[Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Hello Denis,
Belle fermeture, effectivement on ne vois plus grand chose du pit après, mais l'important est que ton travail est immortalisé par le forum.
C'est aussi l'intérêt de la chose : la mémoire de notre travail invisible
Sinon, je suis impressionné par la finesse des plaques du radiateur.
Bonne suite,
Belle fermeture, effectivement on ne vois plus grand chose du pit après, mais l'important est que ton travail est immortalisé par le forum.
C'est aussi l'intérêt de la chose : la mémoire de notre travail invisible
Sinon, je suis impressionné par la finesse des plaques du radiateur.
Bonne suite,
tcherno81- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Merci Philippe.
Vi, c'est tout le paradoxe de SH : des details à profusion, une belle finesse d'ensemble, des rivets mais beaucoup de difficulté à assembler le pit dans le fuselage, le fuselage se referme très mal et beaucoup de rivets à refaire car mal représentés par endroit :
Bon, après une courte pause, j’ai dû remettre les mains dans le cambouis pour finaliser le fuselage et enlever tous les joints de colle du fuselage.
CA extra liquide et ponçage.
Bien sûr, j’ai dû refaire la plupart des rivets sur le dessus du capot moteur, à l’arrière du fuselage, ainsi que tout le dessous du fuselage à l’avant et à l’arrière.
J’ai longuement hésité sur 2 méthodes : utiliser une pointe sèche (clou) et refaire les rivets un à un, ou utiliser Galaxy Tools.
En fin de compte, je n’étais pas satisfait de la pointe sèche car mon travail était trop inegal.
J’ai donc utilisé des GT avec un espace de 1 mm entre les rivets.
Cela ne correspond pas exactement à l’écart de rivet réalisé par SH, mais en trichant un peu, le résultat est plus qu’acceptable.
Vous connaissez la Sainte Trinité : CA + Micromesh + peinture.
La peinture me permet de vérifier le résultat final.
Bien sûr, ce sont les rivets sur le capot moteur qui ont été les plus difficiles à faire, car ils sont placés à la fois verticalement et horizontalement.
Cela n’a peut-être l’air de rien, mais c’est beaucoup de travail pour obtenir un résultat probant.
Le fuselage est maintenant terminé, et je pars travailler sur les ailes...
Vi, c'est tout le paradoxe de SH : des details à profusion, une belle finesse d'ensemble, des rivets mais beaucoup de difficulté à assembler le pit dans le fuselage, le fuselage se referme très mal et beaucoup de rivets à refaire car mal représentés par endroit :
Bon, après une courte pause, j’ai dû remettre les mains dans le cambouis pour finaliser le fuselage et enlever tous les joints de colle du fuselage.
CA extra liquide et ponçage.
Bien sûr, j’ai dû refaire la plupart des rivets sur le dessus du capot moteur, à l’arrière du fuselage, ainsi que tout le dessous du fuselage à l’avant et à l’arrière.
J’ai longuement hésité sur 2 méthodes : utiliser une pointe sèche (clou) et refaire les rivets un à un, ou utiliser Galaxy Tools.
En fin de compte, je n’étais pas satisfait de la pointe sèche car mon travail était trop inegal.
J’ai donc utilisé des GT avec un espace de 1 mm entre les rivets.
Cela ne correspond pas exactement à l’écart de rivet réalisé par SH, mais en trichant un peu, le résultat est plus qu’acceptable.
Vous connaissez la Sainte Trinité : CA + Micromesh + peinture.
La peinture me permet de vérifier le résultat final.
Bien sûr, ce sont les rivets sur le capot moteur qui ont été les plus difficiles à faire, car ils sont placés à la fois verticalement et horizontalement.
Cela n’a peut-être l’air de rien, mais c’est beaucoup de travail pour obtenir un résultat probant.
Le fuselage est maintenant terminé, et je pars travailler sur les ailes...
Furie- Fighterien actif
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Quelle patience!!
Maxpapaie- Fighterien confirmé
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Belle reprise façon "Rosie” Denis
jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Merci Pierre et Jean-Marc pour vos messages.
J’ai fait une erreur de débutant : j’ai suivi les instructions de SH...
Énorme erreur !
Ne suivez jamais les instructions de SH !
Bref, j’ai collé les parties verticales des logements trains sur les ailes inférieures, ce qui est une très mauvaise idée car de nombreuses durites à coller sont fixés à la fois sur les parties verticales et sur l’aile supérieure.
Comme vous pouvez le voir, je me suis compliqué la tâche (merci les ingénieurs SH !) car je voulais travailler sans avoir collé les 2 ailes supérieures à l’aile inférieure.
A cause de mon erreur, je n’avais pas d’autre choix que d’assembler entièrement les 2 ailes supérieures à l’aile inférieure afin d’installer ces durites.
Alors aujourd’hui, j’ai fait un peu de plomberie.
J’ai utilisé des fils à souder de 1/0.9/0.7 et 0.5mm de diamètre :
J’ai également dû coller une pièce triangulaire (support pour un vérin hydraulique) au fur et à mesure que les durites passent par son trou mais aussi au-dessus.
J’ai coupé la tige du vérin pour la remplacer plus tard par une aiguille de seringue (et elle se serait cassée avant que la construction ne soit terminée de toute façon) :
J’ai acheté cette mini-perceuse (merci Jean-Marc pour la réf) qui est livrée avec 10 embouts et c’est très pratique (Ali Express) :
Ça y est, mes travaux de plomberie sont terminés, et il ne me reste plus qu’à nettoyer les traces de CA avec du Debonder :
J’ai fait une erreur de débutant : j’ai suivi les instructions de SH...
Énorme erreur !
Ne suivez jamais les instructions de SH !
Bref, j’ai collé les parties verticales des logements trains sur les ailes inférieures, ce qui est une très mauvaise idée car de nombreuses durites à coller sont fixés à la fois sur les parties verticales et sur l’aile supérieure.
Comme vous pouvez le voir, je me suis compliqué la tâche (merci les ingénieurs SH !) car je voulais travailler sans avoir collé les 2 ailes supérieures à l’aile inférieure.
A cause de mon erreur, je n’avais pas d’autre choix que d’assembler entièrement les 2 ailes supérieures à l’aile inférieure afin d’installer ces durites.
Alors aujourd’hui, j’ai fait un peu de plomberie.
J’ai utilisé des fils à souder de 1/0.9/0.7 et 0.5mm de diamètre :
J’ai également dû coller une pièce triangulaire (support pour un vérin hydraulique) au fur et à mesure que les durites passent par son trou mais aussi au-dessus.
J’ai coupé la tige du vérin pour la remplacer plus tard par une aiguille de seringue (et elle se serait cassée avant que la construction ne soit terminée de toute façon) :
J’ai acheté cette mini-perceuse (merci Jean-Marc pour la réf) qui est livrée avec 10 embouts et c’est très pratique (Ali Express) :
Ça y est, mes travaux de plomberie sont terminés, et il ne me reste plus qu’à nettoyer les traces de CA avec du Debonder :
Furie- Fighterien actif
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Superbe boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Bonsoir,
salut Denis, beau travail avec ces fils d'étain, c'est une très belle amélioration, bien plus réaliste à présent dans ces puits de train.
salut Denis, beau travail avec ces fils d'étain, c'est une très belle amélioration, bien plus réaliste à présent dans ces puits de train.
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
De jolis spaghettis Denis , et le fait d’avoir installé plusieurs dimensions , bonne un rendu chouette.
J’avais bien transpiré sur le mien aussi avec tous ces éléments qui compose ces baies .
J’espère que la perceuse arrowmax te satisfait .
Poursuit bien
J’avais bien transpiré sur le mien aussi avec tous ces éléments qui compose ces baies .
J’espère que la perceuse arrowmax te satisfait .
Poursuit bien
jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Salut Denis
Je suis "rivé" sur ton travail magnifique qui me fait "Peter une durite ".....
Superbes puits de train
Au fait, c'est quoi la référence de la micro perceuse de chez Ali Express ??? je ne l'ai pas trouvée sur leur site !!!
Bonne suite
Gilles
Je suis "rivé" sur ton travail magnifique qui me fait "Peter une durite ".....
Superbes puits de train
Au fait, c'est quoi la référence de la micro perceuse de chez Ali Express ??? je ne l'ai pas trouvée sur leur site !!!
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Je vais suivre bien que n'étant pas très 32.
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Merci Yan, Thierry, Jean-Marc, Gilles et Grance.
L'Arrowmax est très pratique mais sa vitesse de rotation est un peu faible.
Ceci dit, elle n'est jamais bien loin de moi et rien qu'avec les forêts de base on peut déjà voir venir.
Pour le 32, que dire, a part que c'est une echelle magique, avec une presence dans la vitrine incomparable par rapport aux autres echelles.
J’ai peint avec MRP IG + câblage avec AK polished alu poli au pinceau (étonnamment, ça marche assez bien) + vernis brillant + AK gear effects+ chrome avec le stylo mais appliqué avec un pinceau + vernis semi-mat.
L'Arrowmax est très pratique mais sa vitesse de rotation est un peu faible.
Ceci dit, elle n'est jamais bien loin de moi et rien qu'avec les forêts de base on peut déjà voir venir.
Pour le 32, que dire, a part que c'est une echelle magique, avec une presence dans la vitrine incomparable par rapport aux autres echelles.
J’ai peint avec MRP IG + câblage avec AK polished alu poli au pinceau (étonnamment, ça marche assez bien) + vernis brillant + AK gear effects+ chrome avec le stylo mais appliqué avec un pinceau + vernis semi-mat.
Furie- Fighterien actif
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Mais... Tu as utilisé un PINCEAU?!?!
Incroyable! Résultat superbe
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Maxpapaie- Fighterien confirmé
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Pierre m'a tuer...
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
salut Denis
et bien en voila un travail de détaillage bien mis en valeur par une peinture bien vieillie ...cela donne un ensemble plus que convaincant
bravo a toi
cheers
Niko
et bien en voila un travail de détaillage bien mis en valeur par une peinture bien vieillie ...cela donne un ensemble plus que convaincant
bravo a toi
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Niko
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Magnifique bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Maxpapaie a écrit:Mais... Tu as utilisé un PINCEAU?!?!
Incroyable! Résultat superbe
Quel intrépide Denis !
Un pinceau
En tout cas , c'est très beau
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Salut Denis
Très joli travail de finition sur tes puits de trains .... qui plus est au pinceau
Pour ce qui est de la vitesse de rotation, le fait de ne tourner pas trop vite, évite aussi de fondre le plastique et de bourrer le foret !
Gilles
Très joli travail de finition sur tes puits de trains .... qui plus est au pinceau
Pour ce qui est de la vitesse de rotation, le fait de ne tourner pas trop vite, évite aussi de fondre le plastique et de bourrer le foret !
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Merci Niko, Gilles, Yan, Jean-Marc pour vos messages.
C'est vrai que je ne suis pas du tout "pinceau" et si j'ai le choix c'est airbrush d'office pour le rendu à des années-lumières d'un pinceau.
Bon, j’ai assemblé, non sans mal, le fuselage et les ailes.
J’ai dû poncer les passages de roues supérieurs, mais aussi une grande partie du cockpit tubulaire (partie inférieure), pour que tout ce joli bordel s’emboîte...
L’ajustement de l’aile supérieure / fuselage est passable, mais l’ajustement de l’aile inférieure / fuselage est vraiment médiocre.
Vous connaissez la routine : colle + mastic + CA + ponçage.
Le résultat final n’est pas à la hauteur des normes de Tamiya, mais je vais devoir m’en contenter.
J’ai bien protégé les roues avec du tissu et du maskol, collé les bords d’attaque gauche/droite car ils sont séparés de l’aile, collé les 2 rails canopy gauche/droite au-dessus du cockpit, la plaque à l’arrière du cockpit, et terminé en collant les feux de navigation gauche/droite et arrière.
Bien sûr, ces 4 feux de navigation ne matchent pas très bien.
J’ai percé chaque feux avec un foret de 0,6mm, puis j’ai mis une petite goutte de peinture en fonction de sa position en vert, rouge ou chrome.
L’extérieur de chaque feu en contact avec les ailes/fuselage a été peint en chrome, puis collé avec de l’Araldite bi-composant 5 minutes.
Comme il manquait un peu de matière autour de chaque feu, j’ai mis un peu de résine UV transparente, mais j’ai aussi dû en mettre sur les 2 feux rouge et vert car il manquait du plastique transparent (manque de matière).
J’ai commencé à poncer feu rouge à 600-12000.
Demain je continuerai avec les Tamiya compound en 2 tubes.
C'est vrai que je ne suis pas du tout "pinceau" et si j'ai le choix c'est airbrush d'office pour le rendu à des années-lumières d'un pinceau.
Bon, j’ai assemblé, non sans mal, le fuselage et les ailes.
J’ai dû poncer les passages de roues supérieurs, mais aussi une grande partie du cockpit tubulaire (partie inférieure), pour que tout ce joli bordel s’emboîte...
L’ajustement de l’aile supérieure / fuselage est passable, mais l’ajustement de l’aile inférieure / fuselage est vraiment médiocre.
Vous connaissez la routine : colle + mastic + CA + ponçage.
Le résultat final n’est pas à la hauteur des normes de Tamiya, mais je vais devoir m’en contenter.
J’ai bien protégé les roues avec du tissu et du maskol, collé les bords d’attaque gauche/droite car ils sont séparés de l’aile, collé les 2 rails canopy gauche/droite au-dessus du cockpit, la plaque à l’arrière du cockpit, et terminé en collant les feux de navigation gauche/droite et arrière.
Bien sûr, ces 4 feux de navigation ne matchent pas très bien.
J’ai percé chaque feux avec un foret de 0,6mm, puis j’ai mis une petite goutte de peinture en fonction de sa position en vert, rouge ou chrome.
L’extérieur de chaque feu en contact avec les ailes/fuselage a été peint en chrome, puis collé avec de l’Araldite bi-composant 5 minutes.
Comme il manquait un peu de matière autour de chaque feu, j’ai mis un peu de résine UV transparente, mais j’ai aussi dû en mettre sur les 2 feux rouge et vert car il manquait du plastique transparent (manque de matière).
J’ai commencé à poncer feu rouge à 600-12000.
Demain je continuerai avec les Tamiya compound en 2 tubes.
Furie- Fighterien actif
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Oh purée!! Les feux de position sont criants de vérité! Il ne leur manque que la parole...
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Mais ça va très bien le faire une fois peindu Denis . Tu t’en es bien sorti , tout comme tes feux de signalisations....bidouille et système D
jimvit- "Big Moustaches"
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Superbe résultat l'ami
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Salut Denis
Bravo pour la fabrication des feux de position car ils sont nickels
De mon coté, j'utilise comme toi une Araldite bi-composant bien sûr transparente mais 1 minute de potlife de manière à ne pas retoucher au papier abrasif : posé / terminé !!!
Quant à la mise en croix, pour moi, elle est parfaite
Bonne suite
Gilles
Bravo pour la fabrication des feux de position car ils sont nickels
De mon coté, j'utilise comme toi une Araldite bi-composant bien sûr transparente mais 1 minute de potlife de manière à ne pas retoucher au papier abrasif : posé / terminé !!!
Quant à la mise en croix, pour moi, elle est parfaite
Bonne suite
Gilles
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Re: [Special Hobby] 1/32 - Hawker Tempest Mk.V “Hi-Tech” - P.CLOSTERMANN mais pas le JF-E !!!
Superbe boulot Denis.
Les baies de trains sont vraiment superbes, bravo !
Les baies de trains sont vraiment superbes, bravo !
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