FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

+18
jimvit
Jamme
fourneau
tmb 12
Régis Biaux
sundowner
Chticoco42140
fabrice simon
Rainbow XF-12
Nico37
Stéphane B
wipeout
Jasper Joker II
Rayak17
paul-m
Remmert de Bruin
Airbrozh
TURTLE
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Eric Etchegaray Ven 26 Fév 2021 - 19:11

Bonsoir !

Hop ! petite avancée sur ma renarde des mers...

J'ai commencé à peindre les éléments du poste de pilotage:


[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1431
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1429
L'ensemble est peint en gris foncé Vallejo n° 54 plutôt qu'en noir, histoire d'éclaicir tout ça, sinon, on n'y verrait plus rien !

[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1430
Tout est d'origine, j'ai juste rajouté la manettes des gaz, curieusement oubliée par Trumpeter.
Les instruments sont figurés avec les décals fournis sur la planche...ça fait largement l'affaire.



[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1432
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1433
Bien, voici ce qui restera visible une fois en place dans la partie supérieure du fuselage.


Et encore, il manque les sièges...on ne verra plus qu'eux finalement, je vais donc m'appliquer sur leur peinture, j'ai bien fait d'avoir acheté ceux en résine...infiniment plus fins et réalistes que ceux de la boîte.


 Et voilà pour ce soir !

Comme dit par ailleurs, j'ai vu la maquette Cyber-Hobby/Dragon au 1/72 chez Jouéclub, lorsque je la cherchais, je n'en trouvais nulle part pas et je m'étais rabattu sur la maquette Trumpeter, trouvée dans ce même magasin...et voilà que maintenant que j'ai commencé le montage de cette dernière, la Cyber-Hobby apparaît comme par miracle ! ils aiment bien jouer avec mes nerfs chez Jouéclub ..
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Demon111

Bon, je me suis consolé avec la nouvelle boîte Eduard du Spitfire Mk II..

A plus et bonnes maquettes !
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Remmert de Bruin Ven 26 Fév 2021 - 19:55

Ah ouais, c'est pas mal du tout même sans ajouts. [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue2/150[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par jimvit Ven 26 Fév 2021 - 21:59

C’est cool Eric , tu as mis la main dans l’engrenage sur ton oiseau de mer...et hop c'est vraiment parti Wink [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Super021
Tien j’y suis passé vendredi dernier chez le dealer , et j’ai vu un de nos collègue du club c’était cool .
On pourrait peut-être faire une réunion las bas 💡

Amuse toi bien amigo Wink
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45898

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue2/5[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par goose1977 Sam 27 Fév 2021 - 21:53

Super ton pit bravo Eric [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78018
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246979

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Le renard du désert Sam 27 Fév 2021 - 23:03

Joli cockpit Eric, bien joué [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Super021
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Eric Etchegaray Dim 28 Fév 2021 - 22:20

Bonsoir !

Petite avancée du WE...je me suis occupé des sièges éjectables.
Entre deux séances de jardinage ! (au programme, semis de tomates et de salades, et préparation des parcelles de terre...)
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Demon111



[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1435
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1434

Les sièges sont peints en noir, brossés à sec en alu mat Mig (pas de n° de réf, car il s'agit d'une flacon test offert par la marque, il y a un moment de ça)
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1437

Les harnais sont en beige-marron et les boucles en alu.

Les coussins sont en Olive Drab Vallejo n° 43, il me manque les poignées d'éjection que je rajouterai à a fin...pour éviter de les perdre en cours de route.




[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1436
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1438
Une fois en place...je suis sidéré de voir comment le siège du radariste dépasse à peine, heureusement qu'il y a un hublot sur le côté !
Un truc me chiffonne: la zone derrière le siège du pilote est bizarrement vide de chez vide, contrairement à celle derrière le radariste, bien détaillée alors qu'elle est beaucoup moins visible...je vais devoir combler tout ça, mais je n'ai aucune photo de cet endroit, je vais improviser.

[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1440
Bon, je n'ai pas fait que ça...les puits de trains sont finalisés, très bien détaillés d'origine, je les ai juste peint en gris neutral grey avec un brossage à sec et un jus dans les recoins.


[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1439
Ainsi que la baie de l'aérofrein, qui est bien fourni également, ça rend pas mal, même si je le représenterai mi-fermé.

Et voilà pour ce soir !

A bientôt pour la suite et bonnes maquettes !

[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Coucou04
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par goose1977 Dim 28 Fév 2021 - 22:22

Magnifique Eric bravo [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78018
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246979

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Jamme Dim 28 Fév 2021 - 23:42

Bonsoir Eric.
Beau boulot entre les tomates et les salades.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue1/35[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par jimvit Dim 28 Fév 2021 - 23:44

Ben pinaise , il ne fallait pas être claustrophobe pour monter dans cette charette !!

Tu n’as pas du tout d’image pour ton tableau arrière à habiller Eric [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Hein401

Bonne suite amigo
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45898

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue2/5[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Eric Etchegaray Mar 2 Mar 2021 - 22:54

Bonsoir!

Pour cette MAJ, on va parler de l'histoire du Sea-Vixen et de son parcours opérationnel.


Le De Havilland Sea Vixen est un bi-réacteur, bi-poutre, et bi-place qui fut construit à 151 exemplaires et vola entre 1952 et 1972, il ne fut utilisé que par l'Aéronavale britannique.
Au départ, la Royal Air Force avait émis dès 1947 un appel d'offres pour un chasseur lourd à réaction, biplace destiné à la chasse de nuit.
L'aéronavale britannique désirant également un chasseur à réaction tout-temps sur porte-avions, le projet évolua donc dans ce sens et la société De Havilland proposa deux prototypes.
Le premier prototype propulsé par deux réacteurs Rolls Royce RA-3 vola pour la première fois le 26 septembre 1951, et le second, avec deux moteurs plus puissants (RR RA-7) pris l'air lui le 25 juillet 1952.


[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Wg236a10





Le second prototype fut détruit lors d'un accident gravissime lors du meeting aérien de Farnborough le 6 septembre 1952
Une vidéo de l'accident ici:
https://www.youtube.com/watch?v=IHj0FOkcE94

Le prototype se disloqua en vol alors qu'il était en vol supersonique, des débris tombèrent dans la foule, causant la mort de 28 personnes dans le public, les deux pilotes d'essais, John Derry et Anthony Harris trouvèrent également la mort.
Cet accident failli bien causer l'arrêt du programme, mais il n'en fut rien, les ingénieurs de De Havilland re-dessinèrent les ailes et le fuselage pour obtenir la version finale du Sea-Vixen.
Cependant, la RAF finit par choisir le Gloster Javelin, en concurrence direct avec le projet de De Havilland, (pour la petite histoire, ce même Javelin vola également lors du meeting de Farnborough)

Un nouveau prototype fut construit, avec des améliorations et des renforts structuraux, il vola pour la première fois en 1954.




[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 1962_010
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Faw1-x12
La Royal Navy étant toujours intéressée par le projet, une version navalisée, équipée d'une crosse d'appontage, d'un train renforcé et des ailes repliables fut développée.
Dix appareils de pré-production furent construits et commencèrent une campagne d'essais en mer entre mai 1955 et avril 1956.
En Juillet 1959, le Naval Air Squadron n° 892 fut déclaré opérationnel sur le nouvel avion.
En 1962, 119 exemplaires de la première version furent livrés.





[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Havill10
Et déjà, une seconde version, améliorée fit son apparition, le FAW-2, avec une perche de ravitaillement en vol, et les poutres agrandies pour augmenter l'emport de carburant.
La capacité en armement fut augmentée également, pouvant désormais délivrer des charges air-sol contrairement au FAW-1 qui n'avait qu'une capacité air-air.
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 23007010
Un total de 29 FAW-2 furent construits directement dans ce nouveau standard et 67 FAW-1 furent rétrofités en FAW-2.

Les derniers avions furent versés au n°890 en 1967.

Dès 1966, le gouvernement britannique décida de réduire fortement les nombre de ses porte-avions, jusqu'à les retirer complètement.
Seul le HMS "Ark Royal" échappa à la sentence et navigua jusqu'en 1979, les unités furent dissoutes les unes après les autres.
et les Sea-Vixen furent remplacés par les nouveaux "Phantom" FG-1.



[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Eacott10
Par dérision, l'un des derniers Sea-Vixen opérationnels avant la dissolution fut décoré spécialement avec la mention "for sale" (à vendre) sur le dos ! [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Demon121


Le n°892 NAS fut le dernier Squadron à voler sur Sea-Vixen jusqu'en janvier 1972.
Quelques avions furent conservés pour des essais en vol et trois d'entre eux furent convertis en cibles volantes.

Au début des années 2000, il ne restait qu'un seul avion en état de vol qui fera de nombreux meetings jusqu'au 2 mai 2017 où un ennui mécanique obligea son pilote à se poser sur le ventre, plus de peur que de mal, mais l'avion sera déclaré définitivement hors d'état de voler.




A plus pour la suite !

Et bonnes maquettes !
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Coucou04
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par wipeout Mer 3 Mar 2021 - 7:31

Un montage qui a superbement démarré et une belle mise en bouche avec cet historique.

_________________
Michel

[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 P_11_c11[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Antoni11[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 F4f_wi12[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Yak_2311[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6360
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16682

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue1/93[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Jamme Mer 3 Mar 2021 - 9:31

Bonjour.
J'aime beaucoup l'historique de cet avion.
Bonne suite à ton montage qui à bien démarré.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue1/35[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par sundowner Mer 3 Mar 2021 - 20:34

Il a de la gueule ton pit, surtout avec les sièges qui sont magnifiques. [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 101
sundowner
sundowner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3445
Age : 50
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10423

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par jimvit Mer 3 Mar 2021 - 20:42

Bien sympa Eric ton historique sur ton oiseau, moins le prototype disloqué en plein meeting Sad

Aller à plouche Wink
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45898

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue2/5[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Eric Etchegaray Mer 3 Mar 2021 - 22:41

Bonsoir !

Merci pour vos bons mots les amis!
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Super021
Voici la petite suite ...

Ça avance assez bien cette histoire, les ajustements sont très bons...


Le fuselage est assemblé, aucun souci, juste un peu de mastic mais très peu vu les formes assez tarabiscotées.
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1442

[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1443
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1441
Essai à blanc avec la partie comprenant l'habitacle...là aussi ça s'annonce bien...il faudra mastiquer le joint au milieu.
Je me demande si je ne vais pas scratcher des caches d'entrées d'air, histoire de donner un peu de couleur (rouge)

[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1444
Assemblage des poutres...là aussi ça roule.



Bon, et maintenant la mauvaise nouvelle !  [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Demon111

Au départ, je voulais présenter mon avion verrière ouverte...en cherchant des photos de la partie derrière le siège, je me suis posé des questions, et en étudiant bien les pictures, j'ai vu qu'il y avait comme une défaut sur ma maquette !


Voici les pièces Trumpeter:

[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1445
J'ai déjà masqué la partie transparente en prévision de la peinture.




[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1447
Seulement, l'ouverture de la dite verrière ne se fait pas comme Trompette l'a interprété.
En fait toute la partie arrière (indiquée par la flèche rouge ) est solidaire et doit coulisser en arrière .


Comme on peut le voir sur ces photos de vrais avions:

[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Sea20v10
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Sea-vi10

Pas le choix, je vais devoir monter l'ensemble verrière fermée, ou alors me lancer dans une grosse opération de chirurgie lourde...mais comme je ne suis pas chirurgien...

Bon, bravo et merci Trumpeter pour cette magistrale boulette !
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Demon381


Allez, restons zen, y a pire comme situation...
A plus les amis et bonnes maquettes !
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Alcooli4
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par goose1977 Mer 3 Mar 2021 - 22:48

Joli boulot jusque là bravo [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Super021 

Dommage pour la verrière qui va devoir rester fermée
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78018
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246979

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par jimvit Jeu 4 Mar 2021 - 12:43

Il vaut mieux une jolie canopy fermée Éric dans ce cas Wink
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45898

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue2/5[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Jamme Jeu 4 Mar 2021 - 13:33

Bonjour.
C'est vrai que c'est dommage de la part de la Trompette.
Mais comme Jean-Marc.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue1/35[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Remmert de Bruin Jeu 4 Mar 2021 - 14:04

Une belle erreur de conception ça, mais bon, verrière fermée c'est pas mal nonplus. [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Soif181

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue2/150[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Le renard du désert Jeu 4 Mar 2021 - 20:04

Les verrières fermées, ça ne casse pas la silhouette de l'appareil! Sinon joli travail Eric [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 10375203
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Rayak17 Jeu 4 Mar 2021 - 21:40

Beau travail sur le pit et le puit de train [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Super021
Rayak17
Rayak17
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5633
Age : 59
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue4/106[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/106)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Eric Etchegaray Ven 5 Mar 2021 - 16:49

Bonjour !

Grosse avancée sur mon Sea-Vixen...


L'assemblage se fait à grand pas...
Voici où j'en suis:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1448
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1449
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1450
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1453

La cellule est pratiquement montée, pour voir, j'ai présenté le nez à blanc, et ça s'ajuste très bien.
En fait, cette maquette est très bien conçue sauf le gros raté sur la verrière.
Les poutres sont fixées à ce stade, j'ai utilisé du Perfect Plastic Putty lissé à l'eau pour parfaire les joints avec les ailes.

Ça commence à prendre de la gueule !...et aussi du volume, c'est quasi aussi gros qu'un Tomcat à cette échelle, en vitrine ça va prendre de la place...je regrette quand-même le Cyber-Hobby au 1/72.
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Demon411






[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1451
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1452
Le logement de l'aérofrein est détaillé sur les cloisons, des pièces en PE sont bien fournies mais je les trouve trop "plates", j'ai préféré du profilé, ça parait schématique, mais ça fera bien l'affaire, d'autant que l'aérofrein sera à demi-fermé au final.


[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Dscn1454
Les parties repliables des ailes sont affinées avec des cloisons en PE fournies, on voit que le système de repliage est fourni également mais il est très simplifié, gros travail de scratch en perspective !

Bon, comme ça avance bien, je vais ralentir la cadence pour avancer plutôt sur mon Fw 190 du GB "Eduard", le RLM 76 dot être bien sec à présent, je vais pour voir passer au camouflage supérieur sereinement...
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Banane01

A plus les amis et bonnes maquettes !
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Coucou03
Eric Etchegaray
Eric Etchegaray
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11771
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38787

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue5/100[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par tmb 12 Ven 5 Mar 2021 - 17:32

Impressionnant modèle, et ton pit est magnifique. Allez zou! je suis. [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue0/1[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Jamme Ven 5 Mar 2021 - 17:43

Bonjour Eric.
Du super boulot.
Cet avion à vraiment de la "gueule"
Tu vas faire les ailes repliées?
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue1/35[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Remmert de Bruin Ven 5 Mar 2021 - 18:10

Belle avancée Eric [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 10375203, je me demande comment est l'Airfix tiens. scratch

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Left_bar_bleue2/150[Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter) - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [Concours "voler c'est mieux en double"] De Havilland Sea-Vixen au 1/48 (Trumpeter)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum