[Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
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[Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
Cet appareil est issu du souhait de Jean Stampe de construire un biplan d’entraînement comportant un accès aisé vers le siège avant, le cahier des charges du S-IV s’inspirant énormément du De Havilland DH-82. Le S-IV réalisa son premier vol le 17 mai 1933 piloté par Jean Stampe. Les 6 premiers S-IV furent utilisés au sein de l’école de pilotage Stampe et Vertongen. La production cessa en 1935 puis repris en 1937 afin de construire deux nouvelles machines possédant des ailerons et une queue modifiés quand Elsa Leysen commanda un appareil de voltige léger supérieur au De Havilland Tiger Moth et au Bücker Jungmann. Le SV.4 était né.
En 1939, l’Armée de l’Air belge lança un appel d’offre afin d’obtenir un nouvel appareil d’entraînement et deux SV.4 furent construits afin d’entrer dans la compétition. Ces appareils, redessinés au niveau de la queue et de l’aile supérieure, la remportèrent et 300 appareils furent commandés. Il entrera en service la même année. L’Armée de l’Air française passa une commande de 600 appareils. Seul 10 d’entre eux et 30 destinés à la Belgique avaient été construits quand la Seconde Guerre Mondiale débuta. Un seul SV.4 survécu à cette période, le OO-ATD.
L’histoire du SV.4, souvent nommé «Stampe», ne se termina pas là. En 1945, la France et la Belgique en manque d’appareils d’entraînement se tournèrent vers lui, ceci relançant sa production.
Le SV.4 est un biplan biplace en tandem où le pilote est assis à l’arrière. Il fait de bois et de toile et possède un train fixe classique. L’aile inférieure est droite et munie d’ailerons alors que le plan supérieur à flèche positive est décalé vers l’avant. Doté de lignes très fines, il a toujours été décrit comme un appareil facile et léger à piloter qui a laissé de merveilleux souvenirs à tous ceux qui ont pu le piloter.
Le SV.4A est un modèle construit sous licence par la SNCAN et mû par un moteur Renault 4-PO5 de 145ch. (texte repris sur avions legandaires https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/stampe-sv-4/)
Modèle : Stampe et Vertongen SV.4A
Envergure : 8.40 m
Longueur : 6.90 m
Hauteur : 2.77 m
Motorisation : 1 moteur Renault 4-PO5
Puissance totale : 1 x 145 ch.
Armement : -
Charge utile : -
Poids en charge : 780 kg
Vitesse max. : 200 km/h
Plafond pratique : 5000 m
Distance max. : 600 Km
la boite
la version que je souhaite réaliser avec capot ouvert sur le moteur renault 4p
je me suis beaucoup mais beaucoup aidé du superbe montage de ex nihilo en bois merci encore a lui pour ce montage didactique
tout d'abord réalisation dans du profilé evergreen du bloc moteur il s'agit d'un 4 cylindres en ligne inversés
et bien je suis pas très convaincu............
je le refait même procédé mais plus fin
je noie en peu tout avec du Mr surfacer 500
realisation du carter de la pompe a huile
essai des cylindres vis de 2.5 mm
après ce test je me rend compte que je manque de largeur au pieds des cylindres pour les tiges de culbuteurs
avec de la carte evergreen j'épaissi le bloc moteur
un cylindre est rebouché pour le repositionner
en parallèle je fait des tests pour la partie des culasses
c'est finalement la superposition de ronds (emporte pièces )
et petits carrés de carte ^plastique et ensuite poncés aux angles pour obtenir la forme voulu
création de l'ouverture pour la bougie
mise en place des cylindres et culasses
primer
un peu de vert
pose des fixation des culasses j'utilise des épingles
réalisation de la partie hautes culasses qui recevra les tiges de culbuteurs
ca prend un peu forme
mise en place des tiges de culbuteurs
ce sont des rond evergreen passer au feutre molotow metaallic silver 227
pose des deux petites têtes de delco en noir
le tube ou passe les quatre câbles d'alimentations des bougies
et raccordement aux quatre sorties de la tête de delcos
c'est pas gros faut pas être nerveux
réalisation et peinture des anti parasites des bougies
essai pour le collecteur des tubes d'admission
pour vous donnez une idée de la taille des cylindres
voila c'est tout et y a encore du taf
bonne soirée
philippe (boxer) tu mes excuses mitch
En 1939, l’Armée de l’Air belge lança un appel d’offre afin d’obtenir un nouvel appareil d’entraînement et deux SV.4 furent construits afin d’entrer dans la compétition. Ces appareils, redessinés au niveau de la queue et de l’aile supérieure, la remportèrent et 300 appareils furent commandés. Il entrera en service la même année. L’Armée de l’Air française passa une commande de 600 appareils. Seul 10 d’entre eux et 30 destinés à la Belgique avaient été construits quand la Seconde Guerre Mondiale débuta. Un seul SV.4 survécu à cette période, le OO-ATD.
L’histoire du SV.4, souvent nommé «Stampe», ne se termina pas là. En 1945, la France et la Belgique en manque d’appareils d’entraînement se tournèrent vers lui, ceci relançant sa production.
Le SV.4 est un biplan biplace en tandem où le pilote est assis à l’arrière. Il fait de bois et de toile et possède un train fixe classique. L’aile inférieure est droite et munie d’ailerons alors que le plan supérieur à flèche positive est décalé vers l’avant. Doté de lignes très fines, il a toujours été décrit comme un appareil facile et léger à piloter qui a laissé de merveilleux souvenirs à tous ceux qui ont pu le piloter.
Le SV.4A est un modèle construit sous licence par la SNCAN et mû par un moteur Renault 4-PO5 de 145ch. (texte repris sur avions legandaires https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/stampe-sv-4/)
Modèle : Stampe et Vertongen SV.4A
Envergure : 8.40 m
Longueur : 6.90 m
Hauteur : 2.77 m
Motorisation : 1 moteur Renault 4-PO5
Puissance totale : 1 x 145 ch.
Armement : -
Charge utile : -
Poids en charge : 780 kg
Vitesse max. : 200 km/h
Plafond pratique : 5000 m
Distance max. : 600 Km
la boite
la version que je souhaite réaliser avec capot ouvert sur le moteur renault 4p
je me suis beaucoup mais beaucoup aidé du superbe montage de ex nihilo en bois merci encore a lui pour ce montage didactique
tout d'abord réalisation dans du profilé evergreen du bloc moteur il s'agit d'un 4 cylindres en ligne inversés
et bien je suis pas très convaincu............
je le refait même procédé mais plus fin
je noie en peu tout avec du Mr surfacer 500
realisation du carter de la pompe a huile
essai des cylindres vis de 2.5 mm
après ce test je me rend compte que je manque de largeur au pieds des cylindres pour les tiges de culbuteurs
avec de la carte evergreen j'épaissi le bloc moteur
un cylindre est rebouché pour le repositionner
en parallèle je fait des tests pour la partie des culasses
c'est finalement la superposition de ronds (emporte pièces )
et petits carrés de carte ^plastique et ensuite poncés aux angles pour obtenir la forme voulu
création de l'ouverture pour la bougie
mise en place des cylindres et culasses
primer
un peu de vert
pose des fixation des culasses j'utilise des épingles
réalisation de la partie hautes culasses qui recevra les tiges de culbuteurs
ca prend un peu forme
mise en place des tiges de culbuteurs
ce sont des rond evergreen passer au feutre molotow metaallic silver 227
pose des deux petites têtes de delco en noir
le tube ou passe les quatre câbles d'alimentations des bougies
et raccordement aux quatre sorties de la tête de delcos
c'est pas gros faut pas être nerveux
réalisation et peinture des anti parasites des bougies
essai pour le collecteur des tubes d'admission
pour vous donnez une idée de la taille des cylindres
voila c'est tout et y a encore du taf
bonne soirée
philippe (boxer) tu mes excuses mitch
Dernière édition par boxer le Ven 16 Oct 2020 - 0:13, édité 2 fois
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
Bonsoir Boxer, bonsoir tout le monde
Ce serait plus sympa si tu signais de ton prénom (ou ton surnom si tu veux) au bas de tes posts, pour personnaliser davantage les échanges
Mille excuses, je viens de consulter ton profil et vu que tu t'appelais Philippe, alors bonsoir Philippe
Quand j'ai vu apparaître un nouveau Stampe je me suis dit : tiens, tiens. Et puis j'ai vu que ma construction pouvait susciter des vocations.
Alors là c'est le plus beau cadeau.
C'est très courageux de ta part de tenter l'aventure du moteur au 1/72
Le résultat est assez représentatif pour l'échelle, quoique les cylindres soient un peu espacés. Il aurait peut être fallu des vis un poil plus grosses avec des filets plus fins. Je vais voir si j'ai ça dans mes archives.
Quant aux culasses (ce que tu appelles les hauts de cylindres) elles sont assez bien représentées et dimensionnées
Une fois en place je suis sûr que la représentation du moteur complet sera encore plus réaliste
Bonne continuation, je vais suivre ton affaire de près
Amicalement
Mitch
Ce serait plus sympa si tu signais de ton prénom (ou ton surnom si tu veux) au bas de tes posts, pour personnaliser davantage les échanges
Mille excuses, je viens de consulter ton profil et vu que tu t'appelais Philippe, alors bonsoir Philippe
Quand j'ai vu apparaître un nouveau Stampe je me suis dit : tiens, tiens. Et puis j'ai vu que ma construction pouvait susciter des vocations.
Alors là c'est le plus beau cadeau.
C'est très courageux de ta part de tenter l'aventure du moteur au 1/72
Le résultat est assez représentatif pour l'échelle, quoique les cylindres soient un peu espacés. Il aurait peut être fallu des vis un poil plus grosses avec des filets plus fins. Je vais voir si j'ai ça dans mes archives.
Quant aux culasses (ce que tu appelles les hauts de cylindres) elles sont assez bien représentées et dimensionnées
Une fois en place je suis sûr que la représentation du moteur complet sera encore plus réaliste
Bonne continuation, je vais suivre ton affaire de près
Amicalement
Mitch
Dernière édition par Ex nihilo le Jeu 15 Oct 2020 - 23:01, édité 1 fois (Raison : J'ai trouvé le prénom)
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
bonsoir mitch
et tu as du remarqué que comme un idiot j'ai interverti le coté ou son les tiges de culbuteurs
je sais mais j'ai pas eu le courage de recommencer ,pour les cylindres ce sont des vis de M 2.5
pour ce qui est de susciter des vocation.... c'est sur et je ne dois pas être le seul
merci pour ton partage et ton travail parce que c'est un vrai travail de faire partager et expliquer son montage
philippe
et tu as du remarqué que comme un idiot j'ai interverti le coté ou son les tiges de culbuteurs
je sais mais j'ai pas eu le courage de recommencer ,pour les cylindres ce sont des vis de M 2.5
pour ce qui est de susciter des vocation.... c'est sur et je ne dois pas être le seul
merci pour ton partage et ton travail parce que c'est un vrai travail de faire partager et expliquer son montage
philippe
boxer- Fighterien actif
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
Superbe boulot sur le moulin
Je m'installe bien sur pour suivre ce montage.
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
Bigre au 1/72 ????
Je suis admiratif devant autant de finesse et me demande où vous avez trouvé ces doigts et yeux bionics. Vivement la suite pour cet avion que j’adore !
Bonne continuation Philippe.
Je suis admiratif devant autant de finesse et me demande où vous avez trouvé ces doigts et yeux bionics. Vivement la suite pour cet avion que j’adore !
Bonne continuation Philippe.
Airbrozh- "Big Moustaches"
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
salut je prend place bon boulot
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
Bonsoir Philippe , bonsoir tout le monde
Bon début de réalisation de l'habitacle, bravo pour les microbilles. Par contre les leviers de frein sont peut âtre un peu gros en diamètre.
En ce qui concerne ton moteur j'étais focalisé sur les détails et je n'avais pas vu que tu avais mis les tiges de culbuteurs du mauvais côté !
Si tu veux toujours présenter le modèle capot ouverts ça va pas le faire
Sans avoir à en construire un autre tu peux tenter une modif
Tu décolles (ou tu scies proprement avec une lame fine) les parties avant et arrière du bloc vilebrequin et tu les inverses (avec au besoin une plaque intercalaire pour compenser l'épaisseur du trait de scie)
A mon avis c'est jouable
Bon courage pour la suite
Amicalement
Mitch
Bon début de réalisation de l'habitacle, bravo pour les microbilles. Par contre les leviers de frein sont peut âtre un peu gros en diamètre.
En ce qui concerne ton moteur j'étais focalisé sur les détails et je n'avais pas vu que tu avais mis les tiges de culbuteurs du mauvais côté !
Si tu veux toujours présenter le modèle capot ouverts ça va pas le faire
Sans avoir à en construire un autre tu peux tenter une modif
Tu décolles (ou tu scies proprement avec une lame fine) les parties avant et arrière du bloc vilebrequin et tu les inverses (avec au besoin une plaque intercalaire pour compenser l'épaisseur du trait de scie)
A mon avis c'est jouable
Bon courage pour la suite
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
petite mise a jour
merci encore pour votre intérêt
mitch
j'ai repris les leviers de frein c'est mieux c'est vrai merci
pour le moteur j'ai eu beaucoup de plaisir a le faire je peux le modifier ...mais il y a la forme du haut du bloc moteur que je voudrais reprendre (plus en pointe moins rectengulaire ) donc je pense reprendre le tout
et donc je suis très intéressé par le pas de vis que tu pensais qu'il serai mieux pour représenter les cylindres
merci
philippe (boxer)
merci encore pour votre intérêt
mitch
j'ai repris les leviers de frein c'est mieux c'est vrai merci
pour le moteur j'ai eu beaucoup de plaisir a le faire je peux le modifier ...mais il y a la forme du haut du bloc moteur que je voudrais reprendre (plus en pointe moins rectengulaire ) donc je pense reprendre le tout
et donc je suis très intéressé par le pas de vis que tu pensais qu'il serai mieux pour représenter les cylindres
merci
philippe (boxer)
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
bon boulot Philippe
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
superbe boulot bravo
c'est tout petit, mais superbe détails bravo
c'est tout petit, mais superbe détails bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
BRAVOOO! dur superbe travail comme je l'aime! j'avais fait la même chose pour mon moteur Gipsy sur un dragon rapide, et je ne peux qu'être admiratif de ton travail sur celui ci. surtout quand on connait la taille du Renault 4Pei, ridiculement petit.
Mille encouragements sur ce qui s'annonce déja comme un futur chef d'oeuvre!
Vas y gars, lâche toi!
Mille encouragements sur ce qui s'annonce déja comme un futur chef d'oeuvre!
Vas y gars, lâche toi!
LaurentJAG- Fighterien actif
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
LaurentJAG a écrit:BRAVOOO! dur superbe travail comme je l'aime! j'avais fait la même chose pour mon moteur Gipsy sur un dragon rapide, et je ne peux qu'être admiratif de ton travail sur celui ci. surtout quand on connait la taille du Renault 4Pei, ridiculement petit.
Mille encouragements sur ce qui s'annonce déja comme un futur chef d'oeuvre!
Vas y gars, lâche toi!
merci merci
je suis avec tres grand intérêt ton super travail comme j'aime sur le MS 500 ET LE 8 CYLINDRES
ET CA FAIT TRES LONGTEMPS QUE JE PENSE a la 3d pour les moteurs
au 1/72 tu réussis a avoir une bonne finition ?? (impression résine avec l'elegoo mars)
boxer- Fighterien actif
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
Bonsoir Philippe , bonsoir tout le monde
Pardon pour le retard à la réponse, j'ai été absent du forum pendant quelques jours
Si tu penses construire un nouveau moteur et que tu serais intéressé par des vis un poil plus grosses il faudrait d'abord que tu me donnes 2 informations :La longueur exacte de ton bloc et la largeur de chacune des culasses pour voir si ce que je peux te proposer est compatible
Joli début de travail sur l'habitacle, bonne continuation
Amicalement
Mitch
Pardon pour le retard à la réponse, j'ai été absent du forum pendant quelques jours
Si tu penses construire un nouveau moteur et que tu serais intéressé par des vis un poil plus grosses il faudrait d'abord que tu me donnes 2 informations :La longueur exacte de ton bloc et la largeur de chacune des culasses pour voir si ce que je peux te proposer est compatible
Joli début de travail sur l'habitacle, bonne continuation
Amicalement
Mitch
Ex nihilo- Conseillers techniques
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
bonsoir mitch
tout d'abord merci pour ton aide et ta patience
le bloc moteur fait 12 mm, juste la partie plate ou vont les cylindres, la largeur des culasses est de 3mm
a l'heure actuelle les cylindres font 2.5mm de large
voila
merci
philippe
tout d'abord merci pour ton aide et ta patience
le bloc moteur fait 12 mm, juste la partie plate ou vont les cylindres, la largeur des culasses est de 3mm
a l'heure actuelle les cylindres font 2.5mm de large
voila
merci
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
O.K. je regarderai ça demain
Bonne nuit
Mitch
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
bonjour a tous
une petite question
quand on parle des dimentions du moteur renault 4 p
1 729 × 480 × 708 mm c'est hors tout
du parfeu au cone d'élice ?
donc 24.01 x 6.66 x 9.83 mm au 1/72
??
merci pour votre aide
philippe(boxer)
une petite question
quand on parle des dimentions du moteur renault 4 p
1 729 × 480 × 708 mm c'est hors tout
du parfeu au cone d'élice ?
donc 24.01 x 6.66 x 9.83 mm au 1/72
??
merci pour votre aide
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
Bonsoir Philippe, bonsoir tout le monde
Les dimensions que tu mentionnes sont celles de Wikipédia et....elles sont fausses . 1.79 m de long c'est au mieux pour le 6 cylindres Bengali
Les bonnes dimensions hors tout sont : longueur 1.28m hauteur 0.93 m
Je n'ai pas toutes les dimensions détaillées mais j'ai réalisé mon moteur à partir d'un plan en coupe précis et à partir de la dimension exacte de l'alésage :120mm. J'en ai conclu que l'entraxe réel des cylindres était d'environ 180 mm . Si les ailettes des cylindres affleurent les extrémités du bloc, celui-ci mesure (4x 180) + (2x25) =770 mm soit 10.7 mm au 1/72
A mon avis, pour réaliser ton moteur au 1/72, pars sur la base d'un bloc de 12 mm de long avec tes 4 culasses de 3 mm accolées et des cylindres faits avec des vis de 3 mm (ou de la tige filetée standard de 3 d'un supermarché brico). En fait elles mesurent seulement 2.68 mm et accolées par 4 10.72 mm Ça laisse le bon espace entre les cylindres sur la base d'un entr'axe à 3mm. Tu "triches" ensuite au besoin sur la longueur de la partie avant (noyée dans le plastron) pour faire rentrer le moteur dans l'habitacle une fois les pompes arrière en place
Ce n'est que mon avis et je reste à ta disposition pour d'autres infos ou explications
Bon courage, amicalement
Mitch
Les dimensions que tu mentionnes sont celles de Wikipédia et....elles sont fausses . 1.79 m de long c'est au mieux pour le 6 cylindres Bengali
Les bonnes dimensions hors tout sont : longueur 1.28m hauteur 0.93 m
Je n'ai pas toutes les dimensions détaillées mais j'ai réalisé mon moteur à partir d'un plan en coupe précis et à partir de la dimension exacte de l'alésage :120mm. J'en ai conclu que l'entraxe réel des cylindres était d'environ 180 mm . Si les ailettes des cylindres affleurent les extrémités du bloc, celui-ci mesure (4x 180) + (2x25) =770 mm soit 10.7 mm au 1/72
A mon avis, pour réaliser ton moteur au 1/72, pars sur la base d'un bloc de 12 mm de long avec tes 4 culasses de 3 mm accolées et des cylindres faits avec des vis de 3 mm (ou de la tige filetée standard de 3 d'un supermarché brico). En fait elles mesurent seulement 2.68 mm et accolées par 4 10.72 mm Ça laisse le bon espace entre les cylindres sur la base d'un entr'axe à 3mm. Tu "triches" ensuite au besoin sur la longueur de la partie avant (noyée dans le plastron) pour faire rentrer le moteur dans l'habitacle une fois les pompes arrière en place
Ce n'est que mon avis et je reste à ta disposition pour d'autres infos ou explications
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
quoi qu'il en soit je par obligatoirement sur les cotes que tu donnes si après car c'est l'espace disponible en trichant un peu a l'avant c'est grosso merdo les dimensions du premier moteur
merci pour l'aide
philippe (boxer)
merci pour l'aide
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
Désolé Philippe, je me suis.... un peu planté
Il y a effectivement 3 espaces de 180 + 2 demi culasses soit 180 de plus et pas de rajout d'épaisseur de cylindre
Au final le bloc cylindres culasses fait 720 mm soit 10mm au 1/72
Mais c'est un poil trop petit à réaliser alors un bloc de 12 mm ira parfaitement
J'ai honte il est temps que j'aille me reposer
Amicalement
Mitch
Il y a effectivement 3 espaces de 180 + 2 demi culasses soit 180 de plus et pas de rajout d'épaisseur de cylindre
Au final le bloc cylindres culasses fait 720 mm soit 10mm au 1/72
Mais c'est un poil trop petit à réaliser alors un bloc de 12 mm ira parfaitement
J'ai honte il est temps que j'aille me reposer
Amicalement
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
L'important c'est que nous nous sommes compris et que je ne suis pas trop dans l'erreur
parce que sans côte j'ai réalisé a l'oeil quelque chose d'assez réaliste
et j'ai eu beaucoup de plaisir a faire ce petit moteur un grand merci pour ton intérêt encore, moi j'ai été passionné par ton montage
philippe (boxer)
parce que sans côte j'ai réalisé a l'oeil quelque chose d'assez réaliste
et j'ai eu beaucoup de plaisir a faire ce petit moteur un grand merci pour ton intérêt encore, moi j'ai été passionné par ton montage
philippe (boxer)
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
Timide avancée? moi il me faut 25 jours pour faire ça, magnifique en tout cas
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Azur-Frrom] 1/72 - Stampe SV-4B
toujours agréablement surpris par votre intérêt
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