McLaren 570S - 1/24 [Revell]
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Petit retour sur la 570S dont visiblement la peinture a fini par durcir donc opération "masquage"! C’est mon fils qui va être content de voir les travaux reprendre car il désespère de la voir fini un jour!
Bon on va voir ce que ça va donner au demasquage... mais là je vais passer un noir mat et une fois tout fini je ferai un vernis brillant sur toute la voiture.
En tout cas, les courbes de cet engin m’ont donné des cheveux blanc!!!
EDIT :
J’ai une question avant démasquer... vous me conseiller de faire un vernis brillant avant ou après demasquage sur la partie arrière sachant qu’il y a des décals à poser sur l’arrière donc il y aura quoi qu’il arrive un vernis brillant sur la carrosserie complète?
Bon on va voir ce que ça va donner au demasquage... mais là je vais passer un noir mat et une fois tout fini je ferai un vernis brillant sur toute la voiture.
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J’ai une question avant démasquer... vous me conseiller de faire un vernis brillant avant ou après demasquage sur la partie arrière sachant qu’il y a des décals à poser sur l’arrière donc il y aura quoi qu’il arrive un vernis brillant sur la carrosserie complète?
Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Yes ça repart et de fort belle manière
Hâte de voir le démasquage
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Tu me conseilles de passer un vernis brillant avant le demasquage ou pas?
Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
perso, je le ferais si tu as déjà vernis l'autre peinture
goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Alors le orange n’est pas vernis mais c’est un orange brillant...
Bref... j’ai fait le vernis sur le masquage afin de pouvoir passer à l’étape des décals et je ferais un vernis brillant global avant la pose des vitrages et de procéder au mariage châssis et carrosserie.
Sinon pour le démasquage, j’avoue avoir la goutte au front en enlevant les bandes de peur d’avoir la sanction!
Au final, c’est pas trop mal... je vais si je peux retoucher certains endroits avec mon pinceau ultra fin. Dites-moi ce vous en pensez honnêtement.
PS : par contre la punition, c’est que la peinture a marqué sous la petite bande cache blanche... 3 semaines qu’elle séchait... Bref je vais être bon pour polir ça au coton tige et à la pâte P5...
Bref... j’ai fait le vernis sur le masquage afin de pouvoir passer à l’étape des décals et je ferais un vernis brillant global avant la pose des vitrages et de procéder au mariage châssis et carrosserie.
Sinon pour le démasquage, j’avoue avoir la goutte au front en enlevant les bandes de peur d’avoir la sanction!
Au final, c’est pas trop mal... je vais si je peux retoucher certains endroits avec mon pinceau ultra fin. Dites-moi ce vous en pensez honnêtement.
PS : par contre la punition, c’est que la peinture a marqué sous la petite bande cache blanche... 3 semaines qu’elle séchait... Bref je vais être bon pour polir ça au coton tige et à la pâte P5...
Dernière édition par Foggy78 le Jeu 19 Nov 2020 - 21:35, édité 1 fois
Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
C'est rès bien, du beau boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
J’ai une petite question sur une méthode avec les feux arrière car la notice me déroute un peu et j’ai surtout peur d’un massacre en faisant comme indiqué...
La notice me dit de peindre en rouge transparent les vitres des feux arrière et de peindre en argent le fond des feux sur la carrosserie mais là je crains le massacre vu comment c’est tout petit et le relief... un masquage me paraît assez périlleux! Du coup je me dit que si je peins l’envers de la vitre des feux en rouge transparent et que je passe une couche d’argent par dessus le rouge transparent ça reviendra exactement au même non!?! Et là je risque pas de déborder sur le noir de la face arrière en noir de la voiture...
Qu’est ce que vous en pensez?
La notice me dit de peindre en rouge transparent les vitres des feux arrière et de peindre en argent le fond des feux sur la carrosserie mais là je crains le massacre vu comment c’est tout petit et le relief... un masquage me paraît assez périlleux! Du coup je me dit que si je peins l’envers de la vitre des feux en rouge transparent et que je passe une couche d’argent par dessus le rouge transparent ça reviendra exactement au même non!?! Et là je risque pas de déborder sur le noir de la face arrière en noir de la voiture...
Qu’est ce que vous en pensez?
Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Je serais toi, je le ferais au pinceau
goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Ça on est d’accord au pinceau mais rouge transparent puis argent sur le revers de la vitre des feux?goose1977 a écrit:Je serais toi, je le ferais au pinceau
Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
oui voilà
goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Bon en attendant d’installer les feux arrière (et avant aussi)... j’ai posé les décals dont celles en carbone sur les portières, ailes et carrosserie.
Et quelle galère ces décals en carbone surtout celle du toit... m’a fallu bien 30 minutes pour finir de lui faire prendre la forme du pavillon sans pli!
Bref prochaine étape le vernis! Par contre vous faites comment pour avoir une finition lisse sur votre vernis brillant? Car j’ai systématiquement un vernis brillant façon peau d’orange... pourtant je dilue le vernis à 50-60%.
Et quelle galère ces décals en carbone surtout celle du toit... m’a fallu bien 30 minutes pour finir de lui faire prendre la forme du pavillon sans pli!
Bref prochaine étape le vernis! Par contre vous faites comment pour avoir une finition lisse sur votre vernis brillant? Car j’ai systématiquement un vernis brillant façon peau d’orange... pourtant je dilue le vernis à 50-60%.
Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Reprise des travaux sur la McLaren... maintenant que j'ai enfin la technique pour avoir un vernis lisse et bien brillant!!!
J'ai remplacé le diluant Tamiya X-20A par le Mr Hobby Leveling Thinner dans la dilution du vernis X-22 et ça change tout! Je passe d'une finition satin/brillant après 4 couches à un beau brillant bien lisse en 2 couches! C'est magique!!!
Un GRAND MERCI à Didier pour son formidable tuto sur sa chaine Plastikdream!
J'ai remplacé le diluant Tamiya X-20A par le Mr Hobby Leveling Thinner dans la dilution du vernis X-22 et ça change tout! Je passe d'une finition satin/brillant après 4 couches à un beau brillant bien lisse en 2 couches! C'est magique!!!
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Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Magnifique bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Et en lustrant le capot, ça ne disparaitrait pas?
goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
J’ai même pas essayé de faire comme ça, j’ai tout miser sur le côté "nivelant" du Mr Hobby Leveling Thinner et ça a marché super! 2 couches supplémentaires un peu plus chargé et on ne voit quasi plus rien.goose1977 a écrit:Et en lustrant le capot, ça ne disparaitrait pas?
Maintenant je fais foutre la paix à la corrosserie histoire laisser le X-22 durcir. Il me reste la lunette arrière à peindre en noir et poser la décalcomanie carbone dessus.
Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Ah ben génial bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Aujourd’hui je me suis attelé à la pose de la décal carbone de la vitre moteur et c’était pas si simple vu la forme complexe mais j’en suis vite venu à bout en ayant un éclair de génie (pour une fois) en sortant le sèche cheveux pour ramollir la décal une fois posé : ça a été magique! Les plis ont disparu direct et la décal a bien épousé la forme de la vitre. Comme quand je pose du film thermoformable sur une voiture (celle à l’échelle 1/1)!
Bon par contre comme d’hab quand j’arrive à faire un truc pas trop mal, faut que je fasse une connerie (encore). J’ai voulu coller le bouclier avant, et pas fait gaffe mais il y a un peu trop eu de colle qui est passé à travers la jointure et ça a débordé sur la peinture... Cela aurait pu être pire mais je suis vert car ça se voit bien quand même... faudra faire avec...
Bon par contre comme d’hab quand j’arrive à faire un truc pas trop mal, faut que je fasse une connerie (encore). J’ai voulu coller le bouclier avant, et pas fait gaffe mais il y a un peu trop eu de colle qui est passé à travers la jointure et ça a débordé sur la peinture... Cela aurait pu être pire mais je suis vert car ça se voit bien quand même... faudra faire avec...
Foggy78- Fighterien actif
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Beau boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Bon j’ai repris un peu le montage de la McLaren en tenant la corrosserie avec "des pincettes"... car si je sers trop fort entre mes doigts je me retrouve avec mes empruntes imprimé dans le vernis. Bref du début jusqu’à la fin elle fera suer avec ça.
Finalement je me suis ravisé pour coller les feux arrière, j’y suis allé à la colle vinylique avec un cure dent. Ça tiendra moins fort mais au moins je suis sûr de pas pourrir la peinture autour! La lunette arrière a été collé avec les custodes également mais avec une colle classique (Revell Contact).
Et voici les blocs optique collé... manque encore à y apposer la vitre devant
Par contre pour la suite, je vais pas suivre la notice car je sens pas l’histoire de coller l’intérieur (cockpit) sur le châssis et ensuite de poser dessus la carrosserie! Et effet il y a trop d’éléments qui s’enbriquent entre le "cockpit" et la carrosserie et ça être ingérable si le cockpit est collé au châssis...
Finalement je me suis ravisé pour coller les feux arrière, j’y suis allé à la colle vinylique avec un cure dent. Ça tiendra moins fort mais au moins je suis sûr de pas pourrir la peinture autour! La lunette arrière a été collé avec les custodes également mais avec une colle classique (Revell Contact).
Et voici les blocs optique collé... manque encore à y apposer la vitre devant
Par contre pour la suite, je vais pas suivre la notice car je sens pas l’histoire de coller l’intérieur (cockpit) sur le châssis et ensuite de poser dessus la carrosserie! Et effet il y a trop d’éléments qui s’enbriquent entre le "cockpit" et la carrosserie et ça être ingérable si le cockpit est collé au châssis...
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Foggy78 a écrit:Bon j’ai repris un peu le montage de la McLaren en tenant la corrosserie avec "des pincettes"... car si je sers trop fort entre mes doigts je me retrouve avec mes empruntes imprimé dans le vernis.
Je pense que ton vernis n'était pas assez dilué ou bien des passages trop appuyés, trop "mouillés". Le coeur du vernis mettra plus longtemps à sécher et donc, tu y laisseras des traces d'empreintes lors des manipulations. Je faisais cette erreur au début que je travaillais à l'aéro. J'ai ensuite rectifié mon travail en diluant plus mon vernis et en faisant des passages bref, pas trop appuyés. Et je laisse tout sécher au moins 24h avant toute manipulation.
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
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Re: McLaren 570S - 1/24 [Revell]
Je suis d’accord mais ça va faire 1 mois que je lui ai foutu la paix...
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Foggy78 a écrit:Je suis d’accord mais ça va faire 1 mois que je lui ai foutu la paix...
Tu as pris quoi comme vernis ??
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