors, fais au mieux !
En tout état de cause, c'est vraiment un superbe boulot ! chapeau l'artiste !!!
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pierre17- Fighterien novice
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Re: [Concours WW1] AJP 1/48 - Caudron "type J" dans sa version Marine
Ca sera pas forcement plus compliqué avec un galbe simple sur un seul axe. Le papier de soie est très souple et suivra facilement la courbe de la structure.
Dans tous les cas ne tardes pas à enduire le papier de soie pour le solidifier. Il souffrira moins des manipulations et permettra les assemblages à venir.
Dans tous les cas ne tardes pas à enduire le papier de soie pour le solidifier. Il souffrira moins des manipulations et permettra les assemblages à venir.
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