(GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
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(GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
onjour à tous.
Pour rendre hommage à Jicéhem je fais le choix du Tempest, je crois qu'il avait aussi une passion pour ce zinc.
J’espère que je viendrais à bout de ce pas à pas, l’avion lui sera finit à moins d’un accident, mais mon post c’est une autre histoire, je manque de temps et surtout ai un pb de transfert de photo entre l’APN et l’ordi.
La maquette et la doc utilisée:
Le kit Eduard est vraiment bien, spectaculaire je dirais, même si je ne suis pas forcément fan de PE que je trouve délicate à utiliser et pas toujours réaliste dans sa platitude, mais c’est un autre débat.
Donc jolie maquette, cependant quelques défauts ou améliorations possibles sautent aux yeux. Le volet de radiateur fermé, d’après les photos il semble toujours ouvert au sol, selon mon humeur je verrai sur le moment si je tente l’ouverture, pour rester sous le nez il manque un carénage circulaire autour de l’ouverture de la prise d’air centrale. Eduard bien conscient de l’oubli produit cette pièce en résine pour un prix modique, une modification du moule aurait été tout à leur honneur. Pour finir creuser les échappements là aussi à tenter le moment venu.
J’ai commandé la pièce pour la prise d’air, mais hélas plus d’échappements en résine dispos chez Oups.
Le sujet choisi sera le NV 994 le 1er des 2 ou 3, selon les sources, JF-E. C’est sur cet avion que P Clostermann remportera ses 2 dernières victoires en combat aérien le 20 avril 1945. Le sujet est intéressant et a été photographié à plusieurs reprises avec différentes finitions possibles, il fait partie du 3éme lot construit par Hawker et aurait été livré le 5 avril 1945, avant d’être affecté au No3 Sqdn le 14 ou il fut attribué à Clostermann.
Pour ma part j’essaierai de m’approcher du rendu des célèbres images ou on le voit en vol(voir ci-dessous) le 18 avril 1945. Sur ces clichés on voit des traces d’échappements qui semblent plus recouvrir les JF et la cocarde que le E. Cloclo ayant touché cet avion 4 jours avant les prises de vues le E serait donc plus propre que le reste de l’appareil. Là une question, le E plus propre oui mais ? si l’avion est livré en unité de réserve le 05/04 avant d’être affecté à l’escadron le 14/04, quand les lettres JF auraient elles été peintes pour justifier cette différence de vieillissement ?
Bon voilà c'est parti, on se retrouve pour le cockpit DQP.
Secu
Pour rendre hommage à Jicéhem je fais le choix du Tempest, je crois qu'il avait aussi une passion pour ce zinc.
J’espère que je viendrais à bout de ce pas à pas, l’avion lui sera finit à moins d’un accident, mais mon post c’est une autre histoire, je manque de temps et surtout ai un pb de transfert de photo entre l’APN et l’ordi.
La maquette et la doc utilisée:
Le kit Eduard est vraiment bien, spectaculaire je dirais, même si je ne suis pas forcément fan de PE que je trouve délicate à utiliser et pas toujours réaliste dans sa platitude, mais c’est un autre débat.
Donc jolie maquette, cependant quelques défauts ou améliorations possibles sautent aux yeux. Le volet de radiateur fermé, d’après les photos il semble toujours ouvert au sol, selon mon humeur je verrai sur le moment si je tente l’ouverture, pour rester sous le nez il manque un carénage circulaire autour de l’ouverture de la prise d’air centrale. Eduard bien conscient de l’oubli produit cette pièce en résine pour un prix modique, une modification du moule aurait été tout à leur honneur. Pour finir creuser les échappements là aussi à tenter le moment venu.
J’ai commandé la pièce pour la prise d’air, mais hélas plus d’échappements en résine dispos chez Oups.
Le sujet choisi sera le NV 994 le 1er des 2 ou 3, selon les sources, JF-E. C’est sur cet avion que P Clostermann remportera ses 2 dernières victoires en combat aérien le 20 avril 1945. Le sujet est intéressant et a été photographié à plusieurs reprises avec différentes finitions possibles, il fait partie du 3éme lot construit par Hawker et aurait été livré le 5 avril 1945, avant d’être affecté au No3 Sqdn le 14 ou il fut attribué à Clostermann.
Pour ma part j’essaierai de m’approcher du rendu des célèbres images ou on le voit en vol(voir ci-dessous) le 18 avril 1945. Sur ces clichés on voit des traces d’échappements qui semblent plus recouvrir les JF et la cocarde que le E. Cloclo ayant touché cet avion 4 jours avant les prises de vues le E serait donc plus propre que le reste de l’appareil. Là une question, le E plus propre oui mais ? si l’avion est livré en unité de réserve le 05/04 avant d’être affecté à l’escadron le 14/04, quand les lettres JF auraient elles été peintes pour justifier cette différence de vieillissement ?
Bon voilà c'est parti, on se retrouve pour le cockpit DQP.
Secu
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
super ça, je pense que je vais entamer le mien de Spécial Hobby au 1/32 dans ce GB avec aussi le NV 994
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
oh! Secu..;des que tu attaques les intérieurs, tu m'intéresses... juste pour voir les emplacement des diverses teintes!
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
Bonjour
Nous voilà donc parti avec le début du montage. Je commencerai par le cockpit tranquillement. La PE fournie peut compliquer la chose pour les gros doigts gourds comme les miens mais avec un peu de concentration on y arrive.
Deux choses, je n'ai pas utilisé les pédales de palonniers, assez ch..tes a assembler et pratiquement invisibles une fois le fuselage fermé, j'ai pris celles en plastique à la place.
Ensuite pour le tableau de bord en PE imprimé j'ai pris la pièce en plastique prévue pour recevoir les décals, j'en ai arrasé tout les détails et m'en suis servi de support pour coller les pièces en métal.
Je préfère faire comme ça, la planche résultante étant un peu plus épaisse et facile à manipuler pour l'assemblage de la cabine.
J'ai aussi remplacé quelques manettes, en PE plate a plier plusieurs fois pour donner de l'épaisseur, par de l'étiré.
Les sangles fournies sur la planche seront assemblées avec soins, elles passent derrières l'arceau au dessus du siège et pour cela sont fournies en 3 parties + les 2 pour la taille.
La couleur maintenant, j'ai suivi la notice, mais pas sans réfléchir , je l'ai d'abord mise en doute puis suis allé à la pèche sur le net. Après quelques recherches, j'ai vu beaucoup de photo NB ou couleurs, voici mes conclusions sur les couleurs de cette cabine
C'est juste mon avis et je peut me tromper.
Sur :
- Flancs supérieurs de la cabine, noirs
- Casquette de tableau de bord, noir
- Plaque appui tète, noire
- Fuselage sous la verrière derrière le siège, noir
- Siège, clair, alu ou interior gray green (IGG) coussin dorsal foncé
- Manche, clair, alu ou IGG a poignée noire
Pas sur
- Structure tubulaire, IGG ou noire
- Plancher, IGG ou noir
J'ai vu quelques photos le montrant entièrement noir. Attention beaucoup d'images disponible de l'intérieur montrent soit des cabines de Tempest II ou VI soit quand c'est enfin un V un avion d'aprés guerre transformé en remorquer de cible, et donc passé en atelier et repeint.
Perso j'ai choisi l'option IGG+noir, celle d'Eduard donc, rien ne peut affirmer que j'ai raison.
Quelques photos, désolé j'ai dis que j'avais des soucis pour les récupérer donc il y en a peu. De plus mon éclairage de m... donne une couleur jaune à mon IGG ce qui n'est pas le cas en réel.
[/url
Voilà, la suite je ne sais quand, peut etre ce weekend. J'attend la pièce pour améliorer le radiateur avant d'attaquer la fermeture du fuselage.
secu
Ben voilà pendant que tu écrivais j'étais en train de finaliser le CR de l'intérieur.oh! Secu..;des que tu attaques les intérieurs, tu m'intéresses...
Nous voilà donc parti avec le début du montage. Je commencerai par le cockpit tranquillement. La PE fournie peut compliquer la chose pour les gros doigts gourds comme les miens mais avec un peu de concentration on y arrive.
Deux choses, je n'ai pas utilisé les pédales de palonniers, assez ch..tes a assembler et pratiquement invisibles une fois le fuselage fermé, j'ai pris celles en plastique à la place.
Ensuite pour le tableau de bord en PE imprimé j'ai pris la pièce en plastique prévue pour recevoir les décals, j'en ai arrasé tout les détails et m'en suis servi de support pour coller les pièces en métal.
Je préfère faire comme ça, la planche résultante étant un peu plus épaisse et facile à manipuler pour l'assemblage de la cabine.
J'ai aussi remplacé quelques manettes, en PE plate a plier plusieurs fois pour donner de l'épaisseur, par de l'étiré.
Les sangles fournies sur la planche seront assemblées avec soins, elles passent derrières l'arceau au dessus du siège et pour cela sont fournies en 3 parties + les 2 pour la taille.
La couleur maintenant, j'ai suivi la notice, mais pas sans réfléchir , je l'ai d'abord mise en doute puis suis allé à la pèche sur le net. Après quelques recherches, j'ai vu beaucoup de photo NB ou couleurs, voici mes conclusions sur les couleurs de cette cabine
C'est juste mon avis et je peut me tromper.
Sur :
- Flancs supérieurs de la cabine, noirs
- Casquette de tableau de bord, noir
- Plaque appui tète, noire
- Fuselage sous la verrière derrière le siège, noir
- Siège, clair, alu ou interior gray green (IGG) coussin dorsal foncé
- Manche, clair, alu ou IGG a poignée noire
Pas sur
- Structure tubulaire, IGG ou noire
- Plancher, IGG ou noir
J'ai vu quelques photos le montrant entièrement noir. Attention beaucoup d'images disponible de l'intérieur montrent soit des cabines de Tempest II ou VI soit quand c'est enfin un V un avion d'aprés guerre transformé en remorquer de cible, et donc passé en atelier et repeint.
Perso j'ai choisi l'option IGG+noir, celle d'Eduard donc, rien ne peut affirmer que j'ai raison.
Quelques photos, désolé j'ai dis que j'avais des soucis pour les récupérer donc il y en a peu. De plus mon éclairage de m... donne une couleur jaune à mon IGG ce qui n'est pas le cas en réel.
[/url
Voilà, la suite je ne sais quand, peut etre ce weekend. J'attend la pièce pour améliorer le radiateur avant d'attaquer la fermeture du fuselage.
secu
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
Ah, yes, un autre Tempest
Joli travail sur le cockpit, bonne suite
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
Joli travail sur le cockpit.
GuillaumeC- Fighterien actif
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
Bonjour à tous
La suite.
J'ai donc reçu la pièce en résine pour le radiateur.
Quand on la voit ici au centre, on a du mal à croire qu' Eduard ait oublié ce détail.
Du coup il faut remplacer le filtre à aire central par un bout de grappe, l'original devenant trop gros. Pas d'inquiétude sur le fait qu'elle soit mal centrée elle ne se verra plus elle sert juste de support à une pièce en PE.
Assemblage et peinture sont une formalité, un peu d'ombrage en "jet exhaust" sur le tour pour donner du relief et pour la couleur j'ai choisi une option différente de celle prévue.
Eduard préconise pour la partie arrière et la tuyauterie, visibles depuis le volet (ouvert ou pas) de radiateur, de les peindre en IGG. Après observation de quelques clichés en NB quand on voit la tuyauterie elle semble plutôt proche du ton du fuselage. Moi je vois ça plutôt alu ou medium sea gray. J'ai choisi le gris, a chacun de se faire son idée.
Reste la mise en place de la PE représentant la protection "porte de coucou" du filtre à air, ce dispositif servait a éviter les retours de flamme au démarrage. Page 41 du magazine Avions consacré à Cloclo on voit le NV 994 équipé de ce système. Le pliage puis collage de ce truc vaut sont pesant de Tranxène, mais on y arrive.
Voilà maintenant je vais pouvoir envisager la fermeture du fuselage, mais ce sera pour un autre épisode.
Secu
La suite.
J'ai donc reçu la pièce en résine pour le radiateur.
Quand on la voit ici au centre, on a du mal à croire qu' Eduard ait oublié ce détail.
Du coup il faut remplacer le filtre à aire central par un bout de grappe, l'original devenant trop gros. Pas d'inquiétude sur le fait qu'elle soit mal centrée elle ne se verra plus elle sert juste de support à une pièce en PE.
Assemblage et peinture sont une formalité, un peu d'ombrage en "jet exhaust" sur le tour pour donner du relief et pour la couleur j'ai choisi une option différente de celle prévue.
Eduard préconise pour la partie arrière et la tuyauterie, visibles depuis le volet (ouvert ou pas) de radiateur, de les peindre en IGG. Après observation de quelques clichés en NB quand on voit la tuyauterie elle semble plutôt proche du ton du fuselage. Moi je vois ça plutôt alu ou medium sea gray. J'ai choisi le gris, a chacun de se faire son idée.
Reste la mise en place de la PE représentant la protection "porte de coucou" du filtre à air, ce dispositif servait a éviter les retours de flamme au démarrage. Page 41 du magazine Avions consacré à Cloclo on voit le NV 994 équipé de ce système. Le pliage puis collage de ce truc vaut sont pesant de Tranxène, mais on y arrive.
Voilà maintenant je vais pouvoir envisager la fermeture du fuselage, mais ce sera pour un autre épisode.
Secu
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
Petit update de ce montage.
Le fuselage à été fermé, pas soucis particulier tout rentre bien.
Les joints son quasi inexistants, il suffit de juste de poncer les lignes de collage. Un peu de surfacer 1000, un dernier ponçage très fin, on passe la roulette pour remarquer quelques rivets et un coup d'apprêt pour vérifier. Ils sont tellement fins que je me demande s'ils seront encore visibles après peinture.
D'ailleurs sur la photo on les voit à peine, bon d'accord elle n'est pas terrible, mais c'est l'idée.
On passe aux logements de trains, seule difficulté bien saisir le sens de la notice pour les différentes pièces.
On détaille un peu suivant la doc:
Puis on peint en interior green plus exactement en "fuel resistant interior grey green" selon les spécifications de Hawker.
Enfin on assemble voilure, toujours pas de pb d'ajustement, perso je met des points de cyano pour éviter les pinces et autres serre joint.
Un petit détail il y a deux pièces qui dépassent une fois l'aile assemblée, assez fragiles et prêtes à peter durant les manipulations.
Moi je les ai protégées avec un petit assemblage qui restera en place tant que nécessaire
Mais pour ceux qui monteront cette maquette elles peuvent très bien etre mise en place en finale durant l'assemblage du train.
Voilà un petit montage à sec permet de voir qu'il n'y aura pas grand chose à boucher sur le raccord ailés-fuselage, mais ce sera pour plus tard.
On se retrouvera pour la mise en croix et tout ce qui suit...
Secu
Le fuselage à été fermé, pas soucis particulier tout rentre bien.
Les joints son quasi inexistants, il suffit de juste de poncer les lignes de collage. Un peu de surfacer 1000, un dernier ponçage très fin, on passe la roulette pour remarquer quelques rivets et un coup d'apprêt pour vérifier. Ils sont tellement fins que je me demande s'ils seront encore visibles après peinture.
D'ailleurs sur la photo on les voit à peine, bon d'accord elle n'est pas terrible, mais c'est l'idée.
On passe aux logements de trains, seule difficulté bien saisir le sens de la notice pour les différentes pièces.
On détaille un peu suivant la doc:
Puis on peint en interior green plus exactement en "fuel resistant interior grey green" selon les spécifications de Hawker.
Enfin on assemble voilure, toujours pas de pb d'ajustement, perso je met des points de cyano pour éviter les pinces et autres serre joint.
Un petit détail il y a deux pièces qui dépassent une fois l'aile assemblée, assez fragiles et prêtes à peter durant les manipulations.
Moi je les ai protégées avec un petit assemblage qui restera en place tant que nécessaire
Mais pour ceux qui monteront cette maquette elles peuvent très bien etre mise en place en finale durant l'assemblage du train.
Voilà un petit montage à sec permet de voir qu'il n'y aura pas grand chose à boucher sur le raccord ailés-fuselage, mais ce sera pour plus tard.
On se retrouvera pour la mise en croix et tout ce qui suit...
Secu
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
Bonjour
Me revoilà, le Tempest à donc avancé un peu cette semaine. J'ai continué les ailes avec le montage des canons, remplacés par des tubes en métal. Les pièces d'origine sont très fines et les canons sont creusés, mais leur montage m'a parut difficile et j'en ai paumé une. Attention le canon externe est légèrement plus long.
Un peu de ponçage au niveau de la ligne de joint dessous, puis roulette à rivets. Eduard a moulé les bords de fuites en une seule pièce, très bien pour la finesse, mais surement cauchemardesque pour ceux qui voudraient ouvrir les volets.
Hop, mise en croix
Assemblage correct sauf à l'arrière du Karman, des deux cotés.
On comblera ça avec de l'étiré, sans autres soucis.
Bon désolé mais pour la suite les photos ont m..dées. Je résume, ponçage du joint aux Karmans sans problèmes, re gravure de tout ce qui a été effacé, tout va bien c'est maitrisé.
Sur le dessous un peu de boulot vu que le joint est en plein milieu du volet là aussi.
J'ai creusé un peu le logement du marche pied qui sera normalement déplié, c'est toujours le cas quand la verrière est ouverte. Le trou devrait etre plus anguleux, mais avec un jus en trompe l'œil ça ira très bien.
Là aussi comme la pièce manquante sur le radiateur, j'ai du mal a saisir qu'Eduard ne moule pas ce logement.
url=https://servimg.com/view/19925383/365][/url]
Pour finir on monte les empennages
Un peu de mastic à prévoir à gauche
Enfin un détail amusant , après l'assemblage du fuselage et avant le collage des ailes Eduard nous dis qu'il faut insérer deux pièces dans la cabine.
Bien sur si j'avais mieux étudié la notice avant je les aurais montées avant de tout fermer...mais ce ne fut pas le cas. On y arrive mais à quoi ont ils pensés ??
Tout ça termine cette mise à jour, à bientôt
Secu
Me revoilà, le Tempest à donc avancé un peu cette semaine. J'ai continué les ailes avec le montage des canons, remplacés par des tubes en métal. Les pièces d'origine sont très fines et les canons sont creusés, mais leur montage m'a parut difficile et j'en ai paumé une. Attention le canon externe est légèrement plus long.
Un peu de ponçage au niveau de la ligne de joint dessous, puis roulette à rivets. Eduard a moulé les bords de fuites en une seule pièce, très bien pour la finesse, mais surement cauchemardesque pour ceux qui voudraient ouvrir les volets.
Hop, mise en croix
Assemblage correct sauf à l'arrière du Karman, des deux cotés.
On comblera ça avec de l'étiré, sans autres soucis.
Bon désolé mais pour la suite les photos ont m..dées. Je résume, ponçage du joint aux Karmans sans problèmes, re gravure de tout ce qui a été effacé, tout va bien c'est maitrisé.
Sur le dessous un peu de boulot vu que le joint est en plein milieu du volet là aussi.
J'ai creusé un peu le logement du marche pied qui sera normalement déplié, c'est toujours le cas quand la verrière est ouverte. Le trou devrait etre plus anguleux, mais avec un jus en trompe l'œil ça ira très bien.
Là aussi comme la pièce manquante sur le radiateur, j'ai du mal a saisir qu'Eduard ne moule pas ce logement.
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Pour finir on monte les empennages
Un peu de mastic à prévoir à gauche
Enfin un détail amusant , après l'assemblage du fuselage et avant le collage des ailes Eduard nous dis qu'il faut insérer deux pièces dans la cabine.
Bien sur si j'avais mieux étudié la notice avant je les aurais montées avant de tout fermer...mais ce ne fut pas le cas. On y arrive mais à quoi ont ils pensés ??
Tout ça termine cette mise à jour, à bientôt
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
belle avancée
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
secu54 a écrit:
Enfin un détail amusant , après l'assemblage du fuselage et avant le collage des ailes Eduard nous dis qu'il faut insérer deux pièces dans la cabine.
Bien sur si j'avais mieux étudié la notice avant je les aurais montées avant de tout fermer...mais ce ne fut pas le cas. On y arrive mais à quoi ont ils pensés ??
Je le note !
J'ai ce modèle en stock. Il sera sur l'établi dès que le modèle actuel sera terminé.
C'est très étrange de la part d'Eduard. Il est facile de tomber dans le piège car cet encart est 3 pages après la fermeture du fuselage.
Oliv Drab- Fighterien novice
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
Très belle mise en croix bravo l'ami
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
Me revoilà, petite mise à jour.
Alors pas grand chose cette semaine, en fait je n'étais pas satisfait des joints d'ailes et je les ai refait, donc quelques heures de travail pour ne pas avancer dans le montage.
Mais j'ai quand même un peu de nouveau, assemblage du collimateur et de la pièce fermant le cockpit.
Le viseur et ce qui doit représenter deux lampes éclairants le tableau de bord sont en transparent, les lampes sont vraiment petites, rien que leur d'égrappage est déjà un grand moment.
Eduard préconise de peindre les lentilles en "super chrome" ou un truc dans le genre, en fait y compris le viseur ce ne sont que des lampes éteintes, donc un goutte de vernis brillant sur le noir suffira.
Là ça ne se voit pas mais on peut peindre des graduations sur la couronne en bas du collimateur.
Ensuite on colle l'ensemble à sa place, attention il n'existe pas de ligne de structure correspondant au plan de collage, donc le joint doit etre bien poncé.
En attendant on attaque le train, j'y rajoute une durit de frein dont le cheminement n'est pas des plus simple.
Et voilà ou j'en suis.
La suite la prochaine fois
Secu
Alors pas grand chose cette semaine, en fait je n'étais pas satisfait des joints d'ailes et je les ai refait, donc quelques heures de travail pour ne pas avancer dans le montage.
Mais j'ai quand même un peu de nouveau, assemblage du collimateur et de la pièce fermant le cockpit.
Le viseur et ce qui doit représenter deux lampes éclairants le tableau de bord sont en transparent, les lampes sont vraiment petites, rien que leur d'égrappage est déjà un grand moment.
Eduard préconise de peindre les lentilles en "super chrome" ou un truc dans le genre, en fait y compris le viseur ce ne sont que des lampes éteintes, donc un goutte de vernis brillant sur le noir suffira.
Là ça ne se voit pas mais on peut peindre des graduations sur la couronne en bas du collimateur.
Ensuite on colle l'ensemble à sa place, attention il n'existe pas de ligne de structure correspondant au plan de collage, donc le joint doit etre bien poncé.
En attendant on attaque le train, j'y rajoute une durit de frein dont le cheminement n'est pas des plus simple.
Et voilà ou j'en suis.
La suite la prochaine fois
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
Beau boulot bravo l'ami
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
Bonsoir !
Je m'installe avec un peu de retard pour ce splendide Tempest !
La maquette Eduard est de toute beauté !
Je pense bientôt t'emboiter le pas avec un Typhoon Hasegawa au 1/48...à côté c'est un dinosaure !
Bonne suite, c'est super bien parti !
Je m'installe avec un peu de retard pour ce splendide Tempest !
La maquette Eduard est de toute beauté !
Je pense bientôt t'emboiter le pas avec un Typhoon Hasegawa au 1/48...à côté c'est un dinosaure !
Bonne suite, c'est super bien parti !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
nickel tout ça , c'est vrai qu'ils sont très fins les rivets
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
J'en ai fais un "car-door" reboité par Eduard. Si tu ne l'as jamais monté, il faut voir pour monter ou pas le dessus des demi fuselages avant ou après le collage de ces derniers.Eric Etchegaray a écrit: Je pense bientôt t'emboiter le pas avec un Typhoon Hasegawa au 1/48
Secu
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
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MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
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Re: (GB JICEHEM) [Eduard] Hawker Tempest 1/48
Où l'on voit que le moulin salissait pas mal les flancs de l'avion en vol!
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