B-24J Liberator
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Re: B-24J Liberator
Radounini7114 a écrit:dirtydm a écrit:tite question, ton alu il reste comme ça?
Mmmm je sent que tu n'as pas l'air convaincu
Moi aussi j'ai du loupé ma base noir....????
.......
c’est pas que je suis pas convaincu, car j’estime que toi seul es maître du rendu et de ce que tu veux reproduire, si tu veux avoir les effets tels qu'on les voit alors pas de souci!
après je te cache pas que j'eusse préféré un alu homogène et brillant, mais ça s'est mon avis!
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Re: B-24J Liberator
Salut Radi,
J'adore ton jaune.
Pour l'alu, j'attends de le voir en vrai.
C'est une teinte qui ne rend jamais comme dans la réalité sur les photos et les effets sont souvent accentué par les clichés.
Poursuis bien.
William
J'adore ton jaune.
Pour l'alu, j'attends de le voir en vrai.
C'est une teinte qui ne rend jamais comme dans la réalité sur les photos et les effets sont souvent accentué par les clichés.
Poursuis bien.
William
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Re: B-24J Liberator
Je viens de reprendre ton wip Radi… désolé, je suis en retard.
T'es vraiment un malade !!
Boite énorme, grappes énormes, tout énorme…
Le jaune intrados est parfait pour moi également ; l'alu méritera peut être quelques filtres pour le "relancer" un brin… peut être je ne sais pas trop en fait.
Poursuis bien… ! tu bosses sec garcon !
T'es vraiment un malade !!
Boite énorme, grappes énormes, tout énorme…
Le jaune intrados est parfait pour moi également ; l'alu méritera peut être quelques filtres pour le "relancer" un brin… peut être je ne sais pas trop en fait.
Poursuis bien… ! tu bosses sec garcon !
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Re: B-24J Liberator
Merci Yann...
Merci Will...
Avec plaisir que je te le montre....
Prochaine expo..
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Radounini7114- Fighterien confirmé
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Re: B-24J Liberator
Merci beaucoup yuri.....Yuri a écrit:Je viens de reprendre ton wip Radi… désolé, je suis en retard.
T'es vraiment un malade !!
Boite énorme, grappes énormes, tout énorme…
Le jaune intrados est parfait pour moi également ; l'alu méritera peut être quelques filtres pour le "relancer" un brin… peut être je ne sais pas trop en fait.
Poursuis bien… ! tu bosses sec garcon !
Oui malade ,j'arrive pas à me soigner... .
Prk pas les filtre... Je metrise pas tt à fait, Je vais essayer.....
Au moins comme tt le monde le dit, je suis content de mon jaune, c'est déjà ça...
Biz à vous tous
Radounini7114- Fighterien confirmé
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Re: B-24J Liberator
Bonsoir Radi, bonsoir tout le monde
Je suis ton montage de loin (sans trop poster comme d'habitude) mais je vais essayer de t'aider si tu en as besoin pour le dièdre.
Je ne vais pas te faire un cours de maths mais, en gros, le dièdre est l'angle que font deux plans entre eux et en aviation celui que fait l'aile avec l'horizontale. Quand l'aile est vers le haut le dièdre est positif et vers le bas négatif.
Pour résoudre ton (éventuel) problème
Premièrement : trouver sur internet un plan de la bête relativement précis.
Pour cela il y a une mine de trésors en tapant le mot magique "blueprint" au singulier ou au pluriel précédé du nom de ton appareil et tout un tas de de plans apparaissent.
Tu choisis le bon, tu l'imprimes à l'échelle de ta machine et tu mesures la valeur de la cale à placer pour avoir un dièdre correct.
Exemple pour ton Liberator au 1/32 (envergure 1048 mm)
Un quart de dessin suffit pour remplir une page soit une demi envergure de 262 mm
Voici le dessin
Et l'explication
J'ai représenté ton modèle avec les roues au sol (ligne bleue) mais si elles ne sont pas montées n'importe quelle hauteur de cales vertes (des briques Lego par exemple) peut faire l'affaire à condition que le ventre du fuselage ne touche pas le sol.
Le dièdre exact est l'angle que fait l'axe de l'aile avec l'horizontale.
Mais pour la maquette on va se débrouiller pour que l'angle de la partie inférieure de l'aile (sur sa ligne de plus grande épaisseur) matérialisée par la ligne orange et la ligne rouge matérialisant l'horizontale soit correct.
Pour ça on met le point de contact de la cale extérieure à une distance qu'on choisit (avant que la partie terminale s'affine en courbe) ici par exemple à 400 mm en réalité (200mm sur le dessin). On mesure la distance entre les lignes rouges et le point de contact de l'orange et on trouve 12.5mm.
La valeur de la cale à ajouter au 1/32 est le double soit 25 mm !
Et voilà ça a peut être l'air compliqué mais c'est tout con il suffit de savoir mesurer et multiplier ou diviser par 2.
Sur mon exemple si la cale intérieure mesure 85 mm l'extérieure doit faire 85+25 = 110 mm
Et tu auras un dièdre quasiment parfait
Pardon pour la pollution de ton post mais en espérant avoir été utile et toujours à disposition pour plus d'explications
Amicalement
Mitch
PS au fait, je vais bientôt reprendre mon Albemarle (dans 1 mois j'aurai sans doute fini le Stampe) et faire sa verrière assez similaire à celle de ton B26 On verra ça ensemble si tu veux bien
Je suis ton montage de loin (sans trop poster comme d'habitude) mais je vais essayer de t'aider si tu en as besoin pour le dièdre.
Je ne vais pas te faire un cours de maths mais, en gros, le dièdre est l'angle que font deux plans entre eux et en aviation celui que fait l'aile avec l'horizontale. Quand l'aile est vers le haut le dièdre est positif et vers le bas négatif.
Pour résoudre ton (éventuel) problème
Premièrement : trouver sur internet un plan de la bête relativement précis.
Pour cela il y a une mine de trésors en tapant le mot magique "blueprint" au singulier ou au pluriel précédé du nom de ton appareil et tout un tas de de plans apparaissent.
Tu choisis le bon, tu l'imprimes à l'échelle de ta machine et tu mesures la valeur de la cale à placer pour avoir un dièdre correct.
Exemple pour ton Liberator au 1/32 (envergure 1048 mm)
Un quart de dessin suffit pour remplir une page soit une demi envergure de 262 mm
Voici le dessin
Et l'explication
J'ai représenté ton modèle avec les roues au sol (ligne bleue) mais si elles ne sont pas montées n'importe quelle hauteur de cales vertes (des briques Lego par exemple) peut faire l'affaire à condition que le ventre du fuselage ne touche pas le sol.
Le dièdre exact est l'angle que fait l'axe de l'aile avec l'horizontale.
Mais pour la maquette on va se débrouiller pour que l'angle de la partie inférieure de l'aile (sur sa ligne de plus grande épaisseur) matérialisée par la ligne orange et la ligne rouge matérialisant l'horizontale soit correct.
Pour ça on met le point de contact de la cale extérieure à une distance qu'on choisit (avant que la partie terminale s'affine en courbe) ici par exemple à 400 mm en réalité (200mm sur le dessin). On mesure la distance entre les lignes rouges et le point de contact de l'orange et on trouve 12.5mm.
La valeur de la cale à ajouter au 1/32 est le double soit 25 mm !
Et voilà ça a peut être l'air compliqué mais c'est tout con il suffit de savoir mesurer et multiplier ou diviser par 2.
Sur mon exemple si la cale intérieure mesure 85 mm l'extérieure doit faire 85+25 = 110 mm
Et tu auras un dièdre quasiment parfait
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Re: B-24J Liberator
Ex nihilo a écrit:Bonsoir Radi, bonsoir tout le monde
Je suis ton montage de loin (sans trop poster comme d'habitude) mais je vais essayer de t'aider si tu en as besoin pour le dièdre.
Je ne vais pas te faire un cours de maths mais, en gros, le dièdre est l'angle que font deux plans entre eux et en aviation celui que fait l'aile avec l'horizontale. Quand l'aile est vers le haut le dièdre est positif et vers le bas négatif.
Pour résoudre ton (éventuel) problème
Premièrement : trouver sur internet un plan de la bête relativement précis.
Pour cela il y a une mine de trésors en tapant le mot magique "blueprint" au singulier ou au pluriel précédé du nom de ton appareil et tout un tas de de plans apparaissent.
Tu choisis le bon, tu l'imprimes à l'échelle de ta machine et tu mesures la valeur de la cale à placer pour avoir un dièdre correct.
Exemple pour ton Liberator au 1/32 (envergure 1048 mm)
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Voici le dessin
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J'ai représenté ton modèle avec les roues au sol (ligne bleue) mais si elles ne sont pas montées n'importe quelle hauteur de cales vertes (des briques Lego par exemple) peut faire l'affaire à condition que le ventre du fuselage ne touche pas le sol.
Le dièdre exact est l'angle que fait l'axe de l'aile avec l'horizontale.
Mais pour la maquette on va se débrouiller pour que l'angle de la partie inférieure de l'aile (sur sa ligne de plus grande épaisseur) matérialisée par la ligne orange et la ligne rouge matérialisant l'horizontale soit correct.
Pour ça on met le point de contact de la cale extérieure à une distance qu'on choisit (avant que la partie terminale s'affine en courbe) ici par exemple à 400 mm en réalité (200mm sur le dessin). On mesure la distance entre les lignes rouges et le point de contact de l'orange et on trouve 12.5mm.
La valeur de la cale à ajouter au 1/32 est le double soit 25 mm !
Et voilà ça a peut être l'air compliqué mais c'est tout con il suffit de savoir mesurer et multiplier ou diviser par 2.
Sur mon exemple si la cale intérieure mesure 85 mm l'extérieure doit faire 85+25 = 110 mm
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PS au fait, je vais bientôt reprendre mon Albemarle (dans 1 mois j'aurai sans doute fini le Stampe) et faire sa verrière assez similaire à celle de ton B26 On verra ça ensemble si tu veux bien
Pinaise MERCI BEAUCOUP MICHEL,
Ton plan est très expliquative, c'est super,et ton cours aussi.
Nin Michel, tu pollu pas vraiment, au contraire.
Tu es tjr la bienvenue sur se poste....
Je regarde sur Internet ce plan.
Une question bête me tarode...
Comment le dièdre va reprendre son angle, malgré les ailes coller ??
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Re: B-24J Liberator
M'avait bien semblé le coté positif du dièdre sur le vrai... alors que le tien "penche" vers un négatif prononcé!!!
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Re: B-24J Liberator
ouipifortyman a écrit:M'avait bien semblé le coté positif du dièdre sur le vrai... alors que le tien "penche" vers un négatif prononcé!!!
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Re: B-24J Liberator
Hello Radi , je suis je suis , tout dépend de quelle colle tu as utilisé pour souder les ailes ??
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jimvit a écrit:Hello Radi , je suis je suis , tout dépend de quelle colle tu as utilisé pour souder les ailes ??
vu le poids des ailes, de la cyano
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Re: B-24J Liberator
T'aurais pas coller les ailes à l'envers?
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Radounini7114 a écrit:jimvit a écrit:Hello Radi , je suis je suis , tout dépend de quelle colle tu as utilisé pour souder les ailes ??
vu le poids des ailes, de la cyano
tu vas pas tous nous déboîter pour corriger la chose?
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Re: B-24J Liberator
Merdum de la cyano !!!
Tu peux peut être essayer avec du debonder !?!
Tu peux peut être essayer avec du debonder !?!
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Re: B-24J Liberator
dirtydm a écrit:Radounini7114 a écrit:jimvit a écrit:Hello Radi , je suis je suis , tout dépend de quelle colle tu as utilisé pour souder les ailes ??
vu le poids des ailes, de la cyano
tu vas pas tous nous déboîter pour corriger la chose?
Auparavant j'avais décidé de pas charcuté, Je m'y tiens..
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Re: B-24J Liberator
jimvit a écrit:Merdum de la cyano !!!
Tu peux peut être essayer avec du debonder !?!
???? kezako
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Re: B-24J Liberator
Ok je vois ,un dissolvant....Radounini7114 a écrit:jimvit a écrit:Merdum de la cyano !!!
Tu peux peut être essayer avec du debonder !?!
???? kezako
C'est pas chaud à retravailler ??
Radounini7114- Fighterien confirmé
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Re: B-24J Liberator
Pas de charcutage hein !!!
C'est un "décapant" de cyano , regarde sur ton ami Gogole en tapant debonder
C'est un "décapant" de cyano , regarde sur ton ami Gogole en tapant debonder
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Re: B-24J Liberator
Merci jimvit et Google, je vais pouvoir trouver sa dans un centre de bricolage..Cooljimvit a écrit:Pas de charcutage hein !!!
C'est un "décapant" de cyano , regarde sur ton ami Gogole en tapant debonder
Cela prouve mon incompétence en matière de plastique......et aviation technique
J'ai beaucoup à apprendre
Radounini7114- Fighterien confirmé
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Re: B-24J Liberator
Je reconnais aimer les géants qui me font face mais là ... bonne continuation !!!!
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Re: B-24J Liberator
très joli
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Re: B-24J Liberator
Bravo pour ce montage !!!
Alex
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Re: B-24J Liberator
Il est superbe l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: B-24J Liberator
goose1977 a écrit:Il est superbe l'ami bravo
Merci poto
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