FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

+3
Well2
goose1977
wipeout
7 participants

Aller en bas

Terminé Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par chamby Dim 5 Mai 2019 - 14:49

Bonjour everybody !

Avant tout chose petite présentation du dernier né de la collection : un Ta-152 aux couleurs bien connues de Wulf tiré du Grand Duc de Romain Hugault et Yann.
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P4280211
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P4280210

Mais revenons à nos petits, et intéressons nous à un petit du nord la Finlande avec une cocarde des plus intéressantes retenue bien avant que la même croix soit utilisé pour son drapeau par un autre pays un peu plus au sud. Pour la Finlande il y avait choix (MS 406, Me 109, avions anglais…) mais comme les finlandais ont réussi à produire un petit chasseur local autant en profiter ! Ce sera donc le VL Myrsky II (ok c’est déjà dans le titre).
Il n’existe pas grand-chose sur la marché et même si cela demande un peu de boulot je me suis rabattu sur du Special Hobby, au moins il y a un peu de résine et de photodécoupe pour agrémenter la bête que voici !
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5010210

Je commence par le cockpit qui rassemble un certain nombre de pièces et pas grosses en plus qu’il faut ajuster dans un cockpit étroit.
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5010211
J’ai donc pris mon temps et fait des essais d’assemblage à chaque pièce collée pour être sur que cela rentrait ! Et vlan quand j’arrive au tableau de bord ça coince. Il a donc fallu créer 2 petites rainures dans les demi fuselage de quelques dizièmes de millimètre pour que ça rentre sans forcer ! Le tour est joué.
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5030210
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5030211

Je laisse sécher et mercredi je fermerai le pit !

Bon fin de week end !
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4508

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par wipeout Lun 6 Mai 2019 - 7:12

Un avion que tu vas faire découvrir à nombre d'entre nous. Je m'installe car le début est déjà très alléchant.

_________________
Michel

Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P_11_c11Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Antoni11Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky F4f_wi12Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Yak_2311Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16693

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue1/93Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par goose1977 Lun 6 Mai 2019 - 20:47

Je m'installe pour ce montage d'un avion qui m'est inconnu et qui démarre fort bien Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par chamby Mer 8 Mai 2019 - 12:19

Merci goose et wipeout !

salutatous en cette belle journée fériée pour un maquettiste c’est-à-dire sous la pluie !

Fermeture du fuselage : impeccable ! En fait ça me titillait donc je l’ai fait hier soir. Il faudra peindre le tdb en noir, petit oubli !
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5050210
Du coup comme ça avance bien, et même trop bien, je me suis compliqué un peu la tache en découpant les parties mobiles arrière et en recollant les petits bouts. Il y aura un peu de boulot pour les rendre propres et les ajuster mais c’est le but aussi.
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5080210
Ce week-end mise en croix et mastico ponçage ? À voir…

Cet aprem cinéma : Avengers !

@+
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4508

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par goose1977 Mer 8 Mai 2019 - 12:29

Beau boulot bravo Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par Typhoon67 Mer 8 Mai 2019 - 20:21

Super ! Un avion rarissime aussi bien en vrai qu'en maquette.
Un lointain dérivé du Fokker D.XXI.
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue2/145Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par chamby Dim 12 Mai 2019 - 17:33

Hello la compagnie,

Bon ben Avengers, ça ne casse pas la baraque (je trouve que ce n’est pas le meilleur) et c’est un peu long… enfin c’était le dernier, quoique ils sont capables de tout...

Merci goose et Typhoon ! Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Merci1
La mise en croix s’est avérée assez facile avec juste un petit passage de surfacer 500 dans la rainure de jonction et c’est nickel chrome !
En revanche ma connerie de découper les parties mobiles, on ne m’y reprendra pas. Surtout lorsqu’il y a des petits bouts qui viennent s’imbriquer dans la partie mobile : les charnières. Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Demon181
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5110210

Je verrai à la mise en peinture, de toute façon c’est fait ! Comme vous pouvez le constater, j’ai aussi découpé la verrière ! Non mais !
J’avais fait plus de photos mais je les ai supprimées (la lumière hier était mauvaise, sale temps).

pré ombrage et peinture de l’intrados le we prochain.
D’ailleurs à ce sujet, les avions finlandais avaient leur intrados soit bleu clair soit gris clair.
Special Hobby fournit des schémas en couleur bleu clair alors que la peinture préconisée est un gris clair ! Du coup les maquettes réalisées trouvées sur le net sont en bleu clair alors que les profils sont en gris clair… C’est à ne plus rien y comprendre des fois.
Pour ma part j’ai choisi un gris clair.

@+
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4508

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par goose1977 Dim 12 Mai 2019 - 21:11

belle mise en croix bravo Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par chamby Dim 19 Mai 2019 - 17:34

Salut les aminches !

Comment vas-tu, yau de poële ?
Et toi, la matelas ? Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky 3776011409
Ça me fait penser que je pourrais relire quelques Gotlib, histoire de se fendre la poire !

Sur ces intermèdes, revenons à notre avion du grand nord qui commence à prendre des couleurs.
Le pré ombrage, jusque là rien de bien bandant, du classique ! Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Demon111 Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Demon111
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5190211

Et le gris très légèrement bleuté, j’ai pris du gunze H308 que j’avais utilisé sur le F-16 et le MiG-29 du Kosovo, et qui rend pas trop mal.
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5190210

Ce n’est pas grand-chose mais hier il y avait compét dans le Pas de Calais, donc…
Prochaine étape le vert et le noir et ensuite les bandes jaunes (je mettrai une couche de blanc avant vu le pouvoir couvrant du jaune en général).

Maintenant un peu de physique de 1ère S, ça me rappellera des souvenirs…

Tchao
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4508

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par goose1977 Dim 19 Mai 2019 - 18:45

très beau boulot bravo Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par chamby Dim 26 Mai 2019 - 17:44

Hello, hello

la peinture avance bien ! Le vert est fait, j’ai respecté les recommandations de la notice soit Gunze H320.
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5250210
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5250211

Et le noir est aussi passé. Pendant et après. J’aurais pu aussi prendre le capot moteur qui a subi le même sort.
Comme d'habitude, papier pour les ailes et patafix sur le fuselage.
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5260211
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5260210
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5260212

Le week-end prochain restera le jaune avec la bande de fuselage, la demi bande du capot moteur et les bouts des ailes de l’intrados. Même si c’est un pont, comme tout le monde le fait (l’éducation national n’est plus ce qu’elle était ! Moins ils bossent mieux ils se portent, et encore…), ce sera sorti avec les enfants (musée ou expo) et journée à l’assoc pour travailler un peu sur de vrais avions, sans doute le L4.

Bonne fêtes des mères !
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4508

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par goose1977 Dim 26 Mai 2019 - 20:43

Très chouette peinture bravo Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par chamby Dim 2 Juin 2019 - 18:28

Bien le bonjour en cette belle journée où il fait trop chaud pour maquetter (sauf si vous êtes en sous sol!)

Je vous avais dit que j’irai à l’assoc à Melun ! On a essayé de sortir d’hivernage l’Avenger et couac en faisant la vidange des petits morceaux de bronze (une bague qui a explosé!). Résultat purge de tous les points bas pour voir si pas d’autres morceaux et ouf ya pas. Le chef suppute une bague du démarreur qui avait un peu forcé en septembre dernier lors de la dernière mise en route. En revanche à côté dans les autres hangars ça n’a pas chômé ! Sorti et vol du P-40 et du P-51 Nooky Booky, passage bas du Corsair de la Ferté-Alais qui venait dire bonjour sachant les autres de sortie et enfin la patrouille Tranchant sur Fouga Magister qui vient squatter le parking en attendant le Ferté le we prochain ! De quoi en prendre plein les mirettes ! !
Les photos de mon téléphone ne sont pas terribles…
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Img_2015
Sinon mon petit Myrsky avance doucement. Il est sorti de l’atelier peinture : le jaune est passé avec une petite sous couche de blanc avant, vu le pouvoir recouvrant du jaune !
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5300211
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5300210
Montage du train principal à raison de 5 pièces par jambe ! ! Il a fallu recommencer par manque de parallélisme entre les jambes mais bon une fois toutes les pièces en place ça va.
Installation des échappements en résine très fin et mise en place du capot moteur après installation du moteur en résine aussi et des canons des mitreuses (en tube laiton collés à la colle blanche afin de garder un peu de souplesse une fois sec pour les ajuster dans les trous du fuselage. Les pièces d’origine en résine ne me plaisait pas). Voilà le travail !
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5310210
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P5310211
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P6020210
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P6020211
We prochain il prend ses couleurs d’appartenance ! Et début de la patine sans doute…

A tchao bonsoir !
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4508

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par Well2 Lun 3 Juin 2019 - 6:37

Salut,


Belle progression et jolies amélioration sur ce montage.


Poursuis bien.


William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue19/63Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par goose1977 Lun 3 Juin 2019 - 12:05

Superbe peinture bravo Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par chamby Dim 9 Juin 2019 - 17:41

salut les amis,

Merci goose et william  Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Merci1

il a pris ses couleurs d’appartenance avec de jolis croix bleus !
En fait cette croix, nommant là la svastika, existe depuis 2 mille ans et est signe de bonheur et plein de bonnes choses. J’insiste sur le bonne. Elle fut adoptée par la Finlande lorsqu’un conte suédois, fit cadeau juste après le GM1 de quelques avions à l’armée de l’air finlandaise naissante en y mettant ses armoiries dont la svastika était la caractéristique principale.
Elle fut adoptée par la Finlande et existe encore sur certains drapeaux d’escadrons finlandais. La cocarde actuelle a changé car tout le monde associe maintenant la svastika aux nazis.
A noter que la Lettonie avait aussi avant le GM2 comme cocarde une svastika rouge !
Voilà le bébé :
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P6080216
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P6080215

j’ai aussi mis les petits bouches des miteuses en tube laiton à la place des bouts de résine.
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P6080217

Actuellement il sèche après une ultime couche de klir.
Demain début de patine, qui sera légère, car la déco est celle d’un Myrsky en août 1944 et les premiers exemplaires ont été livrés en août 1944, cqfd !
Bon fin de WE de Pentecôte pour ceux qui font le pont comme moi !
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4508

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par goose1977 Lun 10 Juin 2019 - 22:08

Très beau résultat et la mise des décals a l'air de s'être déroulée sans soucis Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue0/0Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par chamby Dim 23 Juin 2019 - 12:44

Hello

et voilà il est fini ! Patine, traces d’échappement et fils d’antenne sont venus compléter la tempête (signification de Myrsky). La seule chose qui ne me plaît pas, est la verrière.
Je crois que ça va être l’étape suivante pour moi : le thermoformage des verrières !
Comme je fais systématiquement les verrières ouvertes, il va bien falloir apprendre à en faire des fines. Falcon vient à la rescousse sur du classique mais pour l’exotique ya pas !

Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P1020723
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P1020722
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P1020721

et avec le soleil !

Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P1020724
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P1020725
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P1020726
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky P1020727

Vous me dites quoi comme disent les chtis !

Maintenant c’est la pause, je vais en reprendre un qui a encore la verrière fermée avant les vacances en juillet et je reprendrai fin juillet début août avec un P-47D 30 aux couleurs mexicaines !
A bientôt !
chamby
chamby
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 10/07/2015
Points : 4508

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue1/23Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par Typhoon67 Dim 23 Juin 2019 - 17:53

Superbe chasseur trop rarement vu !
La peinture est très réussie et le montage fin et détaillé. Une rès jolie pièce, donc.
Quant à la verrière, peut-être aurait-il fallu reprendre en thermoformé la partie coulissante, en effet. Mais ce n'est pas trop gênant.
Quel sera donc le prochain à la verrière fermée ?
Typhoon67
Typhoon67
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 14528
Age : 50
Localisation : Paris - Sceaux
Date d'inscription : 13/10/2009
Points : 21597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue2/145Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (2/145)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par Hamilcar Dim 23 Juin 2019 - 20:45

bravo c'est réalisé avec beaucoup de soin c'est top! j'aime bien aussi la teinte verte. H320 donc...je garde en tête pour un prochain projet!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par BLG Mer 26 Juin 2019 - 0:32

Bonjour,
Original et superbement réalisé.
Bravo
Bernard
BLG
BLG
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 74
Localisation : Vic le Comte
Date d'inscription : 24/02/2010
Points : 2452

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Left_bar_bleue7/890Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky Empty_bar_bleue  (7/890)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Les pays impliqués dans la 2ème GM Part 7 : Finlande avec un Myrsky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum