Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
salut wipeout,
belle peinture . je ne connaissait pas cette technique du feutre dans les lignes creux..........c'est du plus bel effet. quand à la taille du bestiau, je suis bleuffé!
tres bonne suite
@+
belle peinture . je ne connaissait pas cette technique du feutre dans les lignes creux..........c'est du plus bel effet. quand à la taille du bestiau, je suis bleuffé!
tres bonne suite
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spokito- Fighterien infatigable
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
C'est petit, et c'est joli. Et ça donne envie de faire du bi-plan.
J'adore suivre tes montages wipeout, instructif, des bestioles originales et de belles photos
Bonne continuation
J'adore suivre tes montages wipeout, instructif, des bestioles originales et de belles photos
Bonne continuation
Archiane- Pilotes
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Ah oui j'aime beaucoup ce genre d'avion dopnt on ne parle pas souvent et c'est qui fgais leurs charme.
Bravo pour la peinture en tout cas.
Quel feutre utilise tu car j'avais utiliser la même technique pour mon PZL23 et la peinture l'avais fais dégorger et on aurais dis du maquillage qui avais couler cétait pas top.
A plus tard
Bravo pour la peinture en tout cas.
Quel feutre utilise tu car j'avais utiliser la même technique pour mon PZL23 et la peinture l'avais fais dégorger et on aurais dis du maquillage qui avais couler cétait pas top.
A plus tard
Storch- Fighterien infatigable
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
J'attrape ce montage un peu tard, mais je tiens à dire que c'est très beau. Il est très mignon ce Koolhoven .
Tom's- Fighterien dynamique
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Bonjour à tous.
J'utilise un feutre indélébile Bic "permanent marker". Le but n'est pas de réaliser un pré-ombrage mais simplement de marquer les lignes de structures.
Lorsque ces lignes sont peu marquées cela permet de les faire ressortir un peu plus au cas où le jus s'y diffuse mal. Cela fonctionne essentiellement sur les couleurs claires bien sûr.
J'en suis donc à l'étape de la peinture, après avoir corrigé au mieux l'état des surfaces au Mr Surfacer et repasser l'aéro sur les endroits concernés.
Ensuite séance de micro peinture avec du "cuir rouge" Prince August pour réaliser les boudins autour du cockpit.
J'ai mis en forme un petit fil de fer afin de réaliser le tube pitot fixée sur le mat (cf flèche). La pièce en photo-découpe fournie est trop plate.
Sur la plupart des photos la jonction des mats semble couverte par un revêtement métallique que j'ai représenté par une simple couche de peinture.
L'aile supérieure est juste posée pour donnée une petite idée.
Peindre la fourche de l'amortisseur n'a pas été une partie de plaisir malgré le morceau de grappe collé pour faciliter les manipulations.
Afin de faciliter la pose des décalques et la diffusion des jus, j'ai passé sur l'ensemble, plusieurs mais légères couches de klir au pinceau, jusqu'à obtenir un brillant suffisant.
Il faut ensuite laisser au moins 48 heures de séchage avant de poursuivre (et éviter la poussière...).
Pendant ce temps, j'ai continué le travail sur d'autres pièces.
Les fils de bougies sont ajoutés après un premier jus noir diffusé sur les cylindres.
J'ai aussi réalisé les caches pour peindre les roues selon la méthode décrite dans ce forum par Squadron Leader.
Mais la nouveauté pour moi a été de réaliser la peinture d'une hélice en bois.
Les photos à ma disposition ne montre pas un rendu lamellé, néanmoins il faut restituer l'aspect des "veines" du bois.
Voilà une photo présentant ce qui m'a été nécessaire.
Généralement c'est le bois clair qui est passé en premier. Pourtant cette couleur est moins couvrante et le pinceau laisse transparaître le plastique.
Pour ma part c'est donc le marron acajou que j'ai d'abord utilisé.
Après un séchage rapide, c'est au tour du marron jaune. Ce dernier est plus fortement dilué au Klir. Comme il est moins couvrant, les traces de pinceau sont bien visibles mais c'est cette fois l'effet que l'on recherche.
Comme cette seconde teinte est beaucoup plus diluée, elle a tendance à former des gouttes. On utilise donc ensuite un pinceau sec pour bien la "tirer".
On peut déjà varier à ce stade l'aspect plus ou moins claire que l'on obtiendra à la finale.
Pour finir, on utilise cette fois une peinture à l'huile "terre de sienne" qui donne le fondu nécessaire.
Il faut en prendre très peu, juste à la sortie du tube, pour une fois que les traces de pinceau sont nos alliés...
Voilà ce que cela donne et je dois avouer que pour une première, je suis assez fière de moi !
Un jus sur le moyeu devrait ensuite suffire.
Mais cet instant jubilatoire a été de courte durée et je suis vite redescendu sur terre avec les erreurs et difficultés qui ont suivi.
D'abord j'ai fait la bêtise de suivre aveuglément la notice et les profils à ma disposition.
Ceux-ci présentent des sorties d'échappement des deux côtés du capot moteur.
Or, en visualisant trop tard les photos à ma disposition il s'avère que l'échappement était présent que d'un seul côté sur cette version. En fait, selon l'appareil, le tuyau était placé soit à droite, soit à gauche mais pas sur les deux !!!
Je suis donc obligé de reprendre cette pièce qui était déjà peinte et passée au klir.
Pour l'instant un morceau de tige a été collé à la cyano dans le trou à combler.
Coupé au plus près, il faut maintenant passer au ponçage ...
Les décalques sont enfin posés.
C'est à cette étape que j'ai aussi connu un autre problème que j'aurais du prévoir.
Elle concerne le décalque de la gouverne de direction qui est beaucoup trop grand.
On peut difficilement jouer sur le positionnement car il faut conserver la bordure noire.
L'idéal serait de peindre cette partie mais à la condition d'obtenir la bonne teinte.
Ou encore de peindre en noir et de placer uniquement la partie orange découpée.
A cette difficulté, s'ajoute la présence des guignols de commande en photodécoupe...
Dans mon cas, j'ai découpé le décalques en tronçons mais l'épaisseur de leur superposition reste visible...mais il est malheureusement trop tard.
Il me reste à rectifier au mieux avec un pinceau et de la peinture noire.
Après ces désillusions, il est temps de passer à la patine.
Je me demande d'ailleurs si je dois aller jusqu'au vernis final avant de placer les haubans.
Je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise à cette prochaine étape.
A suivre donc pour le dernier round !
Storch a écrit:
Quel feutre utilise tu car j'avais utiliser la même technique pour mon PZL23 et la peinture l'avais fais dégorger et on aurais dis du maquillage qui avais couler cétait pas top.
J'utilise un feutre indélébile Bic "permanent marker". Le but n'est pas de réaliser un pré-ombrage mais simplement de marquer les lignes de structures.
Lorsque ces lignes sont peu marquées cela permet de les faire ressortir un peu plus au cas où le jus s'y diffuse mal. Cela fonctionne essentiellement sur les couleurs claires bien sûr.
J'en suis donc à l'étape de la peinture, après avoir corrigé au mieux l'état des surfaces au Mr Surfacer et repasser l'aéro sur les endroits concernés.
Ensuite séance de micro peinture avec du "cuir rouge" Prince August pour réaliser les boudins autour du cockpit.
J'ai mis en forme un petit fil de fer afin de réaliser le tube pitot fixée sur le mat (cf flèche). La pièce en photo-découpe fournie est trop plate.
Sur la plupart des photos la jonction des mats semble couverte par un revêtement métallique que j'ai représenté par une simple couche de peinture.
L'aile supérieure est juste posée pour donnée une petite idée.
Peindre la fourche de l'amortisseur n'a pas été une partie de plaisir malgré le morceau de grappe collé pour faciliter les manipulations.
Afin de faciliter la pose des décalques et la diffusion des jus, j'ai passé sur l'ensemble, plusieurs mais légères couches de klir au pinceau, jusqu'à obtenir un brillant suffisant.
Il faut ensuite laisser au moins 48 heures de séchage avant de poursuivre (et éviter la poussière...).
Pendant ce temps, j'ai continué le travail sur d'autres pièces.
Les fils de bougies sont ajoutés après un premier jus noir diffusé sur les cylindres.
J'ai aussi réalisé les caches pour peindre les roues selon la méthode décrite dans ce forum par Squadron Leader.
Mais la nouveauté pour moi a été de réaliser la peinture d'une hélice en bois.
Les photos à ma disposition ne montre pas un rendu lamellé, néanmoins il faut restituer l'aspect des "veines" du bois.
Voilà une photo présentant ce qui m'a été nécessaire.
Généralement c'est le bois clair qui est passé en premier. Pourtant cette couleur est moins couvrante et le pinceau laisse transparaître le plastique.
Pour ma part c'est donc le marron acajou que j'ai d'abord utilisé.
Après un séchage rapide, c'est au tour du marron jaune. Ce dernier est plus fortement dilué au Klir. Comme il est moins couvrant, les traces de pinceau sont bien visibles mais c'est cette fois l'effet que l'on recherche.
Comme cette seconde teinte est beaucoup plus diluée, elle a tendance à former des gouttes. On utilise donc ensuite un pinceau sec pour bien la "tirer".
On peut déjà varier à ce stade l'aspect plus ou moins claire que l'on obtiendra à la finale.
Pour finir, on utilise cette fois une peinture à l'huile "terre de sienne" qui donne le fondu nécessaire.
Il faut en prendre très peu, juste à la sortie du tube, pour une fois que les traces de pinceau sont nos alliés...
Voilà ce que cela donne et je dois avouer que pour une première, je suis assez fière de moi !
Un jus sur le moyeu devrait ensuite suffire.
Mais cet instant jubilatoire a été de courte durée et je suis vite redescendu sur terre avec les erreurs et difficultés qui ont suivi.
D'abord j'ai fait la bêtise de suivre aveuglément la notice et les profils à ma disposition.
Ceux-ci présentent des sorties d'échappement des deux côtés du capot moteur.
Or, en visualisant trop tard les photos à ma disposition il s'avère que l'échappement était présent que d'un seul côté sur cette version. En fait, selon l'appareil, le tuyau était placé soit à droite, soit à gauche mais pas sur les deux !!!
Je suis donc obligé de reprendre cette pièce qui était déjà peinte et passée au klir.
Pour l'instant un morceau de tige a été collé à la cyano dans le trou à combler.
Coupé au plus près, il faut maintenant passer au ponçage ...
Les décalques sont enfin posés.
C'est à cette étape que j'ai aussi connu un autre problème que j'aurais du prévoir.
Elle concerne le décalque de la gouverne de direction qui est beaucoup trop grand.
On peut difficilement jouer sur le positionnement car il faut conserver la bordure noire.
L'idéal serait de peindre cette partie mais à la condition d'obtenir la bonne teinte.
Ou encore de peindre en noir et de placer uniquement la partie orange découpée.
A cette difficulté, s'ajoute la présence des guignols de commande en photodécoupe...
Dans mon cas, j'ai découpé le décalques en tronçons mais l'épaisseur de leur superposition reste visible...mais il est malheureusement trop tard.
Il me reste à rectifier au mieux avec un pinceau et de la peinture noire.
Après ces désillusions, il est temps de passer à la patine.
Je me demande d'ailleurs si je dois aller jusqu'au vernis final avant de placer les haubans.
Je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise à cette prochaine étape.
A suivre donc pour le dernier round !
wipeout- Pilotes
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Superbe ton hélice, très réaliste.
Bonne suite
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Archiane- Pilotes
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Bravo pour cette mise en couleur.
Ca se présente plutôt bien. Tu dois être content d'en voir le bout.
Tu peux! ce Koolhoven est bien sympa.
Ca se présente plutôt bien. Tu dois être content d'en voir le bout.
Tu peux! ce Koolhoven est bien sympa.
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Bravo, pour ce beau boulot de peinture.
L'hélice est très convaincante.
Bonne continuation.
L'hélice est très convaincante.
Bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Très beau boulot que tu nous fais là .C'est un régale pour les yeux.
Et l'hélice est très convainquante.ça va nous faire un jolie petit biplan.
Vivement la suite.
Et l'hélice est très convainquante.ça va nous faire un jolie petit biplan.
Vivement la suite.
Storch- Fighterien infatigable
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Un montage superbe une Leçon avec un grand L,bravo et merci
bravo
@+
Thierry
bravo
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Thierry
aviapassionmaquette- Fighterien actif
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
C'est superbe !!
Mention spéciale pour l'hélice.
Bon courage pour la fin de ce montage...
Mention spéciale pour l'hélice.
Bon courage pour la fin de ce montage...
Tom's- Fighterien dynamique
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Toujours ces surprises de dernières minutes !!!
Mais le résultat est là.
Bonne continuation
Aplus
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Bonne continuation
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frereleo- Fighterien dynamique
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
aviapassionmaquette a écrit:Un montage superbe une Leçon avec un grand L,bravo et merci
bravo
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Thierry
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quelle maitrise du 72e !!!!! c'est beau !!
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Comment j'ai raté le début de ce montage !!! ????
Je devais être au bistrot,c'est pas possible sinon
Ton montage est magnifique a tout point de vue
Tout en finesse et précision,avec une peinture a la hauteur,chapeau !
Félicitations,j'adore
@+
Je devais être au bistrot,c'est pas possible sinon
Ton montage est magnifique a tout point de vue
Tout en finesse et précision,avec une peinture a la hauteur,chapeau !
Félicitations,j'adore
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delta02- Fighterien expérimenté
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Merci pour vos réactions qui m'encourage fortement car franchement, moi, je ne pense pas maîtriser ce montage tant que ça.
J'ai plutôt l'impression de subir et de m'adapter aux difficultés.
Monter un biplan demande quand même de changer certaines habitudes prises avec un monoplan, ne serait ce que pour les manipulations par exemple.
D'ailleurs, le collage d'une poignée n'a pas empêché plusieurs casses des montants.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir choisi une peinture simple à réaliser. Pour l'instant j'essaye de trouver la patine comme il faut, pas trop appuyée car d'après les photos ces avions d'entraînement semblaient bien entretenus.
L'instant fatidique du collage de l'aile supérieure et du haubanage approche et j'ai les genoux un peu flageolant .
Il y encore sur ce sujet deux questions qui me turlupinent:
- lorsque je vais présenter l'aile supérieure sur les montants est-ce qu'il n'est pas préférable d'avoir préalablement enfilé les haubans dans leur trou respectif, ou de les coller dans les trous borgnes de l'aile inférieure, ou bien encore de faire tout ça après ????
- Le vernis mat final doit il être passé avant le collage de l'aile supérieure qui pourrais gêner son application ??
Je vais donc faire un tour sur les montages de nos collègues WWI en espérant trouver la solution.
Les tofs sur la patine c'est pour bientôt: @ +
J'ai plutôt l'impression de subir et de m'adapter aux difficultés.
Monter un biplan demande quand même de changer certaines habitudes prises avec un monoplan, ne serait ce que pour les manipulations par exemple.
D'ailleurs, le collage d'une poignée n'a pas empêché plusieurs casses des montants.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir choisi une peinture simple à réaliser. Pour l'instant j'essaye de trouver la patine comme il faut, pas trop appuyée car d'après les photos ces avions d'entraînement semblaient bien entretenus.
L'instant fatidique du collage de l'aile supérieure et du haubanage approche et j'ai les genoux un peu flageolant .
Il y encore sur ce sujet deux questions qui me turlupinent:
- lorsque je vais présenter l'aile supérieure sur les montants est-ce qu'il n'est pas préférable d'avoir préalablement enfilé les haubans dans leur trou respectif, ou de les coller dans les trous borgnes de l'aile inférieure, ou bien encore de faire tout ça après ????
- Le vernis mat final doit il être passé avant le collage de l'aile supérieure qui pourrais gêner son application ??
Je vais donc faire un tour sur les montages de nos collègues WWI en espérant trouver la solution.
Les tofs sur la patine c'est pour bientôt: @ +
wipeout- Pilotes
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Salut.
comme d'hab joli boulot,et l'hélice est convaincante.
Je pense que le vernis mat doit etre passé avant le collage de l'aile supérieure,ca doit plus simple et vu la grandeur du coucou.
Au fait le prochain plus grand et moins d'ailes
a pluche
comme d'hab joli boulot,et l'hélice est convaincante.
Je pense que le vernis mat doit etre passé avant le collage de l'aile supérieure,ca doit plus simple et vu la grandeur du coucou.
Au fait le prochain plus grand et moins d'ailes
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Coincoin77- Fighterien actif
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Bonjour
Bon boulôt ! Il te sera plus facile de coller les haubans à l'intrados de l'aile haute avant collage de celle ci.
Pour ce qui est du vernis, à l'aéro ça passe partout même monté mais dans ton cas, il faut faire attention que ce voile de vernis ne ternisse les fenestrons triangulaires sur le fuselage et dans ce cas, je le passerai avant montage.
Le collage définitif de l'aile haute sera comme la cerise sur le gateau même s'il te restera 2-3 bricoles à faire après.
En tous cas félicitation pour ce montage et pour le choix de l'avion.
Ce koolhoven fût un succes commmercial même s'il n'a pas la renommé de nombreux autres avions de cet époque. Il est bon qu'il soit représenté en miniature et de la manière dont tu l'as traité.
Allez décontracte toi les genous et bonne suite et fin.
Bon boulôt ! Il te sera plus facile de coller les haubans à l'intrados de l'aile haute avant collage de celle ci.
Pour ce qui est du vernis, à l'aéro ça passe partout même monté mais dans ton cas, il faut faire attention que ce voile de vernis ne ternisse les fenestrons triangulaires sur le fuselage et dans ce cas, je le passerai avant montage.
Le collage définitif de l'aile haute sera comme la cerise sur le gateau même s'il te restera 2-3 bricoles à faire après.
En tous cas félicitation pour ce montage et pour le choix de l'avion.
Ce koolhoven fût un succes commmercial même s'il n'a pas la renommé de nombreux autres avions de cet époque. Il est bon qu'il soit représenté en miniature et de la manière dont tu l'as traité.
Allez décontracte toi les genous et bonne suite et fin.
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Bonsoir !
Pour me détendre un peu je vous poste 2 photos pour vous donner l'état d'avancement des travaux.
J'ai essayé de donner une patine légère car d'après les photos ces avions d'entraînement semblaient propres. Je me suis donc cantonné à un jus Gris de Payne et Sépia par endroits.
J'ai ajouté un peu pastel réduit en poudre de couleur gris foncé.
Là encore je ne suis pas totalement satisfait car les lignes sur les ailes sont à mon sens trop appuyées.
De toute façon c'est trop tard car le vernit mat est passé
:|
Voilà une présentation des différents éléments dont la préparation est terminée.
La galère a été de coller l'aile supérieur sur les mats car plus rien n'était parfaitement en place.
Le soin apporté lors du collage des mats n'a pas été suffisant pour remplacer les tenons qui sont absents. J'ai regretté de ne pas en avoir confectionné de toutes pièces (comme CAP dans le montage de son Polikarpov).
Pour l'instant j'ai terminé les haubans de l'aile qui sont réalisés avec du fil de pèche de 0,10 teinté au marqueur.
Voilà une photo loupée, mais qui montre l'installation de fortune utilisée pour tendre les fils.
J'ai eu la main un peu tremblante et des traces de cyano seront à poncer.
Et puis il me faut reprendre les endroits percés.
Finalement il me reste reste encore pas mal de boulot !
Pour me détendre un peu je vous poste 2 photos pour vous donner l'état d'avancement des travaux.
J'ai essayé de donner une patine légère car d'après les photos ces avions d'entraînement semblaient propres. Je me suis donc cantonné à un jus Gris de Payne et Sépia par endroits.
J'ai ajouté un peu pastel réduit en poudre de couleur gris foncé.
Là encore je ne suis pas totalement satisfait car les lignes sur les ailes sont à mon sens trop appuyées.
De toute façon c'est trop tard car le vernit mat est passé
:|
Voilà une présentation des différents éléments dont la préparation est terminée.
La galère a été de coller l'aile supérieur sur les mats car plus rien n'était parfaitement en place.
Le soin apporté lors du collage des mats n'a pas été suffisant pour remplacer les tenons qui sont absents. J'ai regretté de ne pas en avoir confectionné de toutes pièces (comme CAP dans le montage de son Polikarpov).
Pour l'instant j'ai terminé les haubans de l'aile qui sont réalisés avec du fil de pèche de 0,10 teinté au marqueur.
Voilà une photo loupée, mais qui montre l'installation de fortune utilisée pour tendre les fils.
J'ai eu la main un peu tremblante et des traces de cyano seront à poncer.
Et puis il me faut reprendre les endroits percés.
Finalement il me reste reste encore pas mal de boulot !
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Salut wipe'
Je trouve ta patine impeccable,elle me convient tout a fait.
C'est vraiment beau !
Bonne suite
Je trouve ta patine impeccable,elle me convient tout a fait.
C'est vraiment beau !
Bonne suite
delta02- Fighterien expérimenté
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
P*":!! un boulot pareil au 72 je suis en admiration !!
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Sacré boulot !
Bonne continuation.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
wipeout a écrit:
J'ai eu la main un peu tremblante et des traces de cyano seront à poncer.
Et puis il me faut reprendre les endroits percés.
L'installation est interessante mais je fonctionne de manière beaucoup plus simple. Un par un.
Avec un bout de plastique étiré, je pêche une goutte de cyano et la dépose sur le fil détendu de manière à ce que quand on tire le fil, la partie engluée passe complètement dans le trou.
La pince étant déjà prête, je n'ai qu'à soulever l'avion et le maintenir quelques secondes en l'air
C'est sur que comme ça faut être super précis en plus que c'est pas des plus pratiques comme endroit pour faire des rattrapages. D'autant plus que tes collage sont à l'endroit le plus visible
Normalement, ça suffit pour un bon collage. on coupe l'excedent avec une bonne lame. Le mieux est de le faire encore sous la tension de la pince, ça coupe mieux.
Ah oui... super belle ton hélice avec ses bandes tricolores.
Bravo
cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Eh bé tu tiens le bon bout ! :thumleft:
Comme tu le dis le montage d'un biplan ne se fait pas comme pour un mono. C'est tout une affaire de prémontage d'ensembles que l'on peint et assemble petit à petit... et chaque avion est un cas particulier... c'est ça qui est marrant... (on est un peu maso les monteurs de "sacs à ficelles"...).
Bon courage pour la fin
A+
Comme tu le dis le montage d'un biplan ne se fait pas comme pour un mono. C'est tout une affaire de prémontage d'ensembles que l'on peint et assemble petit à petit... et chaque avion est un cas particulier... c'est ça qui est marrant... (on est un peu maso les monteurs de "sacs à ficelles"...).
Bon courage pour la fin
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Oui bon courage pour la fin!
c'est une partie délicate que tu fais, mais le travail est magnifique.
c'est une partie délicate que tu fais, mais le travail est magnifique.
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Re: Koolhoven FK51 [Special Hobby] 1/72
Ouha je suis impréssionner par la qualité de la peinture et de la patinee je la trouve PAR-FAI-TE.
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