[Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
+19
pifortyman
ATAR93
rafju
tcherno81
JCG44
tmb 12
Didier NISI
RogSimu
titelouze
jimvit
Littlebigman 1971
goose1977
Jeannot1
dirtydm
Tom91
Romain Granet
PEYSSON Gilles
paul-m
TIGER64
23 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
[Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Bonjour,
Voilà bien longtemps que cette boite me fait quotidiennement de l’œil, et après le F/A-18F, il m'a semblé que c'était une suite logique...
La boite n'est pas grande, mais "gigantesque"...et lourde ! (il y a une poignée de valise pour la portée... )
Elle est pleine comme un œuf (et c'est un euphémisme...). Il faut dire aussi que j'y ai rajouté pas mal de bazars...
Il y a 30 grappes qui représentent 479 pièces. Ce qui n'est pas énorme comparé à la taille de la boite...
3 décorations sont proposés, toutes "high vizz" :
Dont la précision des vignettes me laisse songeur. Aussi si je ferai bien celle de la boite, ce sera avec une planche "externe"
Pour agrémenter mon masochisme, j'ai rajouté quelques friandises soit 109 pièces supplémentaires :
Avec un peu de lecture évidemment
Et de la doc inévitable dont le fabuleux "DACO" (premier à gauche), livre incontournable
Ce montage risque de durée quelques mois...(total de 588 pièces)
la suite au prochain numéro
Voilà bien longtemps que cette boite me fait quotidiennement de l’œil, et après le F/A-18F, il m'a semblé que c'était une suite logique...
La boite n'est pas grande, mais "gigantesque"...et lourde ! (il y a une poignée de valise pour la portée... )
Elle est pleine comme un œuf (et c'est un euphémisme...). Il faut dire aussi que j'y ai rajouté pas mal de bazars...
Il y a 30 grappes qui représentent 479 pièces. Ce qui n'est pas énorme comparé à la taille de la boite...
3 décorations sont proposés, toutes "high vizz" :
Dont la précision des vignettes me laisse songeur. Aussi si je ferai bien celle de la boite, ce sera avec une planche "externe"
Pour agrémenter mon masochisme, j'ai rajouté quelques friandises soit 109 pièces supplémentaires :
Avec un peu de lecture évidemment
Et de la doc inévitable dont le fabuleux "DACO" (premier à gauche), livre incontournable
Ce montage risque de durée quelques mois...(total de 588 pièces)
la suite au prochain numéro
Dernière édition par Jeannot1 le Mer 14 Déc 2022 - 14:26, édité 2 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6798
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
un gros Tomcat, ça va envoyer , amuses toi bien
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20708
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64902
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
j'en ai vu un une fois effectivement c'est énorme.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 12573
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 25615
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
C'est la saison des chats de gouttières !
Je m'installe pour voir si les trompettistes du Yang Tse l'ont mieux appréhendé que son descendant que tu viens de finir
Cet avion pourrait me tenter si le bestiaire Grumman était retenu comme thème de concours, mais il est plus gros qu'un bimoteur WW2, c'est le genre très gros matou...
Je m'installe pour voir si les trompettistes du Yang Tse l'ont mieux appréhendé que son descendant que tu viens de finir
Cet avion pourrait me tenter si le bestiaire Grumman était retenu comme thème de concours, mais il est plus gros qu'un bimoteur WW2, c'est le genre très gros matou...
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4349
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12412
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
"Tom and Jeanny" j'en suis !
Bon montage Jeannot
Gilles
Bon montage Jeannot
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 14144
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 53390
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hello Tom,
J'avais monté le Revell voilà bien bien longtemps...Et j'ai gardé en mémoire un (très) gros navion. Certes, un jouet, mais un gros jouet !
Il y a sur le marché 3 marques du sujet :
- Revell : jouet pour les enfants, facile à monter avec grosse gravure, mais pas cher
- Tamiya : gravure très fine, beaucoup plus cher que le Revell, d'un montage plus délicat, mais limité en version
- Trompouet : quasiment au même prix que le Tamiya, gravure très fine, bien détaillé, mais avec quelques défauts dont la forme des entrées d'air qui serait à reprendre (Zactomodels)
Quelques que soient tous ses défauts, c'est à mon humble avis, la meilleure des maquettes du matou. Et de loin...
On trouve sur la toile de très nombreux montages dont certains emblématiques (Sweety...)
La taille, et l'échelle permettent de s'adonner au bidouillage sans retenu aucune, d'autant plus qu'il existe sur le marché de très nombreux artisans pour nous perdre dans un abime de dépenses...(parfois inutiles... )
J'avais monté le Revell voilà bien bien longtemps...Et j'ai gardé en mémoire un (très) gros navion. Certes, un jouet, mais un gros jouet !
Il y a sur le marché 3 marques du sujet :
- Revell : jouet pour les enfants, facile à monter avec grosse gravure, mais pas cher
- Tamiya : gravure très fine, beaucoup plus cher que le Revell, d'un montage plus délicat, mais limité en version
- Trompouet : quasiment au même prix que le Tamiya, gravure très fine, bien détaillé, mais avec quelques défauts dont la forme des entrées d'air qui serait à reprendre (Zactomodels)
Quelques que soient tous ses défauts, c'est à mon humble avis, la meilleure des maquettes du matou. Et de loin...
On trouve sur la toile de très nombreux montages dont certains emblématiques (Sweety...)
La taille, et l'échelle permettent de s'adonner au bidouillage sans retenu aucune, d'autant plus qu'il existe sur le marché de très nombreux artisans pour nous perdre dans un abime de dépenses...(parfois inutiles... )
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6798
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Là, c'est du pur masochisme, car tenter un tel montage en un temps "chronométré", sauf si tu es à la retraite avec 100% de ton temps dédié à çà, c'est quasiment perdu d'avance.Tom91 a écrit:.../...
Cet avion pourrait me tenter si le bestiaire Grumman était retenu comme thème de concours, .../...
A moins que tu ne te rabattes sur le Revell qui est beaucoup plus facile/rapide à monter...
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6798
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Bonjour,
J'avais fait de mon mieux pour monter le F-14D de Trumpeter sur ce forum il y a maintenant 2 ans je crois...
Alors je vais regarder attentivement pour voir ce qu'il m'a manqué pour mieux le réussir.
A+
Romain.
J'avais fait de mon mieux pour monter le F-14D de Trumpeter sur ce forum il y a maintenant 2 ans je crois...
Alors je vais regarder attentivement pour voir ce qu'il m'a manqué pour mieux le réussir.
A+
Romain.
Romain Granet- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 106
Age : 19
Localisation : Salon de Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 16/12/2019
Points : 548
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hello !
Ah bien !! voilà le très grand frère du petit matou que j'ai sur le plan de travail !
Je vais essayer de suivre ton rythme assez soutenu ; j'ai le nez dans le Daco depuis une bonne dizaine de jours, j'ai réussi à chopper sur la toile quelques vues du pit du F-14A complémentaires, si t'as des zones mystères hésite pas à faire signe !
Tiens, t'as bien fait de choisir le trompette, parce que le Tamiya ne fait malheureusement pas partie de bons crus, la gravure est en relief sur la majorité du kit, et certains assemblages et zones sont plus que limites ! (tu te souviens du montage de Sweety : https://www.sweety-model.ch/Perso/PDF/F-14ATomcatFighters.pdf )
@+
Fred
Ah bien !! voilà le très grand frère du petit matou que j'ai sur le plan de travail !
Je vais essayer de suivre ton rythme assez soutenu ; j'ai le nez dans le Daco depuis une bonne dizaine de jours, j'ai réussi à chopper sur la toile quelques vues du pit du F-14A complémentaires, si t'as des zones mystères hésite pas à faire signe !
Tiens, t'as bien fait de choisir le trompette, parce que le Tamiya ne fait malheureusement pas partie de bons crus, la gravure est en relief sur la majorité du kit, et certains assemblages et zones sont plus que limites ! (tu te souviens du montage de Sweety : https://www.sweety-model.ch/Perso/PDF/F-14ATomcatFighters.pdf )
@+
Fred
_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : NOVEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze- Admins
-
Nombre de messages : 8867
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21428
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(37/446)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hello Romain,
Alors tu as troqué le Tomcat par... un Pégase maintenant ?...
Alors tu as troqué le Tomcat par... un Pégase maintenant ?...
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6798
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
J'aime bien centrair mais je préfère quand même les discus et ventus...Jeannot1 a écrit:Hello Romain,
Alors tu as troqué le Tomcat par... un Pégase maintenant ?...
Romain Granet- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 106
Age : 19
Localisation : Salon de Provence
Ma photo :
Date d'inscription : 16/12/2019
Points : 548
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Ah ! le Ventus...Un peu pointu...un planeur d'homme...
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6798
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Jeannot1 a écrit:Là, c'est du pur masochisme, car tenter un tel montage en un temps "chronométré", sauf si tu es à la retraite avec 100% de ton temps dédié à çà, c'est quasiment perdu d'avance.Tom91 a écrit:.../...
Cet avion pourrait me tenter si le bestiaire Grumman était retenu comme thème de concours, .../...
A moins que tu ne te rabattes sur le Revell qui est beaucoup plus facile/rapide à monter...
Je fais du 1/48, ça limite - un peu - la tentation d'en rajouter partout. Sauf si je prenais le Monogram que j'avais monté dans ma jeunesse
Tom91- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4349
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12412
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Bonjour,
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit rappel pour les néophytes du matou :
Il n'y a eu que 3 versions, A, B, D.
Le "A" a essuyé tous les problèmes de cette extraordinaire machine volante, tout en gardant un gros défaut de motorisation (P&W TF30). A tel point qu'il fut demandé rapidement au constructeur de trouver un nouveau moteur. Lorsqu'il fut -enfin- dispo, il fut intégré en rétrofit et les avions prirent le suffixe "B" (GE F110). Mais la Navy avait demandé une amélioration plus complète de l'avion, qui ne fut prise en compte qu'avec une dernière commande qui sortie avec le suffixe "D" (le C ne fut jamais produit)
Si la cellule et les ailes sont strictement identiques entre les 3 versions (bien qu'il y ait de subtiles détails pour les experts), on fait la principale différence au niveau des tuyères. Pour le "A" et le "B", les pétales des tuyères sont fines et nombreuses, alors que pour le "D" elles sont larges.
"A" et "B" :
"D" :
Le"A" a eu aussi des mini ailettes sur l'embase des ailes (absentes sur les "B" et "D") :
Il y aurait eu plus de 25 modifications principales entre les 3 versions, très souvent en rétrofit, ce qui fait qu'il est assez compliqué de connaitre les modifications apportées aux avions en fonction de la version.
Un exemple emblématique est le moteur. Sur le "B" malgré la modification de ce dernier(F110), les pétales ne changent pas
Le croupion peut aussi induire en erreur puisqu'il y a eu pas moins de 4 évolutions différentes...
Sinon en interne, les modifications sont très nombreuses, dont les postes AV/AR et les sièges....(GRU7A pour les "A", "B", et SJU17 pour les "D")
La suite au prochain numéro
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit rappel pour les néophytes du matou :
Il n'y a eu que 3 versions, A, B, D.
Le "A" a essuyé tous les problèmes de cette extraordinaire machine volante, tout en gardant un gros défaut de motorisation (P&W TF30). A tel point qu'il fut demandé rapidement au constructeur de trouver un nouveau moteur. Lorsqu'il fut -enfin- dispo, il fut intégré en rétrofit et les avions prirent le suffixe "B" (GE F110). Mais la Navy avait demandé une amélioration plus complète de l'avion, qui ne fut prise en compte qu'avec une dernière commande qui sortie avec le suffixe "D" (le C ne fut jamais produit)
Si la cellule et les ailes sont strictement identiques entre les 3 versions (bien qu'il y ait de subtiles détails pour les experts), on fait la principale différence au niveau des tuyères. Pour le "A" et le "B", les pétales des tuyères sont fines et nombreuses, alors que pour le "D" elles sont larges.
"A" et "B" :
"D" :
Le"A" a eu aussi des mini ailettes sur l'embase des ailes (absentes sur les "B" et "D") :
Il y aurait eu plus de 25 modifications principales entre les 3 versions, très souvent en rétrofit, ce qui fait qu'il est assez compliqué de connaitre les modifications apportées aux avions en fonction de la version.
Un exemple emblématique est le moteur. Sur le "B" malgré la modification de ce dernier(F110), les pétales ne changent pas
Le croupion peut aussi induire en erreur puisqu'il y a eu pas moins de 4 évolutions différentes...
Sinon en interne, les modifications sont très nombreuses, dont les postes AV/AR et les sièges....(GRU7A pour les "A", "B", et SJU17 pour les "D")
La suite au prochain numéro
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6798
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
après le tout-venant il se risque sur le… bizarre , ça va être du brutal une boisson maquette d'homme!
sacré morceau en tous cas!
sacré morceau en tous cas!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23813
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48646
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Bonjour la jeunesse,
Je commence à préparer les "add-ons" c'est à dire les transkits résine rajoutés à la boite. D'abord les baies de trains qu'il faut "décarotter" de leurs bavures de moulage :
J'ai employé les grands moyens, sinon cela prend un temps fou...Le risque est réel car cette scie -ravageuse- peut très facilement riper avec les conséquences organiques associées...(puissance maximale au transfo)
Mais une fois fini, je suis -temporairement- tranquille, car les pièces n'ont pas encore été ajusté dans leur emplacement...
Puis je suis passé aux tuyères, qui, elles aussi, appellent les gros moyens....
Certaines pièces sont assez fines, et chi@#tent...à traiter...
Une fois terminé, c'est cool. MAIS, là aussi elles ne sont pas ajustées, et comme sur mes autres montages, j'espère pouvoir les greffer aux réacteurs Trompouet
Toujours le même travail pour les roues, qui sont très fines. On peut remarquer qu'il n'y a qu'une seule version "d'enjoliveur", ces dernières n'étant pas encore modifiés à l'époque...
(non Yann, la couleur du papier est normale... ce n'est pas un défaut de l'APN)
La suite au prochain numéro
poil au diabolo
Je commence à préparer les "add-ons" c'est à dire les transkits résine rajoutés à la boite. D'abord les baies de trains qu'il faut "décarotter" de leurs bavures de moulage :
J'ai employé les grands moyens, sinon cela prend un temps fou...Le risque est réel car cette scie -ravageuse- peut très facilement riper avec les conséquences organiques associées...(puissance maximale au transfo)
Mais une fois fini, je suis -temporairement- tranquille, car les pièces n'ont pas encore été ajusté dans leur emplacement...
Puis je suis passé aux tuyères, qui, elles aussi, appellent les gros moyens....
Certaines pièces sont assez fines, et chi@#tent...à traiter...
Une fois terminé, c'est cool. MAIS, là aussi elles ne sont pas ajustées, et comme sur mes autres montages, j'espère pouvoir les greffer aux réacteurs Trompouet
Toujours le même travail pour les roues, qui sont très fines. On peut remarquer qu'il n'y a qu'une seule version "d'enjoliveur", ces dernières n'étant pas encore modifiés à l'époque...
(non Yann, la couleur du papier est normale... ce n'est pas un défaut de l'APN)
La suite au prochain numéro
poil au diabolo
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6798
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Ah ben voilà un beau gros matou qui démarre fort bien l'ami
Comme tu t'en doute, je vais m'installer et suivre ton montage
Comme tu t'en doute, je vais m'installer et suivre ton montage
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80419
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 254206
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hello Yan,
Merci de ta présence...Binouzes et sauciflards autorisés...
Pour finir sur les roues en résine, les voici prêtes pour la barbouille. Le diamètre des jantes est un peu petit par rapport au diamètre interne des pneus...
Puis je suis passé à la préparation du poste en résine AIRES. Autre monde, autre qualité...
Avec une très jolie planche PE
Une fois tout "nettoyé" on peut faire un assemblage à sec
Côté cloison gauche :
côté cloison droite :
Il me semble que dans la boite Trompouet il y a 2 postes identiques !! va savoir pourquoi...
Pour info, il y avait dans la boite AIRES, 2 casquettes AV.
Comme je n'en n'utilise qu'une seule (...) il m'en reste donc une "sur les bras". S'il y a un gentil fightérien intéressé, qu'il me fasse signe... ...c'est gratuit...
Merci de ta présence...Binouzes et sauciflards autorisés...
Pour finir sur les roues en résine, les voici prêtes pour la barbouille. Le diamètre des jantes est un peu petit par rapport au diamètre interne des pneus...
Puis je suis passé à la préparation du poste en résine AIRES. Autre monde, autre qualité...
Avec une très jolie planche PE
Une fois tout "nettoyé" on peut faire un assemblage à sec
Côté cloison gauche :
côté cloison droite :
Il me semble que dans la boite Trompouet il y a 2 postes identiques !! va savoir pourquoi...
Pour info, il y avait dans la boite AIRES, 2 casquettes AV.
Comme je n'en n'utilise qu'une seule (...) il m'en reste donc une "sur les bras". S'il y a un gentil fightérien intéressé, qu'il me fasse signe... ...c'est gratuit...
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6798
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
ça va le faire ce pit l'ami
Vivement la peinture
Vivement la peinture
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80419
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 254206
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Fan du matou avec un A Tamiya au 1/48 et en attente du B de chez GWH, je prends un siège
Littlebigman 1971- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : LE SOLER
Date d'inscription : 22/10/2014
Points : 4667
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
coucou les p'tits jeunes,
Une petite comparaison entre les pièces Trompouet et Aires...
D'abord les casquettes...
Puis j'ai dit qu'il y avait dans la boite Trompouet, 2 baignoires...En voici la raison...de subtiles différences de consoles !
Puis la différence entre le poste Trompouet et le poste Aires...
Y'a pas photo...
Par contre, avec ce dernier, j'ai de très grosses difficultés d'ajustage/intégration dans le fuselage...J'ai raboté/poncé/limé/scié, mais cela continue à m'emmer...Les explications Aires sont très succinctes, et il faut de la patience pour en arriver à bout...
L'explication principale est que je rajoute aussi la baie des guiboles AV (AIRES), et la hauteur de cette dernière est trop forte et gène la pose de la baignoire qui est juste au-dessus...Dans l'absolue ce serait soit l'un soit l'autre, mais étant entêté, je veux mettre les deux !!...
on va y arriver, on va y arriver...
PS : Aires c'est bien trompé dans la boite du poste, en mettant 2 casquettes AV, car la casquette AR n'y est pas...
Une petite comparaison entre les pièces Trompouet et Aires...
D'abord les casquettes...
Puis j'ai dit qu'il y avait dans la boite Trompouet, 2 baignoires...En voici la raison...de subtiles différences de consoles !
Puis la différence entre le poste Trompouet et le poste Aires...
Y'a pas photo...
Par contre, avec ce dernier, j'ai de très grosses difficultés d'ajustage/intégration dans le fuselage...J'ai raboté/poncé/limé/scié, mais cela continue à m'emmer...Les explications Aires sont très succinctes, et il faut de la patience pour en arriver à bout...
L'explication principale est que je rajoute aussi la baie des guiboles AV (AIRES), et la hauteur de cette dernière est trop forte et gène la pose de la baignoire qui est juste au-dessus...Dans l'absolue ce serait soit l'un soit l'autre, mais étant entêté, je veux mettre les deux !!...
on va y arriver, on va y arriver...
PS : Aires c'est bien trompé dans la boite du poste, en mettant 2 casquettes AV, car la casquette AR n'y est pas...
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6798
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Comme tu dis, ya pas photo.
Go pour le kit aires
Go pour le kit aires
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80419
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 254206
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Et ben mazette, ça c'est vraiment du gros matou Tom Jean
Et merci pour ce décorticage d'extras , c'est toujours bon à savoir le retour pour ceux qui mettent des euros dedans, car cela alourdi toujours la note salée d'un kit .
Bonne suite .
Et merci pour ce décorticage d'extras , c'est toujours bon à savoir le retour pour ceux qui mettent des euros dedans, car cela alourdi toujours la note salée d'un kit .
Bonne suite .
jimvit- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13034
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 48397
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/5)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Salut !
Ben mince ! pas glop pour la bourde de la casquette !! tu tentes le SAV Aires ? vu la tête de la casquette pilote de trompette, celle du rio doit être aussi simpliste...
C'est clair que le cockpit Aires est complet !! Tu vas t'amuser à peindre les petits fusibles !!
Est ce que chez Trompette, les parois du pit sont habillées ?
@+
Fred
Ben mince ! pas glop pour la bourde de la casquette !! tu tentes le SAV Aires ? vu la tête de la casquette pilote de trompette, celle du rio doit être aussi simpliste...
C'est clair que le cockpit Aires est complet !! Tu vas t'amuser à peindre les petits fusibles !!
Est ce que chez Trompette, les parois du pit sont habillées ?
@+
Fred
_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : NOVEMBRE
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze- Admins
-
Nombre de messages : 8867
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21428
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(37/446)
Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Bonjour Fred,
(les panneaux des fusibles AR AIRES sont intégrés au poste)
Pour ce dernier il va falloir que je sorte la (très) grosse artillerie, car les écarts de dimension (en hauteur) restent vraiment importantes malgré mes limages/ponçages/rabotages, et les essais que j'ai effectué en intégrant le poste et la baie s'avèrent rédhibitoires (le "pare-brise" ne se fixe pas... sans forcer). Seule la baie de train AV est correcte et ne demande qu'un simple décarottage facile à réaliser.
oui j'ai envoyé un mail au SAV AIRES. Et voici la casquette RIO Trompouet :titelouze a écrit:.../... pour la bourde de la casquette !! tu tentes le SAV Aires ? vu la tête de la casquette pilote de trompette, celle du rio doit être aussi simpliste..../...
Fred
Une petite comparaison...titelouze a écrit:.../...
Est ce que chez Trompette, les parois du pit sont habillées ?.../...
Fred
(les panneaux des fusibles AR AIRES sont intégrés au poste)
Pour ce dernier il va falloir que je sorte la (très) grosse artillerie, car les écarts de dimension (en hauteur) restent vraiment importantes malgré mes limages/ponçages/rabotages, et les essais que j'ai effectué en intégrant le poste et la baie s'avèrent rédhibitoires (le "pare-brise" ne se fixe pas... sans forcer). Seule la baie de train AV est correcte et ne demande qu'un simple décarottage facile à réaliser.
Jeannot1- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6798
Age : 64
Localisation : vallée du Rhône
Date d'inscription : 31/05/2011
Points : 18254
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14D Super Tomcat (VF-2)
» [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
» [Trumpeter] 1/48 - Grumman F-14A Tomcat
» [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
» [AMK] 1/48 - Grumman F-14D Tomcat
» [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
» [Trumpeter] 1/48 - Grumman F-14A Tomcat
» [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
» [AMK] 1/48 - Grumman F-14D Tomcat
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum