[KP] Albatros C.III 1/72 (ciii)
4 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWI :: Vitrine avions WW1 : 1/72
Page 1 sur 1
[KP] Albatros C.III 1/72 (ciii)
Bonjour, Je dois avouer que j’admire ce que vous faites plus que je n’expose mes maquettes aussi aujourd’hui je me lance.
Je vous présente l’Albatross CIII 1/72 Kit de chez Kovozavody Prostejov, une maquette de qualité moyenne dont j’ai dû refaire certaines parties.
Les modifications majeures et détails à regarder sont ; le support de la mitrailleuse et de sa crosse, le patin arrière, le réservoir d'essence sous l'aile, le support du radiateur ainsi que les arrivées d'eau de refroidissement, les haubans qui sont bien attachés au pied des mats (et non dans l'aile comme je l’ai souvent vu), le saute vent (qui n'y était pas) et le frein-bèche (dont je ne connaissais pas ce système de freinage !).
Le plus compliqué fut l'hélice avec les bandes plus claires et les trous de dia 0.4 mm au pied des mats pour faire passer les haubans. Je vous passe aussi les photos d’époques qui m’ont servi de référence
Photos de référence:
Je vous présente l’Albatross CIII 1/72 Kit de chez Kovozavody Prostejov, une maquette de qualité moyenne dont j’ai dû refaire certaines parties.
Les modifications majeures et détails à regarder sont ; le support de la mitrailleuse et de sa crosse, le patin arrière, le réservoir d'essence sous l'aile, le support du radiateur ainsi que les arrivées d'eau de refroidissement, les haubans qui sont bien attachés au pied des mats (et non dans l'aile comme je l’ai souvent vu), le saute vent (qui n'y était pas) et le frein-bèche (dont je ne connaissais pas ce système de freinage !).
Le plus compliqué fut l'hélice avec les bandes plus claires et les trous de dia 0.4 mm au pied des mats pour faire passer les haubans. Je vous passe aussi les photos d’époques qui m’ont servi de référence
Photos de référence:
Steph33- Nouveau Fighterien
-
Re: [KP] Albatros C.III 1/72 (ciii)
Il est très beau cet Albatross, bravo.
Cà n' a pas du être facile ces haubans au 1/32.
Cà n' a pas du être facile ces haubans au 1/32.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Un petit bijou. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
On voit bien sur les photos d'époque que les pieds des mats sont très fins et de couleur noire. Les haubans sont attachés au pied des mats, J'ai donc percé les pieds des mats (dia 0.4 mm) pour faire passer les haubans. Pour la plupart des avions WWI, les haubans sont fixés dans l'épaisseur de l'aile, c'est donc plus facile. Cette maquette est bien au 1/72 au cas ou vous auriez un doute.
Steph33- Nouveau Fighterien
-
il est très beau "BRAVO"
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
(3/30)