FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

+7
fafl
fabrice simon
Hamilcar
joe
pifortyman
ChrisCM
shinto-higo
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par ChrisCM Jeu 17 Jan 2019 - 9:25

shinto-higo a écrit:Voici des photos d'un Mk I dans son jus avant restauration

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Mk_i_h10
Comme tu peux le constater même les tubes sont verts.

Il y a rarement une vérité unique dans notre domaine entre les évolutions dans le temps, les différents fabricants, les interprétations plus ou moins justes des instructions officielles il y a bien souvent "plusieurs vérités".

On a encore devant nous des années de discussions et c'est ça qui rend notre hobby passionnant.
Je suis toujours partant pour discuter avec quelqu'un qui a une interprétation différente de la mienne (surtout si c'est moi qui ai raison [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Demon111 [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Demon111 ).


Voici quelques vues issues de mon bouquin : Aero detail 12

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Cockpi10
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Legeng10


[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Cockip11
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Legend10


Le Mk I du BoB P2617 pris en photo ici fait parti du Block le 1/G assemblé par Gloster ( Block 1/G, First Gloster Produced Block
Serial Range P2614 - P2653 (40)) que le P2923 que j'ai choisi de monter, cela m'indique que mon pit est probablement en interior green.


Excuse pour la pollution de ton post Michel [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Merci1
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5029
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12277

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue0/0[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Jeu 17 Jan 2019 - 9:50

Tu ne pollues absolument pas, le partage d’infos est toujours intéressant.

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Sam 19 Jan 2019 - 1:21

Le cockpit est terminé, j'ai rajouté deux câbles à la commande de gaz, les manettes (Arma Hobby ne fourni que les deux de gauche, il en faut également deux à droite).
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Cockpi30
J'ai bataillé pour mettre en place le tableau de bord qui est un poil trop large et qui surtout, vient buter sur la structure tubulaire que j'ai été obligé d'entailler pour que tout rentre.
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Cockpi31

La cloison arrière avec le siège m'a également posé quelques soucis mais là c'est l'inclinaison qui est difficile à respecter (il semble mais vous me confirmerez avec vos montages que la structure tubulaire ne soit pas pas alignée avec les bords de l'arrête dorsale).
Tant bien que mal je suis arrivé à tout fixer mais du coup l'aile doit être fermement maintenue pendant le collage sinon l'avant et l'arrière je jointent pas avec le fuselage.
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Croix_72
Par contre en maintenant les pièces pendant le collage, les joints sont nickel.

Pendant ce temps j'ai testé la pose du tableau de bord dans l'autre kit et j'ai le même problème, comme celui-ci est un "Overtree", ce n'est pas la PE qui est en cause mais les pièces en plastique.
J'ai retaillé ce dernier afin qu'il ne bute pas sur la structure et cela passe sans soucis.
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Tdb10.

Au fait, je me suis acheté un véritable objectif macro et en dehors du fait que je ne le maîtrise pas encore (il ne pardonne rien, heureusement qu'on est à l'ère du numérique sinon je me serai ruiné en pellicule depuis le début de la semaine) il montre une foule de défauts invisibles à l’œil nu (qui sont même invisible avec mes autres objectifs).

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par ChrisCM Sam 19 Jan 2019 - 8:20

Slt Michel,
Merci pour ce retex
Commençant le montage aujourd'hui je te dirais ce qu'il en est.
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5029
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12277

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue0/0[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par pifortyman Sam 19 Jan 2019 - 8:38

TABLEAU DE BORD... et CLOISON: les deux zones de bataille !

Le TDB est à la bonne taille... s'il n'y avait pas l'épaisseur de plastique du fuse... et soit on le ponce (JUNIOR et OVERTREE), soit on organise une rainure dans le fuse (EXPERT... dommage de poncer une si jolie PE)!
Avec ta version EXPERT, un ponçage de l'épaisseur du TDB peut aider par rapport aux tubulures! (pour l'instant, j'overtree)

La cloison est pénible à poser: pas vraiment de repère de pose... donc colle RAPIDE et "calle équerre" pour respecter son angle. Pas insurmontable loin de là comme tu viens de le démontrer!

PS: pour les couleurs intérieur
du MkI au MkIV... avec les centres de production du Hurry (Hawker, Gloster, etc...) il y a de la variation dans les zones "vertes"!

Par contre, ma mise en croix n'a pas été musclée... un maintien "enplaceavélédoigts" le temps du sechage de la colle MIG a suffit!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33786
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue6/40[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par fafl Sam 19 Jan 2019 - 14:38

conclusion concernant l’intérieur; une fois encore on est pas dans la m..de Laughing
pour le tableau de bord avec la PE j'ai préféré retailler un morceau de plastique ce qui le rend le tout beaucoup plus fin.
fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par Hamilcar Dim 20 Jan 2019 - 13:13

fafl a écrit:conclusion concernant l’intérieur; une fois encore on est pas dans la m..de  Laughing
pour le tableau de bord avec la PE j'ai préféré retailler un morceau de plastique ce qui le rend le tout beaucoup plus fin.

oui c'est là que l'on sent la "supériorité" du kit Airfix; je pense aux trains également. Mais une fois ces obstacles bien maîtrisé le reste est top...

Michel finalement tu as fait ta structure tubulaire alu même si tes photos les montrent vert?
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Dim 20 Jan 2019 - 17:45

L'avion en croix a reçu sa(ses) couche(s) de bleu. L'avion étant donné par plusieurs sources, peint en Bosun Blue qui est un bleu foncé légèrement grisâtre. Pour cela j'ai utilisé le H54 Navy Blue qui s'il ne va pas très pour la couleur qu'il est censé représenter, va très bien pour le Bosun Blue.
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Croix_73
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Croix_74
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Croix_75

L'idée que je trouvais bizarre, de fournir la dérive à part du fuselage, s'avère une bonne idée pour cette déco puisque je peux peindre celle-ci à part sans avoir à masquer quoique ce soit.

Hamilcar a écrit:Michel finalement tu as fait ta structure tubulaire alu même si tes photos les montrent vert?
Les photos étaient données pour illustrer le fait que les Mk I n'avaient pas forcément un fuselage alu mais ce ne sont pas celles mon l'appareil.
J'ai décidé pour celui-ci, de faire un mix des deux couleurs, sachant que j'en ai 3 autres pour faire tout (ou quasiment) alu et tout vert.

Pendant que le PR sèche, j'ai achevé le cockpit du kit "Overtree". Pour celui-ci, j'ai peint la majorité du cockpit en alu (bien que je me soit aperçu sur l'autre maquette, qu'une fois le fuselage fermé, on n'y voyait pas grand chose en dehors de la structure tubulaire.
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Dsc_1110
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Dsc_1111
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Dsc_1112
Ayant l'expérience du premier montage, j'ai réussi à placer la cloison arrière au bon endroit du premier coup. Le truc est de coller la partie basse (qui se colle chant sur chant sur la structure tubulaire) avec de la cyano, ce qui laisse le temps de coller tranquillement la partie haute avec de la colle liquide en la maintenant au bon endroit avec les deux demi-fuselages.

Pour ce qui est du tableau de bord, rien ne sert de l'affiner (tout au moins pour son bon placement), il est simplement trop grand (tant en hauteur qu'en largeur).

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Mer 23 Jan 2019 - 0:08

Le fuselage du second est fermé, l'avion mis en croix et la dérive collée.
N'ayant qu'une confiance toute relative envers le système prévu par Arma Hobby pour la dérive, j'ai collé celle du second avion en premier pour appréhender le joint qui sera plus facile à traiter que sur le PR où il est entre deux camouflages différents.
Comme je le pressentait, cela nécessite un peu de mastic (qui n'a pas bien adhéré et qu'il faut que je repasse).
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Dzoriv10
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Dzoriv11
Et cette fois, je ne me suis pas fait avoir, j'ai collé les gouvernes de profondeur en même temps que les stabilisateurs (je n'avais pas lu la notice pour le premier et ai été obligé de couper l'axe en deux pour fixer les gouvernes, honte à moi).

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par Hamilcar Mer 23 Jan 2019 - 23:21

Belles avancées un peu de délicatesse à venir pour les joints et on n'y verra plus rien
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Dim 27 Jan 2019 - 13:07

Hamilcar a écrit:Belles avancées un peu de délicatesse à venir pour les joints et on n'y verra plus rien
J'ai repassé un coup de mastic en attendant un peu plus avant de l'essuyer et là cela tient bien mieux.

Les deux Hurricane sont finis, c'est un très belle maquette avec un certain nombre d'attentions bienvenues (comme les feux de position percés pour figurer les ampoules ou les feux d'atterrissage avec l'emplacement du réflecteur gravé)
Il nécessite un poil plus d'attention qu'une maquette Tamiya au niveau de l'assemblage mais il n'y a rien de vraiment bien difficile) et le niveau de détail est très élevé (même en version "Overtree").
Pour moi le principal défaut est l'épaisseur excessive des parties vitrées (en fait seulement la verrière et le pare-brise).

Voici le PR (en version "Expert") où les seuls ajouts ont été : les câbles de frein, quelques manettes et câbles dans le poste de pilotage et la durite dans la baie de train.
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric13
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric14
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric15
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric16
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric17
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric18
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric19
J'ai percé l'orifice pour la caméra qui a été rempli de Kristal Klear pour le fond et fini au Gauzy.
La peinture qui semble passée sur la seule photo de l'appareil a été affadie avec un voile de la couleur de base mélangée avec du gris clair puis l'avion a été généreusement sali avec des pigments sable.
J'ai voulu utiliser les marques de nationalité plus claires fournies dans la boite mais leurs couleurs sont bien trop vives, j'aurais du taper dans la boite à rabiot.

Le second (un "Overtree") en camouflage désertique est lui aussi terminé. J'ai juste fabriqué en fil de cuivre les pièces fournies en PE dans la version "Expert" (étrier, poignées sur la verrière...) et comme sur le précédant rajouté les câbles de freins et la grosse durite dans la baie de trains.
J'ai eu du mal avec les marques du 73 Squadron qui est fourni seul (planche Model Alliance) sans la cocarde qu'il a fallu découper. J'ai trouvé la solution après coup (trop tard !) : il fallait poser une cocarde (si possible ne contenant que le liseré jaune et le fond blanc, puis l'insigne du Squadron et enfin une cocarde sans liseré; le pire c'est que suis certain d'avoir ça en stock, damned !
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric20
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric22
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric21
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric23
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric24
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric25

En prime, l'avion sur saynète avec deux véhicules "so british" : un Vickers Mk VIB (de chez S-model bien amélioré) et une Standard Tilly (Airfix) peints avec les nouvelles peinture AK Real colors
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric27
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric26
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Hurric28
Il est peint avec des Tamiya/Gunze pour l'extrados et du Prince August pour l'intrados.

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par pifortyman Dim 27 Jan 2019 - 13:21

Vous allez vite mes amis... j'attaque la peinture désertique cet aprem!!

Concernant tes oiseaux, j'aime beaucoup l'ambiance du maltais et de l'africain... jolies réalisations, belle présence du sable, élément primordial de ces théatres d'opérations!

PS: en version VERRIERE FERMEE.. pas de souci d'épaisseur (même si c'est un effort général que devraient faire nos marques à ce sujet!)
et moins de soucis d'ajustement que vous... malgré le puzzle intérieur impressionant!
Les cocardes claires correspondent aux premiers HURRY mais malgré tout elles restent un poil flashy surtout du coté du bleu qui lui n'a pas évolué quand le rouge a foncé! Peut etre une patine au pigment bleu marine sur ces cocardes?? j'essayerai!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33786
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue6/40[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par fafl Dim 27 Jan 2019 - 14:34

Bravo pour avoir déja terminé ces 2 models. les decos sont très belle et pas courante.
Dommage cette histoire de verrière. je vais voir si je ne trouve pas une solution alternative.
sympa aussi le Tilly.
manque peut etre le fils d'antenne
fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par Hamilcar Dim 27 Jan 2019 - 14:37

la vache ça va vite en effet! merci pour ces beaux hurricane des sables, ainsi que le ddbrousaillage du kit! précieux !
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par ChrisCM Dim 27 Jan 2019 - 15:12

Slt Michel,

Magnifiquement bien traités ces Hurrys, bravo 👏👏👏👏👏
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5029
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12277

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue0/0[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par pifortyman Dim 27 Jan 2019 - 15:26

D'ailleurs parlons en de ces fils...
1 le long du mat
1 du mat au plan fixe vertical!
Mais y a t'il des cables allant de la cocarde au plan fixe Horizontal??

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33786
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91558

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue6/40[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par joe Dim 27 Jan 2019 - 16:41

Très jolis duo Michel avec deux déco qui sorte de l’ordinaire, un vrai plaisir à suivre ton doublon [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 10375203
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue2/148[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Dim 27 Jan 2019 - 18:31

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Merci1 Joël, Christophe et Thibault

fafl a écrit:Bravo pour avoir déja terminé ces 2 models. les decos sont très belle et pas courante.
Dommage cette histoire de verrière. je vais voir si je ne trouve pas une solution alternative.Tu trouveras ton bonheur chez Rob Taurus
sympa aussi le Tilly. J'aimerai monter une Austin Tilly au lieu d'une Standard (c'est la marque) mais elle n'existe que chez Ace et comme c'est râpeux et qu'il m'en reste une dizaine en stock (j'ai quand même réussi à en monter 5 ou 6), je vais attendre si cela ne sort pas dans une marque plus civilisée.
manque peut etre le fils d'antenne L'oubli est réparé
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Fil_an10

pifortyman a écrit:D'ailleurs parlons en de ces fils...
1 le long du mat C'est fait
1 du mat au plan fixe vertical! Y'en a aussi
Mais y a t'il des cables allant de la cocarde  au plan fixe Horizontal?? Pas sur le mien.
Je n'ai pas trouvé quand est apparu l'IFF sur les Hurricane et si plus tard, les fils ont été remplacés par une petite antenne comme sur le Spitfire. Impossible de servir des photos, sauf exception, les fils sont invisibles

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par fafl Lun 28 Jan 2019 - 12:20

j'avais fait mes recherches hier et j'ai justement envoyé un mail directement a Rob Taurus en pologne. mais rien ne dit qu'il vend directement.

la Tilly existe en airfix il me semble dans le set RAF vehicule
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 317310-11185-94-pristine

tres bien ton fil d'antenne c'est du fil metalique?
fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Lun 28 Jan 2019 - 13:30

fafl a écrit:
j'avais fait mes recherches hier et j'ai justement envoyé un mail directement a Rob Taurus en pologne. mais rien ne dit qu'il vend directement. Je les achète en général chez Hannants

la Tilly existe en airfix il me semble dans le set RAF vehicule. C'est une Standard (c'est d'ailleurs celle-là que j'ai montée) pas une Austin qui n'existe à priori que chez Ace. Il y a eu des Tilly chez 4 constructeurs : Austin, Hillman, Morris et Standard et si ce sont toutes des camionnettes, elles ne ressemblent pas.
Les Hillman, Morris et Austin ont un poste de conduite entièrement métallique alors sur la Standard, le toit est une bâche.


très bien ton fil d'antenne c'est du fil métallique? Non c'est du fil élastique type EZ (et de l'étiré pour le petit bout sub-vertical)


_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par fafl Lun 28 Jan 2019 - 14:47

malheureusement stock a 0 chez hannant...

je ne connaissais pas ces differences concernant la Tilly.

fafl
fafl
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 61
Localisation : Laval aux Amériques
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 2805

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par chris78 Lun 28 Jan 2019 - 19:36

Hello Shinto-higo


Deux superbes Hurricanes, félicitations !  [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 10375203  [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 10375203  [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 10375203  [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 10375203

Chris78 [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Demon381
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4221
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10405

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue0/0[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par cougar351 Lun 28 Jan 2019 - 20:58

sympa ce duo de Hurricane [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Super021
cougar351
cougar351
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2609
Age : 57
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 12/11/2008
Points : 3552

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue0/200[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/200)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 22:07

Hello

Ils sont vraiment chouettes ces Hurricane.
Le « bleu » est très original.
Bravo pour cette double tte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par shinto-higo Lun 28 Jan 2019 - 22:52

fafl a écrit:malheureusement stock a 0 chez hannant...
je ne connaissais pas ces differences concernant la Tilly.

Tu n'es pas obligé d'acheter la verrière pour le Mk I Airfix, si tu n'utilises que la partie coulissante, n'importe quel modèle fera l'affaire : Revell ou Hasegawa, Mk I ou Mk II.
De toutes façons, pas sûr que le parebrise prévu pour le kit Airfix s'adapte mieux que celui prévu pour le kit Revell ou Hasegawa.
Apparemment Hannants est le seul distributeur pour l'Europe (ils en ont en stock pour les Kits Revell ou Hasegawa).
Sinon tu peux envoyer un mail à Rob Taurus, il a un magasin (en République Tchèque et non pas en Pologne), peut-être qu'il t'en vendra même s'il ne fait pas de VPC.

_________________
Michel
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Left_bar_bleue3/513[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

[ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé - Page 2 Empty Re: [ARMA HOBBY] L'épidémie de Hurricane a frappé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum