FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

+8
Régis Biaux
ATAR93
fabrice simon
Airbrozh
pifortyman
LowLow
Rainbow XF-12
TURTLE
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cours [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Régis Biaux Jeu 30 Mai 2024 - 16:25

Bonjour à tous,

En parallèle de mes nombreuses reprises de maquettes en cours, je suis en train de dégraisser fortement tout ce qui "traine" depuis déjà pas mal de temps, je me permets un petit écart pour faire un peu de publicité pour un de nos copains maquettistes qui vient de lancer officiellement sa propre marque et propose dès à présent plusieurs maquettes complètes et des pochettes de détails, tout ceci au 1/72.

Développé complètement par lui même en 3D et imprimés en résine, Laurent Diemusch au travers de sa marque Azur et Or Miniatures propose déjà plusieurs modèles comme un tracteur Clarktor, plusieurs modèles de tracteurs FAR (CM86, CM86A et bientôt CM88), des Dodge WC 52, 51, 62, mais aussi des modules d'amélioration avec des roues de Hellcat, de Toucan, de MD 311/312/315...
Mais le modèle qui va nous intéresser ici concerne le SE 535 Mistral puisque Laurent produit une pochette permettant l'amélioration du kit Azur Frrom de cet avion.
Avec tout ce qu'il faut pour aménager complètement le poste de pilotage, présenter le modèle avec les volets baissés, mais aussi armé de ces roquettes , le tout sur des roues de meilleure facture.
De quoi commencer à réaliser une belle réplique de Mistral qui tiendra compagnie à mes nombreux Vampire.

Malgré tout, il faut quand même mettre un bémol car le Mistral Azur Frrom  étant une reprise du Vampire Special Hobby avec fourniture de quelques pièces propres au Mistral notamment avec un  dos regravé malheureusement  non repris en volume, de fait, on est pas tout à fait en présence d'un "vrai Mistral" .
Cela se voit particulièrement en examinant des photos de vrais Mistral mais aussi si on positionne le Mistral d'Azur aux côtés d'un ancien Mistral Heller, ce dernier étant plus juste dans la réalisation de la partie arrière du fuselage.
L'Insertion du réacteur Nene à la place du Goblin demande de fait cette reprise de tout l'arrière du kit pour lui redonner du volume afin de ressembler vraiment à un Mistral.

On en reparlera assez vite car cela va concerner la reprise de l'arrière du fuselage après l'insertion du transkit du poste de pilotage.

Lorsque j'ai commencé ce montage, personnellement mon objectif était d'essayer de le présenter terminé de montage pour l'expo de Neufgrange en Lorraine qui a eu lieu à la fin avril.
Voilà donc pour cette petite introduction, place à présent à la matière qui va nous servir pour réaliser ce montage.

La maquette, le kit 1/72 Azur Frrom (FR0041) du SE.535 Mistral

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Ppba

Et les pièces du transkit Azur et Or.
J'ai volontairement mis quelques pièces en double, juste pour permettre une meilleure visualisation de certaines pièces sur une même photo, mais en résumé, cette pochette contient l'ensemble des pièces constituant le cockpit, des roues , les volets et les roquettes.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 0a4x

Quatre pages accompagnent la pochette, sur lesquelles on  trouvera  de nombreuses informations pour appréhender cette transformation/amélioration, sachant que la bible LELA Presse consacrée aux Vampire et Mistral français restera la principale source de documentation sur cet avion.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... T31e

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Bwne

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 69z1

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... I2fz

A très vite pour le début des travaux sur ce Mistral

A suivre.
Régis


Dernière édition par Régis Biaux le Ven 21 Juin 2024 - 0:08, édité 3 fois
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 2148
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5169

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par wipeout Jeu 30 Mai 2024 - 16:44

C'est clair que cet ensemble améliore grandement le kit, en plus cela semble admirablement réalisé. J'ai souvent constaté que les maquettes d'avions Français étaient souvent approximatives. Azur a produit un beau catalogue mais souvent les kits manquent de détails ou comportent des erreurs qui demandent des améliorations. Pourtant jusqu'à présent, peu de fabricants de sets correctifs se sont penchés sur cette marque alors qu'il y en a à foison pour d'autres modèles qui finalement sont déjà bien réalisés.
Je rêve d'avoir ce type de produit pour les Loire 46, Nid 29, Nid 622 et toute la gamme d'avions Français produits par Azur. Ceci dit, il est vrai que pour ses dernières productions la marque a fait de réels progrès.
Tout ça nous promet un beau pas à pas en tout cas.

_________________
Michel

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Antoni11[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... F4f_wi12[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Yak_2311[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Blenhe11[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Captur21
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6473
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17099

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue1/93[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Régis Biaux Jeu 30 Mai 2024 - 18:41

Bonsoir à tous,

wipeout a écrit:C'est clair que cet ensemble améliore grandement le kit, en plus cela semble admirablement réalisé. J'ai souvent constaté que les maquettes d'avions Français étaient souvent approximatives. Azur a produit un beau catalogue mais souvent les kits manquent de détails ou comportent des erreurs qui demandent des améliorations. Pourtant jusqu'à présent, peu de fabricants de sets correctifs se sont penchés sur cette marque alors qu'il y en a à foison pour d'autres modèles qui finalement sont déjà bien réalisés.
Je rêve d'avoir ce type de produit pour les Loire 46, Nid 29, Nid 622 et toute la gamme d'avions Français produits par Azur. Ceci dit, il est vrai que pour ses dernières productions la marque a fait de réels progrès.
Tout ça nous promet un beau pas à pas en tout cas.

Merci Michel pour tes remarques.
Je confirme que les pièces en 3D sont magnifiques et améliorent grandement l'intérieur de ce kit. On va le voir très rapidement. [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Super021
Eh oui, tu as raison, nos avions français sont assez pauvres en détails, il faut bien souvent se prendre par la mains pour combler ces manques et ces vides. Il y a de la place pour celui ou ceux qui voudraient s'y pencher...


Certes comme nous l'avons vu, il va falloir résoudre le problème de l'arrière du fuselage, en clair du diamètre de la tuyère.
Je travaille avec Laurent sur le sujet et l'on va trouver une solution. Sur mon montage, je passerai certainement par une phase de réalisation en scratch. On en reparlera un peu plus tard.
Je me suis donc attelé à la découverte de l'intérieur de la partie avant du Mistral pour intégrer les pièces, car moi aussi je découvre tout au moins la phase montage.
J'ai suivi les informations de la notice pour désépaissir certaines parois internes des 1/2 fuselages pour pouvoir positionner la partie cockpit et la planche de bord.
Globalement, cela s'est bien passé par contre, j'ai quand même retouché plus que mentionné afin de pouvoir être plus à l'aise dans l'ajustement des pièces et ainsi éviter de forcer lors de l'assemblage des deux portions de fuselage.


[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 1yfd

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 83fq

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Vupq

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Vc4x

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 105q

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 3j58

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 2148
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5169

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Régis Biaux Jeu 30 Mai 2024 - 19:18

Bonsoir,

Comme l'insertion des pièces du cockpit ne pose aucun problème et avant de passer à la phase peinture de l'habitacle , il serait bon de s'occuper de la partie arrière et de la sortie turbine.
Comme on l'a vu l'arrière du kit Azur du Mistral est identique à celui du Vampire Mk5 alors que la partie sortie tuyère du Mistral est différente en ce qui concerne le diamètre de cette sortie.

Pour ce faire, j'ai ressorti  le plan de J.J Petit publié dans le Fana n°131 et comparé avec la pièce fourni dans le transkit.
On jugera facilement que cette pièce est sous dimensionnée et plus en rapport avec un Vampire qu'un Mistral.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Theh

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Y8ti

Ayant un très vieux Mistral Heller, j'ai fait aussi quelques comparaison de la zone de sortie et fort est de constater que le modèle Heller dans cette partie était plus juste que l'Azur.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Zxik

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 1ad1

J'ai extrait  la pièce faisant office de tuyère de sortie et on voit bien que cette pièce est assez proche de ce que l'on peut voir sur le plan.
Il faut donc reprendre l'extérieur de la partie arrière en la "gonflant " un peu pour le donner du corps et du ventre.
J'ai donc recouvert la partie arrière inférieure avec des bande de carte plastique de 0,5 mm avant d'enduire la zone avec un mélange cyano talc pour rigidifier l'ensemble . Le tout sera poncé pour revenir à un profil adapté pour un Mistral.
Il y a des chances que plusieurs recharges, ponçages... soient nécessaires avant d'arriver au bon profil.

Voilà le travail en cours

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Sk33

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Zea5

Entre deux opérations, je me suis occupé de la zone des volets d'intrados car le transkit fournis les quatre volets pour les représenter baissés comme sur tous les appareils au sol.
On utilisera la méthode des trous tangents pour permettre d'enlever ceux gravés avec la voilure. Un ajustage à la lime et au papier abrasif permettra de créer les logements qui recevront les volets fournis.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Ealg

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Atoc

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... A2vj

A suivre

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 2148
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5169

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par TURTLE Jeu 30 Mai 2024 - 20:20

Ouch !!! Shocked

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Camo7513   [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11638
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17348

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue17/200[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Rainbow XF-12 Jeu 30 Mai 2024 - 21:20

Ah ouich cela annonce du sérieux et du très haut niveau dans la minutie !

Rapides avancées, bravo Régis.

Un siège de spectateur BABA d'office. [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Super021

Un défaut d'un vent du sud, un Vampire du nooord:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 60451f10
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43245
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18654

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue0/0[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Régis Biaux Jeu 30 Mai 2024 - 22:09

Merci les gars pour vos passage et bienvenu à ceux qui veulent suivre ce montage qui devrait permettre de rattraper ce Mistral d'Azur Frrom de moyenne facture.

Afin de pouvoir terminer correctement la reprise de la partie capots moteur et tuyère, il faut que les deux 1/2 fuselages soit collés ensemble et donc que la partie cockpit soit peinte et insérée dans la partie avant.
L'ensemble des pièces constituant le cockpit sont fournis dans le cas et après la séance de dégrappage des pièces qui devra être très minutieuse compte tenu de la petitesse et fragilité de certains détails, on pourra avoir une idée de l'aménagement de cette partie.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Nqyo

On constatera que c'est vraiment très chargé et très compact comme dans la réalité.
En insérant dans la partie inférieure du fuselage voilà ce que cela donne sans le siège

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... D501

Avec le siège

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Ecq5
Après un ultime essai d'insertion à blanc, on peindra les parois internes du fuselage en noir mat et toutes les autres parties, planche de bord, support de siège, plancher, banquettes latérales, palonniers... en gris très foncé.
Il suffira de mettre un peu de couleur de ci de là comme mentionné sur la notice et pour la planche de bord, j'ai utilisé les décals des instruments fournis par Azur.
Le résultat est très acceptable et assez réaliste.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Zbk4Une fois installé

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Cdaw

et la partie supérieure positionnée, on ne verra plus grand chose...

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... S3ec

Le siège sera peint et installé en final.

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 2148
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5169

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Régis Biaux Ven 31 Mai 2024 - 12:14



Bonjour à tous,

Comme vous avez dû vous en apercevoir, j'ai posté plusieurs messages montrant le pas à pas du montage de ce Mistral, mais en accéléré, le montage ayant été commencé début avril pour permettre une mise en situation des pièces du cockpit pour l'expo de Neufgrange ce qui fut tout à fait réalisé.

Le cockpit a donc été refermé, deux morceaux de plomb bien façonnés on tété insérer dans le nez et en arrière de la cloison du siège, et ce, afin de bien laisser ce Mistral sur ces trois pattes.

Encore un ou deux prochains messages accélérés et l'on va pouvoir reprendre un suivi du pas à pas en liaison avec mes travaux en cours.

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 2148
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5169

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par LowLow Ven 31 Mai 2024 - 13:47

Salut Régis,

les pièces 3D ont l'air très joli et semblent bien s'intégrer [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Super021

A lire ton post, je n'avais pas fait le rapprochement entre Laurent Diemusch et LaurentJag qui nous avait déjà présenté son superbe travail sur le Clarktor sur le forum.
Mais un petit coup de Google a permis de faire le lien Wink

Désolé pour la pollution mais j'en profite pour faire un peu de pub pour le travail de Laurent qui nous détaille l'énorme taff fait sur son Dodge là:
https://minitracks.1fr1.net/t17526-dodge-wc-51-debut-de-l-aventure-azur-et-or-minitracks

Bonne suite [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Coucou04

LowLow
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2516
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6210

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par fabrice simon Ven 31 Mai 2024 - 13:55

Hopopop! je prends un siège [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Alcooli4

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars1

Nombre de messages : 5515
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14908

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue14/70[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Régis Biaux Ven 31 Mai 2024 - 23:00

Bonsoir à tous,

LowLow a écrit:Salut Régis,

les pièces 3D ont l'air très joli et semblent bien s'intégrer [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Super021

A lire ton post, je n'avais pas fait le rapprochement entre Laurent Diemusch et LaurentJag qui nous avait déjà présenté son superbe travail sur le Clarktor sur le forum.
Mais un petit coup de Google a permis de faire le lien Wink

Désolé pour la pollution mais j'en profite pour faire un peu de pub pour le travail de Laurent qui nous détaille l'énorme taff fait sur son Dodge là:
https://minitracks.1fr1.net/t17526-dodge-wc-51-debut-de-l-aventure-azur-et-or-minitracks

Bonne suite [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Coucou04

Merci Laurent et content de te lire ici.

Eh oui, c'est bien notre ami Laurent qui est à l'origine du Clarktor, du transkit du Mistrakl et de la superbe série des Dodge  [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Super021

fabrice simon a écrit:Hopopop! je prends un siège [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Alcooli4

Merci Fabrice et soit le bienvenu ici [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Forum371


Allez, on redémarre après ce mois d'expo, errances diverses entre Lorraine, Haute-Savoie, Forez, Bretagne.
La reprise du croupion est à présent terminée, recharge avec des bandelette d'Evergreen, du cyano talc, tout çà avant de passer à de longues séances de ponçage et avant regravage.
Voila l'intrados

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 3exn
puis l'extrados

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Ch2e

et à titre de comparaison avec les pièces fournies par Azur Frrom

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Ss7b

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Hu0s

Le kit a enfin son profil vrai du Mistral, il est de fait plus ventru.
A présent séance de gravure pour refaire les zones comblées par le cyano talc.

A suivre

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 2148
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5169

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par pifortyman Ven 31 Mai 2024 - 23:11

Joli montage en vue et bravo à Laurent pour se lancer.

Il ya plein de bricole améliorant les avions français qui manquent! Moteurs TOE pour Potez 540, moteurs de 542, Echapp Bronzavia pour 540 et 520, dérives de 540 "early"! et j'en passe pas mal qui mériteraient qu'un artisan cocardier se penche dessus!!

_________________
Pierre

https://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
[color=#9900cc]-HEINKEL 46 1/72  Chateauroux hiver 44/45
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 https://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34108
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92379

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue6/40[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par goose1977 Sam 1 Juin 2024 - 10:58

Très beau montage l'ami bravo [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Super021 [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78548
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 248794

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue0/0[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Airbrozh Sam 1 Juin 2024 - 11:22

Bravo Regis, je suis toujours autant impressionné par tes travaux d’Hercules. Quand à Laurent, les sujets proposés sont passionnants ; ah si il pouvait les faire un tout petit peu plus grand [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 768537366
Bye
JeF
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 3118
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7771

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue2/100[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Régis Biaux Sam 1 Juin 2024 - 19:06

Bonsoir à Tous,

Merci les amis pour vos visites et remarques, oui Pierre, Yann, Jean-François beaucoup de taf autour de cette reprise de l'arrière, mais ce sera payant, d'autant que Laurent est à l'écoute de mon montage. Il travaille sur un nouveau capot arrière...

Bon , à présent la forme générale de l'arrière du fuselage est conforme à ce qui caractérise un Mistral et le différencie d'un Vampire.
La recharge au cyano talc a fait disparaitre des lignes de structure au niveau tuyère , mais aussi quelques ouïes d'aspiration d'air sur le dos du fuselage.
Il va falloir refaire tout cela.
L'alimentation du réacteur Nene est caractérisé par un grand nombre d'ouïes d'aspiration sur le capot supérieur et ce dès la mise en route du réacteur.
Cela se voit bien sur les clichés de Mistral en cours de démarrage.


[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Fvwj

Par contre à l'arrêt et au sol, ces ouïes sont refermées et cela est pratiquement imperceptible.
On le voit bien sur les photos du Mistral exposé au Musée de l'Air.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Jflw

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Xo07

Azur Frrom sur ce point a graver un peu trop profond ces ouïes. Il faudra réduire un peu la gravure par ponçage et limiter la regravure pour celles disparues.
Je me suis aidé de pas mal de photos de ce Mistral , mais aussi de celui qui était préservé à Etampes pour  réaliser les regravures du capot arrière de la tuyère. Il ne faudra pas prendre exemple sur un autre kit de Mistral car Azur Frrom sur le Mistral a fait à l'identique d'un Vampire.


[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... G2dj

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Bi7i

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Uh66

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Wfyj

Et donc, voici le résultat de ce travail sur mon fuselage de Mistral.
Il conviendra d'adoucir encore certaines zones et de reprendre légèrement  les raccords arrières avec les voilures.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Hfcn

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 070a

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 2148
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5169

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par fabrice simon Sam 1 Juin 2024 - 19:14

belle reprise et explications bienvenues [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Alcooli4
On apprends toujours pleins de choses avec tes montages, c'est bien cool

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars1

Nombre de messages : 5515
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14908

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue14/70[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Régis Biaux Sam 1 Juin 2024 - 23:50

Bonsoir à tous,

fabrice simon a écrit:belle reprise et explications bienvenues [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Alcooli4
On apprends toujours pleins de choses avec tes montages, c'est bien cool

Grand merci à toi mon cher Fabrice. [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Forum371 [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Forum371
C'est pour moi essentielle de faire de la technique aéronautique et de la technique maquettiste et de montrer que l'on peut reproduire sur nos modèles (même au 1/72) une grande partie de ce que l'on voit sur nos photos d'avions réels qui sont nos références permettant des répliques relativement fidèles.

Après le plus gros de la retouche du capot moteur arrière, ce soir, j'ai positionné et collé les deux 1/2 voilures afin de parfaire les raccords ailes/fuselage.
Pour une question de solidité et favoriser la regravure dans la zone, j'ai réalisé ce cordon à nouveau en cyano talc.
En attendant que cela sèche, j'ai réalisé les deux petites ouvertures caractéristiques des aérofreins du Mistral, ouvertures que l'on voit parfaitement sur les photos suivantes.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Lasw

Mistral du Musée de l'Air

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Gihr

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Ccvt

En premier opération de perçage et ensuite travail à la micro lime (1,4mm)

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 4lp3

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... D8b2

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Oju7

L'opération suivante consistera en la reprise du cordon de raccordement aile/fuselage.
A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 2148
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5169

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Airbrozh Dim 2 Juin 2024 - 6:32

Hello Regis, toujours splendide… Comment as tu modifié le profil du croupion sur la demi coquille supérieure ? Je ne comprends pas la manip: bande et CyanoTalc également ? 
Merci
JeF
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 3118
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7771

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue2/100[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par ATAR93 Dim 2 Juin 2024 - 7:45

bonjour régis

c'est vraiment un superbe travail de correction que tu fait sur ce Mistral cheers tout ce travail donnera 'LE" Mistral de référence... un Mistral gagnant quoi !
bravo a toi et vivement la suite
Niko
ATAR93
ATAR93
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 17/10/2021
Points : 6395

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Régis Biaux Dim 2 Juin 2024 - 22:55

ATAR93 a écrit:bonjour régis

c'est vraiment un superbe travail de correction que tu fait sur ce Mistral cheers tout ce travail donnera 'LE" Mistral de référence... un Mistral gagnant quoi !
bravo a toi  et vivement la suite
Niko  

Merci Niko pour tes remarques et tu m'as devancé en mentionnant la célèbre phrase de la chanson de Renaud, mais c'est vrai qu'en couplant le kit Azur Frrom, en s'aidant du kit Heller pour les formes de l'arrière du fuselage et le transkit de Laurent, une bonne pincée de technique maquettiste et c'est sûr qu'on aura un Mistral gagnant ! [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Super021
Mais la route est encore longue. Wink

Airbrozh a écrit:Hello Regis, toujours splendide… Comment as tu modifié le profil du croupion sur la demi coquille supérieure ? Je ne comprends pas la manip: bande et CyanoTalc également ? 
Merci
JeF

Merci Jef pour ton passage et je prends note de ta remarque concernant le dos de ce fuselage et si tu n'as pas bien compris la manip, c'est clair, c'est que je n'ai pas bien expliqué ce que j'ai fait. Je m'en excuse humblement et je vais m'attacher à reprendre cette opération. Et si toi, tu n'as pas bien compris, d'autres doivent être dans le même cas.

Si pour la partie inférieure, j'ai utilisé des bandelettes d'Evergreen avant de les enduire de cyano talc, pour la partie supérieure, j'ai pratiqué différemment.
Sur le dessus, point de bandelettes, juste des couches de cyano talc. j'ai préféré cette méthode, car d'une part, c'est plus rapide et puis au fur et à mesure de mes applications de cette composition, j'ai pu sans cesse contrôler la progression du profil plus bombé que celui d'origine.
Je suis donc parti de l'arrière au niveau sortie tuyère et en remontant progressivement vers l'avant , mais en veillant dans un premier temps de ne pas venir recouvrir aucune gravure des ouïes d'aspiration. entre chaque couche d'application, je faisais un léger ponçage pour pouvoir contrôler le profil et ce en m'aidant d'un peigne conformateur de profil à aiguilles après avoir pris une empreinte sur le dos d'un kit Mistral de chez Heller, profil contrôlé sur un plan au 1/72.
Au fur et à mesure de l'avancée de ce profil, je me suis aperçu qu'il allait falloir "mordre" sur la gravure des deux premières rangées des ouïes et donc de recouvrir celles-ci de cyano talc.
Ces deux rangées disparaitront sous ce mélange et devront donc être refaites une fois le profil définitif et correct atteint.
En conclusion, recharge complète de la partie arrière de la partie supérieure du fuselage par multi couches de cyano talc, profil repris par ponçage entre deux applications et au final.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 2148
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5169

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Airbrozh Dim 2 Juin 2024 - 23:26

Merci Regis pour les précisions sur cette manip qui doit demander beaucoup de doigté… je trouve toujours difficile de poncer avec précision la CyanoTalc. Chez moi son utilisation est synonyme de gros œuvre et ruine de toute gravure alentour…
Bonne suite 
JeF
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 3118
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7771

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue2/100[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Régis Biaux Dim 2 Juin 2024 - 23:53

Airbrozh a écrit:Merci Regis pour les précisions sur cette manip qui doit demander beaucoup de doigté… je trouve toujours difficile de poncer avec précision la CyanoTalc. Chez moi son utilisation est synonyme de gros œuvre et ruine de toute gravure alentour…
Bonne suite 
JeF

Hello Jef,
Merci du retour. C'est sûr qu'une telle opération demande "un peu" de doigté, mais aussi de la patience.
Par contre pour le ponçage de ce mélange, il faut le faire assez vite c'est à dire dans le quart d'heure, c'est plus facile, la cyano n'a pas le temps de durcir à coeur et donc en protégeant alentour, on peut éviter d'endommager les éventuelles gravures à proximité.


Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 2148
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5169

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Jumo 24 Lun 3 Juin 2024 - 0:42

Bonsoir,
salut Régis, beau travail de précision/correction et merci pour toutes ces explications. Le kit Heller du Mistral est de 1980(boite noire),content de voir qu'il puisse  encore servir de référence pour la "justesse" de ses formes. Poursuis bien.  thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6933
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21834

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue1/72[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Régis Biaux Mer 5 Juin 2024 - 23:39

Bonsoir à tous,

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Régis, beau travail de précision/correction et merci pour toutes ces explications. Le kit Heller du Mistral est de 1980(boite noire),content de voir qu'il puisse  encore servir de référence pour la "justesse" de ses formes. Poursuis bien.  thumright

Merci Thierry pour tes remarques et je confirme, le Mistral Heller, tout au moins le fuselage pourrait servir pour une greffe sur l'Azur Frrom., mais il faudra regraver.

Bon, cette fois les raccords ailes et fuselage ont été peaufinés au maximum, il est temps de s'assurer que les états de surface sont corrects.
J'ai donc appliqué un voile d'apprêt gris en bombe de chez Mr Hobby afin de visualiser les éventuels défauts.
Eh bien, cela semble tout à fait correct et les ouïes d'aspiration sont justes comme il faut et beaucoup marqués qu'au sortir de la boite.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Hzls

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... 9e91

A présent, il est temps de mettre en place les deux poutres caractéristiques des Vampire et Mistral.

[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Yzkg

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Stars6

Nombre de messages : 2148
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5169

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par goose1977 Jeu 6 Juin 2024 - 21:23

Belle avancée l'ami [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78548
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 248794

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Left_bar_bleue0/0[Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Azur-Frrom + Transkit Azur + Or] 1/72 - SNCASE SE.535 Mistral - Avant l'alu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum