P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
+16
glehenry
Eric Etchegaray
goose1977
Airbrozh
Remmert de Bruin
Jamme
TIGER64
tmb 12
russian dream
dark83000
Pili
PEYSSON Gilles
jimvit
pifortyman
HugoTM
splintercell
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Salut Fabrice
................ je connaissais une Polonaise qui en buvait le matin !
Dans tous les cas, ça vaut le coup de bien lever le coude pour nous montrer ce splendide P51 avec un "pit" et des puits de train absolument splendides
Mise en croix
Avec tes essais d'alarme incendie, tu aurais pu cramer ta maquette ................ avec ta maison
Bonne suite
Gilles
................ je connaissais une Polonaise qui en buvait le matin !
Dans tous les cas, ça vaut le coup de bien lever le coude pour nous montrer ce splendide P51 avec un "pit" et des puits de train absolument splendides
Mise en croix
Avec tes essais d'alarme incendie, tu aurais pu cramer ta maquette ................ avec ta maison
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Hello Big Moustache,
Quel beau travail, ça donnerait presqu’envie d’être confiné pour maquetter du matin au soir Bon, ce Mustang Eduard a l’air irrésistible !
Bonne continuation,
Quel beau travail, ça donnerait presqu’envie d’être confiné pour maquetter du matin au soir Bon, ce Mustang Eduard a l’air irrésistible !
Bonne continuation,
Invité- Invité
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Je suis impressionné. A telle point que je sors de mon shadow mode.
Quelle précision dans la tache de peinture jaune sur l'aile!
Quelle précision dans la tache de peinture jaune sur l'aile!
Pili- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2018
Points : 66
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Ah! ben voilà... m'sieur Pili... bien content de te rencontrer sur un montage du monarque mulot!
Du grand art que ce Poney! N'est ce pas!
J'espere vivement te retrouver sur ces ondes...
Un rongeur montant un poney!
C'est rare..
mais je me disais bien que ca me rappelais quelle que chose!
à moins que....
mais celà nous menerais trop loin!
Du grand art que ce Poney! N'est ce pas!
J'espere vivement te retrouver sur ces ondes...
Un rongeur montant un poney!
C'est rare..
mais je me disais bien que ca me rappelais quelle que chose!
à moins que....
mais celà nous menerais trop loin!
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Bonjour Fabrice.fabrice simon a écrit:Merci tt le monde !
@jean marie c'est quoi un Royal class?
C'est une boite contenant de quoi faire 2 avions complet, de la photodécoupe, des pièces en résine et pas moins de 15 décos différentes.
Je l'avais mise en vente mais pas d'intérêt apparemment.
Elle est donc dans mon stock....
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Tu as bien fait de la garder, j'ai jeté un œil hier et ça coûte un bras actuellement vu que c'est des éditions limitées
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
- Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo :
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Pili a écrit:(...)
Quelle précision dans la tache de peinture jaune sur l'aile!
mais je la vois verte moi cette tâche...
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
- Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo :
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
RE.fabrice simon a écrit:Tu as bien fait de la garder, j'ai jeté un œil hier et ça coûte un bras actuellement vu que c'est des éditions limitées
La boite n'est plus trouvable chez Eduard.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Un kit Eduard, un incendie... encore une manipulation de son Altesse et du Chambellan pour préparer le lancement d’un GB de soutien au Palais: « Relevez le défi de la précision, buvez du rhum et construisez un Meerschweinchentiger et son iconique seau à l’arrière avec en une nuit!!!! »
Airbrozh- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 3071
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7653
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Majesté : vos plans semblent avoir été déjoués .... en revanche , je vous rappelle que vers 5h45 du matin , cette nuit là , vous avez signé le bon de fabrication des nouveaux produits dérivés .... qui seront livrés ce jour .... j'en finalise d'ailleurs la pub en ce moment ....
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Il est magnifique votre altesse
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
tres joli tout ca. j'ai hate de voir la suite
glehenry- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 249
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/10/2020
Points : 1082
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
La suite donc
J'étais parti pour traiter le TdB comme sur le Corsair Tam en cours, c'est à dire en insérant les décals découpés dans la pièce plastique peinte ce qui permet de créer une profondeur et des effets. Mais quand je me suis rendu compte que M.Eduard avait poussé le goût du détail jusqu'à figurer les vitres des cadrans sur sa pièce de PE, j'ai revu mes plans.
A+
Fabrice
J'étais parti pour traiter le TdB comme sur le Corsair Tam en cours, c'est à dire en insérant les décals découpés dans la pièce plastique peinte ce qui permet de créer une profondeur et des effets. Mais quand je me suis rendu compte que M.Eduard avait poussé le goût du détail jusqu'à figurer les vitres des cadrans sur sa pièce de PE, j'ai revu mes plans.
A+
Fabrice
Dernière édition par fabrice simon le Jeu 4 Fév 2021 - 15:45, édité 1 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
- Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo :
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Magnifique votre pit votre altesse
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Quand je vois ca, j'ai hate de voir sortir celui de ARMA...
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Bonjour Fabrice.
Superbe travail comme d'habitude.
Amicalement,
Jamme
Superbe travail comme d'habitude.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/35)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Il y a des destinées ballot…et ne me contredisez pas. J’aime pas…
Et le fait est que la contestation de mes avis est une sorte de sport de l’extrême en mon royaume. Ce n’est pas moi qui invente, ce sont les faits, il y a beaucoup d’accidents mortels…
Et n’allez pas imaginer que je puisse avoir une quelconque responsabilité dans ce phénomène. Certes il peut m’arriver de manifester de façon assez explicite mon agacement vis-à-vis de certains contradicteurs fâcheux/retors/vermines qui ne méritent même pas le coup de talon pour les écraser, mais le respect de ma liberté d’expression de un et c’est dit en toute innocence de deux…
C’est un peu comme mon copain Donald, non, pas Ronald, Donald, l’autre clown américain…Eh ben y fait un discours comme quoi la démocratie c’est juste mensonge, vol, pire : honnêteté et soumission à la géométrie du monde et à la vérité factuelle, qu’aussitôt des forces indépendantes de sa volonté transforme la chambre des congrès en pétaudière qui ferait passer le 18 brumaire pour un thé chez mon arrière grand-mère….
Ou en étais je? Quelqu’un a dit que je me perdais dans mes multiples digressions (il mort jeune) (d’un accident) (c’est ballot) Ah oui ! Les destinées ballots
Regardez le pilote dont je reproduis l’appareil George Preddy. Eh ben ce fut un as comme il en existe rarement. Né le 5 février 1919 à Greensboro (Caroline du Nord), c'est en 1933 que le jeune George se prend de passion pour l'aviation. Très vite, il prend des leçons de pilotage et tente de rentrer dans la Navy qui le rejette pour raison médicale à 4 reprises. Tentant sa chance avec l'Air Corps, il est retenu dès la première tentative et débute alors un long entrainement qui se poursuivra jusqu'au 12 décembre 1941, date à laquelle il se qualifie à Craig Field (Alabama) et obtient ses galons de Sous-lieutenant.
Affecté au 9th Fighter Squadron / 49th Fighter Group, il rejoint l'Australie avec cette unité le 11 janvier 1942. Chargé d'assurer la défense de Darwin, il vole alors sur P-40. Du fait de l'infériorité des P-40 sur ses adversaires, les opportunités d'interceptions sont peu nombreuses et ce n'est que le 30 mars qu'il parvient pour la première fois à faire entrer un Zero dans son viseur. Malheureusement, ayant oublié d'armer ses armes de bord, le chasseur japonais s'esquive avant qu'il ne parvienne à tirer. Fin mars 1942, il totalise 244 heures de vol dont 210 de formation initiale. Le 27 avril, il parvient enfin à obtenir un succès partiel en endommageant deux appareils japonais, un bombardier et un zéro.
Le 12 juillet 1942, il est victime d'une collision aérienne avec le Lt John Sauber à l'occasion d'un exercice de bombardement. Percuté juste derrière l'habitacle, George Preddy parvient à sauter en parachute malgré ses blessures. Il passera de longues semaines à l'hôpital avant de pouvoir reprendre les vols. Une fois remis sur pied, il rentre aux Etats-Unis. En octobre 1942, il rejoint alors le 50th Fighter Group puis le 326th Fighter Group avant d'être affecté au 487th Fighter Squadron / 352nd Fighter Group le 28 décembre 1942.
En août 1943, alors qu'il totalise désormais 562 heures de vol, il gagne la Grande Bretagne avec le Group. Après un premier tour d'opérations au cours duquel il remporte 25 victoires en combat aérien, il rentre aux Etats-Unis pour une période de repos d'août à octobre 1944.
De retour en Grande Bretagne, il prend le commandement du 328th Fighter Squadron / 352nd Fighter Group, d'octobre au 25 décembre, date à laquelle il est abattu et tué par la DCA Américaine à bord de son P-51D (44-14906). Ce jour là, il conduit un groupe d'une dizaine d'appareils pour une patrouille dans le cadre des opérations de la Bataille des Ardennes. La patrouille est envoyée à la rencontre d'une formation ennemie avec laquelle le groupe de Preddy engage le combat. George Preddy abat 2 Me 109. Alors que le combat se termine, Preddy et son ailier, le Lieutenant James Cartee, sont envoyés à la rencontre d'un nombre indéterminé d'appareils ennemis près de Liège. Repérant un fw 190 isolé, Preddy se lance à sa poursuite au ras des arbres lorsqu'il se trouve bientôt entouré par des tirs d'arme légère venus du sol. Lâchant sa proie, il se met en chandelle mais entrainé par la vitesse ne parvient pas à éviter le mur de feu qui l'artillerie américaine dresse devant lui, pensant se trouver en face d'appareils ennemis. L'avion de Preddy, mortellement blessé, grimpe jusqu'à 700 pieds et se retourne doucement avant de s'écrase en flammes.
Et le ballot est donc mort tué par une balle de 12.7 tirée par une position de DCA U.S. en poursuivant un 190. C’est couillon car les positions de DCA U.S. étaient réputées pour tirer des chargeurs par centaine avant le moindre début de commencement d’identification de l’avion les survolant. Ce que je ne comprends que trop bien et qui dénote d’un fort sain instinct de survie
Vous m’auriez mis entre les mains une pièce de DCA à 18 ans sous un ciel potentiellement sillonné par des avions nazis qu’il eut fallu sans aucun doute construire une usine de fabrication d’obus de DCA à moins de 50 mètres de ma position afin de faire face à la consommation desdits obus de DCA…
Il me semble du reste que Closterman en parle dans "le Grand Cirque" et souligne la prudence que lui et ses compagnons d’arme manifestaient vis-à-vis des positions terrestres américaines.
Donc voilà pour le destin malheureux de ce pilote de guerre d’exception.
Et je vais donc reproduire la livrée de l'appareil de ce pilote et quand j'écris je vais, c'est une formule, passqu'en fait j'ai. En effet, si j'ai pas eu le temps de poster , j'ai celui de maquetter depuis une semaine.
Et j'ai même testé pour vous les peintures AK Xtreme Metal.
J’ai passé la soirée d’avant-hier et d'hier dessus. ça pue velu, mais c'est joli. Peut être un poil moins fin que l'Alclad, mais j'ai aucune impartialité sur l'Alclad. Niveau odeur, ça sent au moins autant mais ça attaque moins…
Elles sont solides en tout cas, se masquent bien : testé dessus le scoch tam, le scotch chirurgie, la bande masquante fine qui tourne Mig et DSPIAE, le post-it : aucun arrachage si la couche est bien sèche et ça sèche vite (env 15mn).
Pas besoin de klirer pour poser les décal mais la peinture supporte très bien le Klir. Pas de réaction notable au Microsol à moins de laisser une grosse goutte toute une nuit (c’est du vécu), auquel cas, cela se rattrape sans problème.
Moyen convaincu par le primer dédié noir brillant mais ça fonctionne, ainsi que le primer one shot noir Mig
Enfin ça résiste aussi aux traces de doigts...mieux que l'Alclad…et il m’en coûte de le dire.
Voilà le résultat en cours d'essai:
J'ai passé un peu de temps pour concocter un bleu qui me plaise et beaucoup plus de temps avec les 65010 stencils de l'oiseau. Mais tout est prêt pour l'assemblage final avant patine.
J'ai également repris les câbles derrière le siège après avoir scruté des doc à la recherche du bon collimateur car le kit propose le même que celui des P47, ce qui m'étonnais un peu... mais Eduard est dans le vrai comme on le voit ci dessous
George après une mission où il a descendu 6 Bf 109 !!!
Je me suis donc contenté de le détailler et de changer la vitre.
A+
Fabrice
Et le fait est que la contestation de mes avis est une sorte de sport de l’extrême en mon royaume. Ce n’est pas moi qui invente, ce sont les faits, il y a beaucoup d’accidents mortels…
Et n’allez pas imaginer que je puisse avoir une quelconque responsabilité dans ce phénomène. Certes il peut m’arriver de manifester de façon assez explicite mon agacement vis-à-vis de certains contradicteurs fâcheux/retors/vermines qui ne méritent même pas le coup de talon pour les écraser, mais le respect de ma liberté d’expression de un et c’est dit en toute innocence de deux…
C’est un peu comme mon copain Donald, non, pas Ronald, Donald, l’autre clown américain…Eh ben y fait un discours comme quoi la démocratie c’est juste mensonge, vol, pire : honnêteté et soumission à la géométrie du monde et à la vérité factuelle, qu’aussitôt des forces indépendantes de sa volonté transforme la chambre des congrès en pétaudière qui ferait passer le 18 brumaire pour un thé chez mon arrière grand-mère….
Ou en étais je? Quelqu’un a dit que je me perdais dans mes multiples digressions (il mort jeune) (d’un accident) (c’est ballot) Ah oui ! Les destinées ballots
Regardez le pilote dont je reproduis l’appareil George Preddy. Eh ben ce fut un as comme il en existe rarement. Né le 5 février 1919 à Greensboro (Caroline du Nord), c'est en 1933 que le jeune George se prend de passion pour l'aviation. Très vite, il prend des leçons de pilotage et tente de rentrer dans la Navy qui le rejette pour raison médicale à 4 reprises. Tentant sa chance avec l'Air Corps, il est retenu dès la première tentative et débute alors un long entrainement qui se poursuivra jusqu'au 12 décembre 1941, date à laquelle il se qualifie à Craig Field (Alabama) et obtient ses galons de Sous-lieutenant.
Affecté au 9th Fighter Squadron / 49th Fighter Group, il rejoint l'Australie avec cette unité le 11 janvier 1942. Chargé d'assurer la défense de Darwin, il vole alors sur P-40. Du fait de l'infériorité des P-40 sur ses adversaires, les opportunités d'interceptions sont peu nombreuses et ce n'est que le 30 mars qu'il parvient pour la première fois à faire entrer un Zero dans son viseur. Malheureusement, ayant oublié d'armer ses armes de bord, le chasseur japonais s'esquive avant qu'il ne parvienne à tirer. Fin mars 1942, il totalise 244 heures de vol dont 210 de formation initiale. Le 27 avril, il parvient enfin à obtenir un succès partiel en endommageant deux appareils japonais, un bombardier et un zéro.
Le 12 juillet 1942, il est victime d'une collision aérienne avec le Lt John Sauber à l'occasion d'un exercice de bombardement. Percuté juste derrière l'habitacle, George Preddy parvient à sauter en parachute malgré ses blessures. Il passera de longues semaines à l'hôpital avant de pouvoir reprendre les vols. Une fois remis sur pied, il rentre aux Etats-Unis. En octobre 1942, il rejoint alors le 50th Fighter Group puis le 326th Fighter Group avant d'être affecté au 487th Fighter Squadron / 352nd Fighter Group le 28 décembre 1942.
En août 1943, alors qu'il totalise désormais 562 heures de vol, il gagne la Grande Bretagne avec le Group. Après un premier tour d'opérations au cours duquel il remporte 25 victoires en combat aérien, il rentre aux Etats-Unis pour une période de repos d'août à octobre 1944.
De retour en Grande Bretagne, il prend le commandement du 328th Fighter Squadron / 352nd Fighter Group, d'octobre au 25 décembre, date à laquelle il est abattu et tué par la DCA Américaine à bord de son P-51D (44-14906). Ce jour là, il conduit un groupe d'une dizaine d'appareils pour une patrouille dans le cadre des opérations de la Bataille des Ardennes. La patrouille est envoyée à la rencontre d'une formation ennemie avec laquelle le groupe de Preddy engage le combat. George Preddy abat 2 Me 109. Alors que le combat se termine, Preddy et son ailier, le Lieutenant James Cartee, sont envoyés à la rencontre d'un nombre indéterminé d'appareils ennemis près de Liège. Repérant un fw 190 isolé, Preddy se lance à sa poursuite au ras des arbres lorsqu'il se trouve bientôt entouré par des tirs d'arme légère venus du sol. Lâchant sa proie, il se met en chandelle mais entrainé par la vitesse ne parvient pas à éviter le mur de feu qui l'artillerie américaine dresse devant lui, pensant se trouver en face d'appareils ennemis. L'avion de Preddy, mortellement blessé, grimpe jusqu'à 700 pieds et se retourne doucement avant de s'écrase en flammes.
Et le ballot est donc mort tué par une balle de 12.7 tirée par une position de DCA U.S. en poursuivant un 190. C’est couillon car les positions de DCA U.S. étaient réputées pour tirer des chargeurs par centaine avant le moindre début de commencement d’identification de l’avion les survolant. Ce que je ne comprends que trop bien et qui dénote d’un fort sain instinct de survie
Vous m’auriez mis entre les mains une pièce de DCA à 18 ans sous un ciel potentiellement sillonné par des avions nazis qu’il eut fallu sans aucun doute construire une usine de fabrication d’obus de DCA à moins de 50 mètres de ma position afin de faire face à la consommation desdits obus de DCA…
Il me semble du reste que Closterman en parle dans "le Grand Cirque" et souligne la prudence que lui et ses compagnons d’arme manifestaient vis-à-vis des positions terrestres américaines.
Donc voilà pour le destin malheureux de ce pilote de guerre d’exception.
Et je vais donc reproduire la livrée de l'appareil de ce pilote et quand j'écris je vais, c'est une formule, passqu'en fait j'ai. En effet, si j'ai pas eu le temps de poster , j'ai celui de maquetter depuis une semaine.
Et j'ai même testé pour vous les peintures AK Xtreme Metal.
J’ai passé la soirée d’avant-hier et d'hier dessus. ça pue velu, mais c'est joli. Peut être un poil moins fin que l'Alclad, mais j'ai aucune impartialité sur l'Alclad. Niveau odeur, ça sent au moins autant mais ça attaque moins…
Elles sont solides en tout cas, se masquent bien : testé dessus le scoch tam, le scotch chirurgie, la bande masquante fine qui tourne Mig et DSPIAE, le post-it : aucun arrachage si la couche est bien sèche et ça sèche vite (env 15mn).
Pas besoin de klirer pour poser les décal mais la peinture supporte très bien le Klir. Pas de réaction notable au Microsol à moins de laisser une grosse goutte toute une nuit (c’est du vécu), auquel cas, cela se rattrape sans problème.
Moyen convaincu par le primer dédié noir brillant mais ça fonctionne, ainsi que le primer one shot noir Mig
Enfin ça résiste aussi aux traces de doigts...mieux que l'Alclad…et il m’en coûte de le dire.
Voilà le résultat en cours d'essai:
J'ai passé un peu de temps pour concocter un bleu qui me plaise et beaucoup plus de temps avec les 65010 stencils de l'oiseau. Mais tout est prêt pour l'assemblage final avant patine.
J'ai également repris les câbles derrière le siège après avoir scruté des doc à la recherche du bon collimateur car le kit propose le même que celui des P47, ce qui m'étonnais un peu... mais Eduard est dans le vrai comme on le voit ci dessous
George après une mission où il a descendu 6 Bf 109 !!!
Je me suis donc contenté de le détailler et de changer la vitre.
A+
Fabrice
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
- Nombre de messages : 5456
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo :
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14841
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
La DCA américaine répond aux mêmes principes concernant les sommations de tir de la police de BOSTON et dans le même ordre, en pratique: PANGGGG !! ATTENTION JE TIRE! HAUT LES MAINS! QUI VA LA?
_________________
Pierre
http://fighters.forumactif.com/latest
En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
il est superbe ce mustang bravo !
dark83000- Fighterien confirmé
- Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4972
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Ça promet un très beau final tout ça, très belle peinture Fabrice.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Bravo pour le traitement métal. Cela rend nettement mieux que ce que j’ai pu faire avec les Vallejo model air. C’est le même avion que celui que j’ai commis, mais dans une déco qui date de fin juillet 44, c’est à dire un mois après la mienne : les bandes d’invasions sont déjà incomplètes.
Pour le bleu, je me faisais une idée d’un bleu plus clair.
[url=https://servimg.com/view/19727380/1426
[/url]
Je précise que j’ai un peu bidouillé la déco fournie par Airfix pour cadrer avec la période choisie.
Pour le bleu, je me faisais une idée d’un bleu plus clair.
[url=https://servimg.com/view/19727380/1426
[/url]
Je précise que j’ai un peu bidouillé la déco fournie par Airfix pour cadrer avec la période choisie.
russian dream- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2805
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6152
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Magnifique votre peinture votre altesse
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 78000
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246919
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
superbe peinture
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20543
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63854
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Je vois que Monsieur a sorti le Jig. On ne refuse absolument rien à ce poney. Nouvelles peintures métalliques qui font rire en les respirants , un bleu même pas Real ak color mais un assemblage unique concocté par sa majesté ... Hé bé.
Sinon,c'est beau.
Sinon,c'est beau.
Pili- Nouveau Fighterien
- Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2018
Points : 66
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
Salut Fabrice
Merci pour cette page d'histoire fort intéressante de ce pilote et triste en finale !
Ton Mustang est MAGNIFIQUE et je languis de le voir posé sur ses roues
Bon final .....
Gilles
Merci pour cette page d'histoire fort intéressante de ce pilote et triste en finale !
Ton Mustang est MAGNIFIQUE et je languis de le voir posé sur ses roues
Bon final .....
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [GB Eduard] FW 190 A-5 codé D5 + XV du 10/NJG-3 "Nachtjagdkommando 190" (Eduard Profipack 8174 au 1/48)
» [GB Eduard] Fw 190 A-4 profipack 1/48
» Yak-3, Eduard Profipack 1/48e
» P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
» P-40 N Eduard Profipack 1/48°
» [GB Eduard] Fw 190 A-4 profipack 1/48
» Yak-3, Eduard Profipack 1/48e
» P-51 D-5 Eduard Profipack 1:48
» P-40 N Eduard Profipack 1/48°
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|