[KP] CESSNA T-50 bobcat
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[KP] CESSNA T-50 bobcat
En 1939, trois ans après la retraite de Clyde Cessna , le Cessna T-50 a effectué son premier vol, devenant le premier avion bimoteur de la société et son premier avion à train d' atterrissage rétractable . Le prototype T-50 a volé pour la première fois le 26 mars 1939.
La Cessna Airplane Company a produit pour la première fois le T-50 en bois et en acier tubulaire, recouvert de tissu en 1939 pour le marché civil, en tant que bi moteur léger et à moindre coût pour un usage personnel où des avions plus gros tels que le Beechcraft Model 18 seraient trop chers. Un monoplan cantilever à aile basse , il comportait un train d'atterrissage principal rétractable et des volets d'aile de bord de fuite , tous deux actionnés électriquement via des vis à chaîne. Le train d'atterrissage principal rentré laisse une partie des roues sortie sous la nacelle du moteur pour les atterrissages d'urgence avec le train rentré. La structure de l'aile a été construite autour de longerons en épicéa stratifié , de nervures en épicéa et de contreplaqué de style treillis , et de bords d'attaque et d'extrémités d'aile en contreplaqué. La roulette de queue fixe n'est pas orientable, mais peut être verrouillée en ligne droite. Les hélices métalliques à pas fixe Curtiss Reed ont été rapidement remplacées par des hélices Hamilton Standard 2B-20-213 à commande hydraulique, à vitesse constante et sans mise en drapeau . La puissance était fournie par deux moteurs Jacobs L-4MB de 225 ch (168 kW) d'une puissance de 245 ch (183 kW) pour le décollage.
5422 unités produites
place au box art
les grappes
les décals
la notice
les différentes versions
voila
philippe boxer
La Cessna Airplane Company a produit pour la première fois le T-50 en bois et en acier tubulaire, recouvert de tissu en 1939 pour le marché civil, en tant que bi moteur léger et à moindre coût pour un usage personnel où des avions plus gros tels que le Beechcraft Model 18 seraient trop chers. Un monoplan cantilever à aile basse , il comportait un train d'atterrissage principal rétractable et des volets d'aile de bord de fuite , tous deux actionnés électriquement via des vis à chaîne. Le train d'atterrissage principal rentré laisse une partie des roues sortie sous la nacelle du moteur pour les atterrissages d'urgence avec le train rentré. La structure de l'aile a été construite autour de longerons en épicéa stratifié , de nervures en épicéa et de contreplaqué de style treillis , et de bords d'attaque et d'extrémités d'aile en contreplaqué. La roulette de queue fixe n'est pas orientable, mais peut être verrouillée en ligne droite. Les hélices métalliques à pas fixe Curtiss Reed ont été rapidement remplacées par des hélices Hamilton Standard 2B-20-213 à commande hydraulique, à vitesse constante et sans mise en drapeau . La puissance était fournie par deux moteurs Jacobs L-4MB de 225 ch (168 kW) d'une puissance de 245 ch (183 kW) pour le décollage.
5422 unités produites
place au box art
les grappes
les décals
la notice
les différentes versions
voila
philippe boxer
boxer- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 757
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2011
Points : 3540
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [KP] CESSNA T-50 bobcat
C'est un kit sympa par son originalité mais qui n'est pas facile facile, c'est du short run et du KP! Mais rien d'insurmontable! En plus les nombreux boitages permettent de faire des trucs spectaculaires en vitrine.
Montage ici
https://fighters.forumactif.com/t94432-cessna-1-72-kp-tempete-sous-un-crane-bobcat?highlight=bobcat
Vitrine ici
Annonce nouveauté ici
On notera aussi que pour les amateurs de la taille au dessus DORA aurait ca en gestation! Depuis un moment d'ailleurs!
Montage ici
https://fighters.forumactif.com/t94432-cessna-1-72-kp-tempete-sous-un-crane-bobcat?highlight=bobcat
Vitrine ici
Annonce nouveauté ici
On notera aussi que pour les amateurs de la taille au dessus DORA aurait ca en gestation! Depuis un moment d'ailleurs!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: [KP] CESSNA T-50 bobcat
MONTEX et PEEWIT ont les masques verrière dans leur catalogue!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Sujets similaires
» [KP] 1/72 - CESSNA T-50 BOBCAT
» [Bobcat] Harrier
» CESSNA T50 "BOBCAT"
» [KP] 1/72 - Cessna Crane (Bobcat)
» Cessna BOBCAT -1/72 - KP - France Mars-Avril 45 - Gal VALIN
» [Bobcat] Harrier
» CESSNA T50 "BOBCAT"
» [KP] 1/72 - Cessna Crane (Bobcat)
» Cessna BOBCAT -1/72 - KP - France Mars-Avril 45 - Gal VALIN
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum