FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

+5
fourneau
Squirell50
wipeout
Odyssey22
BLG
9 participants

Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par BLG Sam 7 Mar 2020 - 19:21

Bonjour à tous ,

Après les Polikarpov I-15 bis I-153  et I-16 du corps expéditionnaire soviétique et de la CAF il est logique que je monte leur principal adversaire en Chine du sud le Mitsubishi A5M
Je vous ai déjà présenté ici:  http://fighters.forumactif.com/t90383-adversaires-extrême-orientaux-du-i-16-kawasaki-ki10-i-et-ii-icm-avis-ki-27-icm
les Ki-10 et Ki-27  de l'Armée  qui ont affrontés les Polikarpov en Mandchourie lors de la bataille du Khalkhin-Gol (1939) et en Chine du Nord

Par contre au Sud , lors de l'attaque du Japon contre la Chine en Juillet 1937 , c'est la Marine Impériale qui était en charge des opérations aériennes . D'abord à partir des porte-avions Hosho Ryujo et Kaga, puis avec la conquête de terrains, à terre.
Les biplans A4N1   sont rapidement remplacé par les A5M-1 , -2 puis -4. Le premier combat du A5M a lieu en  Aout 1937, mais c'est le 4 Septembre qu'il montre sa supériorité sur les  biplans Curtiss Hawk III chinois.
Le A5M est un avion entièrement métallique à revêtement travaillant, mais encore à train fixe, dû au futur père de l'A6M, Jiro Horikoshi  C'est le premier avion au monde,  monoplan embarqué  à aile cantilever
Le prototype  est achevé  sous la désignation Ka-14 en Janvier 1935. Il a des ailes en W et est propulsé par un 9 cylindres Nakajima Kokobuti  5 de 600 CV à réducteur  et armé de 2 mitrailleuses de 7,7.  Grace au film de Miyazaki inspiré de la vie de Horikoshi "Le vent se lève", il est certainement connu de beaucoup .

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-0110

Un second prototype est produit avec des ailes droites et un moteur Kokobuti  3 sans réducteur.
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-0210

Au 1/72 le premier prototype  est sorti avec un exemplaire de la revue Model Graphix, fabriqué par Finemolds.

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-03-10

Ce même prototype après les premiers essais a été modifié en remplaçant l’anneau townend par un capot plus ajusté et en augmentant la surface verticale par une arête devant la dérive.

Il est sorti chez Finemolds sous leur marque.


La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-03-11

Le second prototype n'existe pas  en kit  , mais son dérivé prévu pour l'armée, le Ki-18 existe en résine chez Choroszi et Rising models.

Voici ce premier prototype dans ses deux versions.

Ka-14

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-0410
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-0510
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-0610

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-0710
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-0810

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-0910
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-1010
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-1110
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-12a10
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-1410

A5M-1
Le premier appareil de série est très proche du  second prototype, C'est le A5M-1 où chasseur embarqué  modèle 1 type 96. Il n'est construit qu'a 75 exemplaires .

AVI  l'a sorti en 2017  au 1/72.
Voici un exemplaire du 13e Kokutai, basé à Shanghai  , Base de Kunda Décembre 1937 ,

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-1510
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-1610
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-1710
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-1810
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-1910


A5M-2a
Le A5M-1 est remplacé rapidement par le A5m-2a équipé d'un moteur plus puissant entraînant une hélice tripale. Il équipe le 12e et 13e Kokutai et est embarqué sur le Kaga   Si la supériorité aérienne nippone était totale lors de la conquête de Shangai,  lors de l'attaque sur Nankin, les A5M vont affronter les I-15 bis et I-16 qui viennent d'arriver fin 1937.
Il existe chez Fujimi  avec les A5M-2b tardif et A5M-4 depuis les années 90 et est bien plus fin et facile à monter que les AVi. Une petite erreur sue ces 3 kits, le pitot est sur l'aile gauche , comme le Ka-14, alors qu'elle passe sur l'aile droite à partir du A5M-1

Voici un A5M-2a  du 13eme Kokutai, 2eme Hikotai piloté par Tesuzo Iwamoto   à Nankin en avril 1938 ,selon les indications de Fujimi ,

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-2010
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-2110
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-2210
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-2310
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-2410


A5M-2b initial
Le A5M2 va évoluer du 2a au 2b avec un fuselage plus large, un cockpit fermé par une verrière coulissante un capot NACA.
Les pilotes n'appréciant pas le cockpit fermé, les A5M2-b reviennent au pare brise, dont plusieurs modèles équiperont le 2b.
AVI et plus récemment Clear Prop ont sorti le 2b initial.

Voici le AVI, un avion du 12eme kokutai en Chine 1939.

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-2510
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-2610
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-2710
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-2810
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-2910

A5M-2b tardif
Le A5M-2b est le principal  opposant des Polikarpov en 1938 et les soviétiques cherchent à en capturer un. Dans ses mémoires, Zakharov raconte cet épisode: C'est fait à l'été 1938  quand avec son ailier ,chinois Thun il  abat un de ces appareils. Seul le moteur a été touché et le pilote japonais atterri sans casse avant de se suicider. L'appareil est récupéré, le moteur réparé par le chef mécanicien Leonid Kalchenko  et après qu'il ait été testé quelques semaines sur place en particulier en combat simulé contre des I-15 bis et I-16, Zakharov est chargé de le convoyer en vol vers l'URSS suivant le trajet inverse que les I-16 et I-15 bis ont suivit depuis l'URSS Nanchang- Hankou (aujourd'hui Wuhan) , Xian, Lanzhou, Urumqi, Kuldzha.

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-30-12
Au cours de la deuxième étape, après un ravitaillement intermédiaire à Sanyang, le moteur s’arrête. alors que la région est montagneuse.  L'appareil avait été saboté .Zakharov parvient à atterrir sans trop de casse dans une vallée le long d'une rivière. Le train et le dessous de l'appareil ont souffert et lui a un bras cassé. Il ne sera retrouvé qu'au bout de trois jous. L'avion sera ramené en URSS par la route. Un second A5M2-b sera convoyé par  Blagoveshchensky, avec les mêmes conséquences, sabotage et atterrissage forcé. A partir des 2 appareils  accidenté et d'un 3eme moteur , l'institut de recherche des VVS reconstruit et teste le A5M-2 en Mai 1939.

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-30-11

C'est là qu'il est peint en Ae-9 avec des étoiles rouges. Pour voler en chine, le A5M avait certainement était repeint au couleurs de la CAF, de même que les avions du corps expéditionnaires soviétique  pour éviter les confusions, d'autant qiu'il voyageait seul.
Voici , après les I-15, I-15 bis et I-16 type 29, mon troisième "avion de G, Zakharov".

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-3010
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-3110
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-3210
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-3310
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-3410

A5M-4
Le A5M2 manquant de rayon d'action pour accompagner les bombardiers vers l'intérieur de la Chine, le A5M-4 est développé avec un moteur plus puissant et la possibilité d'emport d'un réservoir largable de 210 l. C'est la version la plus construite et elle sera encore en première ligne sur le Ryujo au début de la guerre contre les USA.
NB: La numérotation intermédiaire A5M-3 est celle d'un prototype equipé d'un  V12 hispano suiza pour tester le monta ge d'un canon .

Voici l' appareil de Matsuo Hagiri, sur le Soryu à l'été 1939. La teinte dorée , un peu exagérée sur le boxart , était dûe au vernis protecteur qui jaunissait par oxydation.

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-35-10

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-3510
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-3610
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-3710
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-3810
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-3910


A5M-4k
Enfin, un avion d’entraînement biplace le A5M-4k a été développé et  103 appareils ont été construits de 1941 à 44  et sorti au 1/72 par AVI.


La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-4010
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-4110
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-4210
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-4310
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-4410

Et pour conclure, les adversaires:

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-4510
A+
Bernard

PS En complément, l'avion de Zakharov avec des étoiles rouges en 1939 au NII-VVS


La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-4810
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-5010
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-5110
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-5311
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-5211

A+
Bernard


Dernière édition par BLG le Ven 31 Juil 2020 - 9:31, édité 8 fois
BLG
BLG
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 73
Localisation : Vic le Comte
Date d'inscription : 24/02/2010
Points : 2452

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue7/890La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (7/890)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par Odyssey22 Sam 7 Mar 2020 - 19:29

Félicitations pour cette nouvelle lignée de petits bijoux!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17863
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45122

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue0/0La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par wipeout Dim 8 Mar 2020 - 8:57

Encore un post à lire à tête reposée : bravo et merci !

_________________
Michel

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI P_11_c11La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Antoni11La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI F4f_wi12La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Yak_2311La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6331
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16579

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue1/93La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par Squirell50 Dim 8 Mar 2020 - 18:02

Bonsoir,

Toutes mes félicitations pour tes très belles maquettes.

J'aime énormément la façon que tu as de monter tes posts et tout l'historique fait autour des maquettes que tu nous présentes. C'est à chaque fois des appareils que l'on ne connait pas ou peu et donc que l'on ne voit jamais en maquette.
Merci pour le réel plaisir que j'ai à chaque fois que je découvre tes posts car je sais que je vais me régaler avec quelque chose de frais et surtout de nouveau.

Rien que pour cela tu mérites toutes mes félicitations pour ton travail remarquable de recherche et pour la maîtrise du sujet que tu traites.

Cordialement.

Patrick.
Squirell50
Squirell50
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague
Date d'inscription : 21/07/2016
Points : 2428

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue2/6La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par fourneau Dim 8 Mar 2020 - 18:41

très belle série d'un avion peut connut par nos contré , qui prouve que le japon n'avais rien à envier au grande puissance occidentale en ingénierie aéronautique

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue3/30La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par BLG Lun 9 Mar 2020 - 13:57

Merci à tous les quatre pour vos appréciations.
Plein de raisons font que nous collons nos petits bouts de plastique. Pour ma part, plutôt que la représentation hyper-détaillée et exacte de tel ou tel avion précis, c'est l'évolution technique et le contexte historique qui m'intéresse . J'essaie de partager mes connaissances, souvent très fraîches. Je vais continuer puisque certains apprécient cette prose. Pour le A5M, j'ai résumé très rapidement des lectures récentes que je citent pour ceux qui ne connaîtraient pas bien le A5M
Le premier, en anglais , très bonne  base, le second en russe amène quelques compléments. Traduisible avec Google ou Yandex translate. Le 3eme en Japonais, je ne l'ai utilisé que pour les photos. La traduction automatique donne un résultat incompréhensible.
J'ai trouvé ces 3 ouvrages de même que l'autobiographie  de Zakharov sur le web.

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-4610

A+
Bernard
BLG
BLG
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 73
Localisation : Vic le Comte
Date d'inscription : 24/02/2010
Points : 2452

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue7/890La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (7/890)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par goose1977 Lun 9 Mar 2020 - 22:55

Superbe famille bravo La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue0/0La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par Hamilcar Mar 10 Mar 2020 - 7:38

Bonjour Bernard!
Encore un post très instructif et solidement documenté, une belle prose illustrée de 6 beaux montages.. on se régale merci encore!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par Jumo 24 Mar 10 Mar 2020 - 22:46

Bonsoir à tous,
Bernard:Superbe travail que tu nous présente là,bravo pour cette belle revue historique et technique d'appareils nippons,peu vus et peu montés!ON aime bien La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Merci1

@+Thierry La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6701
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20962

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue1/72La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par BLG Mer 11 Mar 2020 - 19:11

Merci Yan , Thibault et Thierry
Hamilcar a écrit:6  montages
Je me permet de rectifier, 8 , c'est vrai qu'ils se ressemblent.
Jumo 24 a écrit: des appareils nippons,peu vus et peu montés
Il y a eu pas mal de montages d'A5M-2b grâce au Hobbyboss. Dommage qu'il soit faux.  On trouve facilement les A5M-2a et A5M-4  Fujimi  qui sont nettement mieux et presque aussi faciles à monter.

A+
Bernard
BLG
BLG
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 73
Localisation : Vic le Comte
Date d'inscription : 24/02/2010
Points : 2452

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue7/890La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (7/890)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par BLG Dim 15 Mar 2020 - 15:32

Bonjour à tous,
Un petit complément à la série/ Pour l'avion de Zakharov, j'ai eu envie de le montrer aussi avec des étoiles rouges.
Je vous l'ai présenté précédemment, c'est l'appareil reconstitué au centre de recherche de l’armée de l'air soviétique (NII-VVS) à partir des deux  A5M-2 b convoyés partiellement par Zakharov  puis Blagoveshchensky . Il avait été repeint en Ae-9, mais avec avec un capot noir comme les A5M japonais. Pour respecter la photo, j'ai supprimé mat d'antenne et viseur. Seul son support est visible

Les autres photos sont dans le post initial.

 La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI A5-4710


A+
Bernard


Dernière édition par BLG le Dim 15 Mar 2020 - 17:02, édité 1 fois
BLG
BLG
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 73
Localisation : Vic le Comte
Date d'inscription : 24/02/2010
Points : 2452

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue7/890La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (7/890)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par Odyssey22 Dim 15 Mar 2020 - 16:07

Jolie pièce!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17863
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45122

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue0/0La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par goose1977 Dim 15 Mar 2020 - 19:35

Joli et jamais vu La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue0/0La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par Well2 Dim 17 Mai 2020 - 9:31

Salut,


Une collection époustouflante.


Toutes mes félicitations pour l'ensemble.




William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Left_bar_bleue19/63La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

La famille Mitsubishi A5M  Fine molds, Fujimi, AVI Empty Re: La famille Mitsubishi A5M Fine molds, Fujimi, AVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum