FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

+9
Dundee
dark83000
Saabophile
basket
Marco30900
loutch
Le renard du désert
Jamme
pifortyman
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par fabrice simon Lun 7 Sep 2020 - 12:15

Arghh ! le gang des aveugles a encore frappé !!! On sous estime le pouvoir de nuisance et l'étendue du mal perpétré par cette secte dont les membres se repèrent entre eux grâce à aux subtils et discrets signes de reconnaissance que sont la canne blanche, le labrador nigaud et le répertoire de Montagné (s'ils sifflotent du Stevie Wonder, ce sont de faux aveugles...).

Que puis arguer pour ma défense ? Que le kaki, comme le OD, adopte mille et une teintes à la fois au sortir de manufacture qu'après quelques semaines d'opération ? Que je vais m'empresser de reprendre les pommeaux de leviers ? Que la chaîne m'a été subtilisée par M.Basket à des fins peu avouables?

Et quand je pense que Marco n'est même pas encore intervenu... Laughing

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Stars1

Nombre de messages : 5449
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14814

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Left_bar_bleue14/70Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par Saabophile Lun 7 Sep 2020 - 12:28

fabrice simon a écrit:

Bref, je dois encore remettre mon ouvrage sur le métier et je présente mes humbles excuses à Philippe, l’ami des vikings, pour ce retard indépendant de ma volonté (les amis des vikings ont des amis pourvu de haches, boucliers et casques divers…vaut mieux être prudent et diplomate sur ce coup là)

Il me semble aussi essentiel qu'indispensable, mon royal ami, de dissiper immédiatement la confusion qui nait dans ton esprit troublé par des critiques peu justifiées sur ton œuvre, la confusion disais-je entre "hâte" et"impatience", le premier de ces termes n'incluant nulle notion d'urgence qui pourrait être nuisible à l'accomplissement de tes nobles travaux..
Il fallait que la chose fût dite !
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par Dundee Lun 7 Sep 2020 - 12:36

Marco, Marco, Marco.... Maintenant que je l'ai dit trois fois il devrait apparaître.

En parlant de kaki ( la couler et pas le fruit), voilà 28 ans que je l'observe sur la sellerie de ma fière general purpose. Il a plutôt tendance à s'éclaircir avec le temps, en particulier aux zones d'usure plutôt qu'à virer à l'OD. Delà à dire qu'entre le textile et la peinture le vieillissement n'est pas le même avec le temps, il n'y a qu'un pas d'aveugle.

Au passage, je fais remarquer à votre grandeur que Guilbert n'est pas le leur à faire parti de la discographie de l'amateur de canne blanche dont vous m'avez qualifié: Andrea aussi (Bocelli, pas Botero bien que pour ce montage nous soyons dans l'œuvre d'art).


Dernière édition par Dundee le Lun 7 Sep 2020 - 13:12, édité 1 fois
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Left_bar_bleue1/6Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par pifortyman Lun 7 Sep 2020 - 12:41

Dundee a écrit:
Au passage, je fais remarquer à votre grandeur que Guilbert n'est pas le leur à faire parti de la discographie de l'amateur de came blanche

Ca devient stupéfiant ce montage!



_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33769
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Left_bar_bleue6/40Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par Dundee Lun 7 Sep 2020 - 12:46

Tout à fait Pierre.... Laughing Laughing Laughing
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Left_bar_bleue1/6Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par Marco30900 Lun 7 Sep 2020 - 14:04

fabrice simon a écrit:

Et quand je pense que Marco n'est même pas encore intervenu... Laughing

Dundee a écrit:Marco, Marco, Marco.... Maintenant que je l'ai dit trois fois il devrait apparaître.



Bien sûr que je suis déjà intervenu mais votre majesté ne m'écoute plus, voire même, oserais-je, ne m'aime plus....
Pourtant je met autant de bienveillance que faire se peux mais parfois, devant tant d'imprécision chronique.....
Peut-être, devrais-je me mettre à faire des sangles comme certains de vos inféodés passés devenus depuis par dépit, de simples contempteurs de votre travail.
Pour en revenir à cette chaine (ou, évidemment, il n'y a pas de plaisir) faites quelque chose, je vous en prie, ne laissez pas ceci en l'état, la réputation de votre grandeur n'y survivrait pas.
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Left_bar_bleue1/0Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par fabrice simon Lun 7 Sep 2020 - 18:55

Je pensais au fait que tu ne sois pas intervenu ce jour (les intrigues de palais et les jalousies entre courtisans font de ma vie de privilégié encouronné un enfer...).

Quoiqu'il en soit, voici ma vignette terminée :

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 L1100960
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 L1100961
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 L1100959

L'objectif de la mise en scène est de souligner la solitude et la tristesse des protagonistes ainsi que la distance , au propre comme au figuré, qui les sépare, La position de la civile renforce ainsi son isolement.
Tout le monde est cloîtré dans son chagrin et ses pensées, juste la guerre ...

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 L1100962
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 L1100963
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 L1100964

J'espère que cela vous plaira Very Happy

A+
Fabrice


Dernière édition par fabrice simon le Lun 7 Sep 2020 - 21:48, édité 1 fois

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Stars1

Nombre de messages : 5449
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14814

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Left_bar_bleue14/70Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par Marco30900 Lun 7 Sep 2020 - 19:12

fabrice simon a écrit:Je pensais au fait que tu ne sois pas intervenu ce jour (les intrigues de palais et les jalousies entre courtisans font de ma vie de privilégié encouronné un enfer...).


C'est pour cela que je ne rentre pas dans ce jeu la, votre grandeur...j'ai décidé de n'adresser la parole qu'aux personnes de bon aloi et dignes de cet honneur, c'est à dire les monteurs de tigre...
Je rajouterais que pour gagner ma pauvre pitance, je suis bien obligé de m'adonner quelque peu à ce que l'on nomme travail et que je trouve assez pénible, alors que je pourrais joyeusement deviser avec quelques caudateurs de la cour tout en montant un tigre. Enfin....bref.....

Pour ce qui est de la vignette, il me semble, mais ce n'est peut-être qu'une impression que j'ai vu un cheveu gris sur la civile, ce qui dans une chevelure auburn comme celle la est du plus mauvais effet.
Un petit manque de précision dans la teinture, peut-être? Mmmmhhh?
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Left_bar_bleue1/0Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par G. Chapuis Lun 7 Sep 2020 - 19:20

Hello

Une très belle vignette, très réaliste et l'ambiance qui s'en dégage correspond bien à tes attentes que tu as évoquées plus haut. Belle réussite.

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13633
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6747

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Left_bar_bleue1/12Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par Saabophile Lun 7 Sep 2020 - 19:22

Elle est sublime ta vignette ! Sobre et chargée d'émotions justement dosée.
Bravo Fabrice Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Super021
Si je peux juste me permettre une légère critique sur les royales photos : ne pourrait-on avoir un cliché de l'arrière pour profiter d'une vue plongeante sur la chaine ???
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 2102499894 Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 1308533586
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Left_bar_bleue0/0Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par pifortyman Lun 7 Sep 2020 - 19:49

Tu travailles à la chaine mon ami couronné!
Fort réussi... même si les ailes ne servent ps à voler!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33769
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91516

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Left_bar_bleue6/40Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par Le renard du désert Mar 8 Sep 2020 - 10:38

Très jolie vignette ! J'ai suivi le tout sur Instagram, et j'aime beaucoup
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par Starlord2 Sam 17 Oct 2020 - 20:34

La scène est superbe. Le côté sombre est magnifiquement rendu.
Starlord2
Starlord2
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/04/2020
Points : 2682

Revenir en haut Aller en bas

Time of sorrow – First Allied Airborne Army -  Northern  Europe - Fall 1944 - Page 3 Empty Re: Time of sorrow – First Allied Airborne Army - Northern Europe - Fall 1944

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum