FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

+38
dakota
Starlord2
pifortyman
titelouze
CHRISTOPHE PIERRE
BLG
moi
jimvit
tmb 12
wipeout
jeanmi45
laurent 62
Régis Biaux
Didier NISI
clubalpha
Siegfriedt
Squirell50
stargasm
olivier1
dirtydm
Eric Etchegaray
Rhum Unhuit
Gouffon Bernard
Jicéhem
LaurentJAG
ChrisCM
dark83000
PEYSSON Gilles
LowLow
antoinego
JCG44
TIGER64
Rainbow XF-12
TURTLE
waroff
Airbrozh
Jasper Joker II
Closter80
42 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Rhum Unhuit Dim 3 Oct 2021 - 20:38

Oh ne te justifie pas ce n’est pas un réel jugement, simplement une boutade. Ça n’enlève rien à la qualité et à l’admiration que j’ai pour ton travail . 
Faut rester méfiant mais je ne pense pas qu’on soit surveillé ici à ce point là. 
D’ailleurs demain je brasse ma bière de Noël. J’ai cru voir une rubrique gastronomique j’y posterai quelques photos CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 768537366.
Rhum Unhuit
Rhum Unhuit
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2021
Points : 769

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Dim 3 Oct 2021 - 20:50

Romain, tu ne me connais pas bien !

Je vanne, tout ça c'est du second degré ! Je ne suis pas parano du tout quoi que l'époque moderne me navre
Mais ça marche bien, la preuve. Ne te vexes pas c'est de la déconnade
Pierre est bien meilleur que moi dans ce domaine
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Rhum Unhuit Dim 3 Oct 2021 - 21:04

C’est rassurant, plus que vexant . Je viens d’arriver donc je n’ai pas l’historique du forum…tout est possible aujourd’hui si la « bien-pensance » l’a décidée…
Comme tu le dis ci bien, l’époque moderne est navrante… sans rentrer dans les détails plus rien ne m’étonne donc je tâte le terrain CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 3647173411.
 
L’important c’est surtout la qualité de ton travail, très inspirant ! On parlera amour du produit dans les sujets adéquats CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Alcooli4.
Rhum Unhuit
Rhum Unhuit
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2021
Points : 769

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par JCG44 Lun 4 Oct 2021 - 8:54

Ex nihilo a écrit:Romain, tu ne me connais pas bien !

Je vanne, tout ça c'est du second degré ! Je ne suis pas parano du tout quoi que l'époque moderne me navre
Mais ça marche bien, la preuve. Ne te vexes pas c'est de la déconnade
Pierre est bien meilleur que moi dans ce domaine
Amicalement
Mitch

Bonjour Michel

oui, l'époque me navre aussi et une formulation m'énerve au plus haut point : "Avec modération, bien sûr".
Chaque fois que j'entends ça, j'ai l'impression d'avoir 3 ans !

Concernant l'Izarra, je vais faire bondir Pierre.
J'ai retrouvé dans l'armoire de feu mon paternel, une bouteille non ouverte du dit breuvage.
Elle doit avoir au moins 25 ou 30 ans.
Mais .... je n'y gouterai pas !
Il y a déjà bien longtemps que je limite ma consommation à un peu de vin et de bière.
Finis les alcools, sauf le rhum, mais "avec modération, bien sûr !" demon7 demon7 demon7

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6822
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20082

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue1/15CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Ven 8 Oct 2021 - 19:27

Bonsoir tout le monde

Compte tenu du retard que j'ai pris dans ma construction je me suis concentré sur le travail à l'établi pour avoir quelque chose de présentable à l'expo de demain et dimanche
Et ce au détriment de la préparation de documents pour montrer la progression sur le forum

Je vais juste montrer ce soir quelques photos d 'un assemblage qui est très loin d'être fini mais qui donnera une idée aux visiteurs

Le plancher de la cabine passagers sera installé juste avant peinture une fois équipé de ses 15 sièges

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 1229


Le profilage à l'arrière de la cabine est juste posé pour le moment

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 1329


Les raccords sont tous provisoires, juste pour boucher les interstices, le moteur et l'hélice ne sont pas travaillés, ils sont juste posés là pour donner une idée du produit final

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 1428


En parallèle au travail de finition à l'établi, je montrerai le pas à pas de l'assemblage pour en arriver aux photos de ce soir,  la semaine prochaine

Ce soir c'était juste pour faire un petit coucou avant l'expo
Au plaisir d'y voir quelques Fighteriens
Merci les amis pour vos nombreuses visites, à la semaine prochaine, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par goose1977 Ven 8 Oct 2021 - 19:30

De nouveau du superbe boulot bravo l'ami CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77913
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246640

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue0/0CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par jimvit Ven 8 Oct 2021 - 20:55

Salut Michel.....un moment que je n’avais pas commenté, et c'est toujours bluffant et impressionnant d’idées et d'applications .

Bon je verrais cela dimanche avec Éric, on fait une virée dans ton pays Basque Wink

A plouche CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Coucou04
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12338
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45616

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue2/5CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par dakota Ven 8 Oct 2021 - 21:01

sacrée bon boulot CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Ven 8 Oct 2021 - 21:30

jimvit a écrit:Salut Michel.....un moment que je n’avais pas commenté,  et c'est toujours bluffant et impressionnant d’idées et d'applications .

Bon je verrais cela dimanche avec Éric,  on fait une virée dans ton pays Basque Wink

A plouche  CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Coucou04

Jean Marc, Malheureux !!!!
Soumoulou est en Béarn !
Tu injuries les deux communautés !

Tiens, une blague

A la maternité d'Oloron (Béarn) au début des années soixante, trois jeunes futurs Pères attendent l'heureux événement. Un Béarnais, un Basque et un Africain

Une infirmière toute bouleversée arrive et déclare
- vos bébés sont nés et ils vont bien mais, on ne sait trop comment,on les a mélangés. Il faut aller les reconnaître
L'Africain, tranquille dit aux autres :
- Allez-y mon épouse est également Africaine, pas de problème pour moi
Le Basque fonce le premier bousculant les autres et ressort......avec le bébé Africain
L'Africain l'apostrophe et lui hurle:
-Mais ça ne peut pas être le tien !
Et le Basque lui répond
- Sans doute, mais au moins je suis sûr que ce n'est pas le Béarnais !

A dimanche les amis

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par titelouze Ven 8 Oct 2021 - 22:56

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Sad20rig CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Sad20rig CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Sad20rig

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8772
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21272

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue37/446CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par jimvit Sam 9 Oct 2021 - 7:18

Hou la la....je frise l'incident diplomatique 😀
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12338
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45616

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue2/5CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Lun 11 Oct 2021 - 19:05

Bonsoir tout le monde

L'expo s'est parfaitement bien passée et des amis Fighteriens m'ont honoré de leur visite ( voir le post de l'expo)

Comme annoncé je vais montrer les grandes lignes des étapes qui m'ont conduit au niveau de l'appareil tel qu'il a été présenté à l'expo
Les flancs de la cabine passagers ont été finalisés (sauf, à ce stade, l'arrondi inférieur qui sera arasé une fois le plancher présenté en place)

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 13914

Sur le flanc droit la porte a été découpée bien qu'elle soit représentée en position fermée car je ne trouvais pas assez réaliste un tracé direct sur la paroi extra mince

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 14014


La porte gauche sera ouverte pour permettre de deviner l'aménagement intérieur

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 14116


Les cadres de vitrage alu sont masqués à l' Oramask

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 14215


Un plexi fin transparent a été collé sur la paroi intérieure, les zones de cadres peintes en alu, les vitres cachées en Oramask puis la paroi transparente a été peinte en gris intérieur

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 14314
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 14413


Une observation plus poussée m'a permis de voir que la partie basse des gouvernails de direction présentait une forme spéciale que je n'avais pas représentée au départ

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 14513

La modification

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 14613

Et une vue pour montrer le mécanisme de commande des gouvernes de profondeur dont je réaliserai une évocation lors de l'installation des dites gouvernes

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 14713

Ce sera tout pour ce soir, la suite demain, en principe

Merci à tous pour vos visites, amicalement

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par tmb 12 Lun 11 Oct 2021 - 19:32

Ben comme d' hab hein Mitch, formidable. CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Coucou04
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8120
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26079

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue0/1CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par goose1977 Lun 11 Oct 2021 - 19:35

De nouveau du superbe boulot l'ami CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77913
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246640

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue0/0CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par BLG Lun 11 Oct 2021 - 21:26

Bonsoir Mitch,
Toujours aussi perfectionniste thumright  
Ex nihilo a écrit:Une observation plus poussée m'a permis de voir que la partie basse des gouvernails de direction présentait une forme spéciale que je n'avais pas représentée au départ
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 14513
Un détail que j'aurais zappé. Je note.
Bonne suite
A+
Bernard
BLG
BLG
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 74
Localisation : Vic le Comte
Date d'inscription : 24/02/2010
Points : 2452

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue7/890CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (7/890)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par dark83000 Lun 11 Oct 2021 - 23:39

joli travail bravo ! il y a un sacrée boulot de gravure et de rivetage
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1572
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4966

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par dakota Mar 12 Oct 2021 - 5:52

sacrée bon boulot CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021 CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8840
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30600

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par CHRISTOPHE PIERRE Mar 12 Oct 2021 - 18:37

Bonsoir Mitch, bonsoir à tous,

Même si je n'interviens pas beaucoup, je suis tout cela de très près, cette maquette bien que particulière liée à la physionomie de cet avion, regorge de détails incroyables de précision et d'observation. C'est un travail magnifique.

Amicalement.

Christophe

CHRISTOPHE PIERRE
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : VAUCHELLES LES QUESNOY
Date d'inscription : 14/01/2016
Points : 881

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Ex nihilo Mar 12 Oct 2021 - 20:12

Bonsoir tout le monde

Merci aux fidèles suiveurs et à tous les cliqueurs

Ce soir, préparation des fuseaux et des ailes à l'assemblage

J'ai pensé qu'il était opportun, pour des raisons pratiques de manipulation et de masquage (surtout des dérives et gouvernails) de peindre les marques de nationalité avant montage
Première étape : trouver les bonnes couleurs suite à l'aide essentielle de Pierre Piforty
Je dis bonnes couleurs mais pratiquement aucune des photos du post de ce soir ne reflète les couleurs exactes (et je n'utilise plus mon APN pourri qui n'aime pas le jaune)
Je compose un nuancier pour le rouge et les bleus à partir des couleurs de base dont je dispose (au centre) combinées à des nuances pour voir les résultats combinés à la périphérie

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 1529

Le bleu cocarde british est obtenu en mélangeant les Humbrol 25 et 109

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 1626

Le point central des cocardes d'ailes est embouti dans de l'Oramask avec un emporte pièces de 5 mm

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 1727

Le bleu des cocardes est appliqué après que les caches des cocardes Croix de Lorraine aient été posés

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 1826

Par choix "philosophique" j'essaie de réaliser mes modèles avec un minimum de machines aussi je n'utilise pas de Silhouette.
Mais réaliser manuellement un cache avec un trou central de 5 mm et un cercle extérieur de 10 mm parfaitement concentriques n'est pas très facile
Alors la solution s'appelle Oramask. Ce produit (je n'ai aucun action dans la Société) a 3 avantages : il se colle et décolle parfaitement pour être repositionnable, n'arrache absolument pas la peinture et est suffisamment transparent pour permettre un centrage aussi correct  que possible sur la peinture bleue d'un disque de 10 mm pour délimiter la partie blanche

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 1929

Passons au rouge. La teinte est obtenue en mélangeant du Humbrol 100 à du 73 rouge brique pour lui donner un teinte un peu plus marron.
Les photos ne reflètent pas vraiment la vérité vraie

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 2024
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 2124
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 2226
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 2327

Vérification du résultat

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 2526

En appliquant la même méthode que précédemment on centre aussi bien que possible un cache de 15 mm qui délimitera le rouge de la cocarde

CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 2624

On voit bien la transparence de l'Oramask


Prochaine édition : l'assemblage définitif
A bientôt les amis et encore merci

Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3180
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9917

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par goose1977 Mar 12 Oct 2021 - 20:14

magnifique l'ami CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77913
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246640

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue0/0CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par pifortyman Mar 12 Oct 2021 - 20:48

Ah! L'ébéniste se fait alchimiste...

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33781
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue6/40CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par jimvit Mar 12 Oct 2021 - 21:06

Hello Michel CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Coucou04
Quelle étonnante forme des gouvernes , surprenante même.

Et oui l’oramask est une merveille pour les pochoirs à l’aveugle , et on le sait tous , les photos aussi bonnes soient elles .
, sont trompeuse des couleurs et des contrastes !

Bon assemblage donc amigo .
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12338
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45616

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue2/5CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par TIGER64 Mer 13 Oct 2021 - 11:00

salut Michel il avance bien avec ces couleurs CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20528
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63791

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue0/0CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Rhum Unhuit Jeu 14 Oct 2021 - 5:57

Ça avance à grands pas. Je ne connaissais pas oramask.
Sacré montage, une vraie leçon. Il va falloir que j’aille jeter un œil aux anciens.
Merci pour le partage et bravo pour le travail effectué.
Rhum Unhuit
Rhum Unhuit
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2021
Points : 769

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Eric Etchegaray Jeu 14 Oct 2021 - 6:24

Bonjour !

Jolie avancée !
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Super021
Sympa les cocardes !
Et bien vu pour les gouvernails, fallait le voir...

Bonne continuation !
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38745

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Left_bar_bleue5/100CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini - Page 13 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: CUNLIFFE-OWEN OA-1 Groupe LAM des FAFL au 1/72 scratch en bois massif sculpté : il est sur ses roues et il est fini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum