FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme

5 participants

Aller en bas

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme

Message par Lionel29 Lun 4 Jan 2021 - 23:28

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur ce forum, je vais vous présenter le montage de ce petit hélico rouge que je viens de commencer il y a peu.
Rouge car il portera les couleurs d'un aéronef de la Protection Civile (aujourd'hui la Sécurité Civile) basé à Quimper au début des années 1960.

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme W-JB3_BAH
Source HelicoFascination

Cela faisait longtemps que cet appareil m'avait tapé dans l'oeil, notamment lors d'une belle séquence agrémentée d'une sacrée bonne musique dans le film Air America...!
Mais il n'y avait pas de maquette disponible (du moins à ma connaissance) au 72eme jusqu'a l'arrivée de cette marque, LF Models.
Maquette dite "Shortrun" mais néanmoins acceptable, le gros du travail se portera sur l'affinage et l'ébavurage des pièces. La partie la plus ardue sera peut être la représentation de la grande verrière style baie vitrée  Very Happy
L'aménagement du compartiment moteur devra être soigné car les ouvertures de chaque coté du fuselage permettront d'y jeter un bon coup d'oeil.

Voilà donc quelques photos de ce début de montage:
Une planche de photodécoupe est proposée dans la boite et entre autres, les grilles obturants ces ouvertures sont fournies. La première chose visible, c'est que ces grilles ont de bien trop grandes mailles... J'ai donc trouvé dans la boite à rabiot une ancienne aumônière à dragées plus fine qui me vas bien.
Les grilles en question:
Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme 50800652743_6ec91f8eff_b

Le rotor anticouple est un peu succinct et demande un peu de travail pour arriver à quelque chose de plus ressemblant. Il manque encore les masselottes d'équilibrages:
Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme 50801506752_cbd2d8dca6_b

et enfin, la poutre de queue en cours de montage. Sur le dessus, j'ai viré l'arbre de transmission un peu grossier pour le représenter plus finement avec ses paliers. Là, il n'est pas encore posé, tout comme les stabilisateurs:
Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme 50801392931_8a72084a38_b

A bientôt pour la suite
Lionel
Lionel29
Lionel29
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Kastelin - Finist'air
Date d'inscription : 15/07/2018
Points : 18

Revenir en haut Aller en bas

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty Re: Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme

Message par Régis Biaux Mar 5 Jan 2021 - 9:45

Hello gars,

On en avait parlé ensemble hors des forums lorsque tu recherchais de la doc sur l'engin, mais trop pris par mon "?" et le sablier qui filait trop vite, j'avais refermé la boite...

Ton annonce de post sur ce montage m'a incité à ne pas ranger trop loin ma boite et ce matin, je l'ai ressorti.

Elle est donc sur mon atelier, et je vais 'essayer de suivre en parallèle ton montage. Facile, c'est comme un training... Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Danseuse

Et comme j'attends encore un peu de doc sur l'engin, cela me permettra d'en faire profiter tout le monde.

En tout cas, bonne suite sur ce montage. Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Forum371

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty Re: Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme

Message par pifortyman Mar 5 Jan 2021 - 10:18

Mes amis, vous pouvez faire effectivement un MONTAGE EN TANDEM, en duo, en parallèle, en duplex ou impériale, sur ce sujet des plus intéressants!

Et une lutte au couteaux (lame 11) Régis Lionel ca peut donner un max!!!

Sympathique début pour un kit qui semble assez musclé à dompter!

Post scriptum... C'est fou ce qu'il faut faire pour que les mouches n'importunent pas les pilotes d'hélico.. Moustiquaire intégrée...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33800
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91586

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Left_bar_bleue6/40Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty Re: Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme

Message par gege320 Mar 5 Jan 2021 - 17:54

Je vais suivre assidument ce (vos)montage car comme dit dans ta présentation, il fait partie de mes futures commandes.

Gérard
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9500

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Left_bar_bleue0/0Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty Re: Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme

Message par goose1977 Mar 5 Jan 2021 - 21:51

Un montage qui démarre fort bien Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Left_bar_bleue0/0Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty Re: Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme

Message par Lionel29 Mer 6 Jan 2021 - 21:10

Bonsoir,
Merci pour vos comm!
Ce montage risque de ne pas avancer très vite. Je n'ai pas bossé dessus depuis ce weekend!
Mais si Régis, tu te joins à moi, je vais peut être attendre même si je sais qu'il faudrait que je prenne un peu d'avance car tu vas aller beaucoup plus rapidement que moi, nos journées n'étant pas égales en temps libre!!!

@+

Lionel
Lionel29
Lionel29
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Kastelin - Finist'air
Date d'inscription : 15/07/2018
Points : 18

Revenir en haut Aller en bas

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty Re: Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme

Message par Régis Biaux Jeu 7 Jan 2021 - 17:32

Bonjour à tous

Jamais, je n'aurais voulu un tel message...
Mon ordi étant en maintenance depuis hier AM, je n'ai pu répondre à Lionel ici sur sa proposition de montage commun comme nous l'avions évoqué ensemble en fin du mois de décembre.
Non pas un duel, mais un montage en parallèle bien sympathique comme nous en avions l'habitude sur le forum voisin.

Eh bien, il n'en sera rien puisque j'ai appris une terrible nouvelle en ce tout début d'AM.
Lionel, mon ami de plus de 40 ans,mon meilleur copain, il faisait partie de notre famille, Lionel est de décédé ce matin au réveil. Il a succombé à une attaque cardiaque et malgré les secours, rien à pu être fait pour le sauver.

Voilà, c'est un post qui va s'arrêter ici, mais pour sa mémoire dans quelques temps, la douleur passée, je reprendrai ce montage en lui dédiant et on pensant très fort à Daniele, son épouse et Marigaux et Axel, ces deux grands enfants.

Un Régis très très triste
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty Re: Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme

Message par pifortyman Jeu 7 Jan 2021 - 19:16

Régis, comme je le dis sur sa présentation, je suis soufflé et tres triste, ce soir!
Lionel Valillant de 194 me manquera et c'était une joie de le retrouver ici!


Dernière édition par pifortyman le Jeu 7 Jan 2021 - 21:00, édité 2 fois

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33800
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91586

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Left_bar_bleue6/40Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty Re: Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme

Message par goose1977 Jeu 7 Jan 2021 - 20:42

Ah ben m..de alors, je suis soufflé  Crying or Very sad Crying or Very sad
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Left_bar_bleue0/0Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme Empty Re: Bell 47J de la Protection Civile - LF Models 1/72eme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum