GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
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GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
Bonjour a tous ,aujourd'hui ,c'est pas un BF 109 ,mais un avion de papier avec ce projet d'une aile delta ,tres en avance a l'époque , nous sommes en 1945.
le kit de chez AZ n'existe plus ,c'est sur un forum voisin qu'un maquettiste vidant son stock ,que j'ai réussi a me le procurer ,az avait sorti 3 modéles différents ,mais toujours le même appareil ,mais avec une disposition des moteurs différents ainsi que le nez et la déco.
voila ce que j'ai récupéré sur la toile pour la recherche de ce "GOTHA"
Histo
Le Gotha Go P.60 était une conception pour un chasseur à réaction à aile volante allemand de la période de déclin de la Seconde Guerre mondiale. La machine n'a jamais été testée, encore moins entrée en production. La propulsion devait être assurée par deux turboréacteurs Heinkel HeS 011 ou BMW003. La vitesse maximale devait atteindre environ 960 km/h. Dans la version P.60 D, la longueur de l'avion serait de 10,9 mètres avec une envergure de 13,51 mètres. L'armement du pont devait être composé de 4 canons MK108 de 30 mm. La conception du Gotha Go P.60 a été développée à la fin de la Seconde Guerre mondiale en tant que nouveau chasseur de nuit lourd. Il était supposé que la nouvelle machine comporterait un système d'aile volante et que les moteurs seraient placés dans deux nacelles distinctes. L'engin devait également être équipé d'un radar embarqué. Fait intéressant, on supposait que l'équipage serait composé de trois personnes : un pilote, un observateur et un opérateur radar. En mars 1945, les travaux de conception touchaient à leur fin, mais la fin imminente de la guerre mit un terme à leur poursuite. L'avion Gotha Go P.60 n'a jamais dépassé le stade de la conception.
Le kit
il faudra affiner les ailes le kit est en deux parties (aile supérieure et inférieure ) , ainsi que l'ensemble des composants (moteurs ,poste de pilotage ,dont j'ai ajouté un repose tête pour le pilote.et les trains d'atterrissages avec les roues ,pratiquement tout!) sauf le nez qui est en résine et tres propre.
pour la déco c'est une fiction avec la JG54
Le I./JG 54 fut initialement formé sous le nom de I./JG 70 en juillet 1939. Le 15 septembre 1939, le I./JG 70 fut renommé I./JG 54. La désignation d'unité initiale du II./JG 54 était I./ JG 138. Cette unité a été levée en 1938 après l'annexion autrichienne. Ainsi, de nombreux ressortissants autrichiens ont été recrutés lors de la formation du I./JG 138. Le I./JG 138 fut brièvement désigné I./JG 76 avant de devenir finalement II./JG 54 le 6 avril 1940.
La peinture ,
La aussi j'ai pris du RLM 82 pour l'extrados et du 84+76 pour l'intrados, l'ombrage avec des jus et de la pastel ,rien de compliqué
voila en images le déroulé du montage et la mise en peinture.
la verriére n'est pas collée il faut ajouter les harnais.
a bientot pour d'autres croix noires.
michel
le kit de chez AZ n'existe plus ,c'est sur un forum voisin qu'un maquettiste vidant son stock ,que j'ai réussi a me le procurer ,az avait sorti 3 modéles différents ,mais toujours le même appareil ,mais avec une disposition des moteurs différents ainsi que le nez et la déco.
voila ce que j'ai récupéré sur la toile pour la recherche de ce "GOTHA"
Histo
Le Gotha Go P.60 était une conception pour un chasseur à réaction à aile volante allemand de la période de déclin de la Seconde Guerre mondiale. La machine n'a jamais été testée, encore moins entrée en production. La propulsion devait être assurée par deux turboréacteurs Heinkel HeS 011 ou BMW003. La vitesse maximale devait atteindre environ 960 km/h. Dans la version P.60 D, la longueur de l'avion serait de 10,9 mètres avec une envergure de 13,51 mètres. L'armement du pont devait être composé de 4 canons MK108 de 30 mm. La conception du Gotha Go P.60 a été développée à la fin de la Seconde Guerre mondiale en tant que nouveau chasseur de nuit lourd. Il était supposé que la nouvelle machine comporterait un système d'aile volante et que les moteurs seraient placés dans deux nacelles distinctes. L'engin devait également être équipé d'un radar embarqué. Fait intéressant, on supposait que l'équipage serait composé de trois personnes : un pilote, un observateur et un opérateur radar. En mars 1945, les travaux de conception touchaient à leur fin, mais la fin imminente de la guerre mit un terme à leur poursuite. L'avion Gotha Go P.60 n'a jamais dépassé le stade de la conception.
Le kit
il faudra affiner les ailes le kit est en deux parties (aile supérieure et inférieure ) , ainsi que l'ensemble des composants (moteurs ,poste de pilotage ,dont j'ai ajouté un repose tête pour le pilote.et les trains d'atterrissages avec les roues ,pratiquement tout!) sauf le nez qui est en résine et tres propre.
pour la déco c'est une fiction avec la JG54
Le I./JG 54 fut initialement formé sous le nom de I./JG 70 en juillet 1939. Le 15 septembre 1939, le I./JG 70 fut renommé I./JG 54. La désignation d'unité initiale du II./JG 54 était I./ JG 138. Cette unité a été levée en 1938 après l'annexion autrichienne. Ainsi, de nombreux ressortissants autrichiens ont été recrutés lors de la formation du I./JG 138. Le I./JG 138 fut brièvement désigné I./JG 76 avant de devenir finalement II./JG 54 le 6 avril 1940.
La peinture ,
La aussi j'ai pris du RLM 82 pour l'extrados et du 84+76 pour l'intrados, l'ombrage avec des jus et de la pastel ,rien de compliqué
voila en images le déroulé du montage et la mise en peinture.
la verriére n'est pas collée il faut ajouter les harnais.
a bientot pour d'autres croix noires.
michel
michel76- Fighterien confirmé
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Re: GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
Original et superbe. Bravo! De profil, il me fait penser au Gloster Javelin.
Odyssey22- Pilotes
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Re: GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
merci Thomas oui tout a fait tu as raison , mais avec 20 ans d'avance.!! les recherches allemandes ,étaient très en avances !!
michel76- Fighterien confirmé
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Re: GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
Ce serait plutôt six ans Michel. Le Javelin a effectué son premier vol en 1951.michel76 a écrit:merci Thomas ou tout a fait mais avec 20 ans d'avance.!!
Odyssey22- Pilotes
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Re: GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
oui je sais juste une façon de parler!
a +michel
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michel76- Fighterien confirmé
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Re: GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
Pas fan de ces engins, mais très bien réalisé l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
Bonjour à tous,
>> Michel : C'est du beau travail. Bravo !
Cependant, la teinte RLM 84 est une pure invention... Elle n'existe pas dans la nomenclature du RLM.
>> Michel : C'est du beau travail. Bravo !
Cependant, la teinte RLM 84 est une pure invention... Elle n'existe pas dans la nomenclature du RLM.
Je me demande jusqu'à quel point, certains fabricants de maquette n'inventent pas quelques versions supplémentaires aux différents projets allemands de la très mal nommée "Luftwaffe 1946".
Déjà, à la conférence des constructeurs avec le RLM, en mars 1945, aucun projet "sur le papier" de la Gothaer Wagonfabrick ne fut retenu...
Les projets P. 60 A, B et C étaient tous du même type : une aile volante avec les réacteurs au nombre de deux, placés l'un sur le dos, l'autre sur le ventre de l'avion dans un plan médian vertical.
Sous le terme générique de Gotha P. 60 C, deux possibilités sont envisagées : la première avec l'abandon des réacteurs HeS 011 du P. 60 B, pour revenir aux BMW 003 A-1, la seconde devant être la modification du P. 60 B en un triplace, le pilote étant seul dans son cockpit, les deux autres membres d'équipage étant assis de part et d'autre du pilote dans l'épaisseur du bord d'attaque à la jointure des ailes et du pseudo-fuselage. Les canons MK 108 étant au-delà des ces habitacles.
Le radar de chasse de nuit, de détection et de poursuite, devait être le Telefunken FuG 244 Bremen ou une des trois versions du Telefunken FuG 240 Berlin N.
En outre, au vu de la nomenclature des prototypes chez Gotha, une nouvelle version radicalement différente par changement de structure vu le nouvel emplacement des réacteurs, se serait appelée P. 60 D, mais certainement pas P. 60 C-6...
Autre remarque à propos de la maquette : la construction en bois des ailes ne fait pas ressortir les panneaux comme le ferait une construction métallique... Gros détail qu'a oublié AZ...
Déjà, à la conférence des constructeurs avec le RLM, en mars 1945, aucun projet "sur le papier" de la Gothaer Wagonfabrick ne fut retenu...
Les projets P. 60 A, B et C étaient tous du même type : une aile volante avec les réacteurs au nombre de deux, placés l'un sur le dos, l'autre sur le ventre de l'avion dans un plan médian vertical.
Sous le terme générique de Gotha P. 60 C, deux possibilités sont envisagées : la première avec l'abandon des réacteurs HeS 011 du P. 60 B, pour revenir aux BMW 003 A-1, la seconde devant être la modification du P. 60 B en un triplace, le pilote étant seul dans son cockpit, les deux autres membres d'équipage étant assis de part et d'autre du pilote dans l'épaisseur du bord d'attaque à la jointure des ailes et du pseudo-fuselage. Les canons MK 108 étant au-delà des ces habitacles.
Le radar de chasse de nuit, de détection et de poursuite, devait être le Telefunken FuG 244 Bremen ou une des trois versions du Telefunken FuG 240 Berlin N.
En outre, au vu de la nomenclature des prototypes chez Gotha, une nouvelle version radicalement différente par changement de structure vu le nouvel emplacement des réacteurs, se serait appelée P. 60 D, mais certainement pas P. 60 C-6...
Autre remarque à propos de la maquette : la construction en bois des ailes ne fait pas ressortir les panneaux comme le ferait une construction métallique... Gros détail qu'a oublié AZ...
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
Hallo,
Bravo pour ce nouveau Gotha ajouté à ta fructueuse collection.
Malgré l'imagination débridée du fabricant cela offre un excellent diorama.
D'ailleurs l'illustrateur Justo Miranda s'est bien 'laché' aussi sur ces thématiques 'post 45', p'tet bien source prolixe pour AZ models.
Toute une série de speculative drawings d'une série de P.60 C's dans ce livre "The Ultimate Flying Wings of the Luftwaffe".
Le plus proche dans les lignes du "C-6" AZ (plutôt diurne vu le boxart) serait un P.60 C-2a (chasseur de nuit, moteur He011) en chapitre 11; donc pincettes de partout.
Du P.60 à l'échelle 1 de pugnaces fans, à noter les canons MK108 disposés en Schrage musik:
Bravo pour ce nouveau Gotha ajouté à ta fructueuse collection.
Malgré l'imagination débridée du fabricant cela offre un excellent diorama.
D'ailleurs l'illustrateur Justo Miranda s'est bien 'laché' aussi sur ces thématiques 'post 45', p'tet bien source prolixe pour AZ models.
Toute une série de speculative drawings d'une série de P.60 C's dans ce livre "The Ultimate Flying Wings of the Luftwaffe".
Le plus proche dans les lignes du "C-6" AZ (plutôt diurne vu le boxart) serait un P.60 C-2a (chasseur de nuit, moteur He011) en chapitre 11; donc pincettes de partout.
Du P.60 à l'échelle 1 de pugnaces fans, à noter les canons MK108 disposés en Schrage musik:
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
Cette appellation de P. 60 C-2a est une pure invention.
En service, cet appareil aurait reçu une référence RLM en 8-xxx C-2a.
En plus la lettre "a" minuscule indique des réacteurs Jumo 004, les BMW 003 étant référencé "b". Ce devrait être Gotha Go xxx C-2b...
En service, cet appareil aurait reçu une référence RLM en 8-xxx C-2a.
En plus la lettre "a" minuscule indique des réacteurs Jumo 004, les BMW 003 étant référencé "b". Ce devrait être Gotha Go xxx C-2b...
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
merci a vous pour les coms.
pour le RLM JC c'est une vaste question ,qui dure depuis des années tout le monde y mets son grain de sel avec tel ou tel chose ,apres cela n'est pas grave pour un projet de papier.
je me suis éclaté avec cette mise en peinture j'ajouterai des clichés des deux kits de chez AZ avec une déco différente et comme tu le souligne JC la disposition des moteurs.
merci Rainbow pour ces supers dessins et photos.
cordialement .michel.
pour le RLM JC c'est une vaste question ,qui dure depuis des années tout le monde y mets son grain de sel avec tel ou tel chose ,apres cela n'est pas grave pour un projet de papier.
je me suis éclaté avec cette mise en peinture j'ajouterai des clichés des deux kits de chez AZ avec une déco différente et comme tu le souligne JC la disposition des moteurs.
merci Rainbow pour ces supers dessins et photos.
cordialement .michel.
michel76- Fighterien confirmé
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Re: GOTHA P.60 C.6 AZmodel 1/72
michel76 a écrit:pour le RLM JC c'est une vaste question ,qui dure depuis des années tout le monde y mets son grain de sel avec tel ou tel chose ...
Non, Michel, non, pas toi...
Jicéhem- Conseillers techniques
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