Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
C'est sacrément fin tout ton boulot, tu travailles avec un microscope c'est pas possible
tibow64- Plus belle maquette de FIGHTERS 2022
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Merci Patrick ! J'espère que la peinture va arranger les choses, on verra ça demain (si tout va bien)Squirell50 a écrit:Bonsoir,
Pour le lacet c'est top de chez top. La finesse de ton laçage contribue beaucoup à augmenter le réalisme de ton entoilage. Du coup, pour ta toile, même si j'ai toujours la même impression, je laisserai comme cela. Une couche de peinture bien adaptée devrait donner un sacré plus.
Cordialement.
Patrick.
J'ai changé de lunette, depuis tout va mieux (je t'avoue que je réfléchis à acheter une loupe pour gagner en confort parce que je sens que je force trop, mais j'y connais rien alors je potasse ).tibow64 a écrit:C'est sacrément fin tout ton boulot, tu travailles avec un microscope c'est pas possible
Merci Thibaud
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Est-ce qu'on connait la réglementation en vigueur en 14-18 (et tant qu'à faire, son évolution au cours du conflit) concernant les cocardes ?
Sur les photos je vois des cocardes uniquement sur l'intrados de l'aile haute (rien sur l'extrados de l'aile haute ni sur l'aile basse), c'est possible ?
Sur les photos je vois des cocardes uniquement sur l'intrados de l'aile haute (rien sur l'extrados de l'aile haute ni sur l'aile basse), c'est possible ?
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Hello Pierre , je ne suis pas encore affûté en ww1 pour les détails en tu genre, mais tu pousse le bouchon très loin Maurice
Perso J'aime beaucoup le froissé alu
Les new lacets je pense une fois peindus remplaceront très bien les anciens très glamour
Bonne suite à toi
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Je vois que le sujet des lacets "glamours" vous a marqué les gars Pas d'inquiétude, ces lacets sont sur les ailes et ils y resteront. Ici nous sommes sous la nacelle pilote / observateur. Cette avion est fait de toile et de ficelle, des lacets il y en a partoutjimvit a écrit:Hello Pierre , je ne suis pas encore affûté en ww1 pour les détails en tu genre, mais tu pousse le bouchon très loin Maurice
Perso J'aime beaucoup le froissé alu
Les new lacets je pense une fois peindus remplaceront très bien les anciens très glamour
Bonne suite à toi
Xan m'a donné quelques éléments de réponses sur son forum concernant les cocardes :
Xan a écrit:Depuis 1912 il est stipulé que les avions doivent porter une cocarde bleu blanc rouge en extrados et en intrados ainsi que le drapeau tricolore sur le gouvernail. L'armée française a été la première à mettre en place un signe distinctif national.
Par contre chaque marque a ses tonalités (de bleu tout particulièrement) il n'ya a pas de directive nationale.
Voici ce que j'ai par rapport au caudron:
les autochromes:
je râle car je n'ai pas gardé le texte de mon montage, donc je n'ai plus les références couleurs...
voici ce que cela donne en photos:
Ce à quoi j'ai répondu :
Pour finir, la photo du G-IV à la mer, sans cocardes sur l'extrados de l'aile haute sera ma référence si je ne reçois pas de nouvelle de mon expert en G-IV hydro, à qui j'ai demandé s'il s'agissait d'une exception.
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
du bon boulot
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Merci à vous deux !
Comme c'est approuvé je continu sur ma lancée, et avant qu'une vague de chaleur imminente nous atteigne j'attaque la peinture. Rien de photogénique pour le moment :
Les parties métalliques sont apprêtées en noir brillant puis peintes en alu et reçoivent un peu de maskol déposé à la mousse (c'est la première fois que j'utilise cette technique). Une base blanche est appliquée sur les ailes et les nacelles. En ce moment je travaille sur les intrados des ailes et profondeur, à grand coup de masque j'essaie de reproduire la structure de ces éléments. A vrai dire, j'en ai presque terminé, il me reste à fabriquer un masque pour suivre la forme du bord de fuite et à peindre pour finaliser cette étape
Ce serait sympa d'arriver à quelque chose comme ça :
A bientôt !
Comme c'est approuvé je continu sur ma lancée, et avant qu'une vague de chaleur imminente nous atteigne j'attaque la peinture. Rien de photogénique pour le moment :
Les parties métalliques sont apprêtées en noir brillant puis peintes en alu et reçoivent un peu de maskol déposé à la mousse (c'est la première fois que j'utilise cette technique). Une base blanche est appliquée sur les ailes et les nacelles. En ce moment je travaille sur les intrados des ailes et profondeur, à grand coup de masque j'essaie de reproduire la structure de ces éléments. A vrai dire, j'en ai presque terminé, il me reste à fabriquer un masque pour suivre la forme du bord de fuite et à peindre pour finaliser cette étape
Ce serait sympa d'arriver à quelque chose comme ça :
A bientôt !
Dernière édition par Closter80 le Mer 17 Juil 2019 - 22:33, édité 1 fois
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
En attendant, j'ai fixé mon choix sur le C-4071, pour deux raisons :
La première c'est que je n'ai aucune photo permettant d'identifier formellement un des G-IV hydro, sauf celui ci-dessous :
Mais impossible de le représenter à ce stade du montage car il s'agit d'un double commandes (cf les bourrelets sur son museau).
La deuxième raison est très simple, j'ai les décals pour le réaliser sans trop m'embêter.
Maintenant reste à savoir si j'applique des cocardes uniquement sur l'intrados ou sur l'extrados aussi
Pour récapituler, j'ai une photo montrant un G-IV hydro avec les cocardes sur l'intrados et une photo montrant un G-IV sans cocardes sur l'extrados. On sait que...
Alors, qu'est-ce que vous en pensez, avec ou sans cocardes sur l'extrados ?
La première c'est que je n'ai aucune photo permettant d'identifier formellement un des G-IV hydro, sauf celui ci-dessous :
Mais impossible de le représenter à ce stade du montage car il s'agit d'un double commandes (cf les bourrelets sur son museau).
La deuxième raison est très simple, j'ai les décals pour le réaliser sans trop m'embêter.
Maintenant reste à savoir si j'applique des cocardes uniquement sur l'intrados ou sur l'extrados aussi
Pour récapituler, j'ai une photo montrant un G-IV hydro avec les cocardes sur l'intrados et une photo montrant un G-IV sans cocardes sur l'extrados. On sait que...
De ce fait toute interprétation est possible en l'absence de photo identifiant formellement le C-4071, la "licence artistique" sera donc de la partie !Xan a écrit:Depuis 1912 il est stipulé que les avions doivent porter une cocarde bleu blanc rouge en extrados et en intrados ainsi que le drapeau tricolore sur le gouvernail. L'armée française a été la première à mettre en place un signe distinctif national.
Par contre chaque marque a ses tonalités (de bleu tout particulièrement) il n'ya a pas de directive nationale.
Si tu parles de celles sur l'extrados, je dois avouer que ça me tente bien. Et comme tu le dis, la lois l'autoriseXan a écrit:Donc, tu vas mettre la cocarde pour égayer le tout? c'est licite
Xan
Alors, qu'est-ce que vous en pensez, avec ou sans cocardes sur l'extrados ?
Dernière édition par Closter80 le Mer 17 Juil 2019 - 22:35, édité 2 fois
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Bien sympatoche ta photo sur fond noir Pierre.
Je ne suis pas un spécialiste, mais moi je les mettrais bien.....les cocardes
Bonne suite
Je ne suis pas un spécialiste, mais moi je les mettrais bien.....les cocardes
Bonne suite
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
juste mon avis personnelle avec mais je ne suis pas spécialiste
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Dans quel contexte a été photographié l'avion dont on voit l'extrados? Est ce que ça peut être une machine sortie d'usine pas encore peinte?
De plus la faible qualité de la photo ne me permet pas d'affirmer qu'elles n'y sont pas du tout.
Bref. Tu as un avion où on les voit dessous; un texte indiquant qu'elles doivent être aussi dessus... Toutes les raisons de penser qu'elles y sont.
Moi je les mettrais.
De plus la faible qualité de la photo ne me permet pas d'affirmer qu'elles n'y sont pas du tout.
Bref. Tu as un avion où on les voit dessous; un texte indiquant qu'elles doivent être aussi dessus... Toutes les raisons de penser qu'elles y sont.
Moi je les mettrais.
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
moi a écrit:Dans quel contexte a été photographié l'avion dont on voit l'extrados? Est ce que ça peut être une machine sortie d'usine pas encore peinte?
De plus la faible qualité de la photo ne me permet pas d'affirmer qu'elles n'y sont pas du tout.
Bref. Tu as un avion où on les voit dessous; un texte indiquant qu'elles doivent être aussi dessus... Toutes les raisons de penser qu'elles y sont.
Moi je les mettrais.
Voici la photo dont je parle où l'on voit l'extrados (Pas de doute, il n'y a pas de cocardes) :
Les G-IV hydro ont été modifié par Henri Fabre, il les a récupéré à l'ARA (ateliers de réparation de l'aéronautique militaire). Ces avions ne sont pas neufs, ils ont même du vécu pour sortir des ateliers de réparation.
Comme tu le dis Adrien, j'ai toutes les raisons de les peindre. Néanmoins cette photo m'intrigue, peut-être s'agit-il d'un avion isolé...
Merci pour vos avis
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Je pensais bien à cette photo, mais effectivement on voit le drapeau de dérive, on devrait voir les cocardes.
Atelier de réparation... entoilage refait à neuf? et cocarde pas repeinte... ou pas encore repeinte avant d'être livré...
peu probable. c'est plus facile de peindre l'aile verticale au sol que à plat à 5 mètres du sol...
Encore un piège à maquettistes... des vicieux les poilus!
Atelier de réparation... entoilage refait à neuf? et cocarde pas repeinte... ou pas encore repeinte avant d'être livré...
peu probable. c'est plus facile de peindre l'aile verticale au sol que à plat à 5 mètres du sol...
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moi- "Big Moustaches"
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
moi a écrit:Je pensais bien à cette photo, mais effectivement on voit le drapeau de dérive, on devrait voir les cocardes.
Atelier de réparation... entoilage refait à neuf? et cocarde pas repeinte... ou pas encore repeinte avant d'être livré...
peu probable. c'est plus facile de peindre l'aile verticale au sol que à plat à 5 mètres du sol...
Encore un piège à maquettistes... des vicieux les poilus!
Sans photo de l'avion représenté et avec les éléments en ma possession je pense que les deux interprétations son possibles. Il me reste un petit peu de temps avant d'arriver à la peinture des cocardes de l'extrados, j'espère qu'il m'aidera dans ma réflexion
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
J'aimerai tenter une nouvelle technique (pour moi), celle du chipping, j'ai d'ailleurs ce produit en ma possession :
J'ai lu qu'il ne fallait pas attendre que sèche trop la dernière couche de peinture, mais dans le cas des cocardes je n'aurais pas le choix d'attendre, est-ce que le produit fait toujours effet après séchage complet de la peinture ?
J'ai lu qu'il ne fallait pas attendre que sèche trop la dernière couche de peinture, mais dans le cas des cocardes je n'aurais pas le choix d'attendre, est-ce que le produit fait toujours effet après séchage complet de la peinture ?
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Juste une expérience perso Pierre , je n'ai pas aimer utilisé ce produit , et pourtant j'adore la game Vallejo.
Bref , cela ne fonctionne pas super top
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Aïe ! Ca ne me rassure pas ce que tu dis, surtout pour une première. Tu as attendu combien de temps environ entre la pshitage du chipping et le moment où tu as patiner ?jimvit a écrit:Juste une expérience perso Pierre , je n'ai pas aimer utilisé ce produit , et pourtant j'adore la game Vallejo.
Bref , cela ne fonctionne pas super top
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Je ne sais plus Pierre , mais ce produit est un médium , donc il doit se diluer où se mélanger , et c'est là que le bas blesse.... qu'elle proportion !?!
Pour ma part comme je n'arrivais pas bien a ce que je voulais , il est tombé dans la bellepou !!!!
Je suis revenu a la bonne laque de Madame
Essaye toi sur une maquette martyr avant d'attaquer le joli Caudron hein , et tu verras bien
Pour ma part comme je n'arrivais pas bien a ce que je voulais , il est tombé dans la bellepou !!!!
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
jimvit a écrit:Je ne sais plus Pierre , mais ce produit est un médium , donc il doit se diluer où se mélanger , et c'est là que le bas blesse.... qu'elle proportion !?!
Pour ma part comme je n'arrivais pas bien a ce que je voulais , il est tombé dans la bellepou !!!!
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Essaye toi sur une maquette martyr avant d'attaquer le joli Caudron hein , et tu verras bien
Heureusement que tu me le dis, j'allais le passer sans dilution... Oui, je vais le tenter sur une maquette test avant de me lancer sur le Caudron. Merci pour ton retour d'expérience
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Salut !
perso j'utilisais de la bonne vieille laque à cheveux et ça fonctionnait nickel (en plus de protéger mon magnifique brushing )
A+
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
fabrice simon a écrit:Salut !
perso j'utilisais de la bonne vieille laque à cheveux et ça fonctionnait nickel (en plus de protéger mon magnifique brushing )
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C'est justement ce que je me disais en voyant ta photo de profil : Quelle magnifique brush !
Quelle type de laque tu utilises ? Une marque particulière ? Tu l'applique à l'aéro ?
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
L'oréal bien sur , parce que tu le vaut bien
A l'aéro eu deux couches light c'est mieux
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Re: Caudron G-IV Hydravion 1/48 Copper State Models
Même question que précédemment mais pour la laque ( ) : une fois la dernière couche de peinture passée, on peut attendre combien de temps avant d'attaquer la patine ? En gros, est-ce que ça pose problème que la dernière couche de peinture soit bien sèche ?
Closter80- Plus belle maquette de FIGHTERS 2018-2020
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