[Italeri] 1/48 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "kanonenvogel"
+26
wipeout
FredOscop
splintercell
Phantom 68
basket
vroux65
JCG44
alan77
goose1977
jimvit
ChrisTom
Airbrozh
Eric Etchegaray
Frère clubby
pifortyman
Siegfriedt
PEYSSON Gilles
LowLow
Arno
ATAR93
Jumo 24
fabrice simon
wuger91
Rainbow XF-12
TIGER64
aérophile
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Italeri] 1/48 - Junkers Ju 87 G-2 Stuka "kanonenvogel"
Superbe avancée
splintercell- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/2)
Eric Etchegaray a écrit:Phantom 68 a écrit:Un plaisir à suivre!
Petite question technique, super idée ces rajouts d'aluminium, mais est-ce que ça se peint comme le plastique ? Apprêt puis peinture? Tu le passes peut-être au papier fin pour le rendre un peu rugueux et ainsi avoir une meilleure accroche ?
Bonne continuation en tout cas !
Amitiés
Fred
Bonjour !
Et merci !
Super idée je ne sais pas, c'est ce que j'ai trouvé comme solution , après plusieurs masticages infructueux.
Sinon, oui j aime bien donner un peu de relief avec l'alu autocollant.
Je le ponce au papier fin et même a la laine de fer 000, ça donne une meilleure accroche a la peinture en effet tout en lissant l ensemble.
Par contre, il ne faut surtout pas poser de pochoir ou de masque, on arrache tout en démasquant, même la patafix n'est pas la bienvenue.
Ca n'est peut-être pas la panacée mais j'aime bien l'utiliser.
Autrement, il faudrait tenter la même technique avec de l'oramask, moins risqué?
Merci pour ces précisions, j'ai bien envie d'essayer sur un de mes prochains montages...peut-être bien un Fw 190 pour représenter les plaques de blindages...
Bonne continuation!
Phantom 68- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(3/124)
Bonsoir !
Merci pour vos appréciations.
Voici la suite:
Après avoir peint le vert RLM 71 (Vallejo n°15), j'ai masqué pour le vert foncé RLM 70 (Vallejo n°18, préféré au n°21 que je trouve trop clair et trop gris)
Sur cette photo, la flèche indique un loupé, j'ai inversé le schéma, je pensais mettre des flèches aux crayon sur les masques pour ne pas me tromper....puis je me suis ravisé, me croyant assez fortiche pour ne pas me mélanger les pinceaux....mais bien sûr ça n'a pas loupé !
Titi est sur ses papattes ! j'en ai profité pour salir un brin les roues....bien sûr, ça n'est qu'un début...et il manque la roulette arrière.
...Il me manquait une pièce à l'intrados juste à l'avant du fuselage, je l'ai rajoutée, et une fois sèche, je la repeindrai en RLM 65...
Le moteur est finalisé, avec sa casserole et son hélice, dans la réalité, elle était en bois...pas d'éraillures alu donc, mais plutôt un léger écaillage en gris moyen.
L'ensemble est mis de côté et sera posé à la toute fin de montage.
Voilà voilà...je voudrais en mettre un bon coup avant d'attaquer un nouveau projet en commun avec Francis...on en reparlera le moment venu.
A plus et bonnes maquettes !
Merci pour vos appréciations.
Voici la suite:
Après avoir peint le vert RLM 71 (Vallejo n°15), j'ai masqué pour le vert foncé RLM 70 (Vallejo n°18, préféré au n°21 que je trouve trop clair et trop gris)
Sur cette photo, la flèche indique un loupé, j'ai inversé le schéma, je pensais mettre des flèches aux crayon sur les masques pour ne pas me tromper....puis je me suis ravisé, me croyant assez fortiche pour ne pas me mélanger les pinceaux....mais bien sûr ça n'a pas loupé !
Titi est sur ses papattes ! j'en ai profité pour salir un brin les roues....bien sûr, ça n'est qu'un début...et il manque la roulette arrière.
...Il me manquait une pièce à l'intrados juste à l'avant du fuselage, je l'ai rajoutée, et une fois sèche, je la repeindrai en RLM 65...
Le moteur est finalisé, avec sa casserole et son hélice, dans la réalité, elle était en bois...pas d'éraillures alu donc, mais plutôt un léger écaillage en gris moyen.
L'ensemble est mis de côté et sera posé à la toute fin de montage.
Voilà voilà...je voudrais en mettre un bon coup avant d'attaquer un nouveau projet en commun avec Francis...on en reparlera le moment venu.
A plus et bonnes maquettes !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(5/100)
très beau boulot de peinture Eric, pas faciles ces schémas de camo, j'avance aussi sur mon IIIC , on sera peut être pas synchro mais on s'attend hein
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Superbe boulot comme toujours l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
J'adore , je site, Titi est sur ses pattes.
On fait tous des bourdes mon cher Francis !
Chouettos le projet avec Francis
On fait tous des bourdes mon cher Francis !
Chouettos le projet avec Francis
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(2/5)
Bonsoir !
Et merci pour vos messages !
Voilà ou j'en suis en cette fin d'aprème:
Mon activité de la journée:
J'ai posé du Maskol un peu partout avec un morceau de mousse...mais sas trop, je me connais, j'ai vite fait de tomber dans l'excès.
Je voulais un camouflage non uniforme, avec des sorte de "zébrures" ...j'ai donc utilisé ma technique patafix....je commence en douceur de l'arrière vers l'avant.
On progresse petit à petit...j'ai procédé en deux temps, d'abord un premier voile de blanc, puis je repose du maskol, et re-blanc un peu plus couvrant. tout ça par zones.
Voilà, tout est recouvert...on va aller boire une tasse de thé en attendant que ça sèche un peu...
et après démasquage tout doux pour retirer les boudins de patafix:
Mouais, c'est pas exactement ce que je voulais, c'est trop ondulé, j'avais en tête un truc plus "hachuré" mais ça le fait quand-même.
D'autant plus que tout reste à faire en terme de patine, retouches, modulation, filtres, jus, etc...je vais pouvoir me lâcher...avec modération bien sûr.
Indiqué par un flèche, un aileron est laissé en camouflage vert RLM-70/71, probablement un élément provenant d'un autre avion non camouflé
Voilà voilà...
A plus pour la suite.
Et merci pour vos messages !
Voilà ou j'en suis en cette fin d'aprème:
Mon activité de la journée:
J'ai posé du Maskol un peu partout avec un morceau de mousse...mais sas trop, je me connais, j'ai vite fait de tomber dans l'excès.
Je voulais un camouflage non uniforme, avec des sorte de "zébrures" ...j'ai donc utilisé ma technique patafix....je commence en douceur de l'arrière vers l'avant.
On progresse petit à petit...j'ai procédé en deux temps, d'abord un premier voile de blanc, puis je repose du maskol, et re-blanc un peu plus couvrant. tout ça par zones.
Voilà, tout est recouvert...on va aller boire une tasse de thé en attendant que ça sèche un peu...
et après démasquage tout doux pour retirer les boudins de patafix:
Mouais, c'est pas exactement ce que je voulais, c'est trop ondulé, j'avais en tête un truc plus "hachuré" mais ça le fait quand-même.
D'autant plus que tout reste à faire en terme de patine, retouches, modulation, filtres, jus, etc...je vais pouvoir me lâcher...avec modération bien sûr.
Indiqué par un flèche, un aileron est laissé en camouflage vert RLM-70/71, probablement un élément provenant d'un autre avion non camouflé
Voilà voilà...
A plus pour la suite.
-
Infos Fighters
(5/100)
la vache ça le fait bien j'ai pas tout suivi , je pensai que le camo était fini , bravo
-
Infos Fighters
(0/0)
Sûrement bien chronophage ces petits boudins de plastiline , mais un chouette résultat à la fin , et comme tu l’as écrit plus haut , la patine et les jus vont faire le reste et ”noyé ” tout cela .
Bonne suite amigo
Bonne suite amigo
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
C'est une magnifique peinture bravo l'ami
-
Infos Fighters
(0/0)
Tres joli ce camo Eric, en plus ça lui va bien au Stuka avec ses grandes plumes.
Furie- Fighterien actif
-
Joli le camo Eric.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(0/1)
Bonjour Eric,
Il avance bien ton G2:)
Joli travail sur le camo et sur le moteur; bravo; c'est vraiment pas mal.
pour ton RLM70 effectivement il apparait un poil trop gris (mais c'est peut etre la photo qui fait ca ?) ; ce schwartzgrun "vert noir" s'apparente plus à cette teinte:
mais avec le camo "blanc" par dessus; ca passe "crème"
je comprends ton avis sur le coté "haché" que tu souhaitais rendre; je m'étais posé la question à l'époque ou je faisais le mien pour savoir comment rendre ce coté "haché" dans l’hypothèse ou je le réalisais;
La patafix était une bonne solution mais cela lissait les bords; j'avais envisagé d'écorcher à l'aide de cure-dents la patafix pour "casser" la linéarité. et puis je suis passé à un autre camo donc la question était réglée.
Bien, du coup, t'es pas loin de la fin là)
hate de le voir terminé
Il avance bien ton G2:)
Joli travail sur le camo et sur le moteur; bravo; c'est vraiment pas mal.
pour ton RLM70 effectivement il apparait un poil trop gris (mais c'est peut etre la photo qui fait ca ?) ; ce schwartzgrun "vert noir" s'apparente plus à cette teinte:
mais avec le camo "blanc" par dessus; ca passe "crème"
je comprends ton avis sur le coté "haché" que tu souhaitais rendre; je m'étais posé la question à l'époque ou je faisais le mien pour savoir comment rendre ce coté "haché" dans l’hypothèse ou je le réalisais;
La patafix était une bonne solution mais cela lissait les bords; j'avais envisagé d'écorcher à l'aide de cure-dents la patafix pour "casser" la linéarité. et puis je suis passé à un autre camo donc la question était réglée.
Bien, du coup, t'es pas loin de la fin là)
hate de le voir terminé
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(0/0)
Superbe rendu sur ce camo hivernal !
Ton RLM 70 a en effet une teinte curieuse : ca vient peut etre de la balance des blancs de ton appareil photo, ou de l'éclairage que tu emploies qui n'est pas neutre ? (j'ai remarqué que bien souvient, les photos de modèles que je réalise avec mon téléphone n'ont pas une colorimétrie fidèle...)
Ton RLM 70 a en effet une teinte curieuse : ca vient peut etre de la balance des blancs de ton appareil photo, ou de l'éclairage que tu emploies qui n'est pas neutre ? (j'ai remarqué que bien souvient, les photos de modèles que je réalise avec mon téléphone n'ont pas une colorimétrie fidèle...)
Arno- Fighterien novice
salut Eric
vraiment sympas ton camouflage hivernale et tu a une bonne dextérité avec ton aéro
bonne continuation
Niko
vraiment sympas ton camouflage hivernale et tu a une bonne dextérité avec ton aéro
bonne continuation
Niko
ATAR93- Fighterien confirmé
-
Bonjour!
Merci pour vos commentaires !
Ce WE, j'ai pu en mettre un bon coup, la météo maussade étant de la partie, ça aide.
Voici mes travaux en ce jour de Pentecôte:
Photos prises en lumière naturelle, j'ai un peu repris mon camouflage à l'aéro, peinture très diluée pour tenter d'attenuer ce côté "ondulé" qui ne me plaisait pas.
Cette fois, c'est un peu mieux, mais c'est pas l'idée que j'avais en tête au départ, mais tant pis, il me plait quand-même.
C'est vrai aussi que les nuances entre RLM 70 et 71, ne se voient quasiment plus...moi non plus je n'ai pas résolu mon problème sur ces teintes, va se pencher sur le sujet car j'ai en projet un autre Stuka, mais la version B en livrée classique cette fois.
Après la pose des décals, les "swastikas" proviennent de la boîte à rabiot, Italeri n'en fournissant pas.
J'ai pris la troisième déco de la boîte, un avion anonyme du SG-2 en 1944, j'ai pris de grandes libertés historiques, car j'ai voulu présenter à la fois une camouflage hivernal et le train d'atterrissage sans carénages de roues.
Bref, pas grand chose que ce qui est proposé et sans références photo d'époque.
Le moteur en place...j'avoue que ça a de la gueule.
Les mitrailleuses également en place, avec leurs viseurs en PE Eduard.
Voilà voilà, il me reste encore pas mal de choses pour finaliser ce "Kanonenvogel": les fil d'antenne, les canons eux-même que j'ai pris chez Master model et qui sont fabuleux de finesse.
Quelques détails par ci par là, et ce sera bon, on va pouvoir le mettre en vitrine et attaquer notre montage en commun avec Francis, à savoir le Mirage 2000 C de chez Modelsvit.
Allez, je bois un petit café et j'y retourne .
A plus pour la suite...et je l'espère la fin !
Merci pour vos commentaires !
Ce WE, j'ai pu en mettre un bon coup, la météo maussade étant de la partie, ça aide.
Voici mes travaux en ce jour de Pentecôte:
Photos prises en lumière naturelle, j'ai un peu repris mon camouflage à l'aéro, peinture très diluée pour tenter d'attenuer ce côté "ondulé" qui ne me plaisait pas.
Cette fois, c'est un peu mieux, mais c'est pas l'idée que j'avais en tête au départ, mais tant pis, il me plait quand-même.
C'est vrai aussi que les nuances entre RLM 70 et 71, ne se voient quasiment plus...moi non plus je n'ai pas résolu mon problème sur ces teintes, va se pencher sur le sujet car j'ai en projet un autre Stuka, mais la version B en livrée classique cette fois.
Après la pose des décals, les "swastikas" proviennent de la boîte à rabiot, Italeri n'en fournissant pas.
J'ai pris la troisième déco de la boîte, un avion anonyme du SG-2 en 1944, j'ai pris de grandes libertés historiques, car j'ai voulu présenter à la fois une camouflage hivernal et le train d'atterrissage sans carénages de roues.
Bref, pas grand chose que ce qui est proposé et sans références photo d'époque.
Le moteur en place...j'avoue que ça a de la gueule.
Les mitrailleuses également en place, avec leurs viseurs en PE Eduard.
Voilà voilà, il me reste encore pas mal de choses pour finaliser ce "Kanonenvogel": les fil d'antenne, les canons eux-même que j'ai pris chez Master model et qui sont fabuleux de finesse.
Quelques détails par ci par là, et ce sera bon, on va pouvoir le mettre en vitrine et attaquer notre montage en commun avec Francis, à savoir le Mirage 2000 C de chez Modelsvit.
Allez, je bois un petit café et j'y retourne .
A plus pour la suite...et je l'espère la fin !
-
Infos Fighters
(5/100)
Il a de la gu3ule ce Stuka !
Furie- Fighterien actif
-
-
Infos Fighters
(0/0)
salut Eric
chouette avancées la peinture et son vieillissement sont superbes y a pas , tu n'est pas un manche avec un aéro dans les mains
bon avec son moteur ont sent que la fin approche ( et hâte de voir le duo Francis -Eric )
bonne continuation
cheers
niko
chouette avancées la peinture et son vieillissement sont superbes y a pas , tu n'est pas un manche avec un aéro dans les mains
bon avec son moteur ont sent que la fin approche ( et hâte de voir le duo Francis -Eric )
bonne continuation
cheers
niko
ATAR93- Fighterien confirmé
-
Ah ben mon cher Éric , ÇA c'est de la mise à jour de grande qualité....moi je l’adore dans cette livrée hivernale.
Et le plein de petits effets de peindu partout , comme toujours
Bonnes finitions mec
Et le plein de petits effets de peindu partout , comme toujours
Bonnes finitions mec
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
déjà dit mais ce camo est superbement maitrisé
-
Infos Fighters
(0/0)
Ce type de camouflage hivernal n'a plus de secret pour toi il me semble...
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/93)
J'avoue, effectivement une maîtrise certaine de ce type de camo !
Superbe !
Manque un peu de fils dans le moteur, mais ça va venir...
Superbe !
Manque un peu de fils dans le moteur, mais ça va venir...
chamby- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/23)
Bravo pour cette belle peinture, avec ce qu'il faut de weathering
Arno- Fighterien novice
franchement Erik, ca le fait !! ta reprise à l'aéro des bords du camo est nickel!
et avec les éraillures c'est tres convaincant! bravo
rien à dire l'ensemble est parfait.
je suis moins "fan" du train nu sans les carénages de roues, mais question de gout:) par contre attention, je crois qu'ils enlevaient aussi les "jupes"
Edit: au temps pour moi; c'est un effet d'optique je pense avec l'allongement du vérin du train en vol.
sur ce stuka D elles y sont encore.
et avec les éraillures c'est tres convaincant! bravo
rien à dire l'ensemble est parfait.
je suis moins "fan" du train nu sans les carénages de roues, mais question de gout:) par contre attention, je crois qu'ils enlevaient aussi les "jupes"
Edit: au temps pour moi; c'est un effet d'optique je pense avec l'allongement du vérin du train en vol.
sur ce stuka D elles y sont encore.
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(0/0)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5