A380 First Flight Revell 1:144
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Avec les pot tamyia à l'aérographe on peut faire beaucoup de surface?
polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Quelles teintes prendre avec de la tamyia des ref??
polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
salut , pour le tamya ca fait pas mal de surface avec un pot dilué et sans forcé sur la dose ,vaut mieux 2 ou 3 couches que une seule trop épaisse, tu commences par un appret puis du blanc mat puis du blanc satiné ou brillant ,pour ton train ,comme j'ai monté un A-380,j'ai du effectivement collé une partie du train que j'ai laisse mobile sans roues
Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Salut
juste un petit truc en passant ton mastique pour avoir plus facile tu peux le diluer un peu avec de l' acetone .
Pour le reglage du debit d' aire d'apres mon experience tu as intêret a l'ouvrire au max pour avoir sufisamment de debit et de la tremper dans de l' eau tiede
a+
juste un petit truc en passant ton mastique pour avoir plus facile tu peux le diluer un peu avec de l' acetone .
Pour le reglage du debit d' aire d'apres mon experience tu as intêret a l'ouvrire au max pour avoir sufisamment de debit et de la tremper dans de l' eau tiede
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benja- Fighterien dynamique
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
ok, merci pour les conseils, j'ai poncer peut etre peinture demain, à voir.
J'ai pris des pot tamiya de peinture, et j ai demonter les roue de mes trains.
J'ai pris des pot tamiya de peinture, et j ai demonter les roue de mes trains.
polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Pour la tamiya tu as deux gammes: XF et X. L'une reprends les flat et l'autre les brillantes. Pour le blanc c'est le numéro 2 dans les deux gammes, donc X-2 et XF-2. Tu es mieux comme tu débutes de mettre d'abord un apprêt. Ensuite de peindre avec la flat (XF-2). Pour obtenir le brillant tu passera une couche de vernis brillant par la suite.
Pourquoi? Parceque le Xf est plus fine que la X. Le blanc étant peu couvrant tu risques d'avoir tendance de mettre trop de peinture et donc d'avoir des coulures. Les coulures seront plus facilement récupérable avec le flat qu'avec le brillant.
Maintenant tu peux passer directement au brillant. C'est chacun son choix...
Pourquoi? Parceque le Xf est plus fine que la X. Le blanc étant peu couvrant tu risques d'avoir tendance de mettre trop de peinture et donc d'avoir des coulures. Les coulures seront plus facilement récupérable avec le flat qu'avec le brillant.
Maintenant tu peux passer directement au brillant. C'est chacun son choix...
Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Ok, j'avais déjà fait mes courses avant ta réponse mais je suis informé comme cela.
Pour le fuselage j'ai pris de la TS26, pour le centre de l'aile de la XF19 et pour le reste de l'aile et le dessous de l'aile de la XF20.
Après essai j ai vu que le XF 20 est trop marron donc je vai chercher dans les pot que j'ai déja pour trouver un gris blanc.
Par contre je peut utiliser de l'acrylique et de l'enamel sur l'aile à la fois?
Pour le fuselage j'ai pris de la TS26, pour le centre de l'aile de la XF19 et pour le reste de l'aile et le dessous de l'aile de la XF20.
Après essai j ai vu que le XF 20 est trop marron donc je vai chercher dans les pot que j'ai déja pour trouver un gris blanc.
Par contre je peut utiliser de l'acrylique et de l'enamel sur l'aile à la fois?
polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Alors pour ça oui si et seulement si tu laisses bien sécher tes couches de peintures.... Genre 48h entre chaque si tu fais vraiment des fines couches. Si tu ne laisses pas les peintures bien se figé tu risqueqs d'avoir des surprises.
Si tu fais quelques recherches tu trouveras des expliquations assez complètes sur le forum car c'est un sujet qui est souvent soumis à discussion...
Bonne suite
Si tu fais quelques recherches tu trouveras des expliquations assez complètes sur le forum car c'est un sujet qui est souvent soumis à discussion...
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Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Ok, merci
polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Allez je vous met la suite,
alors la mise en croix a été faite j'attend que la colle sèche bien demain je ponce les joints des ailes avec le fuselage et peut être un coup de bombe.
Sur les photos on voit des trace de peinture, c'est le restant de la peinture que j'ai enlevé...
La technique du decap four est nikel mais elle n'a pas enlevé les peinture Revell (bord d'attaque) alors que la humbrol n'a pas résisté.
Revell a une protection anti decap four
alors la mise en croix a été faite j'attend que la colle sèche bien demain je ponce les joints des ailes avec le fuselage et peut être un coup de bombe.
Sur les photos on voit des trace de peinture, c'est le restant de la peinture que j'ai enlevé...
La technique du decap four est nikel mais elle n'a pas enlevé les peinture Revell (bord d'attaque) alors que la humbrol n'a pas résisté.
Revell a une protection anti decap four
polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Avec quoi puis-je diluer mon mastic autre que de l'acétone je n'en ai plus?
Pour peindre le fuselage avec la bombe comment le tenir pour peindre facilement?
Pour peindre le fuselage avec la bombe comment le tenir pour peindre facilement?
polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Moi perso je dilue toujours à l'acétone, je pense qu'il n'y a que ça.
Pour la peinture: Soit tu le poses et tu fais par phase (attention de bien laisser sécher), soit tu le tiens en main ou sur un socke que tu fabriques. Il y a pas 100 000 solutions. Pour les petits modèles comme l'avro, les 737 ou A-319/320/321 j'utilise une pince grippe de chirurgien que je pince sur le puits de train.
Pour un plus gros je tiens à bout de bras...
Pour la peinture: Soit tu le poses et tu fais par phase (attention de bien laisser sécher), soit tu le tiens en main ou sur un socke que tu fabriques. Il y a pas 100 000 solutions. Pour les petits modèles comme l'avro, les 737 ou A-319/320/321 j'utilise une pince grippe de chirurgien que je pince sur le puits de train.
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Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Ok, je ne sais pa si c'est mon mastic ou si sai parce que je le dilue pas mais il ai dur a poncer et ne donne pa un très bon rendus.
Autrement des commentaires sur mes photos précédente?
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polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
en general les peintures métallisées resiste assez bien au decap four,le mieux peut etre es de poncer au fin grain à l'eau
Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Thierrytigerfan a écrit:en general les peintures métallisées resiste assez bien au decap four,le mieux peut etre es de poncer au fin grain à l'eau
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Et pour ton mastic je ne le connais pas. Peut-être l'as-tu laisser sécher trop longtemps?
Si tu peux achète du tamiya. Il est fait pour.
Sinon essaie d'en mettre moins et de délimiter ta zone avec de la bande cache et de poncer plus tôt.
Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
ok
Autrement des commentaires sur mes photos précédente?
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polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Pour moi non rien de plus, tes joints ont l'air correct. Passe ton modèles sous l'eau savonneuse ou nettoie le avec un chiffon doux, propre imibé d'alcool. Ensuite une fois bien sec passe une bonne couche d'apprêt (important vu la surface à peindre et la couleur de base qui sera le blanc.). Ensuite si tu veux un blanc bien bien blanc passe d'abord une couche de jaune avant de passer ton blanc. Ca rendra ton blanc plus flash.
Ponce tes bords d'attaque encore peints, papiers de 600 ou 800 imbibés d'eau et ensuite une fois la peinture enlevée au 1000 pour radoucir le tout.
Tes jointures ailes-fuselage ont l'air correctes.
Continue comme-ça et tu vas avoir un bel oiseau...
Ponce tes bords d'attaque encore peints, papiers de 600 ou 800 imbibés d'eau et ensuite une fois la peinture enlevée au 1000 pour radoucir le tout.
Tes jointures ailes-fuselage ont l'air correctes.
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Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Ok je vai faire une course à carrefour tout à l'heure je vai passer chez norauto prendre une bombe d'appret. Quel type d'apret faut-il?
polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
LE mieux c'est un apprêt pour maquette mais si tu vas chez naurauto tu leur demandes un apprêt pour plastique (blanc ou gris)
Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Ok la je finis de poncer après je met une couche d'apret et je post de photos se soir
polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Ok mais lave le avant de mettre l'apprêt...
Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
oui je suis en train de la faire
polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
Voila j'ai pris un peu de retard car ma cabine c'était decollée...
Tout est remis en ordre netoyage et peinture...
Voila :
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polo2904- Fighterien novice
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
C'est l'apprêt?
En tout cas on ne voit plus tes joints. Il n'y a pas l'air d'avoir de couleur. C'est bien ...
En tout cas on ne voit plus tes joints. Il n'y a pas l'air d'avoir de couleur. C'est bien ...
Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: A380 First Flight Revell 1:144
oui oui c'est l appret sur certaine photos il n'est pas encors sec d'où la brillance.
polo2904- Fighterien novice
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