FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide

2 participants

Aller en bas

Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Empty Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide

Message par Ernst Jeu 26 Mar 2020 - 14:50

à tous les cuisiniers présents et à venir, salut

Un site en ligne bien connu vient de poster deux recettes sous le titre "rapide pour les personnes confinées qui télétravaillent".

Je vous en retranscris une !

J'ai l'impression qu'il doit y avoir comme une petite erreur dans le titre d'annonce...

Raviolis ricotta au citron vert et à l’épinard, poireau grillé et parmesan

Un plat de pâtes végétarien original et assez simple à préparer.

Pour les pâtes : 800 g de farine type 00 200 g de semoule 900 g de jaune d’œuf 100 g d’eau 5 g de sel 10 g de vinaigre
Pour la farce : 500 g de ricotta, égouttée 250 g d’épinard cuit et réduit en purée (au blender) 2 gousses d’ail, pressées le zeste et le jus de 3 citrons verts 200 g de parmesan râpé ½ noix muscade, râpée 2 petits œufs sel et poivre
Pour la sauce : 500 g de lait 500 g de crème 300 g de parmesan, râpé 150 g de blanc d’œuf sel et poivre noix muscade
Pour la finition: quelques rubans de poireau, dorés dans un peu d’huile d’olive un bon vinaigre balsamique huile au basilic

Mélangez les ingrédients de la pâte et laissez reposer la préparation 3 heures au réfrigérateur.

Pendant ce temps on télétravaille, préparez la farce en mélangeant tous les ingrédients. Abaissez la pâte en une couche très fine et farcissez-la sous forme de raviolis.

Préparez la sauce. Réchauffez le lait et la crème et ajoutez le parmesan râpé. Faites fondre la ricotta, passez le mélange au tamis, ajoutez le blanc d’œuf et assaisonnez selon vos goûts de sel, de poivre et de noix muscade. Mettez la sauce dans un siphon à espuma muni de deux cartouches de gaz et réchauffez-la à 70 °C. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave (Ouf). Omettez le blanc d’œuf et réchauffez simplement la sauce dans un poêlon.
Cuisez les raviolis al dente (4 minutes) dans de l’eau légèrement salée. Garnissez-les de quelques rubans de poireau, d’un peu de vinaigre et d’huile au basilic et de parmesan râpé.

Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide 3539073527

Et on télétravaille quand ?

J'aime bien les termes de cuisine dont

Détailler grossièrement les légumes  Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Forum141  Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide BlahBla2  Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide 2525267223
Passer au chinois Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Forum36
Fouetter les blancs d'oeufs Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide 835227880

Ernst
Ernst
Ernst
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3205
Age : 73
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 17/12/2017
Points : 1058

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Left_bar_bleue0/0Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Empty Re: Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide

Message par Saabophile Jeu 26 Mar 2020 - 15:12

C'est déjà la crise pénurique sur la farine et les œufs Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Demon411 Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Demon411
Je vais plutôt me faire faxer une photo du plat terminé... Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Mhihi_gi Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Mhihi_gi
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Left_bar_bleue0/0Raviolis ricotta au citron vert: facile et rapide Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum