[Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hello,
Pour étayer mes "problèmes" sur le poste AIRES :
Donc après pas mal de travail, j'ai -enfin- réussi à l'intégrer :
Bon, je ne serai pas à l’abri d'une mauvaise surprise d'ici l'intégration finale, mais pour l'instant le plus gros est fait.
Concernant les baies des trains principaux Aires, elles vont aussi me donner du taf, car à priori les ergots de fixation des baies Trompouet ne sont pas adaptées aux baies en résine...
Mais où serait l'plaisir mon bon monsieur ?...
Poil aux essieux
Pour étayer mes "problèmes" sur le poste AIRES :
Donc après pas mal de travail, j'ai -enfin- réussi à l'intégrer :
Bon, je ne serai pas à l’abri d'une mauvaise surprise d'ici l'intégration finale, mais pour l'instant le plus gros est fait.
Concernant les baies des trains principaux Aires, elles vont aussi me donner du taf, car à priori les ergots de fixation des baies Trompouet ne sont pas adaptées aux baies en résine...
Mais où serait l'plaisir mon bon monsieur ?...
Poil aux essieux
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Et avec les cloisons rajoutées, cela commence à forcer...(va voir les rimes... )
Les sièges sont de toutes beautés, et seules les sangles devront être rajoutées.
Ceci dit un simple montage à sec du fuselage, montre la taille du bestiau, devant lequel le F/A-18F va faire petit gabarit :
La suite au prochain épisode
Les sièges sont de toutes beautés, et seules les sangles devront être rajoutées.
Ceci dit un simple montage à sec du fuselage, montre la taille du bestiau, devant lequel le F/A-18F va faire petit gabarit :
La suite au prochain épisode
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
hello,
Une fois le pit en peinture ça va faire quelque de bien jolie ceci, j'aime cet avion j'ai un F14 mais moi aux 1/48 boîte AMK dont la boîte est pleine à cracké jamais faite car il est trop grand ce F14 alors aux 32 je n'ose imaginer la place qu'il doit avoir.
Beau travail
Une fois le pit en peinture ça va faire quelque de bien jolie ceci, j'aime cet avion j'ai un F14 mais moi aux 1/48 boîte AMK dont la boîte est pleine à cracké jamais faite car il est trop grand ce F14 alors aux 32 je n'ose imaginer la place qu'il doit avoir.
Beau travail
RogSimu- Fighterien dynamique
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
ah ben super ça
Tu as fait ma journée avec ton vibro à impulsion atomique
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Content que cela te "déride" mon cher Yan !
Pour rentrer plus dans le détail, voici le problème/conflit rencontré entre le poste et la baie de train en résine AIRES :
Les parties/surfaces que j'ai poncé/raboté/limé/etc... :
Avec le risque de traverser le planché du poste AV, dont on peut voir la finesse par transparence...(j'ai mis une simple lampe à led). Malgré çà, l'ajustage est "ric-rac"...
Avec AIRES, si la finesse est toujours au rendez vous, les ajustements sont TRES SOUVENT bordélique à souhait, et demandent une certaine abnégation...ou masochisme c'est selon... (et je parle en connaissance de cause...)
Ainsi, pour continuer dans le "délire", passons aux tuyères...D'abord la différence de finesse entre les deux produits :
Lorsque l'on ajuste les pièces Trompouet, RAS. C'est pas fino, mais c'est bon :
Mais lorsque l'on ajuste les pièces Aires (sur le même support de sortie réacteur) c'est le Bronx...
Il y a environ 2.5mm de différence (en moins sur les Aires)
Alors pourquoi ?...simplement parce que j'm'a trompé dans la référence de la boite... ! J'ai pris le transkit pour le TAMIYA...
Vilain le jeannot, vilain...
Pour rentrer plus dans le détail, voici le problème/conflit rencontré entre le poste et la baie de train en résine AIRES :
Les parties/surfaces que j'ai poncé/raboté/limé/etc... :
Avec le risque de traverser le planché du poste AV, dont on peut voir la finesse par transparence...(j'ai mis une simple lampe à led). Malgré çà, l'ajustage est "ric-rac"...
Avec AIRES, si la finesse est toujours au rendez vous, les ajustements sont TRES SOUVENT bordélique à souhait, et demandent une certaine abnégation...ou masochisme c'est selon... (et je parle en connaissance de cause...)
Ainsi, pour continuer dans le "délire", passons aux tuyères...D'abord la différence de finesse entre les deux produits :
Lorsque l'on ajuste les pièces Trompouet, RAS. C'est pas fino, mais c'est bon :
Mais lorsque l'on ajuste les pièces Aires (sur le même support de sortie réacteur) c'est le Bronx...
Il y a environ 2.5mm de différence (en moins sur les Aires)
Alors pourquoi ?...simplement parce que j'm'a trompé dans la référence de la boite... ! J'ai pris le transkit pour le TAMIYA...
Vilain le jeannot, vilain...
Dernière édition par Jeannot1 le Dim 6 Nov 2022 - 18:10, édité 1 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Pfouaaaa la galère
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Jeannot!
Toujours ces problèmes d'ajustement des pièces résines sur le modèle de base.
Je n'ai toujours pas compris comment les concepteurs de ces ajouts font? Je pensais qu'ils prenaient la maquette de base pour réaliser leurs pièces!
Toujours ces problèmes d'ajustement des pièces résines sur le modèle de base.
Je n'ai toujours pas compris comment les concepteurs de ces ajouts font? Je pensais qu'ils prenaient la maquette de base pour réaliser leurs pièces!
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Bonjour Didier,
Je suis comme toi, dubitatif...Quand je ne fais pas de con...
La seule explication qu'l y a (et qui n'engage que moi),c'est une rétractation du master lors de la conception, qui n'a pas été corrigé par la suite... c'est que je me suis trompé sur la référence du transkit ...
Sur le même transkit pour le "D", Aires a rajouté l'anneau intermédiaire, qui fait défaut sur le transkit du "A"...Et pour cause...
Les transkits résine d'Aires sont très variables dans leurs ajustements (mais toujours très fin dans leurs détails). Et je sais de quoi je parle car j'en ai utilisé quelques uns...Et comme on ne connait pas le produit avant de l'avoir utilisé, ben il faut oser...
Malheureusement je n'ai pas trouvé de montage sur la toile qui montre ce(s) défaut(s)...Et pour cause...
Aires n'y est strictement pour rien...Par contre le jeannot va falloir qu'il passe au bar...
Je suis comme toi, dubitatif...Quand je ne fais pas de con...
La seule explication qu'l y a (et qui n'engage que moi),
Sur le même transkit pour le "D", Aires a rajouté l'anneau intermédiaire, qui fait défaut sur le transkit du "A"...Et pour cause...
Les transkits résine d'Aires sont très variables dans leurs ajustements (mais toujours très fin dans leurs détails). Et je sais de quoi je parle car j'en ai utilisé quelques uns...Et comme on ne connait pas le produit avant de l'avoir utilisé, ben il faut oser...
Malheureusement je n'ai pas trouvé de montage sur la toile qui montre ce(s) défaut(s)...Et pour cause...
Aires n'y est strictement pour rien...Par contre le jeannot va falloir qu'il passe au bar...
Dernière édition par Jeannot1 le Dim 6 Nov 2022 - 18:17, édité 2 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
J'en ai également monté et d'un à l'autre ça passe ou pas.
J'ai déjà réalisé quelques pièces en résine, je n'ai jamais eu ce problème de rétraction. Il suffit de faire un premier moule de la pièce d'origine puis réaliser sa propre pièce à partir de ce moule.
L'assemblage étant la perfection puisque venant directement du modèle de base.
J'ai déjà réalisé quelques pièces en résine, je n'ai jamais eu ce problème de rétraction. Il suffit de faire un premier moule de la pièce d'origine puis réaliser sa propre pièce à partir de ce moule.
L'assemblage étant la perfection puisque venant directement du modèle de base.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Tu as de la doc pour le siège MB GRU-7/A ?
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
J'ai quelques tofs sur ce site : https://www.ejectionsite.com/frame_sg.htmDidier NISI a écrit:Tu as de la doc pour le siège MB GRU-7/A ?
J'ai aussi le DACO qui me donne de belles photos sur les deux versions des sièges...dont le GRU-7A
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hello,
Comme je suis bloqué...L'adaptation des tuyères résines AIRE s'avère trop compliqué...
Et comme je suis faible, je viens d'acheter les tuyères RESKIT...
En attendant, j'ai commencé à assembler les parties inférieures des tuyères sous le fuselage :
Ces dernières ne sont pas très bien ajustées et demandent -déjà- un peu deciment plâtre Lafarge :
Les entrées d'air devront être peintes en blanc, mais elles sont pleines de traces d'éjection de moulage, donc là aussi plâtre obligatoire
Les différents montages que j'ai pu voir sur la toile, me laissent rêveur devant l'ampleur du travail à accomplir...
La maquette est une excellente base pour faire un fabuleux Tomcat, mais demande un investissement (manuel voire financier) très considérable...Certes, on peut monter le modèle "from the box" mais ce serait dommage de rater une si belle opportunité...
PS : j'ai un transkit de tuyère Aires à vendre pour F-14A TAMIYA...à prix d'ami...
et en plus il est tout prêt à l'emploi...!!
Comme je suis bloqué...
Et comme je suis faible, je viens d'acheter les tuyères RESKIT...
En attendant, j'ai commencé à assembler les parties inférieures des tuyères sous le fuselage :
Ces dernières ne sont pas très bien ajustées et demandent -déjà- un peu de
Les entrées d'air devront être peintes en blanc, mais elles sont pleines de traces d'éjection de moulage, donc là aussi plâtre obligatoire
Les différents montages que j'ai pu voir sur la toile, me laissent rêveur devant l'ampleur du travail à accomplir...
La maquette est une excellente base pour faire un fabuleux Tomcat, mais demande un investissement (manuel voire financier) très considérable...Certes, on peut monter le modèle "from the box" mais ce serait dommage de rater une si belle opportunité...
PS : j'ai un transkit de tuyère Aires à vendre pour F-14A TAMIYA...à prix d'ami...
et en plus il est tout prêt à l'emploi...!!
Dernière édition par Jeannot1 le Dim 6 Nov 2022 - 18:16, édité 1 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Allez...j'continue...
Un assemblage "à sec" est obligatoire pour savoir comment les moulins sont intégrés. Le réacteur est rattaché à la veine d'air :
Puis l'ensemble est intégré dans le fuselage devant sont entrée correspondante :
Vue de face voilà ce que l'on peut voir, un tunnel traversant le fuselage :
Avec leszobs aubes du compresseur :
Et l'ensemble intégré dans le fuselage :
A ce niveau là, il faut savoir que ces entrées d'air sont fausses, et que Zacto Model a sorti des pièces en résine pour corriger le défaut (encore des sous dans la tirelire...). Pas que je n'ai pas voulu franchir.
On voit immédiatement ci-dessus, la différence flagrante des ouvertures, ainsi que les volets de régulation d'air.
Ceci dit, l'ensemble représente néanmoins un (très) gros morceaux :
J'aurais dû couper les moteurs à la hauteur des bruleurs, soit au 1/3 de la longueur en partant de l'avant. Sachant que, comme pour le SuperHornet, le diamètre des bruleurs résine Aires est beaucoup plus gros que le diamètre des pièces Trompouet, l'ajustage devrait-être encore folklorique (avec en outre, la grosse différence de diamètre au niveau des paupières)... Je préfère donc attendre les pièces Reskit pour voir si elles sont plus facile a intégrer/rattacher au moteur d'origine...
Quand je vous dis que c'est un avion d'homme...
Un assemblage "à sec" est obligatoire pour savoir comment les moulins sont intégrés. Le réacteur est rattaché à la veine d'air :
Puis l'ensemble est intégré dans le fuselage devant sont entrée correspondante :
Vue de face voilà ce que l'on peut voir, un tunnel traversant le fuselage :
Avec les
Et l'ensemble intégré dans le fuselage :
A ce niveau là, il faut savoir que ces entrées d'air sont fausses, et que Zacto Model a sorti des pièces en résine pour corriger le défaut (encore des sous dans la tirelire...). Pas que je n'ai pas voulu franchir.
On voit immédiatement ci-dessus, la différence flagrante des ouvertures, ainsi que les volets de régulation d'air.
Ceci dit, l'ensemble représente néanmoins un (très) gros morceaux :
J'aurais dû couper les moteurs à la hauteur des bruleurs, soit au 1/3 de la longueur en partant de l'avant. Sachant que, comme pour le SuperHornet, le diamètre des bruleurs résine Aires est beaucoup plus gros que le diamètre des pièces Trompouet, l'ajustage devrait-être encore folklorique (avec en outre, la grosse différence de diamètre au niveau des paupières)... Je préfère donc attendre les pièces Reskit pour voir si elles sont plus facile a intégrer/rattacher au moteur d'origine...
Quand je vous dis que c'est un avion d'homme...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hello,
Puisque j'attends les tuyères Reskit, autant continuer sur autre chose, le taf ne manque pas dans cette maquette...
Les guiboles sont renforcées d'une âme en métal blanc, ce qui est logique vu le poids du bestiau...
Le train principal, qui supporte tout le poids, est vraiment très gros, est fait de nombreuses pièces, ce qui peut décontenancer, lorsque l'on est habitué aux trains fait en une seule partie...
Ceci fait, il restera encore beaucoup de détail à rajouter...
Puisque j'attends les tuyères Reskit, autant continuer sur autre chose, le taf ne manque pas dans cette maquette...
Les guiboles sont renforcées d'une âme en métal blanc, ce qui est logique vu le poids du bestiau...
Le train principal, qui supporte tout le poids, est vraiment très gros, est fait de nombreuses pièces, ce qui peut décontenancer, lorsque l'on est habitué aux trains fait en une seule partie...
Ceci fait, il restera encore beaucoup de détail à rajouter...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Et bien l'ami, du très beau boulot de nouveau
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hello la jeunesse,
J'ai découpé l'emplacement des ailettes situées dans le bord d'attaque (au-dessus des entrées d'air). En effet, le fuselage étant un tronc commun avec les versions "B" et "D", il faut découper cette partie pour la version "A" :
Certes, je ne représenterai pas ces ailettes ouvertes (d'ailleurs je ne sais pas si elles peuvent être sorties au sol), mais c'est un passage impératif pour la première des versions du matou.
J'en ai profité aussi pour faire un peu de barbouille dans les entrées d'air, car une fois montées, l'accès sera impossible
Le montage avance tout doucement, sachant qu'à chaque fois que j'ouvre la bible "DACO", je découvre de nouveaux détails qui m'avaient échappé, et qui m'obligent à revenir sur certaines opérations déjà effectuées...
Les guiboles sont presque finies, a quelques tuyauteries près, et j'attends quelques marquages de la planche PE Eduard pour les fignoler
poil au nez
J'ai découpé l'emplacement des ailettes situées dans le bord d'attaque (au-dessus des entrées d'air). En effet, le fuselage étant un tronc commun avec les versions "B" et "D", il faut découper cette partie pour la version "A" :
Certes, je ne représenterai pas ces ailettes ouvertes (d'ailleurs je ne sais pas si elles peuvent être sorties au sol), mais c'est un passage impératif pour la première des versions du matou.
J'en ai profité aussi pour faire un peu de barbouille dans les entrées d'air, car une fois montées, l'accès sera impossible
Le montage avance tout doucement, sachant qu'à chaque fois que j'ouvre la bible "DACO", je découvre de nouveaux détails qui m'avaient échappé, et qui m'obligent à revenir sur certaines opérations déjà effectuées...
Les guiboles sont presque finies, a quelques tuyauteries près, et j'attends quelques marquages de la planche PE Eduard pour les fignoler
poil au nez
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hello !
Concernant les ailettes, je m'abstiendrais de les déployer au sol ; de ce que j'ai compris, elles ne se déploient que lorsque la voilure est en position Delta, il y a eu aussi un rétrofit sur les A, Grumman proposait de démonter le système pour gagner du poids, les emplacements sont alors encore visibles mais juste bouchés.
Moi j'aime bien ces ailettes, est ce que trompette prévoit au moins des axes ? peut être un "mécanisme" pour qu'elles sortent quand tu replies les plumes ? (C'est ce que j'ai sur le Academy, et le système est très simple à réaliser au besoin, ça pourrait être très sympa !)
C'est vrai qu'il y en a des photos de détails dans le DaCo !
@+
Fred
Concernant les ailettes, je m'abstiendrais de les déployer au sol ; de ce que j'ai compris, elles ne se déploient que lorsque la voilure est en position Delta, il y a eu aussi un rétrofit sur les A, Grumman proposait de démonter le système pour gagner du poids, les emplacements sont alors encore visibles mais juste bouchés.
Moi j'aime bien ces ailettes, est ce que trompette prévoit au moins des axes ? peut être un "mécanisme" pour qu'elles sortent quand tu replies les plumes ? (C'est ce que j'ai sur le Academy, et le système est très simple à réaliser au besoin, ça pourrait être très sympa !)
C'est vrai qu'il y en a des photos de détails dans le DaCo !
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Du très beau boulot et bien détaillé comme toujours l'ami bravo
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hello Fred,titelouze a écrit:.../...est ce que trompette prévoit au moins des axes ? peut être un "mécanisme" pour qu'elles sortent quand tu replies les plumes ?.../...
@+
Fred
Oui il y a un axe et on peut les dépliées/repliées à souhait (bien que cet axe me semble un peu fragile)
Je pense que ces ailettes faisaient office de "plan canard" au grand angle. Quant à savoir si elles pouvaient être commandées en manuel....that's question...
Cette partie centrale du fuselage (j'y reviendrai plus tard) est assez complexe, tant en assemblage qu'en matos interne...
Je dois choisir si je perce les rails de fixation des Phoenix...Là aussi, l'avion à une ligne tellement pure sans ses fixations, que cela me gêne un peu de les mettre...Et si je les mets, ce sera sans les missiles.
Autre choix kafkaïen, la position des ailes; J'aurais voulu les laisser ouvertes avec tous les volets baissés (y compris les becs). Or, si je prends cette option, je ne pourrai plus les repliées...
Et c'est dans cette dernière position que l'avion prend moins de place....
O tempora, O mores...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
C'est pourtant simple il faut en faire deux. Un avec les ailes repliées et un avec les ailes dépliées. Ce n'est pas une sombre histoire de place qui va t’arrêter quand même.
Bon ok
Bon ok
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Mais tu as tout à fait raison Paul-m !!...Car j'ai un deuxième Matou en stock et en attente, un "D"....
Tu peux donc rester dans la salle... (par contre, prévoit le gros stock de binouze et de sauciflard, car ce "D" ne sera pas monté avant 2024...)
Tu peux donc rester dans la salle... (par contre, prévoit le gros stock de binouze et de sauciflard, car ce "D" ne sera pas monté avant 2024...)
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hello,
Je viens de passer un grand moment de maquettisme : l'intégration des entrées d'air avec leurs volets...
Rarement j'ai utilisé autant de cyanolit et d'accélérateur...Sans parler de la ponceuse, du mastic, et d'une bordée de nom d'oiseaux...
J'avais lu sur d'autres fofo que c'était une grande partie de plaisir, et bien ...je confirme !
Une fois assemblée, le travail n'est pas terminé, loin s'en faut, car il faut poncer les jointures qui bavent de colle (cyano bien sur)
Et pour me consoler, la postière vient de m'apporter un joli colis comportant les fameuses tuyères de chez RESKIT :
Elles semblent bien belle, et je verrai au montage ce que cela vaut (j'ai garder les tuyères Trompouet, dès fois que...)
A+ pour de nouvelle aventures
poil à la voilure
Je viens de passer un grand moment de maquettisme : l'intégration des entrées d'air avec leurs volets...
Rarement j'ai utilisé autant de cyanolit et d'accélérateur...Sans parler de la ponceuse, du mastic, et d'une bordée de nom d'oiseaux...
J'avais lu sur d'autres fofo que c'était une grande partie de plaisir, et bien ...je confirme !
Une fois assemblée, le travail n'est pas terminé, loin s'en faut, car il faut poncer les jointures qui bavent de colle (cyano bien sur)
Et pour me consoler, la postière vient de m'apporter un joli colis comportant les fameuses tuyères de chez RESKIT :
Elles semblent bien belle, et je verrai au montage ce que cela vaut (j'ai garder les tuyères Trompouet, dès fois que...)
A+ pour de nouvelle aventures
poil à la voilure
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Ben dis donc !
Y en a du taf sur ce matou. Bon courage pour la suite mais je ne doute pas que tu nous fasse quelque chose de très bien.
Y en a du taf sur ce matou. Bon courage pour la suite mais je ne doute pas que tu nous fasse quelque chose de très bien.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: [Trumpeter] 1/32 - Grumman F-14A Tomcat
Hi,
Le transkit des tuyères en résine RESKIT est vraiment bien sympa...Et la comparaison fait sourire
Les gravures sont vraiment fines (sur le Trompouet, il n'y en n'a pas !!)
L'intérieur (sans la PC)
L'ajustage se fait sans difficulté (mais avec pas mal de travail) et s'intègre très bien dans le fuselage. Il faut simplement agrandir les supports (berceaux) des moteurs
J'ai dû couper le réacteur d'origine à 50mm de la soufflante, afin de le garder à l'intérieur (pour la soufflante que l'on voit bien). Reskit à eu l'intelligence de faire la partie bruleur en biseau, ce qui permet de l'intégrer directement dans la partie AV du réacteur. Il est vrai aussi qu'avec la différence de diamètre, le raccord aurait été folklorique...
Ici, où cette soufflante est absente, on voit bien à travers tout le conduit du réacteur
L'ajustage des deux moteurs se fait donc sans problème (comme sur le F/A-18F).
Et une fois la "boite" refermée :
Bon...Je ne suis pas à l’abri d'une "merdouille" de dernière minute, mais là, je suis serein pour cette partie. Pour le reste, et il y en a beaucoup, j'ai encore des doutes...
poil à la biroute...
Le transkit des tuyères en résine RESKIT est vraiment bien sympa...Et la comparaison fait sourire
Les gravures sont vraiment fines (sur le Trompouet, il n'y en n'a pas !!)
L'intérieur (sans la PC)
L'ajustage se fait sans difficulté (mais avec pas mal de travail) et s'intègre très bien dans le fuselage. Il faut simplement agrandir les supports (berceaux) des moteurs
J'ai dû couper le réacteur d'origine à 50mm de la soufflante, afin de le garder à l'intérieur (pour la soufflante que l'on voit bien). Reskit à eu l'intelligence de faire la partie bruleur en biseau, ce qui permet de l'intégrer directement dans la partie AV du réacteur. Il est vrai aussi qu'avec la différence de diamètre, le raccord aurait été folklorique...
Ici, où cette soufflante est absente, on voit bien à travers tout le conduit du réacteur
L'ajustage des deux moteurs se fait donc sans problème (comme sur le F/A-18F).
Et une fois la "boite" refermée :
Bon...Je ne suis pas à l’abri d'une "merdouille" de dernière minute, mais là, je suis serein pour cette partie. Pour le reste, et il y en a beaucoup, j'ai encore des doutes...
poil à la biroute...
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