Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Magnifique boulot Christophe
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Effectivement du beau travail, et superbe idée que de refaire les vérins de rétraction du train qui sont bien visibles quand il est sur c'est pattes.
Tomcat68- Fighterien dynamique
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
J'adore ton dessin du camo bravo c'est la bonne approche!
Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Belle avancée, ça vaut le coup de se décarcasser sur les vérins car c'est une caractéristique de l'avion particulièrement visible, même à cette échelle.
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Salut,
Joli travail de ponçage/ polissage de la surface.
Et menton spéciale pour le scratch sur le vérin du train.
Poursuis bien.
William
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Et menton spéciale pour le scratch sur le vérin du train.
Poursuis bien.
William
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Slt Christophe,
Du travail d'orfévre tes vérins ! Bravo
Du travail d'orfévre tes vérins ! Bravo
ChrisCM- Fighterien infatigable
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
William et Chris
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Bonsoir,
En parallèle des finitions sur le Mureaux et le Renard, j'ai pré-ombré les lignes de structure. C'est la première fois que je fais ça : peinture hyper diluée, basse pression, aiguille 0,3 (de toute façon je n'ai que celle-là) et en avant !!!
Sur les ailes, à l'aide de masque, je n'ai ombré que les côtés des renforts en sur-épaisseur, histoire de les faire mieux ressortir au final.
Maintenant, il faut que je retourne bosser le chapitre "Comment bien maîtriser les Life Color à l'aérographe". Pas évident ces peintures, c'est pour ça que je vais doucement sur la camouflage de mon Morane car je ne veux pas tout foirer.
A+.
En parallèle des finitions sur le Mureaux et le Renard, j'ai pré-ombré les lignes de structure. C'est la première fois que je fais ça : peinture hyper diluée, basse pression, aiguille 0,3 (de toute façon je n'ai que celle-là) et en avant !!!
Sur les ailes, à l'aide de masque, je n'ai ombré que les côtés des renforts en sur-épaisseur, histoire de les faire mieux ressortir au final.
Maintenant, il faut que je retourne bosser le chapitre "Comment bien maîtriser les Life Color à l'aérographe". Pas évident ces peintures, c'est pour ça que je vais doucement sur la camouflage de mon Morane car je ne veux pas tout foirer.
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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dakota- Fighterien expérimenté
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Hello Chrisophe, pour avoir fait mes Moranes de 2013 avec les Lifecolor et bien...... Avec des pochoirs ça le fait car on "asperge" des grandes surfaces avec de la pression mais c'est très dur de bien contrôler le dépôt à main levée et à pression moyenne car l'aéro se bouche constamment... J'avais fais un essai de dilution au klir et ça marchait pas trop mal mais la peinture perdait de son pouvoir couvrant... Depuis j'ai abandonné les Lifecolor... je pense qu'à cause de cette peinture j'ai du perdre au moins 5 années de "progression" .... On a dit que Lifecolor offrait le rendu de couleur le plus homogène, c'est pour ça que ça a été mes premières acryliques à l'aérographe (encore répété dans l'article de H. Brun dans Cocardes de Juin) mais rien ne nous empêche de trouver des teintes approchant le rendu que tu souhaites avoir chez Gunze ou autre etc...Jasper Joker II a écrit:
Maintenant, il faut que je retourne bosser le chapitre "Comment bien maîtriser les Life Color à l'aérographe". Pas évident ces peintures, c'est pour ça que je vais doucement sur la camouflage de mon Morane car je ne veux pas tout foirer.
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Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Denis.
Je vais essayer cette semaine les délimitations aux boudins de patafix. J'espère trouver le bon point de fonctionnement.
Hamilcar a écrit:Hello Chrisophe, pour avoir fait mes Moranes de 2013 avec les Lifecolor et bien...... Avec des pochoirs ça le fait car on "asperge" des grandes surfaces avec de la pression mais c'est très dur de bien contrôler le dépôt à main levée et à pression moyenne car l'aéro se bouche constamment... J'avais fais un essai de dilution au klir et ça marchait pas trop mal mais la peinture perdait de son pouvoir couvrant... Depuis j'ai abandonné les Lifecolor... je pense qu'à cause de cette peinture j'ai du perdre au moins 5 années de "progression" .... On a dit que Lifecolor offrait le rendu de couleur le plus homogène, c'est pour ça que ça a été mes premières acryliques à l'aérographe (encore répété dans l'article de H. Brun dans Cocardes de Juin) mais rien ne nous empêche de trouver des teintes approchant le rendu que tu souhaites avoir chez Gunze ou autre etc...Jasper Joker II a écrit:
Maintenant, il faut que je retourne bosser le chapitre "Comment bien maîtriser les Life Color à l'aérographe". Pas évident ces peintures, c'est pour ça que je vais doucement sur la camouflage de mon Morane car je ne veux pas tout foirer.
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Je vais essayer cette semaine les délimitations aux boudins de patafix. J'espère trouver le bon point de fonctionnement.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Salut Christophe
N'étant pas un adepte ni spécialiste de l'aéro, je ne sais que dire sur le pré ombrage du coup, j'attends avec grande impatience ton Extrados 3 teintes !
Gilles
N'étant pas un adepte ni spécialiste de l'aéro, je ne sais que dire sur le pré ombrage du coup, j'attends avec grande impatience ton Extrados 3 teintes !
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Merci Gilles
D'ici deux semaines j'aurais peut-être quelque chose à partager
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Beau boulot bravo
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Merci Yan.
Bon, c'est décidé, je laisse tomber les Life Color pour ce Morane. Je n'arrive pas à les maîtriser : soit je 'tartine' trop, et j'obtiens une belle couche bien uniforme mais qui masque tout ce qu'il y a dessous, soit l'aéro se bouche en permanence. Impossible de trouver un jus milieu fiable et reproductible. Donc, je vais partir sur des Gunze. Le temps de commander les références qu'il me manque, et la peinture commencera.
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Bon, c'est décidé, je laisse tomber les Life Color pour ce Morane. Je n'arrive pas à les maîtriser : soit je 'tartine' trop, et j'obtiens une belle couche bien uniforme mais qui masque tout ce qu'il y a dessous, soit l'aéro se bouche en permanence. Impossible de trouver un jus milieu fiable et reproductible. Donc, je vais partir sur des Gunze. Le temps de commander les références qu'il me manque, et la peinture commencera.
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Voilà....Hélas pour Lifecolor.....une peinture qui ne se laisse pas faire alors que l'offre est pléthorique et très concurrentielle...
Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Bonjour,
Aujourd'hui, atelier peinture !!!
Mais bon, tout ne s'est pas passé comme prévu, un nouvel atelier peinture se prépare...
J'ai d'abord passé le gris bleu clair à l'intrados, en utilisant un mélange de deux références Gunze (70% H67 / 30% H11). Passages léger de façon à bien laisser apparent le pré-ombrage.
Le gris bleu foncé est ensuite pulvérisé, toujours en utilisant un mélange de Gunze (5 gouttes de H53 / 1 goutte de H54 / 4 gouttes de H305 / 2 gouttes de H417).
C'est maintenant le tour du vert, toujours une référence Gunze (H405).
On termine avec le brun, et on refait un mélange de Gunze (50% H84 / 50% H17).
C'est tout gris !!!
Et oui, j'ai tout repris...
En fait, le passage des deux gris s'est bien passé, j'étais content du résultat. Pour le vert, l'affaire s'est un peu corsé, j'ai eu quelques crachotis impossible à corriger. Là où l'affaire s'est vraiment gâtée, c'est lors du passage du brun, au bout de 20 à 30 secondes d'une pulvérisation impeccable, l'aéro se mettait à crachotter. Nettoyage de la buse, changement de pression, changement de dilution, rien à faire. Je pense qu'il faisait trop chaud : j'ai passé une couleur par jour, et la température ne faisait que monter de jour en jour. Comme je n'étais pas content du résultat, j'ai décidé d'arrêter les frais et de repartir presque de zéro : j'ai conservé le gris bleu clair d'intrados, et j'ai poncé et micromesher les extrados avant de repasser une couche de primer. Quand il fera moins chaud, je reprendrai ce Morane car je compte bien le terminer. Cette histoire de peinture n'est qu'un malheureux contre-temps.
A+.
Aujourd'hui, atelier peinture !!!
Mais bon, tout ne s'est pas passé comme prévu, un nouvel atelier peinture se prépare...
J'ai d'abord passé le gris bleu clair à l'intrados, en utilisant un mélange de deux références Gunze (70% H67 / 30% H11). Passages léger de façon à bien laisser apparent le pré-ombrage.
Le gris bleu foncé est ensuite pulvérisé, toujours en utilisant un mélange de Gunze (5 gouttes de H53 / 1 goutte de H54 / 4 gouttes de H305 / 2 gouttes de H417).
C'est maintenant le tour du vert, toujours une référence Gunze (H405).
On termine avec le brun, et on refait un mélange de Gunze (50% H84 / 50% H17).
C'est tout gris !!!
Et oui, j'ai tout repris...
En fait, le passage des deux gris s'est bien passé, j'étais content du résultat. Pour le vert, l'affaire s'est un peu corsé, j'ai eu quelques crachotis impossible à corriger. Là où l'affaire s'est vraiment gâtée, c'est lors du passage du brun, au bout de 20 à 30 secondes d'une pulvérisation impeccable, l'aéro se mettait à crachotter. Nettoyage de la buse, changement de pression, changement de dilution, rien à faire. Je pense qu'il faisait trop chaud : j'ai passé une couleur par jour, et la température ne faisait que monter de jour en jour. Comme je n'étais pas content du résultat, j'ai décidé d'arrêter les frais et de repartir presque de zéro : j'ai conservé le gris bleu clair d'intrados, et j'ai poncé et micromesher les extrados avant de repasser une couche de primer. Quand il fera moins chaud, je reprendrai ce Morane car je compte bien le terminer. Cette histoire de peinture n'est qu'un malheureux contre-temps.
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Dommage que tu aies dû tout recommencer snif
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Pas grave.
Je ne sais pas si je referai un pré-ombrage, il est assez difficile de le laisser transparaître sous le kaki et le brun.
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
En effet...travaille plutôt en post ombrage une fois les 3 couleurs passées!
Tu n'utilises pas ton dessin du schéma du camo pour faire des pochoirs?
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Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Non, j'ai voulu le faire à main levée en délimitant les zones avec un léger trait de crayon. J'avais réalisé le camouflage trois tons de mon petit tank 7TP complètement à main levée, ça avait plutôt bien fonctionné, mais là... Je reprendrai bientôt ce Morane
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Morane-Saulnier MS.406 (RS-Models - 1/72ème) [80 ans montage 05]
Je dois bien avouer que moi aussi j’ai abandonné le pré-ombrage pour ces couleurs de camouflage. Si cela transparaît sur le gris et le vert, sous le marron c’est quasi invisible. Du coup ça ne donne pas de résultat uniforme. Maintenant je préfère travailler en post, je trouve ça plus souple au niveau de la réalisation.
En revanche je n’ai pas trop de souci avec la Life que j’utilise régulièrement. Certes le dosage dilution/pression est peut-être plus difficile à trouver et je fais quelques essais avant sur une surface de test.
En plus maintenant, il existe le flow improver qui ralenti le séchage dans la buse, ça me semble efficace.
En fait je ne trouve pas de différence entre la Life et toutes les autres acryliques à eau comme Prince August Air, Xtracrylic, Vallejo et autres...
En revanche je n’ai pas trop de souci avec la Life que j’utilise régulièrement. Certes le dosage dilution/pression est peut-être plus difficile à trouver et je fais quelques essais avant sur une surface de test.
En plus maintenant, il existe le flow improver qui ralenti le séchage dans la buse, ça me semble efficace.
En fait je ne trouve pas de différence entre la Life et toutes les autres acryliques à eau comme Prince August Air, Xtracrylic, Vallejo et autres...
wipeout- Pilotes
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