[AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
16/05/2008
Peu de photos par manque de jus dans les batteries et dans le bonhomme. Cependant ça avance.
Les charnières ont été refaites et les gouvernes peintes couleur toile. J’ai aussi essayé de faire un effet de « volume » à l’huile blanche, mais comme vous le verrez plus loin, c’était inutile…. Mais bon, je me fais la main.
J’ai aussi refait la casserole en la thermoformant dans du rodoïde…
Puis, ayant choisi de fait la monture de MvR, j’ai posé les décals sur la dérive. Désolé il manque la photo. D’après le Squadron in Action, une croix ansée à liseré blanc et un N° de série (ou d’unité) commençant par D sont visibles par transparence sous le rouge. J’ai utilisé la croix d’Airfix et un mixte de lettre et chiffres restant de la planche du EIII Eduard. Les puristes hurleront car je n’avais pas de quoi faire le N° exact.
Ensuite vient la fastidieuse séance de masquage. Un peu longue, mais nécessaire et pas trop difficile (là non plus, pas de photos).
Et enfin, je pschitt. Avec le rouge Tam. D’abord très dilué pour la queue, pour du plus classique (2/3 peinture 1/3 diluant) pour le reste. J’en ai profité pour faire l’extrados du plan supérieur également. J’ai aussi essayé de cassé l’uniformité du rouge en ajoutant quelques gouttes de sable gunze, mais bof… ça ne se voit pas trop. Par contre, ce qui se voit, c’est la différence entre la casserole et la partie métallique du fuselage . J’aurais du faire une sous-couche alu. Je verrai par la suite si je refait la peinture de la casserole.
Là, où je ne suis pas trop mécontent, c’est sur l’effet de transparence de la queue.
Au passage, les guignols de la profondeur ont été refait en profilé evergreen coupés après pose à la bonne taille.
Point avancement
Une petite mise à jour du fichier XL des tâches pour ne faire apparaître que le reste à faire :
D’après ce tableau j’ai fait 60% du montage, et j’ai même de l’avance !!!
Sauf que, en refaisant le planning, et en étant optimiste :
Ca devrait être bouclé pour le 03/07… c’est à dire un peu après la clôture du concours. Arghhh !! Chef, y’aurait pas un peu de rab ?
Bon, on y est pas encore, et on verra le moment venu. Pour l’heure, maintenant je vais attaquer, les mit/le saute vent, l’échappement, …….
Peu de photos par manque de jus dans les batteries et dans le bonhomme. Cependant ça avance.
Les charnières ont été refaites et les gouvernes peintes couleur toile. J’ai aussi essayé de faire un effet de « volume » à l’huile blanche, mais comme vous le verrez plus loin, c’était inutile…. Mais bon, je me fais la main.
J’ai aussi refait la casserole en la thermoformant dans du rodoïde…
Puis, ayant choisi de fait la monture de MvR, j’ai posé les décals sur la dérive. Désolé il manque la photo. D’après le Squadron in Action, une croix ansée à liseré blanc et un N° de série (ou d’unité) commençant par D sont visibles par transparence sous le rouge. J’ai utilisé la croix d’Airfix et un mixte de lettre et chiffres restant de la planche du EIII Eduard. Les puristes hurleront car je n’avais pas de quoi faire le N° exact.
Ensuite vient la fastidieuse séance de masquage. Un peu longue, mais nécessaire et pas trop difficile (là non plus, pas de photos).
Et enfin, je pschitt. Avec le rouge Tam. D’abord très dilué pour la queue, pour du plus classique (2/3 peinture 1/3 diluant) pour le reste. J’en ai profité pour faire l’extrados du plan supérieur également. J’ai aussi essayé de cassé l’uniformité du rouge en ajoutant quelques gouttes de sable gunze, mais bof… ça ne se voit pas trop. Par contre, ce qui se voit, c’est la différence entre la casserole et la partie métallique du fuselage . J’aurais du faire une sous-couche alu. Je verrai par la suite si je refait la peinture de la casserole.
Là, où je ne suis pas trop mécontent, c’est sur l’effet de transparence de la queue.
Au passage, les guignols de la profondeur ont été refait en profilé evergreen coupés après pose à la bonne taille.
Point avancement
Une petite mise à jour du fichier XL des tâches pour ne faire apparaître que le reste à faire :
D’après ce tableau j’ai fait 60% du montage, et j’ai même de l’avance !!!
Sauf que, en refaisant le planning, et en étant optimiste :
Ca devrait être bouclé pour le 03/07… c’est à dire un peu après la clôture du concours. Arghhh !! Chef, y’aurait pas un peu de rab ?
Bon, on y est pas encore, et on verra le moment venu. Pour l’heure, maintenant je vais attaquer, les mit/le saute vent, l’échappement, …….
Curtis Newton- Fighterien dynamique
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
L'effet de transparence a l'air sympa
Pour le N° je crois que c'était du genre "4000 et des brouettes/17" mais ce n'est pas moi qui t'en ferais grief.
Bonne suite et comme les prévisionistes se trompent souvent, tu seras surement dans les temps. Pas comme moi qui passent en revue tout les montages plutôt que de coller du plastique.
A +
Pour le N° je crois que c'était du genre "4000 et des brouettes/17" mais ce n'est pas moi qui t'en ferais grief.
Bonne suite et comme les prévisionistes se trompent souvent, tu seras surement dans les temps. Pas comme moi qui passent en revue tout les montages plutôt que de coller du plastique.
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cage à poules- Fighterien dynamique
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Superbe ! Quand on connaît la boîte de départ... :affraid:
Bon courage pour la suite
Pierre
Bon courage pour la suite
Pierre
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Merci les gars.
Bon je garde le cap, mais pour le moment je fais un montage chrono d'initiation avec mon fils de 6ans alors j'ai pas encore pu avancer des masses.
Pour Cage: le Numéro exact (enfin celui du Squadron) c'est 4693/17...
Bon je garde le cap, mais pour le moment je fais un montage chrono d'initiation avec mon fils de 6ans alors j'ai pas encore pu avancer des masses.
Pour Cage: le Numéro exact (enfin celui du Squadron) c'est 4693/17...
Curtis Newton- Fighterien dynamique
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
la c'est le cas de le dire ,belle bete de concour,je suis impressionné
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
The big Mise à Jour !
Mais non je n’ai pas laché le concours…. J’ai juste eu la flemme de mettre en forme les photos et le texte.
Alors où en étais-je resté ??? Ah oui, j’avais peint les extrados et la queue en rouge. Donc la suite fut de peindre les intrados en gris bleu. C’est de l’Humbrol (faut que je retrouve la ref.), et comme j’avais pas le courage de masquer/sortir le compresseur et l’aéro/nettoyer, j’ai ressorti mes peinceaux. Mais du coup, pas d’effet de lumière avec les nervures…. On peux voir également, les tout premiers fils pour le haubannage du train.
Le pot d’échappement a aussi été placé. N’ayant trouvé aucune solution pour remplacer le vermicelle Airfix, je me suis résigné à le garder. Une fois peint et le plan supérieur en place… Ca fera illusion. D’autant que les sorties Airfix ne correspondent pas aux cylindre du moteur Roden… Ben oui. Alors je triche un peu avec les photos.
Autre chantier : Les mit ! Là aussi, AIRFIX nous propose une coulure en plastique pour représenter les deux MG. Là, y a pas, faut y passer. Donc quelques bouts d’étirés et de plaque de grappe et on devrait s’en sortir. Au passage, j’ai essayé un achat spontané et compulsif chez Multirex : une tréfileuse de jouaillé…. J’espérai avoir des étirés calibrés avec ça…. J’aurais du perdre espoir avant de perdre mes sous….. Parce que c’est de la M****. Ou alors je m’y prend comme un manche. Si quelqu’un l’utilise avec succès, qu’il me fasse signe et m’envoi sa procédure.
Ceci dit, j’ai quand même réussi a « calibrer » quelques millimètres pour avoir un semblant de fût de Spandau.
Donc, c’est pas encore poubelle.
Vue après surfacer et avec ‘L’originale’
Etape suivante : Poser les mâts pour le plan supérieur. C’est en fait la partie la plus délicate du montage, surtout sur un DV où il n’y a qu’un seul trou à la base des mâts d’entre plan. Pas facile à garder dans la bonne position. Mais avec quelques boulettes de patafix, en retournant la bête, ouf ça va.
On vérifie que les bords d’attaque sont //
De profil,
Et de face :
Tout est OK, alors on ne touche à rien. On dépose quelques gouttes de cyano dans le haut des mâts d’entre plan, et à la base des mâts de cabane. On laisse sécher et au final on aura le plan sup. avec les mâts d’entre plan, et le fuselage avec la cabane, le tout aux bons angles. Et on vérifie que les trous pour le haubanage n’ont pas été rebouchés par la cyano, auquel cas, il sera encore temps de les repercer.
Avant de poser le plan sup., il y a un petit détail que j’avais zappé, le radiateur d’aile. Un petit rectangle en carte plastique et hop, on n’en parle plus.
Tant qu’à faire, on peut aussi faire les conduites de refroidissement. Deux bouts de fils électrique mis en forme et coupés à la bonne longueur, en vérifiant constamment en posant à blanc l ‘aile.
Un coup de peinture et voilà :
Avant de passer à l’étape cruciale du haubanage, j’ai voulu essayer de redonner un peu de volume aux ailes en essayant des effets avec des peintures à l’huiles…..
Franchement…. Bof, j’ai du être trop timide, ou alors c’est pas la bonne technique.
Et maintenant, le haubanage !!!
Bon, là je ne décrit pas tout et je vous renvoie au montage de mon EIII, mais plus sûrement à regarder les maîtres tels que Cage à Poule, Iwik, et autres qui me pardonneront j’espère de ne pas me souvenir de leur pseudo.
Donc le sac de ficelles :
Qu’il faut absolument ne pas transformer en sac de nœuds… D’où les petits scotch pour regrouper les paires… Mais c’est pas toujours suffisant.
A ce stade : Halte !!! On va se coucher, ou on regarde TF1, bref on se vide la tête. Une fois bien tranquille, on peux reprendre le tissage, groupe par groupe, en allant de l’intérieur vers l’extérieur, donc d’abord la cabane, puis les mâts d’entre plan, puis les tirants extérieurs. Et à chaque groupe terminé, on coupe le surplus, pour ne pas se mélanger. Mais c’est comment ça que j’ai coupé un tirant d’aile à la place du surplus d’un hauban… Ca m’a permis de réviser quelques jurons alsaciens (souvenir de mes etudes dans le sündgau)….
A ce moment, le plus gros est derrière, et j’ai posé les décales. Celles des ailes sont les originales AIRFIX, mais pour le fuselage, j’ai détouré une croix de la planche EDUARD qu’il me restait de EIII. Ca ne se voit pas trop sur les photos (compression oblige), mais les décales AIRFIX sont tramées, c’est à dire qu’on voit les pixeles d’impression dans le noir. De plus, le blanc et légèrement translucide. C’est pas trop gênant, mais c’est un poil rageant.
Même si je la trouve un peu tristounette cette déco, il commence à ressembler à quelque chose ce DV…
Ultime chantier avant livraison finale : L’hélice.
Là, je suis sur le point de craquer…. J’ai copié deux types d’hélices une d’un SPAD, et l’autre d’un Fokker DVII. Il y a des photos de DV avec c’est deux formes d’hélice.
En fait, la résine…. C’est pas facile ! Mais le plus chi***, c’est le moule… Impossible d’avoir une hélice entière, ‘y a tout di un coté qui n’va n’in !! J’ai essayé de combler à la cyano, mais bof bof…..
En attendant de trouver la solution miracle j’ai fait le saute-vent en blister :
Voilà, je vous lache. J’en avait des choses à raconter moi….
A la prochaine, et merci d’avoir tenu jusqu’ici.
Mais non je n’ai pas laché le concours…. J’ai juste eu la flemme de mettre en forme les photos et le texte.
Alors où en étais-je resté ??? Ah oui, j’avais peint les extrados et la queue en rouge. Donc la suite fut de peindre les intrados en gris bleu. C’est de l’Humbrol (faut que je retrouve la ref.), et comme j’avais pas le courage de masquer/sortir le compresseur et l’aéro/nettoyer, j’ai ressorti mes peinceaux. Mais du coup, pas d’effet de lumière avec les nervures…. On peux voir également, les tout premiers fils pour le haubannage du train.
Le pot d’échappement a aussi été placé. N’ayant trouvé aucune solution pour remplacer le vermicelle Airfix, je me suis résigné à le garder. Une fois peint et le plan supérieur en place… Ca fera illusion. D’autant que les sorties Airfix ne correspondent pas aux cylindre du moteur Roden… Ben oui. Alors je triche un peu avec les photos.
Autre chantier : Les mit ! Là aussi, AIRFIX nous propose une coulure en plastique pour représenter les deux MG. Là, y a pas, faut y passer. Donc quelques bouts d’étirés et de plaque de grappe et on devrait s’en sortir. Au passage, j’ai essayé un achat spontané et compulsif chez Multirex : une tréfileuse de jouaillé…. J’espérai avoir des étirés calibrés avec ça…. J’aurais du perdre espoir avant de perdre mes sous….. Parce que c’est de la M****. Ou alors je m’y prend comme un manche. Si quelqu’un l’utilise avec succès, qu’il me fasse signe et m’envoi sa procédure.
Ceci dit, j’ai quand même réussi a « calibrer » quelques millimètres pour avoir un semblant de fût de Spandau.
Donc, c’est pas encore poubelle.
Vue après surfacer et avec ‘L’originale’
Etape suivante : Poser les mâts pour le plan supérieur. C’est en fait la partie la plus délicate du montage, surtout sur un DV où il n’y a qu’un seul trou à la base des mâts d’entre plan. Pas facile à garder dans la bonne position. Mais avec quelques boulettes de patafix, en retournant la bête, ouf ça va.
On vérifie que les bords d’attaque sont //
De profil,
Et de face :
Tout est OK, alors on ne touche à rien. On dépose quelques gouttes de cyano dans le haut des mâts d’entre plan, et à la base des mâts de cabane. On laisse sécher et au final on aura le plan sup. avec les mâts d’entre plan, et le fuselage avec la cabane, le tout aux bons angles. Et on vérifie que les trous pour le haubanage n’ont pas été rebouchés par la cyano, auquel cas, il sera encore temps de les repercer.
Avant de poser le plan sup., il y a un petit détail que j’avais zappé, le radiateur d’aile. Un petit rectangle en carte plastique et hop, on n’en parle plus.
Tant qu’à faire, on peut aussi faire les conduites de refroidissement. Deux bouts de fils électrique mis en forme et coupés à la bonne longueur, en vérifiant constamment en posant à blanc l ‘aile.
Un coup de peinture et voilà :
Avant de passer à l’étape cruciale du haubanage, j’ai voulu essayer de redonner un peu de volume aux ailes en essayant des effets avec des peintures à l’huiles…..
Franchement…. Bof, j’ai du être trop timide, ou alors c’est pas la bonne technique.
Et maintenant, le haubanage !!!
Bon, là je ne décrit pas tout et je vous renvoie au montage de mon EIII, mais plus sûrement à regarder les maîtres tels que Cage à Poule, Iwik, et autres qui me pardonneront j’espère de ne pas me souvenir de leur pseudo.
Donc le sac de ficelles :
Qu’il faut absolument ne pas transformer en sac de nœuds… D’où les petits scotch pour regrouper les paires… Mais c’est pas toujours suffisant.
A ce stade : Halte !!! On va se coucher, ou on regarde TF1, bref on se vide la tête. Une fois bien tranquille, on peux reprendre le tissage, groupe par groupe, en allant de l’intérieur vers l’extérieur, donc d’abord la cabane, puis les mâts d’entre plan, puis les tirants extérieurs. Et à chaque groupe terminé, on coupe le surplus, pour ne pas se mélanger. Mais c’est comment ça que j’ai coupé un tirant d’aile à la place du surplus d’un hauban… Ca m’a permis de réviser quelques jurons alsaciens (souvenir de mes etudes dans le sündgau)….
A ce moment, le plus gros est derrière, et j’ai posé les décales. Celles des ailes sont les originales AIRFIX, mais pour le fuselage, j’ai détouré une croix de la planche EDUARD qu’il me restait de EIII. Ca ne se voit pas trop sur les photos (compression oblige), mais les décales AIRFIX sont tramées, c’est à dire qu’on voit les pixeles d’impression dans le noir. De plus, le blanc et légèrement translucide. C’est pas trop gênant, mais c’est un poil rageant.
Même si je la trouve un peu tristounette cette déco, il commence à ressembler à quelque chose ce DV…
Ultime chantier avant livraison finale : L’hélice.
Là, je suis sur le point de craquer…. J’ai copié deux types d’hélices une d’un SPAD, et l’autre d’un Fokker DVII. Il y a des photos de DV avec c’est deux formes d’hélice.
En fait, la résine…. C’est pas facile ! Mais le plus chi***, c’est le moule… Impossible d’avoir une hélice entière, ‘y a tout di un coté qui n’va n’in !! J’ai essayé de combler à la cyano, mais bof bof…..
En attendant de trouver la solution miracle j’ai fait le saute-vent en blister :
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Curtis Newton- Fighterien dynamique
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
franchement , super ton montage,la grande classe
fourneau- Fighterien chevronné
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Superbe leçon que tu nous donnes là, BRAVO !
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Superbe montage.^^
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Khaelon- Fighterien actif
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
ChtiCumulus a écrit:Superbe leçon que tu nous donnes là, BRAVO !
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Merci les gars.... C'est moi qui vous remercie pour vos commentaires.
Curtis Newton- Fighterien dynamique
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Très bien, ton montage, tu vas arriver à finir.
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Nieuport- Fighterien novice
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Merci.
Oui j'espère le finir dans les délais, mais là, pour l'hélice, je ne vois vraiment pas comment m'en sortir.
Oui j'espère le finir dans les délais, mais là, pour l'hélice, je ne vois vraiment pas comment m'en sortir.
Curtis Newton- Fighterien dynamique
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Salut!
Le rendu bois est toujours aussi beau (surtout vu l'échelle).
Par-contre, les parties métalliques du capot moteur (en fait peintes en gris clair) auraient gagnées à être peintes avec des alcads.
Pour ton hélice, tu as les solutions suivantes:
-demander sur le site si qq un en aurait une en rab de chez eduard ou roden,
-la tailler dans du balsa (j'avais fait ça pour un Dr1, ouais, mais bon c'était au 1/28 mais le principe est le même!)
-trouver qq un qui a une pompe à vide pour te couler de la résine dans ton moule.
Et qui c'est qui attend une pompe à vide dans sa boiboite à lettre dans les prochains jours????
C'est bibi!
Si tu veux, envoie-moi ton moule et je ferai un essai dés que possible.
Ciao
Iwik
Le rendu bois est toujours aussi beau (surtout vu l'échelle).
Par-contre, les parties métalliques du capot moteur (en fait peintes en gris clair) auraient gagnées à être peintes avec des alcads.
Pour ton hélice, tu as les solutions suivantes:
-demander sur le site si qq un en aurait une en rab de chez eduard ou roden,
-la tailler dans du balsa (j'avais fait ça pour un Dr1, ouais, mais bon c'était au 1/28 mais le principe est le même!)
-trouver qq un qui a une pompe à vide pour te couler de la résine dans ton moule.
Et qui c'est qui attend une pompe à vide dans sa boiboite à lettre dans les prochains jours????
C'est bibi!
Si tu veux, envoie-moi ton moule et je ferai un essai dés que possible.
Ciao
Iwik
iwik- "Big Moustaches"
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Merci Iwik.
C'est sûre que l'Alcad aurait été mieux.... mais ça oblige à sortir tout le bazard.... Quant à savoir si c'est gris ou métal... J'ai longtemps hésité et j'ai choisi. Sur beaucoup de déco, c'est effectivement gris, mais là, dans ma doc, c'est justement... pas gris.
Enfin, pour l'hélice. J'y arriverai, j'y arriverai, j'y arriverai.... En fait, je pense que je ne me suis pas assez appliquer pour le moule et c'est pour cela que la résine ne va pas jusqu'au fond.
Par contre, je serais curieux de voir l'utilisation de la pompe à vide.... Tu nous en donneras des nouvelles
C'est sûre que l'Alcad aurait été mieux.... mais ça oblige à sortir tout le bazard.... Quant à savoir si c'est gris ou métal... J'ai longtemps hésité et j'ai choisi. Sur beaucoup de déco, c'est effectivement gris, mais là, dans ma doc, c'est justement... pas gris.
Enfin, pour l'hélice. J'y arriverai, j'y arriverai, j'y arriverai.... En fait, je pense que je ne me suis pas assez appliquer pour le moule et c'est pour cela que la résine ne va pas jusqu'au fond.
Par contre, je serais curieux de voir l'utilisation de la pompe à vide.... Tu nous en donneras des nouvelles
Curtis Newton- Fighterien dynamique
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Re
Tu auras sans doute toujours une partie de l'hélice manquante, car c'est une bulle d'air emprisonnée au fond qui ne remonte pas. D'où la nécessité d'une pompe à vide pour faire....le vide. Tout un bordel.
C'est quoi ta doc avec "pas gris"?
Tu auras sans doute toujours une partie de l'hélice manquante, car c'est une bulle d'air emprisonnée au fond qui ne remonte pas. D'où la nécessité d'une pompe à vide pour faire....le vide. Tout un bordel.
C'est quoi ta doc avec "pas gris"?
iwik- "Big Moustaches"
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Salut,
j'avais zappé ce montage, je le trouve absolument magnifique. J'espère que tu t'en sortiras avec l'hélice.
a+
j'avais zappé ce montage, je le trouve absolument magnifique. J'espère que tu t'en sortiras avec l'hélice.
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Shiba- Fighterien dynamique
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Merci Shiba.
Iwik : C'est le Squadron In Action. C'est peut-être pas le meilleurs, mais c'est ma seule source. :/
Iwik : C'est le Squadron In Action. C'est peut-être pas le meilleurs, mais c'est ma seule source. :/
Curtis Newton- Fighterien dynamique
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
C'est très beau, j'aime beaucoup le haubannage !
Tom's- Fighterien dynamique
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Curtis Newton- Fighterien dynamique
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Ca y est, c’est la fin et voici la dernière mise à jour.
Alors on commence par la « patine ». En fait, j’ai juste passé un petit jus et j’ai testé ma boîte de maquillage Tamiya. Poussière et sable sur les roues et les ailes…. Comme c’est une première pour moi, je ne sais pas si j’ai eu la main lourde ou si au contraire c’est trop timide…. C’est là que j’attends votre retour.
Ensuite, l’hélice….. Donc j’ai récupéré deux essais les moins manqués de mes moulages résine d’une hélice de Fokker DVII. Après deux couches de Mr Surfacer 500, bien sèches et poncées, j’ai passé une base de H84.
Puis, le travail à l’huile. Quelques filet de terre de sienne, tirés ensuite à la brosse plate.
Le résultat ne me satisfait pas trop, mais j’en reste là…
Car une fois en place, ça tient la route….
Donc, j’y suis : FINI ! !
Les prochaines photos ce sera le modèle terminé !
A+
Alors on commence par la « patine ». En fait, j’ai juste passé un petit jus et j’ai testé ma boîte de maquillage Tamiya. Poussière et sable sur les roues et les ailes…. Comme c’est une première pour moi, je ne sais pas si j’ai eu la main lourde ou si au contraire c’est trop timide…. C’est là que j’attends votre retour.
Ensuite, l’hélice….. Donc j’ai récupéré deux essais les moins manqués de mes moulages résine d’une hélice de Fokker DVII. Après deux couches de Mr Surfacer 500, bien sèches et poncées, j’ai passé une base de H84.
Puis, le travail à l’huile. Quelques filet de terre de sienne, tirés ensuite à la brosse plate.
Le résultat ne me satisfait pas trop, mais j’en reste là…
Car une fois en place, ça tient la route….
Donc, j’y suis : FINI ! !
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Curtis Newton- Fighterien dynamique
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
bonsoir
il fallait oser le challenge d'un Albatros Airfix et c'est réussi !
un grand BRAVO ! :thumleft: :thumleft:
philippe
il fallait oser le challenge d'un Albatros Airfix et c'est réussi !
un grand BRAVO ! :thumleft: :thumleft:
philippe
philippe S69- Plus belle maquette de FIGHTERS 2008
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Et voilà un beau chef d'oeuvre qui prouve que la ténacité, la rigueur et le talent ça paye !
BRAVO ! C'est très réussi ! :thumleft:
A+
Pierre
BRAVO ! C'est très réussi ! :thumleft:
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Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
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Re: [AIRFIX] 1/72 - Albatros D.V (VINTAGE) (aldv)
Salut!
J'aime bien l'hélice moi.
Pour la patine on ne voit pas grand chose sur les pix. QQ traces de coulures d'huile sur le radiateur sur l'aile, autour de la casserole d'hélice et du moteur seraient les bienvenues...
Jai hâte de te voir à l'oeuvre sur un VRAI kit, roden ou eduard, car avec le kit airfix tu t'en sort déjà plus que bien...
Vievement les photos finies.
Ciao
Iwik
J'aime bien l'hélice moi.
Pour la patine on ne voit pas grand chose sur les pix. QQ traces de coulures d'huile sur le radiateur sur l'aile, autour de la casserole d'hélice et du moteur seraient les bienvenues...
Jai hâte de te voir à l'oeuvre sur un VRAI kit, roden ou eduard, car avec le kit airfix tu t'en sort déjà plus que bien...
Vievement les photos finies.
Ciao
Iwik
iwik- "Big Moustaches"
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