[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Bonsoir !
Hop ! petite avancée sur ma renarde des mers...
J'ai commencé à peindre les éléments du poste de pilotage:
L'ensemble est peint en gris foncé Vallejo n° 54 plutôt qu'en noir, histoire d'éclaicir tout ça, sinon, on n'y verrait plus rien !
Tout est d'origine, j'ai juste rajouté la manettes des gaz, curieusement oubliée par Trumpeter.
Les instruments sont figurés avec les décals fournis sur la planche...ça fait largement l'affaire.
Bien, voici ce qui restera visible une fois en place dans la partie supérieure du fuselage.
Et encore, il manque les sièges...on ne verra plus qu'eux finalement, je vais donc m'appliquer sur leur peinture, j'ai bien fait d'avoir acheté ceux en résine...infiniment plus fins et réalistes que ceux de la boîte.
Et voilà pour ce soir !
Comme dit par ailleurs, j'ai vu la maquette Cyber-Hobby/Dragon au 1/72 chez Jouéclub, lorsque je la cherchais, je n'en trouvais nulle part pas et je m'étais rabattu sur la maquette Trumpeter, trouvée dans ce même magasin...et voilà que maintenant que j'ai commencé le montage de cette dernière, la Cyber-Hobby apparaît comme par miracle ! ils aiment bien jouer avec mes nerfs chez Jouéclub ..
Bon, je me suis consolé avec la nouvelle boîte Eduard du Spitfire Mk II..
A plus et bonnes maquettes !
Hop ! petite avancée sur ma renarde des mers...
J'ai commencé à peindre les éléments du poste de pilotage:
L'ensemble est peint en gris foncé Vallejo n° 54 plutôt qu'en noir, histoire d'éclaicir tout ça, sinon, on n'y verrait plus rien !
Tout est d'origine, j'ai juste rajouté la manettes des gaz, curieusement oubliée par Trumpeter.
Les instruments sont figurés avec les décals fournis sur la planche...ça fait largement l'affaire.
Bien, voici ce qui restera visible une fois en place dans la partie supérieure du fuselage.
Et encore, il manque les sièges...on ne verra plus qu'eux finalement, je vais donc m'appliquer sur leur peinture, j'ai bien fait d'avoir acheté ceux en résine...infiniment plus fins et réalistes que ceux de la boîte.
Et voilà pour ce soir !
Comme dit par ailleurs, j'ai vu la maquette Cyber-Hobby/Dragon au 1/72 chez Jouéclub, lorsque je la cherchais, je n'en trouvais nulle part pas et je m'étais rabattu sur la maquette Trumpeter, trouvée dans ce même magasin...et voilà que maintenant que j'ai commencé le montage de cette dernière, la Cyber-Hobby apparaît comme par miracle ! ils aiment bien jouer avec mes nerfs chez Jouéclub ..
Bon, je me suis consolé avec la nouvelle boîte Eduard du Spitfire Mk II..
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Ah ouais, c'est pas mal du tout même sans ajouts.
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
C’est cool Eric , tu as mis la main dans l’engrenage sur ton oiseau de mer...et hop c'est vraiment parti
Tien j’y suis passé vendredi dernier chez le dealer , et j’ai vu un de nos collègue du club c’était cool .
On pourrait peut-être faire une réunion las bas
Amuse toi bien amigo
Tien j’y suis passé vendredi dernier chez le dealer , et j’ai vu un de nos collègue du club c’était cool .
On pourrait peut-être faire une réunion las bas
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Super ton pit bravo Eric
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Joli cockpit Eric, bien joué
Le renard du désert- Fighterien dynamique
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Bonsoir !
Petite avancée du WE...je me suis occupé des sièges éjectables.
Entre deux séances de jardinage ! (au programme, semis de tomates et de salades, et préparation des parcelles de terre...)
Les sièges sont peints en noir, brossés à sec en alu mat Mig (pas de n° de réf, car il s'agit d'une flacon test offert par la marque, il y a un moment de ça)
Les harnais sont en beige-marron et les boucles en alu.
Les coussins sont en Olive Drab Vallejo n° 43, il me manque les poignées d'éjection que je rajouterai à a fin...pour éviter de les perdre en cours de route.
Une fois en place...je suis sidéré de voir comment le siège du radariste dépasse à peine, heureusement qu'il y a un hublot sur le côté !
Un truc me chiffonne: la zone derrière le siège du pilote est bizarrement vide de chez vide, contrairement à celle derrière le radariste, bien détaillée alors qu'elle est beaucoup moins visible...je vais devoir combler tout ça, mais je n'ai aucune photo de cet endroit, je vais improviser.
Bon, je n'ai pas fait que ça...les puits de trains sont finalisés, très bien détaillés d'origine, je les ai juste peint en gris neutral grey avec un brossage à sec et un jus dans les recoins.
Ainsi que la baie de l'aérofrein, qui est bien fourni également, ça rend pas mal, même si je le représenterai mi-fermé.
Et voilà pour ce soir !
A bientôt pour la suite et bonnes maquettes !
Petite avancée du WE...je me suis occupé des sièges éjectables.
Entre deux séances de jardinage ! (au programme, semis de tomates et de salades, et préparation des parcelles de terre...)
Les sièges sont peints en noir, brossés à sec en alu mat Mig (pas de n° de réf, car il s'agit d'une flacon test offert par la marque, il y a un moment de ça)
Les harnais sont en beige-marron et les boucles en alu.
Les coussins sont en Olive Drab Vallejo n° 43, il me manque les poignées d'éjection que je rajouterai à a fin...pour éviter de les perdre en cours de route.
Une fois en place...je suis sidéré de voir comment le siège du radariste dépasse à peine, heureusement qu'il y a un hublot sur le côté !
Un truc me chiffonne: la zone derrière le siège du pilote est bizarrement vide de chez vide, contrairement à celle derrière le radariste, bien détaillée alors qu'elle est beaucoup moins visible...je vais devoir combler tout ça, mais je n'ai aucune photo de cet endroit, je vais improviser.
Bon, je n'ai pas fait que ça...les puits de trains sont finalisés, très bien détaillés d'origine, je les ai juste peint en gris neutral grey avec un brossage à sec et un jus dans les recoins.
Ainsi que la baie de l'aérofrein, qui est bien fourni également, ça rend pas mal, même si je le représenterai mi-fermé.
Et voilà pour ce soir !
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Magnifique Eric bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Bonsoir Eric.
Beau boulot entre les tomates et les salades.
Amicalement,
Jamme
Beau boulot entre les tomates et les salades.
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Ben pinaise , il ne fallait pas être claustrophobe pour monter dans cette charette !!
Tu n’as pas du tout d’image pour ton tableau arrière à habiller Eric
Bonne suite amigo
Tu n’as pas du tout d’image pour ton tableau arrière à habiller Eric
Bonne suite amigo
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Bonsoir!
Pour cette MAJ, on va parler de l'histoire du Sea-Vixen et de son parcours opérationnel.
Le De Havilland Sea Vixen est un bi-réacteur, bi-poutre, et bi-place qui fut construit à 151 exemplaires et vola entre 1952 et 1972, il ne fut utilisé que par l'Aéronavale britannique.
Au départ, la Royal Air Force avait émis dès 1947 un appel d'offres pour un chasseur lourd à réaction, biplace destiné à la chasse de nuit.
L'aéronavale britannique désirant également un chasseur à réaction tout-temps sur porte-avions, le projet évolua donc dans ce sens et la société De Havilland proposa deux prototypes.
Le premier prototype propulsé par deux réacteurs Rolls Royce RA-3 vola pour la première fois le 26 septembre 1951, et le second, avec deux moteurs plus puissants (RR RA-7) pris l'air lui le 25 juillet 1952.
Le second prototype fut détruit lors d'un accident gravissime lors du meeting aérien de Farnborough le 6 septembre 1952
Une vidéo de l'accident ici:
https://www.youtube.com/watch?v=IHj0FOkcE94
Le prototype se disloqua en vol alors qu'il était en vol supersonique, des débris tombèrent dans la foule, causant la mort de 28 personnes dans le public, les deux pilotes d'essais, John Derry et Anthony Harris trouvèrent également la mort.
Cet accident failli bien causer l'arrêt du programme, mais il n'en fut rien, les ingénieurs de De Havilland re-dessinèrent les ailes et le fuselage pour obtenir la version finale du Sea-Vixen.
Cependant, la RAF finit par choisir le Gloster Javelin, en concurrence direct avec le projet de De Havilland, (pour la petite histoire, ce même Javelin vola également lors du meeting de Farnborough)
Un nouveau prototype fut construit, avec des améliorations et des renforts structuraux, il vola pour la première fois en 1954.
La Royal Navy étant toujours intéressée par le projet, une version navalisée, équipée d'une crosse d'appontage, d'un train renforcé et des ailes repliables fut développée.
Dix appareils de pré-production furent construits et commencèrent une campagne d'essais en mer entre mai 1955 et avril 1956.
En Juillet 1959, le Naval Air Squadron n° 892 fut déclaré opérationnel sur le nouvel avion.
En 1962, 119 exemplaires de la première version furent livrés.
Et déjà, une seconde version, améliorée fit son apparition, le FAW-2, avec une perche de ravitaillement en vol, et les poutres agrandies pour augmenter l'emport de carburant.
La capacité en armement fut augmentée également, pouvant désormais délivrer des charges air-sol contrairement au FAW-1 qui n'avait qu'une capacité air-air.
Un total de 29 FAW-2 furent construits directement dans ce nouveau standard et 67 FAW-1 furent rétrofités en FAW-2.
Les derniers avions furent versés au n°890 en 1967.
Dès 1966, le gouvernement britannique décida de réduire fortement les nombre de ses porte-avions, jusqu'à les retirer complètement.
Seul le HMS "Ark Royal" échappa à la sentence et navigua jusqu'en 1979, les unités furent dissoutes les unes après les autres.
et les Sea-Vixen furent remplacés par les nouveaux "Phantom" FG-1.
Par dérision, l'un des derniers Sea-Vixen opérationnels avant la dissolution fut décoré spécialement avec la mention "for sale" (à vendre) sur le dos !
Le n°892 NAS fut le dernier Squadron à voler sur Sea-Vixen jusqu'en janvier 1972.
Quelques avions furent conservés pour des essais en vol et trois d'entre eux furent convertis en cibles volantes.
Au début des années 2000, il ne restait qu'un seul avion en état de vol qui fera de nombreux meetings jusqu'au 2 mai 2017 où un ennui mécanique obligea son pilote à se poser sur le ventre, plus de peur que de mal, mais l'avion sera déclaré définitivement hors d'état de voler.
A plus pour la suite !
Et bonnes maquettes !
Pour cette MAJ, on va parler de l'histoire du Sea-Vixen et de son parcours opérationnel.
Le De Havilland Sea Vixen est un bi-réacteur, bi-poutre, et bi-place qui fut construit à 151 exemplaires et vola entre 1952 et 1972, il ne fut utilisé que par l'Aéronavale britannique.
Au départ, la Royal Air Force avait émis dès 1947 un appel d'offres pour un chasseur lourd à réaction, biplace destiné à la chasse de nuit.
L'aéronavale britannique désirant également un chasseur à réaction tout-temps sur porte-avions, le projet évolua donc dans ce sens et la société De Havilland proposa deux prototypes.
Le premier prototype propulsé par deux réacteurs Rolls Royce RA-3 vola pour la première fois le 26 septembre 1951, et le second, avec deux moteurs plus puissants (RR RA-7) pris l'air lui le 25 juillet 1952.
Le second prototype fut détruit lors d'un accident gravissime lors du meeting aérien de Farnborough le 6 septembre 1952
Une vidéo de l'accident ici:
https://www.youtube.com/watch?v=IHj0FOkcE94
Le prototype se disloqua en vol alors qu'il était en vol supersonique, des débris tombèrent dans la foule, causant la mort de 28 personnes dans le public, les deux pilotes d'essais, John Derry et Anthony Harris trouvèrent également la mort.
Cet accident failli bien causer l'arrêt du programme, mais il n'en fut rien, les ingénieurs de De Havilland re-dessinèrent les ailes et le fuselage pour obtenir la version finale du Sea-Vixen.
Cependant, la RAF finit par choisir le Gloster Javelin, en concurrence direct avec le projet de De Havilland, (pour la petite histoire, ce même Javelin vola également lors du meeting de Farnborough)
Un nouveau prototype fut construit, avec des améliorations et des renforts structuraux, il vola pour la première fois en 1954.
La Royal Navy étant toujours intéressée par le projet, une version navalisée, équipée d'une crosse d'appontage, d'un train renforcé et des ailes repliables fut développée.
Dix appareils de pré-production furent construits et commencèrent une campagne d'essais en mer entre mai 1955 et avril 1956.
En Juillet 1959, le Naval Air Squadron n° 892 fut déclaré opérationnel sur le nouvel avion.
En 1962, 119 exemplaires de la première version furent livrés.
Et déjà, une seconde version, améliorée fit son apparition, le FAW-2, avec une perche de ravitaillement en vol, et les poutres agrandies pour augmenter l'emport de carburant.
La capacité en armement fut augmentée également, pouvant désormais délivrer des charges air-sol contrairement au FAW-1 qui n'avait qu'une capacité air-air.
Un total de 29 FAW-2 furent construits directement dans ce nouveau standard et 67 FAW-1 furent rétrofités en FAW-2.
Les derniers avions furent versés au n°890 en 1967.
Dès 1966, le gouvernement britannique décida de réduire fortement les nombre de ses porte-avions, jusqu'à les retirer complètement.
Seul le HMS "Ark Royal" échappa à la sentence et navigua jusqu'en 1979, les unités furent dissoutes les unes après les autres.
et les Sea-Vixen furent remplacés par les nouveaux "Phantom" FG-1.
Par dérision, l'un des derniers Sea-Vixen opérationnels avant la dissolution fut décoré spécialement avec la mention "for sale" (à vendre) sur le dos !
Le n°892 NAS fut le dernier Squadron à voler sur Sea-Vixen jusqu'en janvier 1972.
Quelques avions furent conservés pour des essais en vol et trois d'entre eux furent convertis en cibles volantes.
Au début des années 2000, il ne restait qu'un seul avion en état de vol qui fera de nombreux meetings jusqu'au 2 mai 2017 où un ennui mécanique obligea son pilote à se poser sur le ventre, plus de peur que de mal, mais l'avion sera déclaré définitivement hors d'état de voler.
A plus pour la suite !
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Un montage qui a superbement démarré et une belle mise en bouche avec cet historique.
wipeout- Pilotes
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Bonjour.
J'aime beaucoup l'historique de cet avion.
Bonne suite à ton montage qui à bien démarré.
Amicalement,
Jamme
J'aime beaucoup l'historique de cet avion.
Bonne suite à ton montage qui à bien démarré.
Amicalement,
Jamme
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Il a de la gueule ton pit, surtout avec les sièges qui sont magnifiques.
sundowner- Fighterien dynamique
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Bien sympa Eric ton historique sur ton oiseau, moins le prototype disloqué en plein meeting
Aller à plouche
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Bonsoir !
Merci pour vos bons mots les amis!
Voici la petite suite ...
Ça avance assez bien cette histoire, les ajustements sont très bons...
Le fuselage est assemblé, aucun souci, juste un peu de mastic mais très peu vu les formes assez tarabiscotées.
Essai à blanc avec la partie comprenant l'habitacle...là aussi ça s'annonce bien...il faudra mastiquer le joint au milieu.
Je me demande si je ne vais pas scratcher des caches d'entrées d'air, histoire de donner un peu de couleur (rouge)
Assemblage des poutres...là aussi ça roule.
Bon, et maintenant la mauvaise nouvelle !
Au départ, je voulais présenter mon avion verrière ouverte...en cherchant des photos de la partie derrière le siège, je me suis posé des questions, et en étudiant bien les pictures, j'ai vu qu'il y avait comme une défaut sur ma maquette !
Voici les pièces Trumpeter:
J'ai déjà masqué la partie transparente en prévision de la peinture.
Seulement, l'ouverture de la dite verrière ne se fait pas comme Trompette l'a interprété.
En fait toute la partie arrière (indiquée par la flèche rouge ) est solidaire et doit coulisser en arrière .
Comme on peut le voir sur ces photos de vrais avions:
Pas le choix, je vais devoir monter l'ensemble verrière fermée, ou alors me lancer dans une grosse opération de chirurgie lourde...mais comme je ne suis pas chirurgien...
Bon, bravo et merci Trumpeter pour cette magistrale boulette !
Allez, restons zen, y a pire comme situation...
A plus les amis et bonnes maquettes !
Merci pour vos bons mots les amis!
Voici la petite suite ...
Ça avance assez bien cette histoire, les ajustements sont très bons...
Le fuselage est assemblé, aucun souci, juste un peu de mastic mais très peu vu les formes assez tarabiscotées.
Essai à blanc avec la partie comprenant l'habitacle...là aussi ça s'annonce bien...il faudra mastiquer le joint au milieu.
Je me demande si je ne vais pas scratcher des caches d'entrées d'air, histoire de donner un peu de couleur (rouge)
Assemblage des poutres...là aussi ça roule.
Bon, et maintenant la mauvaise nouvelle !
Au départ, je voulais présenter mon avion verrière ouverte...en cherchant des photos de la partie derrière le siège, je me suis posé des questions, et en étudiant bien les pictures, j'ai vu qu'il y avait comme une défaut sur ma maquette !
Voici les pièces Trumpeter:
J'ai déjà masqué la partie transparente en prévision de la peinture.
Seulement, l'ouverture de la dite verrière ne se fait pas comme Trompette l'a interprété.
En fait toute la partie arrière (indiquée par la flèche rouge ) est solidaire et doit coulisser en arrière .
Comme on peut le voir sur ces photos de vrais avions:
Pas le choix, je vais devoir monter l'ensemble verrière fermée, ou alors me lancer dans une grosse opération de chirurgie lourde...mais comme je ne suis pas chirurgien...
Bon, bravo et merci Trumpeter pour cette magistrale boulette !
Allez, restons zen, y a pire comme situation...
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Joli boulot jusque là bravo
Dommage pour la verrière qui va devoir rester fermée
Dommage pour la verrière qui va devoir rester fermée
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Il vaut mieux une jolie canopy fermée Éric dans ce cas
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Bonjour.
C'est vrai que c'est dommage de la part de la Trompette.
Mais comme Jean-Marc.
Amicalement,
Jamme
C'est vrai que c'est dommage de la part de la Trompette.
Mais comme Jean-Marc.
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Une belle erreur de conception ça, mais bon, verrière fermée c'est pas mal nonplus.
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Les verrières fermées, ça ne casse pas la silhouette de l'appareil! Sinon joli travail Eric
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Beau travail sur le pit et le puit de train
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Bonjour !
Grosse avancée sur mon Sea-Vixen...
L'assemblage se fait à grand pas...
Voici où j'en suis:
La cellule est pratiquement montée, pour voir, j'ai présenté le nez à blanc, et ça s'ajuste très bien.
En fait, cette maquette est très bien conçue sauf le gros raté sur la verrière.
Les poutres sont fixées à ce stade, j'ai utilisé du Perfect Plastic Putty lissé à l'eau pour parfaire les joints avec les ailes.
Ça commence à prendre de la gueule !...et aussi du volume, c'est quasi aussi gros qu'un Tomcat à cette échelle, en vitrine ça va prendre de la place...je regrette quand-même le Cyber-Hobby au 1/72.
Le logement de l'aérofrein est détaillé sur les cloisons, des pièces en PE sont bien fournies mais je les trouve trop "plates", j'ai préféré du profilé, ça parait schématique, mais ça fera bien l'affaire, d'autant que l'aérofrein sera à demi-fermé au final.
Les parties repliables des ailes sont affinées avec des cloisons en PE fournies, on voit que le système de repliage est fourni également mais il est très simplifié, gros travail de scratch en perspective !
Bon, comme ça avance bien, je vais ralentir la cadence pour avancer plutôt sur mon Fw 190 du GB "Eduard", le RLM 76 dot être bien sec à présent, je vais pour voir passer au camouflage supérieur sereinement...
A plus les amis et bonnes maquettes !
Grosse avancée sur mon Sea-Vixen...
L'assemblage se fait à grand pas...
Voici où j'en suis:
La cellule est pratiquement montée, pour voir, j'ai présenté le nez à blanc, et ça s'ajuste très bien.
En fait, cette maquette est très bien conçue sauf le gros raté sur la verrière.
Les poutres sont fixées à ce stade, j'ai utilisé du Perfect Plastic Putty lissé à l'eau pour parfaire les joints avec les ailes.
Ça commence à prendre de la gueule !...et aussi du volume, c'est quasi aussi gros qu'un Tomcat à cette échelle, en vitrine ça va prendre de la place...je regrette quand-même le Cyber-Hobby au 1/72.
Le logement de l'aérofrein est détaillé sur les cloisons, des pièces en PE sont bien fournies mais je les trouve trop "plates", j'ai préféré du profilé, ça parait schématique, mais ça fera bien l'affaire, d'autant que l'aérofrein sera à demi-fermé au final.
Les parties repliables des ailes sont affinées avec des cloisons en PE fournies, on voit que le système de repliage est fourni également mais il est très simplifié, gros travail de scratch en perspective !
Bon, comme ça avance bien, je vais ralentir la cadence pour avancer plutôt sur mon Fw 190 du GB "Eduard", le RLM 76 dot être bien sec à présent, je vais pour voir passer au camouflage supérieur sereinement...
A plus les amis et bonnes maquettes !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Impressionnant modèle, et ton pit est magnifique. Allez zou! je suis.
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Bonjour Eric.
Du super boulot.
Cet avion à vraiment de la "gueule"
Tu vas faire les ailes repliées?
Amicalement,
Jamme
Du super boulot.
Cet avion à vraiment de la "gueule"
Tu vas faire les ailes repliées?
Amicalement,
Jamme
Jamme- Fighterien dynamique
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Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)
Belle avancée Eric , je me demande comment est l'Airfix tiens.
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