[HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IV P (mivp)
+38
Jasper Joker II
Rainbow XF-12
Airbrozh
Jumo 24
Phantom 68
Eric Etchegaray
jimvit
goose1977
Régis Biaux
wipeout
fabrice simon
alan77
basket
CCCP
Siegfriedt
Skyblazer
tmb 12
TIGER64
Furie
pifortyman
ATAR93
SC74
secu54
J.Druel
roblack29
vroux65
Frère clubby
Modelix
MiGs
Tomcat68
rafju
migou31
TURTLE
RogSimu
Lobster_Johnson
Didier NISI
NC-900
chris78
42 participants
Page 28 sur 30
Page 28 sur 30 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30
Re: [HELLER] 1/48 - DASSAULT MIRAGE IV P (mivp)
Toujours aussi beau tout ça.
Retour de vol, en vrac ça pendouille plus ou moins selon que le mécanos à pris soin, ou pas de les ranger pour permettre au pilote de se lever sans gène.
Normal, avion "au repos", sangles latérales et boucle ventrale sur les cotés, sangle anti-g et inguinales au mieux devant, sangles supérieures passées derrière l'appui tète du fer à cheval (le parachute), le tout recouvert d'un tapis de protection qui couvre tout le siège, pas glamour du tout sur une maquette ça masque tout le boulot. Mais il arrivait fréquemment que ce tapis ne fut pas en place.
Avion pris en compte par l'équipage prêt à bondir, tout pareil sauf, pas de tapis de siège et sangles supérieures posées sur le haut du sièges par dessus en travers la poignée haute, mais pas dans celle ci. Pas simple sans photos.
Dans tout les cas, contrairement a ce que vendent tout les fabricants, pas de sangles sur le coussin du siège, c'est désagréable de s'assoir sur une boucle en ferraille.
Reste la position des sécus siège, pour plus tard
secu
. Voilà que de nouveau tu me fais faire des exercices de mémoire. Alors pour la position du brélage, différentes options.comme cela j'aurai des brelages posés différemment sur les sièges AV et AR.
Retour de vol, en vrac ça pendouille plus ou moins selon que le mécanos à pris soin, ou pas de les ranger pour permettre au pilote de se lever sans gène.
Normal, avion "au repos", sangles latérales et boucle ventrale sur les cotés, sangle anti-g et inguinales au mieux devant, sangles supérieures passées derrière l'appui tète du fer à cheval (le parachute), le tout recouvert d'un tapis de protection qui couvre tout le siège, pas glamour du tout sur une maquette ça masque tout le boulot. Mais il arrivait fréquemment que ce tapis ne fut pas en place.
Avion pris en compte par l'équipage prêt à bondir, tout pareil sauf, pas de tapis de siège et sangles supérieures posées sur le haut du sièges par dessus en travers la poignée haute, mais pas dans celle ci. Pas simple sans photos.
Dans tout les cas, contrairement a ce que vendent tout les fabricants, pas de sangles sur le coussin du siège, c'est désagréable de s'assoir sur une boucle en ferraille.
secu
secu54- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Une belle étape de terminée Niko
Aller hop , cap sur les , mais je suis déjà impatient de voir comment tu vas t'y prendre
Tiens bon le manche
Aller hop , cap sur les , mais je suis déjà impatient de voir comment tu vas t'y prendre
Tiens bon le manche
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(2/5)
merci Yangoose1977 a écrit:Magnifique les consoles
merci Secu pour toute ces précisions , elles me sont bien utiles et désolé pour le nœud au cerveausecu54 a écrit:Toujours aussi beau tout ça.
. Voilà que de nouveau tu me fais faire des exercices de mémoire. Alors pour la position du brélage, différentes options.
jimvit a écrit:Une belle étape de terminée Niko ....Aller hop , cap sur les , mais je suis déjà impatient de voir comment tu vas t'y prendre
Tiens bon le manche .....
merci Jean Marc ...t'inquiète pour les sièges ,je mettrai cela en image et en parlant d'étape de passé , ce soir il y en a une très grosse de passée ..en effet j'ai terminé les cockpits avant et arrière ..bon je vous mets quelques photos bien pourries , mais cela donne une petite idée de ce que cela pourra donner a la fin ...
il manque le manche , et les palonniers , mais le plus gros est fait , reste a passer une couche de vernis mat pour "harmoniser le tout "et de mette une goutte de résine UV dans touts les cadrans des instrument .
le tableau de bord (mon dieu que c'est moche en gros plan )
sur cette vue manque le gros boitier rouge de la sécurité largage , qui viendra comme cela
bon une fois intégré aux demis-fuselages, on ne verra plus grand chose ...
voila pour ce soir , je vais pourvoir commencer a m'intéresser a la réalisation des sièges et de fermer définitivement les demis fuselages
cheers
Niko
ATAR93- Fighterien confirmé
-
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
vous allez voir, les sièges en résine seront prochainement relégués à la boite à rabiot avec ceux qu'il va nous fabriquer!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/40)
Super Niko.
Et non, il n' est pas moche ton tdb, même en gros plan.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(0/1)
Bonjour,
Salut Niko, beau boulot
Les gros plans et la macro faut pas trop en abuser🤪
Salut Niko, beau boulot
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
bonsoir a tous
a plus pour de nouvelles avancées
niko
goose1977 a écrit:Sublime
merci Yan
faut peut être pas exagéré Yann..je ne ne peux rivaliser avec la modernité ...mais je peux encore faire mumusedirtydm a écrit:vous allez voir, les sièges en résine seront prochainement relégués à la boite à rabiot avec ceux qu'il va nous fabriquer!
bah merci Huberttmb 12 a écrit:Super Niko.
je confirme Thierry...la macro casse le moralJumo 24 a écrit:Bonjour,
Salut Niko, beau boulot
a plus pour de nouvelles avancées
niko
-
bonsoir a tous
j'ai commencé "ma" vision des sièges MK-4 BM. bon a ce stade juste le rail du canon , la boitier haut et le baquet sont réalisés
cela me donne une idée des formes ,et de l'encombrement par rapport au siège d'origine Heller
comme vous pouvez le voir , mes sièges sont un poil moins large que ceux d'Heller , qui eux sont bien trop large et rentre juste pour juste dans les baignoires ...un petit essais a leurs poste me permet de voir qu'il s'intègre bien ...
je vais donc continuer a détailler tout cela , et surtout n'hésitez pas a donner votre avis ou si vous voyez un truc qui cloche ..
a plus
Niko
j'ai commencé "ma" vision des sièges MK-4 BM. bon a ce stade juste le rail du canon , la boitier haut et le baquet sont réalisés
cela me donne une idée des formes ,et de l'encombrement par rapport au siège d'origine Heller
comme vous pouvez le voir , mes sièges sont un poil moins large que ceux d'Heller , qui eux sont bien trop large et rentre juste pour juste dans les baignoires ...un petit essais a leurs poste me permet de voir qu'il s'intègre bien ...
je vais donc continuer a détailler tout cela , et surtout n'hésitez pas a donner votre avis ou si vous voyez un truc qui cloche ..
a plus
Niko
-
Bonsoir,
salut Niko, bon début de scratchage des sièges.
Poursuis bien.
Poursuis bien.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
Poursuis bien.
merci Thierry faut dire que le siège et ces formes sont assez basiques , seul le fer fer a cheval (le parachute ) avec sa forme et sa "texture" me font "peur"
cheers
Niko
-
Hello Niko .....et question finesse yapa photos .
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
Bonjour,
Aaaah ouich c'est du Martin Baker de bien meilleure facture que tu nous présente, tout en finesse, félicitations.
Dans ce nouveau pétrissage Martin le boulanger sera ravi pour sûr.
https://martin-baker.com/ejection-seats/mk4/
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10159920564314918&set=a.10159920584059918
Bonne continuation.
Aaaah ouich c'est du Martin Baker de bien meilleure facture que tu nous présente, tout en finesse, félicitations.
Dans ce nouveau pétrissage Martin le boulanger sera ravi pour sûr.
https://martin-baker.com/ejection-seats/mk4/
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10159920564314918&set=a.10159920584059918
Bonne continuation.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
merci Jean Marc facile de faire plus fin que l'affreux siège Hellerjimvit a écrit:Hello Niko .....et question finesse yapa photos .
merci pour les liens en faisant mes recherches sur les MK4 j'étais tombé sur ces derniers ..j'espère ne pas faire déshonneur au siège de Martin le boulangerRainbow XF-12 a écrit:...Aaaah ouich c'est du Martin Baker de bien meilleure facture que tu nous présente, tout en finesse, félicitations.
Dans ce nouveau pétrissage Martin le boulanger sera ravi pour sûr. Bonne continuation.
merci a vous deux d'avoir prix le temps de mettre un message
cheers
Niko
-
ça commence très bien ce scratch des sièges
-
Infos Fighters
(0/0)
Vu la taille du truc, chapeau pour les sièges et la forme des boitiers de tète particulièrement bien appréhendée.
secu
secu
secu54- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
salut Niko, il envoie du lourd ce pit !! je sens que les sièges vont être une tuerie
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
bonsoir a tous
tu n'est pas étranger au bon aspect visuel de la chose , et ceci grâce a ton envoi de te décalques ...
ce soir les sièges ,enfin leurs bases, sont terminés..
comme vous pouvez le voir , j'ai commencé l'assise composé du pack de survie et des deux repose genoux , ils seront en deux morceaux comme dans la réalité
pour assurer une certaine rigidité a l'ensemble ,les supports des canons , sont renforcé par des entretoises
voila , je n'ai plus qu'a détailler tout cela a plus
Niko
merci Yan ..j'espère être a la hauteurgoose1977 a écrit:ça commence très bien ce scratch des sièges
merci Secu ..pour la taille , ça va ...le 48 em ce n'est pas si petit ...a cette échelle il est possible de rajouter des détails .secu54 a écrit: Vu la taille du truc, chapeau pour les sièges et la forme des boitiers de tète particulièrement bien appréhendée...
merci FrancisTIGER64 a écrit:salut Niko, il envoie du lourd ce pit !! je sens que les sièges vont être une tuerie
tu n'est pas étranger au bon aspect visuel de la chose , et ceci grâce a ton envoi de te décalques ...
ce soir les sièges ,enfin leurs bases, sont terminés..
comme vous pouvez le voir , j'ai commencé l'assise composé du pack de survie et des deux repose genoux , ils seront en deux morceaux comme dans la réalité
pour assurer une certaine rigidité a l'ensemble ,les supports des canons , sont renforcé par des entretoises
voila , je n'ai plus qu'a détailler tout cela a plus
Niko
-
Ils vont être lus précis que ceux en aftermarket
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Niko
Tu as bien fait de virer les sièges d'origine par ceux en résine d'autant plus que tu arrives en plus à les sublimer
Je languis de voir la suite de ces sièges Martin Baker made in Niko !!!
Quant au tdb, je le trouve également superbe tout comme le bureau
Gilles
Tu as bien fait de virer les sièges d'origine par ceux en résine d'autant plus que tu arrives en plus à les sublimer
Je languis de voir la suite de ces sièges Martin Baker made in Niko !!!
Quant au tdb, je le trouve également superbe tout comme le bureau
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/1)
bonsoir a tous
j'ai pu enfin travailler un peu aujourd'hui sur ces dernier ...les deux assises ont reçues leurs deuxièmes parties
les cotés droits et gauches ont reçus les renforts caractéristiques des cette version des sièges Martin Baker .sur le haut ,du coté droit ,derrière les boitiers de tête , ont été installé les unités de temporisation barostatique .sur la partie avant des assises , sont installés les boitiers triangulaires du blocages des "bretelles".
et enfin sur la partie arrière des assises les manettes du frein a main de parking ...je blague ce sont des poignée pour de réglage vers le haut des l'assises
les boitiers de tête ont été évidés , afin de pourvoir y glisser du mastique bi-composants , pour représenter le parachute de récupération du siège
une petite vérification pour voir si rien ne gène
rien ne gène , donc je vais pouvoir continuer a détailler les sièges
a plus
niko
il faut pas exagérer l'amigoose1977 a écrit:Ils vont être lus précis que ceux en aftermarket
merci content que le TDB te plaise pour le siège je ne regrette pas de mettre atteler a la tachePEYSSON Gilles a écrit:...Tu as bien fait de virer les sièges d'origine ..Je languis de voir la suite de ces sièges Martin Baker made in Niko !!!Quant au tdb, je le trouve également superbe tout comme le bureau
j'ai pu enfin travailler un peu aujourd'hui sur ces dernier ...les deux assises ont reçues leurs deuxièmes parties
les cotés droits et gauches ont reçus les renforts caractéristiques des cette version des sièges Martin Baker .sur le haut ,du coté droit ,derrière les boitiers de tête , ont été installé les unités de temporisation barostatique .sur la partie avant des assises , sont installés les boitiers triangulaires du blocages des "bretelles".
et enfin sur la partie arrière des assises les manettes du frein a main de parking ...je blague ce sont des poignée pour de réglage vers le haut des l'assises
les boitiers de tête ont été évidés , afin de pourvoir y glisser du mastique bi-composants , pour représenter le parachute de récupération du siège
une petite vérification pour voir si rien ne gène
rien ne gène , donc je vais pouvoir continuer a détailler les sièges
a plus
niko
Dernière édition par ATAR93 le Dim 3 Nov 2024 - 9:37, édité 1 fois
-
Salut Niko
Détaille, détaille nous on apprécie grave et on attend le suite des sièges !
Gilles
Détaille, détaille nous on apprécie grave et on attend le suite des sièges !
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/1)
Temporisation barostatique....les boitiers triangulaires des réglages de l'avancé vers l'avant .
Du chinois pour moi Niko.
Les manettes du frein a main de parking....ah ça je comprend , il y en a sur sur ma caisse....je rigole bien sur.
Bon des manques de ”culturation” aéronautique pour ma pomme , mais en tout cas du très beau maquettage.
Du chinois pour moi Niko.
Les manettes du frein a main de parking....ah ça je comprend , il y en a sur sur ma caisse....je rigole bien sur.
Bon des manques de ”culturation” aéronautique pour ma pomme , mais en tout cas du très beau maquettage.
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
beau niveau de détaillage
-
Infos Fighters
(0/0)
je te rassure je fais genre je ne fait que lire ce qui a de marqué sur un document techniquejimvit a écrit:Temporisation barostatique....les boitiers triangulaires du blocages des "bretelles" .
Du chinois pour moi Niko.....Les manettes du frein a main de parking....ah ça je comprend , il y en a sur sur ma caisse....je rigole bien sur.
Bon des manques de ”culturation” aéronautique pour ma pomme , mais en tout cas du très beau maquettage...
merci Yan ..content que ça te plaisegoose1977 a écrit:beau niveau de détaillage
-
Page 28 sur 30 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30