FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

+7
fafl
fabrice simon
Hamilcar
joe
pifortyman
ChrisCM
shinto-higo
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Dim 6 Jan 2019 - 22:06

A mon tour de m'y coller, et pour le prix d'un seul, je ne vous présenterai non pas un, non pas deux, non pas trois mais 4 montages de la bestiole.
Deux seront en version Europe, époque bataille d'Angleterre (seul les intrados seront différents) et les deux autres en méditerranée (un en Afrique du Nord et l'autre à Malte) et tous anglais.
Je ne vous fais pas la présentation de la maquette, c'est déjà fait.
Voici les déco (il manque la quatrième car j'hésite encore) :
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Profil10

Je vais commencer par les 2 premiers profils avec une boite Expert associée à un Overtree (set ne contenant que les grappes).

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par ChrisCM Dim 6 Jan 2019 - 22:12

Slt Michel,

Heureux que tu te joignes à nous.

Shinto-igo a écrit: Je vais commencer par les 2 premiers profils avec une boite Expert associée à un Overtree (set ne contenant que les grappes).

Euh c'est quoi un Overtree ?
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12276

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue0/0[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par pifortyman Dim 6 Jan 2019 - 22:23

Comme l'a dit notre ami, c'est une "boite "sans boite", livrée dans du plastique bulle, contenant toutes les pièces plastiques (opaques et vitrée), sans notice ni decal ni phothodec, ni masques, le tout à un prix plus que raisonnable!
De l'EXTRA JUNIOR!

Sachant qu'avec une boite EXPERT on peut monter ,coté decal, 2 hurry et que les masques de peinture sont réutilisables si on les décolle avec délicatesse! Un "arbre à ovaires".. (Ah? C'est pas lla bonne tradoc? On m'aurait menti???) est une bonne option!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue6/40[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Dim 6 Jan 2019 - 22:23

Salut Chris
Tu ne lis pas les textes entre paranthèses ?

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par pifortyman Dim 6 Jan 2019 - 22:26

shinto-higo a écrit:Salut Chris
Tu ne lis pas les textes entre paranthèses ?
C'est quoi des parenthèses?? [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Demon111 [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Mhihi_gi

Désolé Chris, c'était tentant! Embarassed

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue6/40[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par joe Dim 6 Jan 2019 - 23:53

Très bon choix de déco [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé 10375203
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue2/148[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par pifortyman Lun 7 Jan 2019 - 0:46

Camarade Michel... tes decos sont fort belles mais nous avons un souci avec le V7201  

Il fait partie du Block 4, Hawker Aircraft Ltd,  at Langley. To Contract 62305/39, RR Merlin III, July 1940 - Feb 1941 (comme le mien!)
Serial Range V7200 - V7209 (10), V7221 - V7260 (40), V7276 - V7318 (43), V7337 - V7386 (50), V7400 - V7446 (47), V7461 - V7510 (50), V7533 - V7572 (40), V7588 - V7627 (40), V7644 - V7690 (47), V7705 - V7737 (33), V7741 - V7780 (40), V7795 - V7838 (44), V7851 - V7862 (12), AS987 - AS990 (4) Total 500
" The first 25 aircraft of this block were completed with fabric covered wings, but were later modified to metal wings at Maintenance Units, the remaining 475 aircraft completed with metal wings by manufacturer."

Les 25 premiers sont FABRIC WING!!! Neuf, il est adapté au AIRFIX... avec les ailes en toile! Il est vu à quelle date sous cette livrée? Vers l afin de sa vie, il avait des ailes métal!

Pour le P3120 , il est compris dans un bloc ANTERIEUR le Block 1/G, Gloster Aircraft Company.,  Brockworth, Gloucestershire, to Contract No. 962371/38/C.23a Nov 1939 - April 1940 ……. j'arrive pas à savoir si c'est FABRIC ou METAL WING! Ni si il a pu passer comme celui du dessus en Maintenance Unit pour recevoir des ailes métal!! Vu la date du crash, et sa date de fabrication, il y a fort à penser qu'il a du visiter une MU dans sa vie opérationnelle! A toi de te faire ta religion sur le sujet! D'autant plus que ta livrée correspond au 303 dernier sq de l'avion!
Sergeant A Suidak (Polish): killed; hit by enemy bomb on take off at RAF Northolt, Hurricane P3120, 303 Squadron, 6 October 1940.

Le W9293 du Block 3/G, Gloster Aircraft Co, RR Merlin III or XX, driving Rotol or De-Havilland three blade variable pitch propellers. Aircraft delivered between July 1940 and August 1941 est incontestablement METAL WING en sortie d'usine!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue6/40[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par Hamilcar Lun 7 Jan 2019 - 14:16

Bonjour, j'en suis! les déco sont belles, effectivement il y a le piège du changement d'aile à vérifier pour corser le tout! bon pour ma part encore une fois ce sera photo de l'avion réelle avant montage je commence à voir besoin du tube d'aspirine ;-)
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par pifortyman Lun 7 Jan 2019 - 14:20

UPSA...HOBBY en fait! Pour un Hawker DOLIPRANE Mk I! [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Demon111

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue6/40[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par fabrice simon Lun 7 Jan 2019 - 15:18

Salut
je prend une place et vais suivre avec attention (en espérant que cela m'aide à replonger dans mon seahurricane [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Demon111 )
fabrice

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Stars1

Nombre de messages : 5449
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14814

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue14/70[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par fafl Lun 7 Jan 2019 - 15:26

je prend place en espérant recevoir les miens ce soir
fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par Jasper Joker II Lun 7 Jan 2019 - 18:18

Je m'installe !!! Quatre Hurricane, merci Michel : aux anges je suis Very Happy
J'attend la décoration maltaise avec impatience, une certaine ''liberté artistique'' étant possible sur ces camouflages.
Bons montages [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Alcooli4
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11185
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35828

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue0/0[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par ChrisCM Lun 7 Jan 2019 - 21:53

pifortyman a écrit:Comme l'a dit notre ami, c'est une "boite "sans boite", livrée dans du plastique bulle, contenant toutes les pièces plastiques (opaques et vitrée), sans notice ni decal ni phothodec, ni masques, le tout à un prix plus que raisonnable!
De l'EXTRA JUNIOR!

Sachant qu'avec une boite EXPERT on peut monter ,coté decal, 2 hurry et que les masques de peinture sont réutilisables si on les décolle avec délicatesse! Un "arbre à ovaires".. (Ah? C'est pas lla bonne tradoc? On m'aurait menti???) est une bonne option!

Merci Pierre pour ces précisions, en effet je ne connaissais pas ce type de conditionnement  [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Demon111  [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé 10375203
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12276

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue0/0[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Lun 7 Jan 2019 - 23:27

Merci Pierre pour ces recherches mais j'ai utilisé des profils récupérés sur internet plutôt que ceux de mes planches de décals et il y a quelques différences :

pifortyman a écrit:Camarade Michel... tes decos sont fort belles mais nous avons un souci avec le V7201  
Il fait partie du Block 4, Hawker Aircraft Ltd,  at Langley. To Contract 62305/39, RR Merlin III, July 1940 - Feb 1941 (comme le mien!)
Serial Range V7200 - V7209 (10), V7221 - V7260 (40), V7276 - V7318 (43), V7337 - V7386 (50), V7400 - V7446 (47), V7461 - V7510 (50), V7533 - V7572 (40), V7588 - V7627 (40), V7644 - V7690 (47), V7705 - V7737 (33), V7741 - V7780 (40), V7795 - V7838 (44), V7851 - V7862 (12), AS987 - AS990 (4) Total 500
" The first 25 aircraft of this block were completed with fabric covered wings, but were later modified to metal wings at Maintenance Units, the remaining 475 aircraft completed with metal wings by manufacturer."
Les 25 premiers sont FABRIC WING!!! Neuf, il est adapté au AIRFIX... avec les ailes en toile! Il est vu à quelle date sous cette livrée? Vers l afin de sa vie, il avait des ailes métal!
En fait le PR Mk I ne porte pas le s/n V7201 mais P3144. Il fait partie du même block de production mais serait le 414ème avion de ce block, donc à priori ailes métalliques.
Voici une vue partielle de l'avion pour avoir vos avis sur les couleurs de la queue.

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Hurric12

Pour le P3120 , il est compris dans un bloc ANTERIEUR le Block 1/G, Gloster Aircraft Company.,  Brockworth, Gloucestershire, to Contract No. 962371/38/C.23a Nov 1939 - April 1940 ……. j'arrive pas à savoir si c'est FABRIC ou METAL WING! Ni si il a pu passer comme celui du dessus en Maintenance Unit pour recevoir des ailes métal!! Vu la date du crash, et sa date de fabrication, il y a fort à penser qu'il a du visiter une MU dans sa vie opérationnelle! A toi de te faire ta religion sur le sujet! D'autant plus que ta livrée correspond au 303 dernier sq de l'avion!
Sergeant A Suidak (Polish): killed; hit by enemy bomb on take off at RAF Northolt, Hurricane P3120, 303 Squadron, 6 October 1940.
Le W9293 du Block 3/G, Gloster Aircraft Co, RR Merlin III or XX, driving Rotol or De-Havilland three blade variable pitch propellers. Aircraft delivered between July 1940 and August 1941 est incontestablement METAL WING en sortie d'usine!
Ce ne sera pas le RFoA s/n P3120 mais le RFoJ s/n V6665. Il fait partie du troisième block de production Gloster, donc là aucun doute il a des ailes métalliques

Quand au dernier, celui du Squadron 73, voici le profil (c'est celui de la boite Italeri au 1/48) correspondant à la déco de ma planche Model Alliance:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Mk_i_710
J'ai une photo d'un Mk I trop du 73 Sq sans lettre individuelle portant un s/n (Z4366 soit block 3/G) malheureusement non publiable qui montre un appareil avec un camo très contrasté avec un schéma différent et une casserole noire (et non pas rouge).
En voici un extrait (c'est l'avion du premier plan) :
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Mk_i_710
Que pensez vous du camouflage ?
Sable et vert ? Sable et marron ? (j'utilise des termes génériques volontairement du fait des différentes possibilités pour ces teintes pour éviter une liste à la Prévert).

Pierre, toutes mes excuses pour t'avoir fait faire des recherches sur les mauvais avions. Je serai plus rigoureux la prochaine fois.

Ami Christophe, tu vas être encore plus aux anges car il y aura 5 Hurricanes, le dernier sera un Mk IIa. C'est la maquette Fly qui a simplement reboité le kit Hasegawa en mélangeant ailes à 8 mitrailleuses du Mk Ib avec fuselage (dont il faut reprendre la représentation de l'entoilage) du Mk II en lui adjoignant deux ou trois pièces en résine et une nouvelle planche de décals.
Pour celui-ci qui sera un avion Maltais, j'hésite entre deux déco, le choix dépendra du camouflage du Mk I du 73 Sq afin d'en proposer un différent.

En cadeau, pour ceux qui seraient perdus dans les hélices du Mk I :
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Propel10

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par pifortyman Mar 8 Jan 2019 - 0:13

Pour le PRU
Je le verrais bien comme le camo C
Le vert sort plus clair que le marron! (mais le contraste est assez faible entre les 2)
Le "sable" sort plus clair que le marron!
Pour ces 2 options, la logique historique justifie l'un ou l'autre!

Pour les casseroles, je crois bien qu'elles étaient toutes noires en ce temps (à part celles qui devenaient "spaghetti and spinarch")
Le rouge n'est a mon sens apparu qu'avec les P-40 du 112sq... puis plus tard généralisés à tous les avions à titre de marque de reconnaissance allié.

Pour le "bizarre"... je dirais camo A... mais c'est du C sur le capot moteur avec des reprises de peintures! Yaurais pas moyen de voir ce truc en entier??

Mais tout ceci est un joli programme... gouleyant à souhait!!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue6/40[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par joe Mar 15 Jan 2019 - 18:59

Sur ce coup là j'avoue que je sèche, c'est dingue ce qu'on peut trouver comme déco pour cette avion quand même.
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue2/148[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Mer 16 Jan 2019 - 19:39

Merci à Pierre pour son analyse, j'avoue ne pas être encore fixé sur les couleurs de la dérive de mon PRU.
Pour l'autre je vais pousser un peu les recherches.

En attendant, comme j'ai fini le Renard (et le White Scout Car), j'ai attaqué mon premier duo. Chaque duo sera composé d'une boite Expert et d'un Overtree.
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Ailes_13
Je ne viens de lire le post de Joël que maintenant, mais j'ai fait la même analyse quant au montage des trains, je ne suivrai pas l'ordre de la notice et ne monterai ceux-ci ainsi les deux petites cloisons (pièces 23 et 24) qu'en fin de montage pour éviter de les briser.

Les détails du pit avant patine :
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Ailes_15
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Ailes_14
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Ailes_16
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Cockpi29
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Cockpi28
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Sizoge15
Mes seuls ajouts ont été deux bouts de fil métallique pour simuler les câbles de commandes sur le manche à balais et du volant de trim.
Comme Joël (décidément  [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Demon111), j'ai remplacé le harnais de la boite par un de chez Eduard (celui de la boite ira sur l'overtree, rien ne se perd).

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par fafl Mer 16 Jan 2019 - 19:54

attention a la couleur du pit, presque tout est alu sauf les parois


cf
http://www.nmusafvirtualtour.com/cockpits/EY_tour/EY-3.html
fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par chris78 Mer 16 Jan 2019 - 20:15

Très beau début, je prends des notes. [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé 10375203

Chris78 [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Demon381
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4220
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10404

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue0/0[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par Invité Mer 16 Jan 2019 - 20:20

Hello

C est chouette.Hormis pour la couleur du « plancher ».
Ton raccord des ailes inférieures et supérieures est top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par pifortyman Mer 16 Jan 2019 - 21:05

Tout pareil...
Je retourne hiberner... Je supporte pas ce clavier de tel

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33767
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue6/40[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Mer 16 Jan 2019 - 22:22

fafl a écrit:attention a la couleur du pit, presque tout est alu sauf les parois
cf
http://www.nmusafvirtualtour.com/cockpits/EY_tour/EY-3.html
Absolument pas d'accord avec toi, en fonction des blocks de production, il y a plus ou moins de parties peintes en vert (d'abord la totalité des parois, puis la structure en tubes).
Les derniers avions avaient leur cockpit intégralement peint en vert.
Pour les reposes pieds (et le palonnier), ils étaient normalement peints mais avec l'usure il apparaissent souvent métal.
Le lien que tu fourni pointe vers un avion restauré dans un musée et donc pas fiable; on ne compte plus le nombre d'avions restaurés (surtout au USA qui ppréfère faire joli qu'authentique) peints dans des couleurs plus ou moins fantaisistes.


TASSIN a écrit:Hello
C est chouette.Hormis pour la couleur du « plancher ».
Il n'y a pas de plancher sur le Hurricane, j'ai peint le fond du fuselage (la pièce sur l'aile sur la maquette) en alu et la structure tubulaire et les reposes pieds  en vert comme sur les extraits de la notice d'entretien que j'ai et sur celui de Hendon avant restauration.
Ton raccord des ailes inférieures et supérieures est top.
Merci


pifortyman a écrit:Tout pareil...                                                                    
     Je retourne hiberner... Je supporte pas ce clavier de tel
Change de téléphone

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par joe Mer 16 Jan 2019 - 23:21

Je rejoint Michel sur la couleur du cockpit, j'avais peint mon Sea-hurricane entièrement en vert.

Dans tous les cas très jolis début et je vois que l'on prend le même chemin pour le montage [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé 10375203
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue2/148[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par fafl Mer 16 Jan 2019 - 23:59

je suis bien d'accord pour ne pas prendre pour argent comptant les avions restaurés.
par contre je ne me permettrais certainement pas de critiquer le travail des restaurateurs qui font tout de meme un travail formidable et sérieux

il y a eu de nombreuse discutions sur britmodeller concernant le spit des hurricane

ce que j'en retire c'est que toutes les parties tubulaires étaient alu y compris le palonnier et le siege

pit en l'etat d'un mk1 finlandais
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Tikkakoski_planes011-vi

reste d'un mk IIb recupéré dans un lac en russie
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Hurricane_14

effectivement sur les séries plus tardive tout devient interior green mais a partir de quand that the question?
MK IIc ou MK II a comme le suggère la page suivante d'un hurricane russe
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Hurri_z2768
quoi que la encore le siege semble etre alu

mais bon, je ne prétend pas détenir la vérité, juste apporter des elements de réflexion
fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Jeu 17 Jan 2019 - 2:05

Il n'y a pas de problème on est là pour échanger nos connaissances et nos points de vue. Si tu savais le nombre de maquettes que j'ai refaites à mesure que les connaissances des spécialistes (et donc les miennes) évoluaient.
N'étant pas tout jeune, j'ai connu des P51D alu avec les surfaces supérieures bleues, des Mustangs anglais bleu et noir, des MS 406 avec du vert pomme et même des Rufe mauves !

Pour ce qui est des sièges, ils étaient fabriqués à part et fournis aux avionneurs. Il y a eut des sièges en alu métal naturel ou peints, puis des sièges en résine : dans un premier temps assise résine et dossier alu puis tout en résine (en fait un mélange de papier ou de tissus et de résine).

Voici des photos d'un Mk I dans son jus avant restauration :
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Mk_i_h10
Comme tu peux le constater même les tubes sont verts.

Il y a rarement une vérité unique dans notre domaine entre les évolutions dans le temps, les différents fabricants, les interprétations plus ou moins justes des instructions officielles il y a bien souvent "plusieurs vérités".
Rien que pour le Hurricane on a quatre constructeurs qui ont produits chacun entre 4 et 10 blocks différents (sauf Austin qui n'a en produit qu'un seul), je te laisse imaginer les variations.
Même les marquages techniques qui à priori devraient être identiques peuvent être différents selon le constructeur (sur les Swordfish, les stencils sont non seulement différents selon qu'ils sont construits par Fairey ou Blackburn mais leur nombre aussi varie !)

Je suis actuellement en train de travailler sur les peintures des camouflages des avions japonais, il y a 3 nomenclatures officielles et dans celles-ci chaque constructeur a interprété à sa manière les différentes teintes, si bien qu'à ce jour j'ai identifié 6 teintes différentes pour le seul vert foncé N2 de la marine !

Par contre pour ce qui est des restaurations d'avions, que ce soit dans les musées ou les warbirds, je pense qu'on a le droit d'avoir un œil critique. Comme nous (après tout ils ne montent jamais que des maquettes à l'échelle 1) certains font des erreurs de "bonne fois" par manque de documentation ou de connaissances; les dites connaissances évoluant avec le temps, la vérité d'aujourd'hui n'étant pas forcement celle de demain (Cf. la couleur RLM 83 qui a été successivement un vert clair, puis un vert foncé avant que Michael Ullmann et notre Jean Claude national ne montrent que c'était en fait un bleu foncé).
Par contre certaines restaurations sont faites en dépit du bon sens au niveau des peintures (ce qui n'empêche pas un travail de restauration très soigné), cela peut être à la limite acceptable sur des warbirds dont le but est avant tout d'être en état de vol, par contre c'est plus discutable dans un musée qui a une fonction éducative.

On a encore devant nous des années de discussions et c'est ça qui rend notre hobby passionnant.
Je suis toujours partant pour discuter avec quelqu'un qui a une interprétation différente de la mienne (surtout si c'est moi qui ai raison [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Demon111 [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Demon111 ).

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum