FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)

4 participants

[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Empty [Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)

Message par Rudy Mar 1 Oct 2024 - 11:41

Bonjour à tous [Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Coucou03

Cette vitrine concerne un Jaguar A de Space Model que je voulais restaurer : la peinture s'écaillait et il y avait un gros manque sur la dérive.
Suite à un rapide sondage et au dépouillement des 3 réponses sur le "je n'y touche pas" ou " j'essaie de restaurer", je me suis lancé dans un restauration assez lourde puisqu'il m'est venue l'idée saugrenue de creuser un cockpit [Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Alcooliq

Le nez était totalement faux pour un Jaguar A mais pouvait le faire pour un Jaguar IM.
J'ai donc transformé ce Jaguar en IM, le cockpit est creusé et perso, les quilles anti roulis et lance-missiles sont en scratch. le support est perso.
Pour les décals et la peinture j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'ai trouvé sur le net de cette version assez rare du Jaguar (JM251 à JM 262)

Le JM255 est très photographié, mais vu la pauvreté de la doc dispo, j'ai réalisé un JM260 avec le camo du 255 (mais qu'on a jamais entièrement en photo, et le 3 vues trouvé a pleins de contradictions), les cocardes d'un M2000 HELLER et un reste de planche MEE.

C'est loin d'être parfait, mais bon malgré l'aspect particulier de cet avion (il a une "touche britannique") c'est également loin d'être la cata

le montage ici :
https://fighters.forumactif.com/t106021-space-models-1-48-sepecat-jaguar-a-restauration-recreation

Au final ça donne ça :  [Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Hein401  [Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  768537366

[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Img_7538
[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Img_7540
[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Img_7539
[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Img_7541
[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Img_7542

Rudy
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Empty Re: [Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)

Message par dirtydm Sam 5 Oct 2024 - 20:47

Bravo Rudy!!

on est loin du "bricolage" puisqu'il y a désormais du "level" en terme de savoir faire et maitrise de certaines techniques de scratch!

Sans compter sur ta témérité à toujours relever quelque petits défis (forage du pit par exemple!)

Un résultat à la hauteur! [Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Super021

Dernière édition par dirtydm le Dim 6 Oct 2024 - 9:18, édité 2 fois
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Ma photo : [Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Sans_t12

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Left_bar_bleue1/40[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Empty_bar_bleue  (1/40)

[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Empty Re: [Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)

Message par Odyssey22 Sam 5 Oct 2024 - 21:00

Très beau!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Left_bar_bleue0/0[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Skyblazer Dim 6 Oct 2024 - 11:30

J'aime!
Skyblazer
Skyblazer
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Ma photo : [Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Amd_mi10

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Left_bar_bleue15/300[Space Models] 1/50 - Sepecat Jaguar A (Restauration/recréation)  Empty_bar_bleue  (15/300)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé