FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

+10
wipeout
chamby
PEYSSON Gilles
goose1977
Well2
Jasper Joker II
Fouche
Eric Etchegaray
TIGER64
Le renard du désert
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par pifortyman Dim 3 Fév 2019 - 9:43

Le résultat est tres beau et spectaculaire!Il y a des bricoles qui me surprennent!
Les marquages blancs sur le cone d'hélice... j'ai pas rencontré ca souvent!!
La patine de l'extrados est tres belle et peut correspondre à un spit ayant survécu un temps certains sur l'ile! Par contre dessous, t'y est allé un peu fort tout de même!! Sur l'arrière du fuse, c'est là que tu as mis le plus de crasse... alors que ces derrière le moteur que le spit a des traces d'huiles énormes et caractéristiques!

Je le répète, c'est super et la technique est largement acquise, faire des pipes comme ca à ton age... c'est surprenant! Je constate aussi que tu réfléchis plus pour la mettre en place, cette patine, tu la rends aéronautique. C'est super! Bref, tu avances vite et bien!


_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33788
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91562

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par pifortyman Dim 3 Fév 2019 - 10:09

Nous avais tu montré ceci?? (c'est le bout de photo qui apparait à coté du profil que tu nous montres)
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 AB264
PS: les jolies fleurettes maltaises révèlent que Malte n'est pas la Cyrénaique ou la banlieue de Tobrouk!

La vie de ton spit... justifiant une patine certaine de ton avion !
AB264 contrat B19713/39 Usine supermarine et il a eu une vie longue,longue... FF 24-1-42 (sortie d'usine et premier vol)
8MU 30-1-42 (rendu opérationnel)
Crosby Co 3-2-42
Cape Hawk Gibraltar 15-2-42 (voyage vers Malte)
Malta 7-3-42 1 an d'opération Maltaise!!!
C2 ops 3-5-43
NWAfrica USAAF 1-10-43
Middle East 31-8-44

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33788
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91562

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par pifortyman Dim 3 Fév 2019 - 11:19

Tiens, ca va t'amuser
GN ce sont les lettres du 249 Squadron... basé à TAKALI , Malte!
Il passe sur SPITFIRE en FEVRIER 1942...
Son code opérationnel devient T en MARS 1942
Moralité ton profil date de mi février 42 à mi mars 42 environ! L'avion n'est pas bien vieux à la date du profil!!
Beurling n'arrivera sur MALTE que le 9 juin... d'où le code T sur ses avions!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33788
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91562

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par PEYSSON Gilles Dim 3 Fév 2019 - 18:47

Le renard du désert a écrit:Hello tout le monde,



Après une longue absence, me voici de retour avec beaucoup d'avancées, donc ne traînons pas, et passons aux images...



Tout d'abord, après avoir donné quelques retouches de peinture sur des éraillures que je trouvais trop prononcées, j'ai posé les déclas, ce qui m'a bien pris 3 soirées complètes... mais bon, le résultat y est, et il est pas trop mal



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0753



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0754



On s’attaque ensuite à l'hélice et à son cône... L'hélice est d'abord peinte en XF-16 aluminium, puis reçoit une couche de noir brillant, puis subit une patine avec quelques coups de lime et des pigments sec revell couleur sable... Quand au cône, il est peint en noir matt et reçoit aussi des pigments sables



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0755



Vient la patine générale de l'appareil, et comme à l'île de Malte, les avions sont plutôt bien exposés au éléments, le weathering sera assez généreux... Et j'ai également remarqué que sur beaucoup de Spitfire, l'avion recevait un jus bleu-gris pierre sur son ensemble... Du coup, j'ai voulu faire de même, mais j'avais plus de jus bleu foncé, du coup j'ai appliqué un mélange de X-20 (diluant tamiya) et de XF-18 bleu pétrole, puis d'autre jus utilisés pour des véhicules de la DAK sont également posés, mais très légèrement et sont à peine perceptibles.



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0756



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0757



Je continue avec les traces d'échappements en utilisant des pigments noir, avec le centre éclaircis en pigment jaune... et la zone à côté du cockpit reçoit aussi des pigments



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0758



J'ai essayé une nouvelle méthode pour les pipes d’échappement, plutôt que d'utilisé de la peinture, j'utilise des pigments... D’abord une couche de peinture noir mat, puis on pause des pigments rouge rouille, on éclaircit avec des pigments jaune sable, et on termine avec des pigments graphites provenant d'un crayon gris.



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0759



Le dessous reçoit un vieillissement très appuyé, avec des coulures réalisées avec différents jus AK



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0760



Pour finir, on colle l'hélice à l'avion, et on attend gentiment que ça sèche...



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0761



C'est tout pour le moment,
A bientôt,
Vincent

Ah oui quand même Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Super021 Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Super021 Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Super021 !!!
Vraiment superbe !
Bravo et bonne suite , Vincent ....

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/1Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par goose1977 Dim 3 Fév 2019 - 18:47

superbe boulot Vincent bravo Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78007
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246944

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Dim 3 Fév 2019 - 23:13

pifortyman a écrit:Le résultat est tres beau et spectaculaire!Il y a des bricoles qui me surprennent!
Les marquages blancs sur le cone d'hélice... j'ai pas rencontré ca souvent!!
La patine de l'extrados est tres belle et peut correspondre à un spit ayant survécu un temps certains sur l'ile! Par contre dessous, t'y est allé un peu fort tout de même!! Sur l'arrière du fuse, c'est là que tu as mis le plus de crasse... alors que ces derrière le moteur que le spit a des traces d'huiles énormes et caractéristiques!

Je le répète, c'est super et la technique est largement acquise, faire des pipes comme ca à ton age... c'est surprenant! Je constate aussi que tu réfléchis plus pour la mettre en place, cette patine, tu la rends aéronautique. C'est super! Bref, tu avances vite et bien!

Merci beaucoup Pierre, c'est vraiment gentil de ta part,
Pour la plupart des techniques employées, j'ai suivi l'excellent montage de ALF et son Spitfire
Pour la crasse, c'est parce que ça a un peu coulé et j'ai pas réussi à maîtriser le truc
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Dim 3 Fév 2019 - 23:14

pifortyman a écrit:Tiens, ca va t'amuser
GN ce sont les lettres du 249 Squadron... basé à TAKALI , Malte!
Il passe sur SPITFIRE en FEVRIER 1942...
Son code opérationnel devient T en MARS 1942
Moralité ton profil date de mi février 42 à mi mars 42 environ! L'avion n'est pas bien vieux à la date du profil!!
Beurling n'arrivera sur MALTE que le 9 juin... d'où le code T sur ses avions!
Me faire tirer la langue plutot Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Alcooli5
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Dim 3 Fév 2019 - 23:14

goose1977 a écrit:superbe boulot Vincent bravo Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Super021
Merci beaucoup Yan, TOujour un plaisir tes commentaires Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 10375203
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Dim 3 Fév 2019 - 23:15

PEYSSON Gilles a écrit:
Le renard du désert a écrit:Hello tout le monde,



Après une longue absence, me voici de retour avec beaucoup d'avancées, donc ne traînons pas, et passons aux images...



Tout d'abord, après avoir donné quelques retouches de peinture sur des éraillures que je trouvais trop prononcées, j'ai posé les déclas, ce qui m'a bien pris 3 soirées complètes... mais bon, le résultat y est, et il est pas trop mal



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0753



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0754



On s’attaque ensuite à l'hélice et à son cône... L'hélice est d'abord peinte en XF-16 aluminium, puis reçoit une couche de noir brillant, puis subit une patine avec quelques coups de lime et des pigments sec revell couleur sable... Quand au cône, il est peint en noir matt et reçoit aussi des pigments sables



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0755



Vient la patine générale de l'appareil, et comme à l'île de Malte, les avions sont plutôt bien exposés au éléments, le weathering sera assez généreux... Et j'ai également remarqué que sur beaucoup de Spitfire, l'avion recevait un jus bleu-gris pierre sur son ensemble... Du coup, j'ai voulu faire de même, mais j'avais plus de jus bleu foncé, du coup j'ai appliqué un mélange de X-20 (diluant tamiya) et de XF-18 bleu pétrole, puis d'autre jus utilisés pour des véhicules de la DAK sont également posés, mais très légèrement et sont à peine perceptibles.



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0756



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0757



Je continue avec les traces d'échappements en utilisant des pigments noir, avec le centre éclaircis en pigment jaune... et la zone à côté du cockpit reçoit aussi des pigments



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0758



J'ai essayé une nouvelle méthode pour les pipes d’échappement, plutôt que d'utilisé de la peinture, j'utilise des pigments... D’abord une couche de peinture noir mat, puis on pause des pigments rouge rouille, on éclaircit avec des pigments jaune sable, et on termine avec des pigments graphites provenant d'un crayon gris.



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0759



Le dessous reçoit un vieillissement très appuyé, avec des coulures réalisées avec différents jus AK



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0760



Pour finir, on colle l'hélice à l'avion, et on attend gentiment que ça sèche...



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0761



C'est tout pour le moment,
A bientôt,
Vincent

Ah oui quand même  Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Super021 Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Super021 Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Super021  !!!
Vraiment superbe !
Bravo et bonne suite , Vincent ....

Gilles

Merci beaucoup Gilles,
Il est fini maintewnant Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Coucou04
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Dim 3 Fév 2019 - 23:16

Bonsoir tout le monde,



Grande nouvelle : la maquette est finie, mais avant toutes choses, les explications...



Tout d'abord, et comme à mon habitude, je prépare un petit diorama en partant d'un cadre en bois 18cmx24cm, simple, peu cher et efficace....



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0762



Je prépare la figurine, qui provient d'un set de chez Dragon



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0763



Puis vient la patine de divers accessoires qui figureront sur le dio, grappillés dans la boîte à rabiot, sauf le pneu, qui est une récupération du kit



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0764



Puis vient la fin du montage du Spitfire, en posant les trains d'atterissages, qui sont fixé à la cyano pour plus de sécurité, même si j'avoue avoir eu un peu de pine à les faire tenir debout... Quand aux câbles d'antenne, il s'agit de fil de nylon de 0,1 mm collé avec de la cyano également. Bref, voici les photos, et honnêtement, je suis assez content de moi, étant donné que je suis vraiment novice dans le domaine aéronautique...



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0765



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0766



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0767



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0768



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0769



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0770



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0771



En attendant que ça sèche, je poursuit le dio, en étalant du sable fin sur une couche de colle blanche (non diluée) ainsi que des petites céréales qui feront office de cailloux  



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0772



J'attaque la peinture avec une couche de couleur terre XF-52



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0773



Éclaircissement/poussière/sable au XF-59



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0774



Collage de l'herbe avec de la colle blanche dilluée à l'eau... C'est très important de la diluée pour qu'elle s'étale bien et pour avoir une plus grande surface pour l'herbe. Le sable. étant plus lourd, nécessite une couche de colle épaisse et non diluée....



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0775



Le pilote est peint assez rapidement, au pinceau



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0776



Puis toutes les pièces sont installées, et le dio est fini :



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0777



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0778



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0779



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0780



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0781



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0782



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0783



Juste pour le fun, deux images avec un filtre noir blanc



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0784



Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Dsc_0785



On s'y croirait non ?  Very Happy
Du coup, ce montage étant fini, je vais retourner au diorama du Tiger 1,
J'espère que ça vous aura plu,
Bonne soirée
Vincent
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Elphis Dim 3 Fév 2019 - 23:30

Sympathique tout ça le résultat est bluffant 😮
Elphis
Elphis
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/02/2019
Points : 61

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par pifortyman Dim 3 Fév 2019 - 23:37

Aah!!!!! REPEINDS MOI cette barre de désincarcération en ALU ou en vert interieur... Viiiiiiite! Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Demon411 Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Demon411
Elle n'ont rougi qu'APRES la guerre!

Et tu ne m'as pas répondu, c'est quoi ce marquage écrit en blanc sur la casserole d l'hélice???

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33788
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91562

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Lun 4 Fév 2019 - 0:00

pifortyman a écrit:Aah!!!!! REPEINDS MOI cette barre de désincarcération en ALU ou en vert interieur... Viiiiiiite!  Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Demon411  Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Demon411
Elle n'ont rougi qu'APRES la guerre!

Et tu ne m'as pas répondu, c'est quoi ce marquage écrit en blanc sur la casserole d l'hélice???
Voilà qui est fait ! Mais elle était pas rouge,
Mais bronze,
Quand aux écritures, je sais pas, c’est les decals, et j’y est pas vraiment fait gaffe ( A mon grand regret)
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Lun 4 Fév 2019 - 0:00

Elphis a écrit:Sympathique tout ça le résultat est bluffant 😮
Merci bien l’ami, ça me fait plaisir 😉
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par pifortyman Lun 4 Fév 2019 - 0:02

T'aurais pas un scan de la notice pour ce decal de casserole??? J'ai jamais vu ca sur un spit... et sur la photo que j'ai passée plus haut, visiblement, il n'y en a pas!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33788
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91562

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue6/40Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par goose1977 Lun 4 Fév 2019 - 10:48

simple mais magnifique ton dio Vincent, grand bravo Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78007
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246944

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Fouche Lun 4 Fév 2019 - 10:49

Il est fameux ce spit, la livrée est vraiment sympa.
Bravo.
Fouche
Fouche
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2018
Points : 6736

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue2/18Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/18)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Jasper Joker II Lun 4 Fév 2019 - 17:11

Très belle réalisation Vincent Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 10375203
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11196
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35882

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par seb57 Mer 6 Fév 2019 - 19:33

Très réussi Vincent
Bravo Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 10375203

seb57
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 42
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2014
Points : 3527

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Left_bar_bleue1/3Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/3)

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par waroff Mer 6 Fév 2019 - 20:54

Joli, joli, très plaisant à regarder.

waroff
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 5108
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19543

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Dim 10 Fév 2019 - 21:59

pifortyman a écrit:T'aurais pas un scan de la notice pour ce decal de casserole??? J'ai jamais vu ca sur un spit... et sur la photo que j'ai passée plus haut, visiblement, il n'y en a pas!
Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 A0512510
Voilaaaa
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Dim 10 Fév 2019 - 22:02

goose1977 a écrit:simple mais magnifique ton dio Vincent, grand bravo Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Super021
Merci beaucoup Yan Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Coucou04
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Dim 10 Fév 2019 - 22:02

Fouche a écrit:Il est fameux ce spit, la livrée est vraiment sympa.
Bravo.
Merci bien Fouche, c'est sympa
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Dim 10 Fév 2019 - 22:03

Jasper Joker II a écrit:Très belle réalisation Vincent Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 10375203
Merci Jasper, c'est gentil Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Coucou04
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Le renard du désert Dim 10 Fév 2019 - 22:03

seb57 a écrit:Très réussi Vincent
Bravo Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 10375203
Merci beaucoup Seb,
Je finis le dio de Wittmann, et on attaque le u-boot Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Coucou04
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48 - Page 3 Empty Re: Supermarine Spitfire Mk VB Trop Malte - Airfix - 1/48

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum