FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

+9
Jasper Joker II
russian dream
Remmert de Bruin
goose1977
Airbrozh
jimvit
Jamme
pifortyman
alma
13 participants

Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par alma Dim 7 Mar 2021 - 19:52

Salut à tous,

Ayé je me lance dans le concours avé un machin complètement délirant :

L'antonov A-40 KT 'Kryl'ya tanka' - Tank volant,
rien que le nom ça fait peur !! mais attendez la suite bande de sale Kapitalist  [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  953215197

et oui il rempli les critères de ce concours : Bipoutre, biplans, Biplace mais surtout Bizarre ...Bicon aussi,  cela n'existe pas, mais on comprend le sens ...

il y a trés trés peu de documentation sur cet accident (et c'est un euphémisme ..) de développement issus certainement d'une soirée de l'état major encore plus arrosée à la vodka qu'à l'accoutumée  :
je vois trés bien la scène :
 _   Kamarads, il faudrait un truc pour foutre des tanks en plus des parachutistes derrière les lignes ennemie  pour niquer la gueule des sales kapitalists avant même qu'ils ne s'en rendent compte ...[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Hein401
"  -_ facile et bééé.  moichhh. je vais vous faire un tank volant,  qui va se poser en douceur sans bruit et puis leur peter le c¨l . Kamarade !
   _  Mais C'est complétement con  !  mais parfaitement antiKapitalste :  pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt tope là  ! "

donc finalement après cette soirée, Antonov se retrouve avec l'obligation de tenir c'est engagement sinon :  privé de Vodka, arrggg  ... ça motive .... [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  2773043473
comme quoi les avangers avec leur porte avion volant sont pathétiquement banaux ..

voilà le concept  socialo-compatible retenu

un tank T-60 va venir s'accoupler (beuuurrkkk  Shocked ) avec une structure biplan - bipoutre, et ensuite être remorqué par un quadrimoteur et être lâché tel un planeur gracile (de de 7 tonnes qd même ...)  au dessus du théâtre d'opération et atterrir en douceur, et peter sournoisement la gueule des kapitalistes occupés à compter leurs actions avant de s'endormir !
ah oui,  son équipage de 2 tankistes_pilotes et, accessoirement mannequins crash test, est dans le tank dés le décollage.
Furieusement ingénieux, non ?  et ben ils sont allés encore plus loin dans la logique : le pilotage : ah ben oui, dans un tank y'a pas de volant, ni de manche ... mais qu'est ce qui bouge dans presque tous les sens, Kamarad ?,  attention  une seule réponse, sinon c'est Goulag ! :  
- Da le canon !!
eh oui : c'est un con-cept, mais vu que c'est Dimitri qui a commencé avec son tank volant, eh ben, Youri, en charge du développement a voulu aller encore plus loin ! la profondeur est commandée par le mouvement vertical du canon  et le roulis  pas le mouvement angulaire de la tourelle  : C'est complément con, mais il faillait (pas) y penser ! [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Panneau1


ça c'est un T 60 :
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  T-60_a10
7 tonnes,
un blindage de 6 à20 mm (donc avec une simple agrafeuse, tu fais des trous dedans )
un canon de 20 mm ou un trimailleuse de 12,7 mm :  

c'est sûr qu'avec ça : les Tigres n'avaient qu'à bien se tenir  !  [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  NonNon11

le plan : ils avaient qd même réussi à tracer des traits droit à 3,5 gr ... trop fort ces Russes !

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  0410

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  0210

et une représentation d'artiste  (tiens c'est le bon terme ...)  de l'envol du con-cept   :

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  0310


Selon l'histoire officielle (qui est douteuse), il y a eu un vol d'essai le 2 septembre 1942. Même avec les modifications, l'A-40 était trop lourd pour être remorqué. Un bombardier TB-3 le remorquait, mais il a dû abandonner le planeur pour éviter de s'écraser (trop fort !!!!) . La traînée était tout simplement trop importante et le bombardier ne pouvait pas supporter le poids de sa charge utile, (c'est vrai il fallait y penser ...[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  472499678 )
L'A-40 était piloté par le célèbre pilote de planeur expérimental soviétique Sergei Anokhin (ne pas lire Anakin...parceque stars war :c'est vrai au moins)  et, une fois abandonné, il aurait glissé sans heurts. Le T-60 a atterri dans un champ près de l'aérodrome où il était testé, et après avoir largué le berceau du planeur, il a été ramené à la base, cette anecdote, a été rapportée par des témoins certifiés Smirnoff, donc totalement veridicte [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  3776011409 )  
Aucun avion ne pouvait supporter le poids du véhicule, et donc remorquer l'A-40 à la bonne vitesse (160 km / h), et pour cette raison, le projet a été abandonné. tiens bizarre  ? [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Hein401
et Dimitri et Youri envoyés sur le front dans les groupes de déminage ... bien fait, y'a des limites à la connerie non ... mais ils ont développé  le détecteur de mine volant à propulsion élastique ... encore un  sujet fameux, mais on en parlera une autre fois  Very Happy

voici la seule photo que l'on trouve :

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  01_10

alors ça c'est une vraie photo,  oui j'entends déjà les reproches comme quoi c'est un montage ...  non monsieur, en plus  si vous regardez bien les épisodes X-files, et ben y'a une photo juste derrière le bureau de Mulder .... espèces d'anti communiste !
la preuve :

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  0511

Aprés y'a des mecs qui en ont fait une maquette, j'imagine que c'était en fin de soirée arrosée chez Amodel, un certain Youri, appuyé par son pote Dimitri, aurait poussé cette idée bizarre...
Donc ils ont sorti ce truc :
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  0610


bon je vous laisse,  avant d'ouvrir la boite, je vais ouvrir une bouteille de Vokda avec mes potes Dimitri et Youri, ils ont un projet original à me soumettre   [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Alcooli7

Твоё здоровье, приятель. !
alma
alma
"Big Moustaches"
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue3/32568[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par pifortyman Dim 7 Mar 2021 - 20:00

Quoi qu'il fallait etre un jedi pour piloter un truc pareil, voir un seigneur sith tant le coté obscur de l'idée était évidente!
Et comme disait ma grand mère  "ca doit voler comme un fer à repasser ton machin" !

Quant à ta supposition d'alcool de patate lors de la conception du BI-dule BI-scornu, cela semble évident: ce ne peut etre inventé que sous une bonne BI-ture!

Ca promet!


et "je ne monterai qu'en présence de ma vodka" prend tout son sens ici!


Dernière édition par pifortyman le Dim 7 Mar 2021 - 20:04, édité 1 fois

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33677
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue6/40[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par Jamme Dim 7 Mar 2021 - 20:01

Bonsoir.
Original (c'est le moins que l'on puisse dire, hein, camaradsky)
Bon montage et bon concours.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue1/35[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par jimvit Dim 7 Mar 2021 - 21:24

Oh pinaise !
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Super021 good luck Alain Wink
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12263
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue2/5[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par Airbrozh Dim 7 Mar 2021 - 21:33

Les archives de la Guépéou évoquent elles le pilote bourré qui a eu l’idée géniale de tester son canon de 20mm en plein vol (et tant qu’à faire sur le bombardier remorqueur ...)
Bon j’arrête la vodka ce soir.
Bon montage, ce sera original [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Super021
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3057
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7623

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue2/100[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par goose1977 Lun 8 Mar 2021 - 13:53

Je m'installe pour suivre ton montage [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue0/0[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par Remmert de Bruin Lun 8 Mar 2021 - 17:26

Attention Alain, l'abus de vodka peut nuire à la santé [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  MDR981 , bon montage et bon concours pour cette bizarrerie. [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue2/150[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par russian dream Lun 8 Mar 2021 - 20:05

Des Polonais mettent de l’herbe de bison dans la vodka. Là, j’ai peur que ce soit plus fort comme herbe.....
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2796
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6111

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par Jasper Joker II Lun 8 Mar 2021 - 20:59

Excellente entrée en matière !!!
Bon concours Alain [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  10375203


alma a écrit:mais ils ont développé  le détecteur de mine volant à propulsion élastique ... encore un  sujet fameux, mais on en parlera une autre fois  Very Happy

J'espère bien que tu nous en reparleras demon7
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11173
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35804

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue0/0[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par alma Lun 8 Mar 2021 - 22:56

pifortyman a écrit:Quoi qu'il fallait etre un jedi pour piloter un truc pareil, voir un seigneur sith tant le coté obscur de l'idée était évidente!
Et comme disait ma grand mère  "ca doit voler comme un fer à repasser ton machin" !

Quant à ta supposition d'alcool de patate lors de la conception du BI-dule BI-scornu, cela semble évident: ce ne peut etre inventé que sous une bonne BI-ture!

Ca promet!

et "je ne monterai qu'en présence de ma vodka" prend tout son sens ici!


Excellent  ! !!!!  [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Alcooli5

Airbrozh a écrit:Les archives de la Guépéou évoquent elles le pilote bourré qui a eu l’idée géniale de tester son canon de 20mm en plein vol (et tant qu’à faire sur le bombardier remorqueur ...)
Bon j’arrête la vodka ce soir.
Bon montage, ce sera original [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Super021

là c'est l'idée initiale d'avoir une propulsion d'appoint pour le décollage ,  une sorte de fusée Walter, mais en plus "russe"  [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Alcooli5  [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Alcooli4

Remmert de Bruin a écrit:Attention Alain, l'abus de vodka peut nuire à la santé [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  MDR981 , bon montage et bon concours pour cette bizarrerie. [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  10375203

je ne vois pas pourquoi tu dis ça  [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Alcooli2

russian dream a écrit:Des Polonais mettent de l’herbe de bison dans la vodka. Là, j’ai peur que ce soit plus fort comme herbe.....
en fait y'a peu d'herbe pour bouteille,  mais qd tu les cumules, les brins s'additionnent de façon vertigineuse et hautement inspirante  [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Alcooli7

Jasper Joker II a écrit:Excellente entrée en matière !!!
Bon concours Alain [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  10375203

alma a écrit:mais ils ont développé  le détecteur de mine volant à propulsion élastique ... encore un  sujet fameux, mais on en parlera une autre fois  Very Happy

J'espère bien que tu nous en reparleras demon7

j'y viendrai par la suite,  mais en fouillant dans les chroniques de l'avation russe,  j'ai retrouvé la trace des deux géniteurs de A-40 KT , qui ont lancé un autre projet  :

l'avion citerne cheval de troie : le but est de lacher une grosse citerne de Vokda , pleine d'herbe de bison des plaines  afghanes, sur les troupes. ennemies, qui vont se lancer, à leur tour, dans la construction de tanks destroyers explosifs volants, qui vont au. finals leur retomber sur la gueule .. génialissime   Vodkaissime !

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Vodka_10

bon allé aprés avoir refermé les bouteilles,  j'ai ouvert la boite :

ouh : c'est du short run ...  Shocked
228 piéces. quand même !
environ 225 pour le poste de pilotage , euh  pardon ,  pour le tank  et le reste pour les ailles ...  Very Happy

une notice expéditive :
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  0710

les pièces du cockpit et des trains d'atterrissage + la suberpe planche de decalques :

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  0810

la structure biplan-bipoutre :

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  0910

regardez qd même la finesse de la gravure !  ah ah Eduard, tamiya et autres Zoukey mura,  vous avez du soucis à vous faire  !!!

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  1010
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  1110

bon allé  je vais  refermer la boite et ouvrir une bouteille  pour oublier ce concours ...  [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  3277524560
alma
alma
"Big Moustaches"
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue3/32568[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par Rainbow XF-12 Mar 9 Mar 2021 - 16:34

Magistrale idée éthylique, bon courage dans cette originale aventure. [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Alcooli3

Dans le genre des laboratoires doux-dingues, une peu commune, la version vodka coupé à la liqueur de framboise du comte de Champignac, le tank voilure tournante de N.I.Kamov:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Ha20p010

Alambic Monoplan Rafnik:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  7969fq10[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Rafnik10
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Rafnik11

Ne pas oublier le SMA-1 (ou LT-1) de l'ingénieur Mikhaïl Smalko (1937), 'tout-intégré ' avec sa voilure repliable:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Kiuzz_10

Option alcool de maîs distillé à 40° made in YouEssA avec Walter Christie et son M1932 (USA-Juillet 1932):
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Christ11[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  70441210

Côté saké nippon:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Maerrr10[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Kuizz657

Sunders-Roe P.1033 à l'heure du thé:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Sunder10

L'inventaire quasi complet des rêveries post-éthyliques:
https://www.39-45.org/viewtopic.php?f=65&t=20195

Olivier
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42882
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18273

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue0/0[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par jimvit Mar 9 Mar 2021 - 18:04

Comme disait les tontons....c'est du brutal !!
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  101010
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12263
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45248

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue2/5[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par Rainbow XF-12 Mar 9 Mar 2021 - 19:26

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Alcooli5

Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 42882
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18273

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue0/0[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par pifortyman Mer 10 Mar 2021 - 0:26

Sans parler des civils..
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  158238971_3920421454714847_5195347412273167587_o.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=MnW7pH5Fq3YAX9NQgrK&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33677
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue6/40[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par alma Sam 17 Avr 2021 - 22:14

bonjour à tous,

aprés un éloignement forcé de ce projet ...  j'ai été sommé pour ma chère et tendre de refaire la salle de bain ...  
le proverbe : ce que femme veut ...    s'est vérifié encore une fois  Sad

donc une fois ma servitude exécutée, j'ai pu me repencher sur cette magnifique maquette,

et bien la qualité des grappes ne s'est pas bonifiée aprés ce long mois en boite ...

j'ai commencé comme tout avion qui se respecte. par le Cockpit  euh le tank ... :

juste avant de commencer,   un petit rappel de la qualité des pièces : admirez la finesse  !

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  1310

la caisse et les roues assemblées,

A + pour la suite !

le plus gros du job est dans la préparation des piéces : ébavurage et affinage :

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  1410

les chenilles sont aussi un vrai chemin de croix, en plus y'en a deux   [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Forum141 !  et je ne vous parle même pas des roues dentées ... chaque dents doit être limée pour être a peu prés potable ...

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  1510

assemblé :
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  1610

et la tourelle. les paroies sont assemblées sans trop de difficulté. (4 éléments qu'il faut affiner et ajuster ...)
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  1710

par contre le manche euh le canon , est totalement inutilisable, je pioche dans la boite à evergreen (vu qu'il a repris la mer : j'ai mon stock maintenant   Very Happy ) une section carrée de 1 mm + un  embout de seringue : et hop !  la tourelle est finie :

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  1810

voilà le pit est finalisé avec l'ajout de 2-3 merdouilles  :

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  1910
alma
alma
"Big Moustaches"
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5673

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue3/32568[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par Remmert de Bruin Dim 18 Avr 2021 - 10:20

Visiblement un kit qui se mérite, beau boulot Alain. [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue2/150[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par fourneau Dim 18 Avr 2021 - 15:02

ce n'est pas un char a voile , c'est un char a vole a voile [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  3776011409
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue3/30[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par Le renard du désert Dim 18 Avr 2021 - 17:40

J'ai déjà vu cet accouplement plus que douteux, en pensant qu'il s'agissait d'une blague... mais bon, avec les Russes;



[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  30094210



Et pour compléter, une citation devrait accompagner ce montage jusqu'à son achèvement :



"If you put enough thrust behind an object, trust me, it'll fly"



-Some Dude
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par Le renard du désert Dim 18 Avr 2021 - 17:56

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  C65pah10



C'était donc pour ça...
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par goose1977 Dim 18 Avr 2021 - 21:25

Beau boulot bravo [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue0/0[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par pifortyman Jeu 29 Avr 2021 - 12:21

On veut voir la suite, criait la foule en délire!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33677
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue6/40[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par tmb 12 Jeu 29 Avr 2021 - 13:29

Ben non tovarich, il est tombé dans la raspoutita et on ne l' a pas retrouvé. [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  MDR93 Karacho !!!
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8059
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 25839

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Left_bar_bleue0/1[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

[Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72  Empty Re: [Concours" Voler c'est mieux en double"] - Antonov A-40 KT "CON-CEPT tank volant" - Amodel - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum