[PM-models/PIONEER 2 et HOBBYCRAFT] 1/72 - Il sera jaune... et français: THE Beech 18S FAFL! ARTOIS
+31
fourneau
TURTLE
wipeout
ChrisCM
olivier1
RogSimu
Starlord2
Régis Biaux
boxer
TIGER64
tmb 12
Didier NISI
ATAR93
PEYSSON Gilles
Tom91
Gordh
Eric Etchegaray
Rainbow XF-12
goose1977
dakota
jimvit
GrandDuc
paul-m
Red Arrow
Airbrozh
Jumo 24
LowLow
Jasper Joker II
titelouze
loutch
pifortyman
35 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [PM-models/PIONEER 2 et HOBBYCRAFT] 1/72 - Il sera jaune... et français: THE Beech 18S FAFL! ARTOIS
du bon boulot Pierre
dakota- Fighterien expérimenté
-
Re: [PM-models/PIONEER 2 et HOBBYCRAFT] 1/72 - Il sera jaune... et français: THE Beech 18S FAFL! ARTOIS
Beau boulot l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Tous les deux pourriez vous m'expliquer ce que vous entendez par "Beau boulot"?
Quelques arguments sur les plus et les moins du dit travail?
Quelques arguments sur les plus et les moins du dit travail?
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(6/40)
salut on soutien ton travaille et ta ténacité sur ce kit qui ce laisse pas faire apprêt ci sa te dérange qu'on commente ton montage pas de soucis on regardera ailleurs
-
justement, j'aimerais qu'on commente PLUS pour me guider pour la suite ou critiquer ce que je viens de faire!dakota a écrit:salut on soutien ton travaille et ta ténacité sur ce kit qui ce laisse pas faire apprêt ci sa te dérange qu'on commente ton montage pas de soucis on regardera ailleurs
ME dire" c'est bien" c'est gentil, mais "pourquoi c'est bien", c'est en core plus intéressant!
En tout cas c'est ce que j'aimerais obtenir des copains!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
salut Pierre critiquer non pour quoi je suis bien incapable de faire ce que toi tu fait sur un kit conseiller c'est dur pour la raison de ne pas connaître se modèle d'avion et le kit bonne suite
-
Ma biche volante ressemble à un petit poisson! Comme quoi ca avance!
La belle croix est pour bientot!
je pense attaquer la peinture AVANT de coller les dérives, pour des raisons de masquages (et de peinture verte). Ce sera plus facile! Mais ca nécessite un travail impératif de collages à blanc pour etre PARFAITEMENT sur qu'un collage par capillarité sera sans conséquences sur la dite peinture (jaune pour rappel!)
La belle croix est pour bientot!
je pense attaquer la peinture AVANT de coller les dérives, pour des raisons de masquages (et de peinture verte). Ce sera plus facile! Mais ca nécessite un travail impératif de collages à blanc pour etre PARFAITEMENT sur qu'un collage par capillarité sera sans conséquences sur la dite peinture (jaune pour rappel!)
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Ho hé, mes amis, j'ai sollicité de l'aide... merci de venir me visiter!
J'avance quand même, il est en forme de croix!
On va coller les moteurs et place au pschitt, avec une première couche gris clair pour uniformiser toutes ces couleurs rouges, boires (ca c'est la chaleur, fait soif!! NOIRES), grises, blanches!
J'avance quand même, il est en forme de croix!
On va coller les moteurs et place au pschitt, avec une première couche gris clair pour uniformiser toutes ces couleurs rouges, boires (ca c'est la chaleur, fait soif!! NOIRES), grises, blanches!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Hello Ami Pierre,
Passage furtif au demeurant, mais passage quand même et suite à ton rappel, pour moi, pas de bleu, blanc rouge sur la profondeur, mais plutôt une ombre (pas au tableau... ), mais sur le jaune.
Oui il faut boire, même dans le grand nord normand, 38° en plein soleil à 14h, le potager souffre..., le bonhomme un peu moins, il résiste, mais se protège.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
Je te suis, le reflet et non l'ombre n'est pas perpendiculaire à l"elevator".
C'est le BLANC du gouvernail qui se reflette sur le jaune!
Mais ca nous dit un truc important: sur du mat, ca reflette pas! Donc l'avion est passablement brillant!
C'est le BLANC du gouvernail qui se reflette sur le jaune!
Mais ca nous dit un truc important: sur du mat, ca reflette pas! Donc l'avion est passablement brillant!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
La réunion sur laquelle je bossais en urgence venant d'être décalée d'un mois et demi, je vais daigner accorder quelques instants de mon précieux temps à cette affaire...
Profondeur BBR ? Quand j'agrandis la photo, je me dis que c'est possible...sauf que le blanc serait nettement plus large que les autres couleurs. Tu me diras, il est également plus large sur les dérives.
La tonalité du "blanc" de la profondeur apparait plus sombre que celui des dérives et la tonalité de la partie de la profondeur la plus proche de l'avion plus claire que la même partie des dérives. (prenez des notes, je ne vais pas répéter).
Comme le soleil est quasiment au zénith (cf les ombres), il n'y a pas tellement de raisons qu'une ombre portée vienne fausser les couleurs. Serait-ce donc le braquage de la profondeur qui donne cette impression tricolore ?
Un expert autoproclamé ne pouvant pas ne pas avoir une opinion claire, voici la mienne : c'est du jaune ! La preuve : la photo de ton avion en croix montre exactement le même genre d'effet sur la profondeur : une partie sombre près de l'avion, une partie claire ensuite. Et pourtant, c'est le même gris si je ne m'abuse...
Voilà, sur ce je retourne à mon budget, à bientôt pour une nouvelle analyse en direct de mon bureau.
Profondeur BBR ? Quand j'agrandis la photo, je me dis que c'est possible...sauf que le blanc serait nettement plus large que les autres couleurs. Tu me diras, il est également plus large sur les dérives.
La tonalité du "blanc" de la profondeur apparait plus sombre que celui des dérives et la tonalité de la partie de la profondeur la plus proche de l'avion plus claire que la même partie des dérives. (prenez des notes, je ne vais pas répéter).
Comme le soleil est quasiment au zénith (cf les ombres), il n'y a pas tellement de raisons qu'une ombre portée vienne fausser les couleurs. Serait-ce donc le braquage de la profondeur qui donne cette impression tricolore ?
Un expert autoproclamé ne pouvant pas ne pas avoir une opinion claire, voici la mienne : c'est du jaune ! La preuve : la photo de ton avion en croix montre exactement le même genre d'effet sur la profondeur : une partie sombre près de l'avion, une partie claire ensuite. Et pourtant, c'est le même gris si je ne m'abuse...
Voilà, sur ce je retourne à mon budget, à bientôt pour une nouvelle analyse en direct de mon bureau.
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/19)
Salut Pierre
Boah! Faut pas se formaliser si on ne te répond que "super ou joli". Cela m'arrive aussi parce que je n'ai rien à dire sur le sujet
Et pis on peut pas être 24h non stop sur les fofos sinon on a pu l'temps de maquequetter
Bon le problème du c.. de la bichette! Aucune autre peinturlure, à moins que des petits malins aient eu envie de faire une farce (ça c'est déjà vu )
C'est simplement la lumière qui se réfracte en plein vu l'angle d'inclinaison.
Voici quelques photos de mon fichier Beech. Selon l'angle est la position du soleil, c'est foncé, neutre ou clair.
Mieux que ça peut pas te dire
Beech [TG-JIQ] Guatemala en 1974
Beech 18S [VH-CLF] ( Connellan Airways Ltd)
Beech C-45F cn: 8411 s/n 44-87152 Royal Thai AF
Beech UC-54J s/n 43-9267 USN NAS Ivakuni le 21-09-1967
Beech RC-45J s/n 46-6459 UE 20 de la VC-5 USN Détachement Cubi vu à NAS Cubi point Philippine en 1969
Boah! Faut pas se formaliser si on ne te répond que "super ou joli". Cela m'arrive aussi parce que je n'ai rien à dire sur le sujet
Et pis on peut pas être 24h non stop sur les fofos sinon on a pu l'temps de maquequetter
Bon le problème du c.. de la bichette! Aucune autre peinturlure, à moins que des petits malins aient eu envie de faire une farce (ça c'est déjà vu )
C'est simplement la lumière qui se réfracte en plein vu l'angle d'inclinaison.
Voici quelques photos de mon fichier Beech. Selon l'angle est la position du soleil, c'est foncé, neutre ou clair.
Mieux que ça peut pas te dire
Beech [TG-JIQ] Guatemala en 1974
Beech 18S [VH-CLF] ( Connellan Airways Ltd)
Beech C-45F cn: 8411 s/n 44-87152 Royal Thai AF
Beech UC-54J s/n 43-9267 USN NAS Ivakuni le 21-09-1967
Beech RC-45J s/n 46-6459 UE 20 de la VC-5 USN Détachement Cubi vu à NAS Cubi point Philippine en 1969
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
La couche de gris révèle pas mal de pétouilles de montage. Fallait s'y attendre... re masticage à suivre!
J'en ai profité pour fabriquer la peinture bleue du gouvernail, similaire à celle des cocardes et de la croix!
J'en ai profité pour fabriquer la peinture bleue du gouvernail, similaire à celle des cocardes et de la croix!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Bon, beau silence!
On va essayer de réveiller la foule!
Le gris est passé
L'état de surface n'est pas aussi joli que je l'aurais souhaité!
Le blanc est passé.. si si un canari blanc ca existe!
un gros sechage et micromech général avant le jaunissement de la biche!
Un doute, fais-je un jaune tout jaune à l'arrivée de l'avion à Pointe Noire ou un jaune un peu plus fatigué en cours d'exploitation à ARTOIS !
On va essayer de réveiller la foule!
Le gris est passé
L'état de surface n'est pas aussi joli que je l'aurais souhaité!
Le blanc est passé.. si si un canari blanc ca existe!
un gros sechage et micromech général avant le jaunissement de la biche!
Un doute, fais-je un jaune tout jaune à l'arrivée de l'avion à Pointe Noire ou un jaune un peu plus fatigué en cours d'exploitation à ARTOIS !
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
salut Pierre le choix t'appartient juste mon avis un jaune un peut fatiguer serrais du plus belle effet
-
+1 pour le jaune fatigué
LowLow- "Big Moustaches"
-
Fort beau que cet AK REAL JAUNE... mais peu couvrant, il fait même réapparaitre des dessins que le blanc avait effacé! OUPS! Et semble t'il il n'aime pas trop la chaleur dans son sechage!
Donc, on va tenter de voir le comportement du TAMIYA JAUNE MAT... Peut etre qu'il viendra tamiser ces différences "grisantes";
Je tente un jaune qui a un peu vécu, pas une bouse odoriférante de vieil éléphant local!
Donc, on va tenter de voir le comportement du TAMIYA JAUNE MAT... Peut etre qu'il viendra tamiser ces différences "grisantes";
Je tente un jaune qui a un peu vécu, pas une bouse odoriférante de vieil éléphant local!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Salut Pierre
Sans te vexer car ce n'est pas du tout mon attention , mais tu poste, tu rouspète parce que les membres te répondent beau boulot etc.. et lorsqu'on essai d'apporter une réponse à une de tes question qui puisse t'aider, silence ! Pas un mot ! Comprenne qui pourra
Ceci dit pour le jaune, Ben, tu veux réaliser un appareil ayant déjà vécu ou pas. De toute façon, s'il était jaune brillant, en vieillissant il sera toujours brillant mai terni.
Pour moi, du brillant, usure, salissure et un très léger voile par endroit de jaune ou de vernis semi-mat.
Les photos des Beech [TG-JIQ] Guatemala en 1974 et Beech C-45F cn: 8411 s/n 44-87152 Royal Thai AF que j'ai posté sont parlantes.
Et ci-dessous quelques photos du Beech C-45 de l'expédition Ronne Antarctic Research Expedition de 1946 à 1948. Comme il y a du jaune brillant usé, ça peut te donner des idées.
Sans te vexer car ce n'est pas du tout mon attention , mais tu poste, tu rouspète parce que les membres te répondent beau boulot etc.. et lorsqu'on essai d'apporter une réponse à une de tes question qui puisse t'aider, silence ! Pas un mot ! Comprenne qui pourra
Ceci dit pour le jaune, Ben, tu veux réaliser un appareil ayant déjà vécu ou pas. De toute façon, s'il était jaune brillant, en vieillissant il sera toujours brillant mai terni.
Pour moi, du brillant, usure, salissure et un très léger voile par endroit de jaune ou de vernis semi-mat.
Les photos des Beech [TG-JIQ] Guatemala en 1974 et Beech C-45F cn: 8411 s/n 44-87152 Royal Thai AF que j'ai posté sont parlantes.
Et ci-dessous quelques photos du Beech C-45 de l'expédition Ronne Antarctic Research Expedition de 1946 à 1948. Comme il y a du jaune brillant usé, ça peut te donner des idées.
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Techniquement, un jaune brillant neuf est un vrai challenge. Mais j'ai tendance à penser qu'il est très difficile d'échapper à l'aspect "jouet" sur un avion au 1/72 peint ainsi. Alors un petit peu de patine assurera le coup.
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Bonsoir !
Chouette avancée !
Ce gris est un apprêt ? il a l'air bien brillant...j'aurais laissé ce gris plutôt que du blanc pour affadir le jaune ensuite.
Sinon, un RLM 04 bien fatigué ça irait bien non ?
Quitte à le recouvrir d'une fine couche de jaune bien diluée...
Bonne continuation !
Chouette avancée !
Ce gris est un apprêt ? il a l'air bien brillant...j'aurais laissé ce gris plutôt que du blanc pour affadir le jaune ensuite.
Sinon, un RLM 04 bien fatigué ça irait bien non ?
Quitte à le recouvrir d'une fine couche de jaune bien diluée...
Bonne continuation !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Le peu de temps où je suis à la maison, a été pour régler des soucis sur le forum... et surveiller le reste!Didier NISI a écrit:Salut Pierre
10 min pour bricoler un peu! (mes fameuses peintures!
Alors là, oui, j'ai quelques minutes sur mon post! Merci pour tous ces documents concernant mon cervidé!
J'ai bien utilisé tes photos pour installer des paralelles, des verticales et des perpendiculaires sur la seule photo de la "bichette canari" et effectivement, il en résulte un superbe reflet du blanc du drapeau sur le jaune bien brillant! Rien de plus!
Pareil pour le jaune qui devra au moins un temps être bien brillant pour recevoir jus et coulures de fluides!
L'avion est toutefois, malgré la guerre, géré façon "temps de paix", les allemands sont assez loin au quotidien de POINTE NOIRE!
De plus, ses 3 activités "VIP", AMBULANCE ET COURRIER DE BROUSSE ainsi que le vol au dessus de l'océan entraine nécessairement un entretien absolu! Il m'étonnerait que l'avion entretenu de pres, soit laissé à l'abandon "visuel"!
PS: pour le jaune, j'ai eu aussi la sur prise d'avoir un jaune MAT alors que les autres AK REAL que l'ai utilisé jusqu'ici étaient sorties satinées!
Ce soir MICROMESH... et j'avis pour la suite! Ce jaune n'est pas assez "cliquant" à mon gout! Trop grisouilleux!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Je comprends très bien Pierre
Le problème est que tu t'es lancé sur un véritable dilemme.
Perso, j'ai une assez bonne documentation sur le Beech et j'ai passé pas mal de temps depuis le début de ton montage sur un renseignement au sujet de cet appareil (ça ne m'a aucunement dérangé, j'adore ça) mais que neni, nada, niet, nein, no, rien!
Donc tu es obligé d'extrapoler.
C'est pour ça que je tai posté les photos sur l'expédition Arctique. Le C-45, Beech de l'USN est relativement propre même s'il a volé environ 350h en moins de 2 ans dans des conditions extrêmes.
L'extrados du fuselage est propre mais il en va autrement des ailes. Les flancs du fuselage idem sauf vers l'avant. Ces photos me font bien rappeler le seul cliché existant.
Le problème est que tu t'es lancé sur un véritable dilemme.
Perso, j'ai une assez bonne documentation sur le Beech et j'ai passé pas mal de temps depuis le début de ton montage sur un renseignement au sujet de cet appareil (ça ne m'a aucunement dérangé, j'adore ça) mais que neni, nada, niet, nein, no, rien!
Donc tu es obligé d'extrapoler.
C'est pour ça que je tai posté les photos sur l'expédition Arctique. Le C-45, Beech de l'USN est relativement propre même s'il a volé environ 350h en moins de 2 ans dans des conditions extrêmes.
L'extrados du fuselage est propre mais il en va autrement des ailes. Les flancs du fuselage idem sauf vers l'avant. Ces photos me font bien rappeler le seul cliché existant.
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
il est indubitable que les moulins pissent, d'autant plus qu'il sont soumis en Afrique à des traitements particuliers!
Donc derrière et autour BUARK, et ca inclue potentiellement la zone du fuse au droit des hélices qui subissaient des projections! Donc RE BUARK!
Donc derrière et autour BUARK, et ca inclue potentiellement la zone du fuse au droit des hélices qui subissaient des projections! Donc RE BUARK!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Salut Pierre
Très intéressant cette discussion sur les teintes et aspect des dites teintes
Perso, "jaune" ne sais pas ...... je sais, c'est pas brillant
Dans tous les cas, j'attends avec impatience de le voir en peinture terminée, ton superbe Beech.
Merci à Didier pour toutes les photos postées
Bonne suite Pierre et encore bravo pour le podium !
Gilles
Très intéressant cette discussion sur les teintes et aspect des dites teintes
Perso, "jaune" ne sais pas ...... je sais, c'est pas brillant
Dans tous les cas, j'attends avec impatience de le voir en peinture terminée, ton superbe Beech.
Merci à Didier pour toutes les photos postées
Bonne suite Pierre et encore bravo pour le podium !
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(1/1)
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9