FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

+12
fourneau
naimbs
Dakota 22
basket
goose1977
dakota
Remmert de Bruin
Ex nihilo
Lostiznaos
paolo liguori
moi
Jicéhem
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par clubalpha Sam 8 Jan 2022 - 15:56

Salut les zamis,

de retour aux affaires après une légère interruption forcée qui m'a valu, permis, ou donné l'occasion d'aborder une autre facette de notre art, que certains ici maitrisent plus que bien, ils se reconnaitront et les autres aussi, une façon moins encombrante, plus... "souple" bref différente qu'est le papercraft.  Une paire de ciseaux, un tube de colle, et go c'est parti pour un fokker triplan sur le coin d'une table à langer.  Je sais que nombreux seront ceux à qui ça parle.

bref.

donc.

La table à langer est désormais bien loin, mais pour autant l'établi, ou plutôt le bureau à maquettes n'a pas encoré été liberé. C'est un autre genre de troupes d'occupation qui garde le terrain, ou figurines de la pat'patrouille, licornes et fées s'y disputent avec Buzz l'éclair dans son char leclerc. Je n'invente rien, c'est là, sous mes yeux. Je vous épargne toutefois les images.

Toutefois ayant été (honteusement) réveillé par P40man lors de ma seulement 5eme saison d'hibernation, je me remets lentement au tr...    au tra.... au trv .. non je n'y arrive toujours pas.  Sachant que déjà à vitesse normale, ça n'allait pas vite. c'est pire. si si .

C'est un jour au détour d'un passage à la cave, de retour d'une tournée d'inspection, que je croisais par devers moi cette boite éduard, fort classique au demeurant, mais qui me rappela une idée stupide que j'avais eue un moment de monter paralellement le même appareil en plastique et en papier. Ayant fait par un passé récent un Albatros DIII, je me dis qu'il était assez naturel de continuer par un DV.

A ma gauche donc la boite Eduard. Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLVT_2qZEy5CgT6Y4jXDPWv4NQBNqS94ifdQAPmuoTw9y2XUAEaAiVAqgx8SOufp8yv2uJxuc_CvIQ4JoyDresLgvYRTqvzdso2cJQ9Tb1XhUFT4FI8zqs3lNjO3LQrgPR8RIsmXAucL9kIdm_pis13EpQ=w1860-h1240-no?authuser=0

Et à ma gauche, donc, rien du tout, puisque la maquette papier, ça commence sur le papier. Donc oui , si , au départ y'a ça .
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Tilleul-arbre

Alors oui c'est très idéalisé, et puis je n'ai pas de tronçonneuse ; et puis ça m'aurait fatiqué donc j'ai acheté une feuille déjà faite.

Au départ de la version papier il y a surtout ça :
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Ltn.%20wolf
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! 05
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! PHEON32016-2

Je me suis dit qu'avec un peu d' Otto-Chope , ça allait le faire, le damier au pinceau je n'ose même pas imaginer.

Du coup crac, s'parti kiki.

Et tout a fait par hasard je suis tombé sur le site d'Aviattic Décals qui propose des images à haute résolution de planches dédiées à ce cher albatros. Chance. Chic. Du pain béni ! déjà texturée "toile" , ça pouvait pas tomber mieux !

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLVSi2vWRrZdrq8xMJmy3azkPqjB2It5qI2CQIFpX0JeGXj2wv1Axv7M1CMBIj_fhyf-gzUIt4zaZrdXcUTrafSaIRyNgNoUvt8WjcuHp6l7vxH33TD0h3IUjJRCvUtb6fBAkX4Xusw9JjlivQSCTrMxgA=w1280-h908-no?authuser=0

Il n'y a plus qu'à détourer

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLUpoG-pCtYkXvR6Nxmn8L_EXGoLHimeVK1iCc9ofgyasCG41hxZM6jr5_Rzv2DrJb1a2XuRlE891gAguZlp9_Mcs-f9uwJqvnPqCGKxYXKQ5M95UcUmUeMwaOgUBciZwk0__SoHs_F154Hey3MT5R950A=w1393-h1028-no?authuser=0

Ajouter les coutures, taxées sur une autre planche (détourée et superposée en mode "incrustation", copier coller tout ça

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWH4WWUdKk9zuSgUn4DFoGUyZR_ddRFVqOwkFqX6yUpb4TbCSLhNUJ1HzDMNsbzQXhLt3s1W-wT5TzxtVVLq8qWiTzhpo-1kYj6RgTjZ06GLyyf7arUr07NaFde2tufwlmJUX-kbgtPNAKT_1uQZvWHcg=w964-h822-no?authuser=0

Rajouter les ombrages, noires au droit des coutures et blanche sur la partie bombée de l'extrados.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWB4OBcDOKMU45_bI4rCZQTVIqYptKNm1kFBmgULN4g0WbwfHAL9mtnYLLzzctW4wMGFROdZTAFLwAFDxpKvorveyNsMsvI3BFkStaVForzh4qQeOUS2297QdFO4nb0uKm3QbxpW4Qmdm7z8xihJ3RlQA=w673-h733-no?authuser=0

et les cocardes piquées sur une planche (Eduard cette fois)

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLXK1rurPFhhlHchwse81D0jZ49z2zdj78xZiDIiuSW6OZPcOXXdPr0g3Gf28fzojH0Wfl122IIHnWtYnYS34ckSaKz_N35Pl1AAM2GHM218LIFbY9PdHwsXD1t_D78oOlFIoKZ4DDqbZfiu1zz6EKJ6Jw=w752-h1240-no?authuser=0

Imprimer, découper; deux longerons en balsa 10/10

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWlarVpRlS37IZioTFMu2fhe-t3iZX_Pc6KQaE8t_vXQJblgm3Jr1qJwijE5MZYz3Y1sNQsRDoQrcY66hYBUBF7UzseUqW4tyri1_jh82_B_YsAjpUCUYE-fRgCPbtqfAQ4m2wcWhoiSw1bliHNNYVFwg=w1024-h683-no?authuser=0

Et voilà ! fini ! IUn magnifique alba..kker D7, ok, c'est pas complètement fini. Mais moi je trouve que ça le fait.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLXmBtEGSh90jP1Z1JxdsjJeoJcX54oOBQkWIl7a3lsEV-qAqu2z0gtKRzTsk3ITo7CxrcAYMV7H2hXibUOkiQ0rq5hXCEmbebdZ8Ge8dYW7fAgkUUh89Uj_R8CyJ_9S6CIe_23xQheiFo91PxDpm6pDVA=w1860-h1240-no?authuser=0

Et donc je continue. Allez, je vous laisse, je vais déballer du plastique cette fois ! Eduard, nous voilà !  A+
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Alcooli4


Dernière édition par clubalpha le Lun 7 Fév 2022 - 16:41, édité 6 fois
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue3/112Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par pifortyman Sam 8 Jan 2022 - 16:40

"M'sieur ALPHA... vos papiers"
"les voici..."

C'est de la sorcellerie! Et même pas de bouguiboulga!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue6/40Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par Jicéhem Sam 8 Jan 2022 - 17:47

Bonsoir,

Oui, ça le fait bien.
Bonne suite.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue48/60Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par clubalpha Lun 10 Jan 2022 - 9:52

Holà ; merci les amis ;

alors j'ai déballé le plastoc. Il faut commencer par le moteur.

Donc, la moitié droite, à droite, la moitié gauche, à gauche. Bien. avec quand même trois pièces rapportées dessus; c'est simple. c'est bien ça, j'aime quand c'est simple, juste mon niveau. Aaaaah, la bonne odeur de colle tamya extra fluide quand on ouvr.... ah tiens non. ca ne sens rien. comment ? Agueusie ? coronaminus ? non ! la félonne a profité de ces quelques années de sieste pour s'évaporer toute entière ! trahison ! Exactement comme le calva dans la cave !!!  

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLVAmo0rKrDZlH6qHILmpmvaY1btkjcNZqwnckCQ4Hz40jXSXqrWGudpIS9deGO116G9-6vFWabBCEM0qOnXES_4-omlpG-FhCW1VUsDKILUxmUF3fM7-5NwzeRgupHR118C6K4JJSdG-6GZuBmV9LiIHA=w1024-h683-no?authuser=0

J'ai donc honteusement profité des horaires scolaires pour aller chiper le flacon du fiston pour assembler ce bloc moteur, il ne verra rien. Alors, évidement, côté papier, c'est moins.... enfin c'est plus.... enfin ça donne moins envie.

15 pièces.

PAR CYLINDRE !!!!

Heureusement la cheminée est éteinte car l'expérience s'arrêterait là. Mais vous me connaissez je trouve toujours l'excuse qui va bien , donc là ce qu'on va faire c'est que bon comme c'est trop chiant on va pas le faire et que bon de toutes façons j'y arriverait pas et puis à quoi bon mais enfin quand même faut bien un moteur donc je vais quand même le faire. mais lentement, et mal, en oubliant des pièces et en en perdant d'autres.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWlw1FTvz6xAUz45eHMPeo52Y4eBFJ619hG8lVpAVZXYAM1Pb1Npxy0vBVgbwSjJnJFCOxheOIevH9CPA71YG3uNfn3iLBUYQNjpDQLTgDkRGrj--vNE5fJrV0_BsaRXqkiz8tmLF3m_lEE6Q-k1FcIlg=w1024-h683-no?authuser=0

Ouais , non, faut admettre, c'est pas... super simple...  Après, en collant sur un cure-dent, on y arrive mieux.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLXkY-H4uZNHWkeXHLDUHjV8drnzXtbjUMHcJ5Mcku8239Iwi_cb7meNVlppKmcOTloNRxvOuoQXysBCp72aNONIq8hD5LrC-HbWSfAdXvI2uMIw80yXKS3SxKinrje1lPSRtqKG5qma9WjUMBLMXWEp4g=w1024-h683-no?authuser=0

Et du coup l'Eduard prend facilement une longueur d'avance ..

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWVcocPF-iwtvH4UGKAOTQkZ1WCFthMMUR6dZDYEIZT7oeNjZtorS00CbjcX3-l2u3pQnmfqpFbRGB4UHt68HZVSr_93VEL05bDtz9LOLrPhHrmVUkO-psMsEOQ6eq5P-N_4N9lV7zx1zZ8G7y3fsIx4Q=w1024-h683-no?authuser=0

Deux longueurs d'avance

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLXg6BrdJ0hPl5ePvCg5lBZ7d1wSjoxo9wrejKA7bW1gm0GQ3i9ug6delYwXcMzSXaD4QVW8H4oni8qSdMdrkoTGPi4Ye_1zG1vTnVthmmGPoRt-FJutXWu-sS7kRRvctsMQgjdk4ZeUrBluPbue00GWJg=w1024-h683-no?authuser=0

Seulement... lorsque vient le temps de la peinture, tout s'inverse. La peinture à l'huile, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que de toute façons j'aime pas l'eau. Et pis ça prends des plombes à sècher. Et là , le rapport s'inverse.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLUWpChiOWUoF3q7M6UgaEgBZKes3czQtoyAj_8titRlCpdPN_SWW4MqVLxDRm5HNMOte642FtkmhC9ns-K-C46TcJeGTWJoy5hH743iLgTMgO8XAGs0reCec-0ObVYTgrXAd-_uSoCcdmwP6OFfB7Z_tw=w1947-h1297-no?authuser=0

Et pendant que les grappes partent pour une semaine sur le radiateur,

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLVZ8BwRKjT3mDty6VYgOd2Io-woVuyIgsP4JC0r3qlFOqjtDWV_TgxtlhLcrI0J-jjI5T1m4h6Hh1AZHr01EtHzBZORFtlPj6igChEgQWF56biIN3LAXADuAu3A7zqGFlWqYS-Fk5kZ1YfLAl_UKJgfmg=w1946-h1298-no?authuser=0

L'autre continue son chemin !

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWaaGwLzFLXeZOOG_8pHd59nCYdDXADj-5vWXlGOvsONH6f4Y1_bpScRxygdmjvGFNYzsH1WqT4ohuiqq3HrhQHnyUEiNKMRfIwdguHZZz1-o-l_oITUqPVAG4MXmVtO4lQTB401A-2Lkimd5UCg9GrJg=w1946-h1298-no?authuser=0

Et quand à moi je vous dit au revoir et à la semaine.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLUnkosTsjowGcobOpPNN_EoKMnRFOyfHvkZX1334d0X35A7QjUkeLIPan5zKwll3ru9Uov9kCfbkYeusjYKxYBdSHgY61KZ7lCL2GtCbDi6r91UyFHMGBWYOxHUu3XraKkj8J286z1RRjF9R4kGuUAmhg=w320-h243-no?authuser=0

Prochaine .

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Soif181
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue3/112Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par pifortyman Lun 10 Jan 2022 - 11:10

1 semaine sur radiateur, fais gaffe au thermostat sinon on va ravoir un nouvel épisode hélices.. c'était quoi à l'époque? Lancaster du Copain BCY!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue6/40Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par moi Lun 10 Jan 2022 - 12:09

ooooh! Un hommage à Baudelaire avec ces princes des nuées. Môssieur est un poète. Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Super021
moi
moi
"Big Moustaches"
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue0/0Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par goose1977 Mer 12 Jan 2022 - 14:39

Magnifique boulot jusque là l'ami Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue0/0Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par clubalpha Dim 16 Jan 2022 - 18:40

Helloooo, merci les zamis !

moi a écrit:ooooh! Un hommage à Baudelaire
 Aaaah mais je suis aussi beau sur terre. D'ailleurs mes amis me disent souvent que je ressemble à Alain Deloin

https://www.youtube.com/watch?v=cMn6JfWTFx0

Et surtout après, Ingrid est ce que tu b Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Alcooliq

Et puisqu'il s'agit là de tirer , un coup, voir plusieurs,  la transition est trouvée vers l'outil indispensable, long, dur et signé Mauser

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLXljAdICaGvFGIaXCrTeTWR9Z-WwkGWIcOLEJFcZFxAg2SCcEKheB7x5zQPSnKHFf2C91lD0OLRCh-1ihZC5z2wL3IKMNT-YIAR45i2Lpbz1pMQD_ldZMcK5NpTr-5GfD9nMOryo5k0E9aFIw7lYZB0Ww=w1860-h1240-no?authuser=0

Alors là de ce côté là , je donnerais l'avantage au plastoc. Déjà, y'à qu'une pièce. Tu dégrappes et c'est fini. en papier c'est plus compliqué...  De plus c'est un rien surdimensionné. On dit que ce n'est pas la taille qui compte, mais en fait si.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLU4r-ADOOy0Hk66gNV6T3FY1YW_TyFWkgs_lMsbQXl2CGKZIXil3fkGsvuwB82KSp5QDct4F13gesRQaBrr-O_JhDxkT0Fk9pSXD_AYzZlVLgTB-o75KYAvRloXl_ZNTkeNAXCeUuUpSv72UXoHWKk4zg=w1860-h1240-no?authuser=0

Et puis, difficile de faire un brossage métal sur du papier. ce rendu métallique est d'ailleurs clairement un point faible de la techno papier.

En revanche, pour ce qui est de la précision de la peinture, difficile de rivaliser avec le pixel par pixel. C'est donc la raison pour laquelle j'ai décidé d'un échange contre nature entre les deux, vas-y files moi tes cadrans j'te revaudrai ça !

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWKGm_EvLrFSNFzjtLvKHTfDF86Cm5G_4-y5mEwhcZDWUL9Y_2wQDUvSU4ch6qlNiFuEzevOmwwtlZtoTJ5JwynlArypiLqQfV2g0OFn1yjORLbT3MMnaG0VMc8A-jZk2YICxSFGrkBaaW08uVlhcTmQQ=w1860-h1240-no?authuser=0

Nan, franchement , c'est mieux. Tableau de bord: Avantage papier !

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLW8npCBUIs8yRFEWHUnar5DgWO4M32ymQRBD31UCcqfIwC9VEwiBbdyeebzRqxoN9l8qnqATO8xxKezCIeHx1LkbLvWXoeZT-mDwxvaEvI8qKPyPs5z54SXcfnrrfvs_XEQe-rSC-hxsfXdnf-5Gmbcdg=w1860-h1240-no?authuser=0

Pendant ce temps l'autre avance , mais j'y reviendrai

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLVu8ltgJLLedOnS72kU-bHLESH1dKbk8aPTsOL_XBhGEaMVkGBbwFbVUPpKfc6DOzrizpt_LOLrr9V9odU8trTY8qbOzYPvtZccv47ulWlDujEL2kaxqLFgQMOOZt54qhE4YVVz5LSGtbnrKupsiSjsDQ=w1860-h1240-no?authuser=0

Même pas de ceinture? ?!?

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLX2lMmsL2GfUXJryg-TUK3uM3Hr_hhGzQQPhfnf57_oUvzVWQLFlYC8QEBu-nYPjzyX48HwA1PHiDCqupKyKDoKlQxGhq2jN3dAEIq12rtcvxeUSTny-659w6QzQ2HMnQUls9Wwla2QtaOphsxhvgPjpA=w1860-h1240-no?authuser=0

Deuxième opération "entraide". Photo découpe, mais sans photo. au ciseaux.   Et on ferme, comme disait Jean Castex.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWj9nglfiZLbhPDbi0pyWNsN3o_50rIW5KwHLRAnFjVnGFP7psFpeMUZ1bdOwgOroHsJypODwVL5uD0-Bs3LRJyVqqnP9137P09hmK5SO2cKjsxBpgTFOC1_p8dH9Ij9Pt29zsvr4uZyR2u8hPHT57RRg=w1860-h1240-no?authuser=0

Et on met en croix, comme disait Ponce Pilate.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLUGGIrhSP6ZtYL7hLMEmRat0FYKlsYBzCHJ17fqBjceYxo78-cJKvllV2RFZJowMG7l2J9woEXw02xOQeMRos-jHsJ6ojOvP-ND_GZEANLiPbyqQco9YV4hvmockNZf12iBHA1FN8Fg7iRGtkB9AkUi1w=w1860-h1240-no?authuser=0

Ah ! Le plastoc reprend l'avantage !!    Oui ... mais ... faut que ça sèche .....


A+
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Soif121
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue3/112Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par goose1977 Dim 16 Jan 2022 - 18:41

Superbe boulot bravo l'ami Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue0/0Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par clubalpha Mar 18 Jan 2022 - 9:42

Merci Yan !

La suite ; ça roule, ça s'enroule et ça déroule.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLXsClFlbMxB1kBfvaUV54bXKxFA4QjiVUMAxraw4dxjOrxAoi4gw-eYU7xYpahqHbFeRp2d8k5mVjX2fe9M8M3kBjhzUjR9MFI7O53mjzaRSRNCXU_WLVdvW0M7ZDI9w5fYjzCjyftqqqxK_SBTXdGWcQ=w1860-h1240-no?authuser=0

Rien de bien compliqué, on s'aligne sur les couples

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLVzgNSarJe-vCiPLI7tAYrgjhGpa2L-_MnoScrIaMQpk3iMBEUDHrcW-jyXYSTJaspeAay0jFy8GSK1x9UWKMpHuDrNZ0pX7idM3hxFAQENVX64NyupsbKLxoM1-3LkHjkUwaKZrd9saqcWd30bZooRSA=w1860-h1240-no?authuser=0.

on "préforme"  en fait le papier , avant de l'encoller

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWOYvN2LmIOkZY3QpKtoyXKOJt_Qx9spr6SwpJ7cKgwLnfPcYg4gKrpnc6OUatARSAAZOPNqAoFZQWfGkLGKkMpnyyScq8Nj1FVXxrbBLwEnpgScyoVP2sHpfJJhX5CXdlFF2n_5rVbqWqSUNFQzGVnoQ=w1860-h1240-no?authuser=0

Il se place quasi tout seul

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLVOWF9l3tctgMcsZCltnLptvsr4MB0mLIn4DHoNECh4aXXVNcWZaR3ctdjYoNNl5C-UGNJmj3r8Kq0MfvFKj2aj3EB4MbYwkQPzMxNRn7X4UeClp1m4BS6qVt_IRn3EgvDGpoFkcNkvRBOlfQw4ypFhnQ=w1860-h1240-no?authuser=0

le "truc" est de trouver un cylindre en dur de diamètre approchant

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLW3Llf-yPlFLKrcI8-mpoTF9NKQDy2aWQkB8AWY27rII0sdjNd2hncksmX2DAgQYvlBHSJOxWLXtB30fNgkVMzypxs-xnC1Ly6CEKFrBERNupDbhJ-hsgyFBzAS1821Pcf2XiEynCgmDFeZFMqmR0rgnw=w1860-h1240-no?authuser=0

J'en profite pour faire encore un peu de dessin Very Happy

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLVUf1FvKdYqwSKO_ERsoICnHlNBNwedLVsrjBG2QXzwR57Ru12MOqijlPuPzsIUhARDMJHwJGivrLX_BVsF8QFlxWF3ZPoUNDtWptjmUQPncZK_c1AILhOaNWgQ2aijWBk1BjcGlJXIBa7Wq0jpQRUrcQ=w1860-h1240-no?authuser=0

Allez HOP HOP HOP ! on rattrappe le plastoc !! SCHNELL ! en kreuz !
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! _iZfZxS5CQ98r4xGMEuHNTAzUJ2oyEeqyGcJDxTtECAgjZaBOKf-XH7tHqyehNGaGCbTsob1AmD6NFScrpb1ILu6DW72oRkTPZ1pdxb0S9r8_1rAtn0pA6ChgKD65vJs_NFjVZD5sRkVJy4_2XC-J3tXpvHUn0jVhHHpmhVh_4NzYPBRLVSpjkJyFDjgUWmWTRirr2q8_GZKKCzKcrPCG-TM9qhHKPXftogYn0ii_WmntmxOVU8NcjxHYbutfIZgWdpBlMSlm9IP9AcyB5ca3Vjt-EHWPvThLkflRXsyNhSVlo9FU4zqmlAFs0sp5uhC2b6ufFLKggxnldWF3piZ059O3OF9ZPpFlza-80jYPpCPvqptySEniGzgO9NXLVe5LzoDD4zslScc184_GCtxDnXKdIiTS5PSHwSHY8Lb83hkvY3SzI50IrS57XSMBOqUNnCRQF3arx-C0F7b4EwpsB7WP8Pl5pkDTHeEychx571DqpUKJ3BvjFjNpBeLtjEoHSKZx-Jt7-Y8Rs5g5irHhGpYMegpQzAQ90lSAgOS0XR1DM6qoRRWGayQS4Ywh9M7JIp1Iab46AC8Lb6ixlCaTrnj2QO93wHfOlQ8XfJ9RWe7gBhcRkSQ_sO-2oRNtAAgTVL1lAfG2EnFh-mckIL8nKxQJXojCa9vhzqOkQmMHL9dV3FnJ0_Ei9Plr10UE7kU_DkBPnQXQlHzI7f-hTzJMZnyHA=w1860-h1240-no?authuser=0
A+

JC
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue3/112Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par paolo liguori Mar 18 Jan 2022 - 10:06

terrible

paolo liguori
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1683
Age : 73
Localisation : italie
Date d'inscription : 24/02/2013
Points : 7643

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par dakota Mar 18 Jan 2022 - 10:17

superbe boulot Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Super021 Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Super021 Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8843
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30613

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par goose1977 Mar 18 Jan 2022 - 13:58

magnifique boulot l'ami Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue0/0Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par clubalpha Jeu 20 Jan 2022 - 18:00

Salut les amis et merci;

Je suis bloqué sur une question existentielle .... comment réaliser, sur le modèle à peindre, le liseré rouge sur fond vert ..

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLXtI9YeQcl0-B_oR8JY1TwiD0-s5ub38G1MzWcfoeUOant0VrS52LphZ5e1C1r3-Wu7ja2lLX0YoGqllfodHV8HLHLuuTHLCLMUjcNQc08x-fwt0pAbCe6Npxp6tdJ0mOjCacA89Lj66KZp5-WLfji-iw=w1860-h1240-no?authuser=0

J'ai fait deux trois essais, franchement, c'est pas le top. Rouge sur vert, fait pas l'affaire, vert sur rouge, ben ça va pas non plus. Ca fait un kaki moche au lieu d'un beau liseré rouge kipète  (à ne pas confondre avec le rouge kitache)

Une idée ?

(ah , tout au pinceau hein .... Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! 1f601)

Danke schöööööön !



Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! JC-Duss-Les-Bronzes-font-du-ski

Ah j'sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va pas le faire
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue3/112Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par pifortyman Jeu 20 Jan 2022 - 18:07

Comme pour un camo...
Tu mets le scan dans un sous verre et tu découpes à la lame neuve la zone verte
Tu pends ton vert, tu pose le masque, tu peindiste en blanc, puis jaune ou rose en enfin blouge! Com dab quoi!

Et le pinceau... ben, non merci sur ce coup! C'est quoi cette pinceauite aigue?
Sinon, c'est faisable... en alternant des couches de KLIR entre les couches acryl!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue6/40Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par clubalpha Jeu 20 Jan 2022 - 18:23

Merci Pierre Smile ! Je vais tenter !

Bah tu sais j'ai pas complètement récupèré tout l'atelier . Quant à l'aero, il est complètement grippé, j'ai même eu du mal à le démonter. Il va y avoir du décrassage à faire, ultra son, trichloracide nitrofumant et autre graisse de coude n'y seront pas de trop. En attendant, j'ai ressorti le balai à trois poils. (Quatre, avec celui de ma main)

(pis en plus j'ai pas envie de le prêter à mon apprenti, donc pinceau pour tout le monde sinon je risque de retrouver mon salon pschitté en rose pailleté )

Merci !
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue3/112Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par pifortyman Jeu 20 Jan 2022 - 18:32

Ah! Les padawan, quand la force les tracasse!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue6/40Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par Lostiznaos Jeu 20 Jan 2022 - 22:25

C'est assez stupéfiant comme travail, vraiment bravo!
Lostiznaos
Lostiznaos
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2015
Points : 726

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par Ex nihilo Jeu 20 Jan 2022 - 23:39

clubalpha a écrit:Salut les amis et merci;

Je suis bloqué sur une question existentielle .... comment réaliser, sur le modèle à peindre, le liseré rouge sur fond vert ..

[
Une idée ?

(ah , tout au pinceau hein .... Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! 1f601)

Danke schöööööön !

Bonsoir Frère Cluby

Est-ce que tu connais et pratique l'Oramask ?

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! 20220110

Tu découpes une feuille, rectangle bleu

Tu traces le contour de ton liseré.
Tu découpes le plus finement possible et tu obtiens 2 masques.
Tu poses le masque extérieur hachuré en rouge qui va te libérer la partie centrale que tu peins en vert
Tu attends que ça sèche (tout de même) tu enlèves le masque extérieur et tu poses le masque hachuré bleu vert....sur le vert
Et tu peins l'extérieur en rouge
Seules limites, la précision du contour de ta découpe et le risque d'un espace entre les 2 masques égal à l'épaisseur du trait de coupe
Mais en trichant un peu sur le masque central  tu peux t'assurer qu'il couvre totalement le vert déjà peint

En tous cas je ferais comme ça

Amicalement

Mitch






Ah j'sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va pas le faire
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3182
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9925

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par goose1977 Ven 21 Jan 2022 - 8:58

Magnifique boulot de peinture l'ami Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue0/0Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par Dakota 22 Sam 22 Jan 2022 - 11:48

Tant de paternité n'ont pas enlevé une once de folie à notre cher frère Cluby !!
J'en suis fort aise !!
Et bien dansez maintenant...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7503
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17269

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue1/250Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par Remmert de Bruin Sam 22 Jan 2022 - 12:38

Hello JC, content de retrouver un de tes montages accompagnés de ta prose Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Demon111 , bonne suite Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue2/150Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par naimbs Dim 23 Jan 2022 - 10:07

Wahouuuu Masterclass!
naimbs
naimbs
"Big Moustaches"
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Stars6

Masculin
Nombre de messages : 3714
Age : 42
Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 07/11/2010
Points : 13655

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue6/30Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (6/30)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par clubalpha Mer 26 Jan 2022 - 12:57

Merci les zamis , content de vous retrouver moi aussi !

Aujourd'hui, sprotch.  ou plutot, Sploutch, car je l'ai plus diluée que le sprotch.

Pour la peinture, j'ai utilisé la technique de moi, qui n'est pas la mienne, puisqu'elle est de moi. La vanne est éventée, certes, mais elle me fait toujours sourire.

Donc moultes couches grandement diluées. Et parce que j'expérimente le nouveau monde de l'acrylique, je teste plusieurs marques (au pinceau). Aaaaah ou sont donc passées les Humbrol de mon enfance, une couche et c'est nickel ..... sniff ....

Donc, on commence. HUMBROL, mais acrylique. 30 "Dark green".  Sploutch

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLUvbrh5Xkjwv5MZyVKWpHcRCYg_pBRWoOBsggNbiQ9KwNgPQoNfWOxhBsn0jYWkWiJ8D-5UOfiRFrHfMoIenXiAZ4p6mzf5BY9PVHa_dn3_vuQQhh7wVKEvGXTXSxs9aVsupgbFyn6A44duFRIJccu9rA=w2560-h1228-no?authuser=0

En fait l'idée que j'avais c'était de reproduire plus ou moins la "texture" toilée en croisant les couches. Je peux pas dire que ça marche pas mais finalement on voit plus les poussières que la texture. Oh purée mais comment c'est possible qu'il y ait tant de saletés qui se posent PILE sur le truc que je peint !!!

Pour le fuselage, pareil, mais on tente le AK AIR "light ghost grey". Moins couvrante que la humbrol, mais plus agréable. plus lisse, elle laisse moins de traces de pinceau. Ca tombe bien, le fuselage n'est pas en toile.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWxPVvYC6gEaxMfdUZHsxQj4oFlJTxbH6tTR9ogbkGK49JfGmgq74C40Wx4CT8cFyELJ80uYMUyuCtGaoLCEhjOmv02Awh-XV28zPTdPYKmrpRiTMBsblEHBaQui0FJa95SL17hCPD2SPWeXHynJh7APg=w2560-h1145-no?authuser=0

Et sur l'aile, la Tamya "purple". J'ai lu que la TAM au pinceau c'est la croix et la bannière, bon, finalement, je m'attendais à pire. Non franchement, trois gouttes de klir, trois d'eau, une bière, c'est  tranquille.  Ca s'évapore pas trop vite, sauf la bière.

Pour le vert "Jasta Funf", preil, quinze couches croisées diluées. hop;

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWFzK_0bWn0T2uMff2uadSG6TxO0cRXrLGEbdKcTkZXAWKeUXzV_IWXIzIxXUhQBuL7sHXyhg1SvdSBVtjUV8NL1hFSt4WEv0rRbDhCk-4TH2N_-1DWmZFyCBnTx0oAxeBxE8rMMbmg4OhrEzOoU0uiDg=w1860-h1240-no?authuser=0

Il y a quand même une GRANDE différence de luminosité entre les deux.... surtout la voilure. bon ....  deux styles différents.

Et maintenant le grand moment.

Le liseré.

J'ai testéla technique du masquage. Ce qui m'a permis de tout refaire, puisque CRAAAAAAAC, t'enlèves le scotch, t'enlèves tout. RAAAAAAAHHHHHHH SALO[XXXXXXXXXXX]RIE D'ACRYLIQUES qui n'accrochent que dalle !!! (pourtant j'avais passé du primer, il est parti avec) (du primer acrylique, j'aurais du me méfier aussi !!! La prochaine fois, surfacer en bombe qui pue et pis c'est tout ! )

Bref.

Un peu énervé , j'ai décidé de la faire comme au bon vieux temps : à l'arrache (sans mauvais jeu de mots) et à main levée !

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLXZmGzkE55dLQMs6kyvcMa27WSPvKhALrbDZf66f3WK_K3VCpMKHsh8ZmhiZBvsk8UXmF1Dc3oAonDaN7JEtvDOf3FHACxEBcsmFzxlHTCPDzgFj9vXngF5BeoA4HonUSfZMMSPPW9hU03eCeoQGaOcZA=w1860-h1240-no?authuser=0

Nouvelle technique : La peinture au coton-tige. Peinture bien diluée, on trempe sa tige dans le liquide, et on l'appuie légèrement sur l'arrête de la pièce. A plus qu'on appuie, a plus que le trait il est épais. faut pas trembler. enfin, pas trop.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLUCddO2vOH_w2AFT-wKBSxLDrwOZDHgrn4J1azYJ5spolT1zJtSIjcCMs9DTU8mxh5iOXrGgMz_ilbfqNX_I2KUdCrgUPcGFAz0-TKEvlgXxaWW_wFL4R-UYpvMAE6j1EI8Gu-iXUob3pWCrtYprcMPFw=w1860-h1240-no?authuser=0

Bref.

Pareil pour le rouge, et on finit au triple zéro.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLV-lnZR6LJ_HHBSQawTZU922cPV46KIGa9jVnUZ57eZFIjYh9D8YG_uk1FtQbzYjt4YyObDPP9LZVFu6GoxT_ES39xFdoHV3Pqr8jJbyqLYKPUZAB86puUMXgfbRkR1eziE5pCXwf5CfGg3oWH9e_FBfw=w1860-h1240-no?authuser=0

Franchement , j'était assez content.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLWKdcpIUsL5CDbg5jG4QNu1aaAlTBRfvSKmrdwNJ3j0LaeSRYVGNrgSr5GbMBaPAUgOG3TiqF8RHd0_7GcD2mriV2-eFn6CWNEqlf8UYjZNVfjFIZzQyHY2PBw38mX2MYgxiYKEWGPAO0uzXaW_3VnZnQ=w1860-h1240-no?authuser=0

J'ai monté les guns, bien, tranquille , content.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLUEOmo6ORWVeH-XAeNFspSJyO8z8QLpLnB4xoCeUrBZasUOstaOfpGOzZqXnke4r3NkEkkH6eVKc_sAzsW1UTeNChd20E-LJehIFPlg5umT_LazBpQk-j9RCmCEOt4a0vRE3pgmr728w-swq97hqNkKRw=w1860-h1240-no?authuser=0

Jusqu'à ce qu'en cherchant dans la boite le plan pour coller lesdites mitrailleuses, je remarque un truc sur la planche de décals, au fond de la boite. Un truc bizarre.

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! AM-JKLV1AUIU6HghxJZAz5S2o833Q6E8hSn9iYEOCniC_Js0pXIa-0SnD5GfXf2h2RT7nKjqytgPczU9gzlpvQN5mi6Ut4ycTmXaQHIsDD6GUEARkzy85WN4SN5ZT18yeKvGS8P_Qq2-m6Lebb03GwmhcNrGPw=w1860-h1240-no?authuser=0

A quoi peuvent donc bien être destiné ces trucs genre traits rouges sur la planche de décalques.

mmmmmmmmmmh.....

on dirait des ...
des ...

hein ? si ? des liserés. non ?  moi ça me fait penser à des liserés.  des BONDIEUSERIES DE LISERES QUE JE ME SUIS CASSE LES BONBONS DEPUIS UNE SEMAINE A FAIRE rrrraaaaahhhhhhhhhhdieu monde cruel !
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue3/112Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par moi Mer 26 Jan 2022 - 13:54

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Mhihi_gi

dis toi que ça aurait été galère à les placer correctement, à les faire épouser parfaitement la courbe des bords d'attaque et de fuite pour bien jointer avec l'autre face. Wink

bien la peinture au pinceau! chapeau pour la finesse du résultat.
Eventuellement pour les poussières, un coup de micromesh entre les couches... très léger.
Et pour les différences de brillance, ça peut s'uniformiser en frottant avec un coin de tee shirt. Ca va lustrer la peinture matte et la rendre satinée.

Adrien
moi
moi
"Big Moustaches"
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Left_bar_bleue0/0Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse ! Empty Re: Duo d'albatros en deux façons sur lie de salade : terminé, on dresse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum