FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72

+13
vincentm
Jasper Joker II
tmb 12
GRANDFOC
wipeout
G. Chapuis
pifortyman
Saabophile
ChrisCM
sundowner
HugoTM
Hamilcar
goose1977
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72 - Page 3 Empty Re: Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72

Message par shinto-higo Sam 31 Oct 2020 - 17:06

Merci à vous tous, heureux que vous appréciez ce montage, finalement pas si compliqué que ça, je pense que je vais me laisser tenter par un second mais cette fois en version appuis des troupes, avec ses moignons sur les pantalons. Il sera en dark earth/dark green pour laisser le maritime à Joël qui m'a l'air dans les starting-blocks. Et pas non plus de concurrence à Pierre qui nous sort toujours des décos rares et françaises, puisque j'ai un Mk II Pavla en stock qui sera aux couleurs du groupe Bretagne.

Hamilcar a écrit:Très très beau résultat tout en finesse bravo pour avoir dompter ce montage délicat sans casse!  c'est dingue qu'utilises tu pour ton fil d'antenne on le le distingue quasiment pas? Et chapeau également pour tes deux Hien dont l'alu semble parfait!
C'est du fil élastique type EZ-rigging de chez Uchi :
https://www.uschivdr.com/shopping-categories/shop-rigging-and-various/
Il faut un peu l'apprivoiser car on peut le faire fondre avec la colle et comme il est extrêmement fin pas facile à tenir dans les pinces mais une fois qu'on a choppé le truc, c'est génial, fin, très solide et on peut le tendre très fort si besoin.
Au fait,Thibault, tu peux finir le stock mondial de Hurricane Mk IIB de chez Revell, je m'en fout maintenant qu'Arma Hobby a sortir le sien. Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72 - Page 3 Demon111 Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72 - Page 3 Demon111

@ Joël : oui c'est beau un Hien, et les maquettes Fine Molds et Tamiya aussi. Ayant déjà monté un vert unis et un "tacheté", je voulais des décos sobres qui mettent en valeur les lignes élégantes de cette hirondelle.
Le Hei est peint avec des Alclad II tandis que le Tei est peint avec des AK Xtreme metal.

_________________
Michel
Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72 - Page 3 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72 - Page 3 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue3/513Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72 - Page 3 Empty Re: Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72

Message par pifortyman Sam 31 Oct 2020 - 21:10

Tiens, mon PAVLA sera aussi un breton.. mais peut etre un ancien breton, P9134, avec une histoire folle! Et mon DORA sera anglais "intruder SD" mais d'une autre période... piloté par un marin (ben oui, faut bien changer) et français bien sur!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33691
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72 - Page 3 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91336

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72 - Page 3 Left_bar_bleue6/40Westland Lysander Mk III SD - Dora Wings - 1/72 - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum