FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

+71
gotman75
Alex62
bruno59
danny
lagaffe
ghostryder
Remmert de Bruin
robust222
abarth2000tc
Bizz Bizz
guilhem 95
Popeye
Gilite
Fr4
fifi36
banliou
CHAS
TURTLE
COORDO
durdur29
discus
jedi.60
tom120934
thanh thuy
Pierre_pappy
fred
gege320
Speedroad
Corsair2
le bragard
jung
ChtiCumulus
Jumbo Classic
f-deca7891
fourneau
jdmax
Paul_G
Cartman
PATOCHE
RCR
serge59
frereleo
G. Chapuis
Dreamliner
paul coudeyrette
rod
Kanaelle
tiger60
ludovic
Peloquin
Maverick
alaf905
nanga
Jigrekesse
maxime42330
CONCORDE
-emile-
chuuutt
bellatrix
Pépin la Bulle
Tigerfan
Denis AD
benja
Goldeagle
Storch
Thierrytigerfan
le gros yoyo
ludo
delta02
MOUSSE49
michel d'australie
75 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty rep

Message par michel d'australie Dim 18 Oct 2009 - 12:18

Corsair2 a écrit:Sa fait un bail que je suis pas passé par ici moi, et je me rend compte que c'est toujours aussi agréable comme post Smile Bonne suite !

Merci Corsair2, Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Coucou04

Je voudrais bien pouvoir faire de MAJ plus souvent mais pas trop de temps a passer sur mon Concorde ces derniers temps... Crying or Very sad
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (4/109)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Corsair2 Dim 18 Oct 2009 - 17:23

Tant pis, de toute façon, tu vois bien qu'on es quand même fidèle au post Wink
Corsair2
Corsair2
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Ma photo : moi

Infos Fighters
=>:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue8/156Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (8/156)

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty CONCORDE 1/72 AIRFIX

Message par COORDO Lun 19 Oct 2009 - 13:10

Salut Michel
Faut prendre son temps car elle n'est vraiment pas simple à monter cette maquette !
A + , François

COORDO
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Mini_17051612113251818

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue2/100Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/100)

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par michel d'australie Jeu 19 Nov 2009 - 2:47

Bonjour à tous, Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Coucou04

Merci pour vos commentaires les gars Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Merci1

Malgré les maigres travaux effectués sur le Concorde, je me suis dit qu’il fallait quand même donner un peu de nouvelles, question de faire savoir que le projet n’est pas enterré !

J’ai reçu il y a quelques semaines les décales de chez F-Decal pour remplacer les hublots. Philippe de F-decal m’a également fait ceux de l’empennage, ce dont je ne m’attendais pas !

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 IMG_3891s

Je remercie Storch pour m’avoir filé ce tuyau et Philippe pour un super service et une qualité de décales impressionnante.

Donc qui dit décales pour les hublots, dit boucher ceux existants sur la maquette. C’est pas une opération très dure, c’est juste long.
Je m’y suis pris en trois étapes avec le mastique :
Bouchage grossier des fenêtres,
1er Ponçage,
Remasticage pour remplir les retraits du mastique,
2eme ponçage,
Inspection de prêt, en lumière du jour, pour détecter les petites imperfections, comme des petits manques de mastique, ou petits trous etc…et masticage de ceux-ci.
3eme ponçage et re-contrôle.
J’en suis là. Je suis assez satisfait, en passant le doigt sur la surface, la région à l’air lisse.
La prochaine étape sera de mettre une couche de peinture de manière à faire ressortir d’autres défauts, si défauts il y a….et il y en aura, faut pas rêver quand même…

Les lignes de structures en creux sur le fuselage ont également été mastiquées pour être dégravées plus tard, en plus fin.

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 IMG_4044s

Coté trains d’atterrissages, j’ai fais en scratch une pièce qui est située en haut du train principal, une sorte de plaque de métal bien visible.

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 IMG_2982s

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 IMG_3888s

Et j’ai commencé la chirurgie sur le deuxième train.

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 IMG_3902s

Je ne pense pas continuer le scratch avant d’avoir mis le deuxième train au même niveau que celui déjà bien modifié.

Fluffi est venue voir ce que je bricolais :

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 IMG_3887s

Sinon pour le reste, les pièces transparentes ont été traités au Future et je recommence l’avant de l’avion en modifiant cette fois la verrière supersonique beaucoup trop longue.
Storch a très bien négocié le problème sur son superbe Concorde.
Dailleurs, si tu peux m’expliquer précisément ce que tu as fait Storch, je suis preneur !

J’ai trouvé un magazine Air International de 1976 au musée ce week-end, avec un super reportage sur le Concorde et un très bel écorché de la bête de 4 pages !

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Scan01s

Voila qui peut être bien utile et je l’ai scanné, si quelqu’un est intéressé…

Voila, pas de grands travaux, mais on avance à petits pas !

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (4/109)

Message par Storch Jeu 19 Nov 2009 - 7:10

Ahh ça fais plaisir de voir une petite maj quand même!

J'imagine que tu a eu la bonne idée de prendre du milliput non? Tu a bien fais si c'est le cas! j'ai refais cette opération une petite dizaine de fois a cause du retrait du mastique fais gaffe a ça!

Et les trains sont toujour aussi impréssionant!
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue1/16Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (1/16)

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty rep

Message par michel d'australie Jeu 19 Nov 2009 - 12:03

Storch a écrit:Ahh ça fais plaisir de voir une petite maj quand même!

J'imagine que tu a eu la bonne idée de prendre du milliput non? Tu a bien fais si c'est le cas! j'ai refais cette opération une petite dizaine de fois a cause du retrait du mastique fais gaffe a ça!

Et les trains sont toujour aussi impréssionant!

Merci Storch Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Coucou04

J'ai effectivement investi dans du Milliput...mais j'espere ne pas l'avoir a utiliser, me sens pas a l'aise avec ce truc... :? mais bon si il va falloir y passer...

Je connais tre bien l'histoire du retrait de matiere, c'est dailleurs un des gros problemes dans mon boulot ! le retrait naturel du metal quand il passe de l'etat liquide a solide... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Forum141

J'ai utilise du mastique blanc Mr White Putty. J'ai surtout pas esssaye de tout faire en une fois, la premiere couche, c'etait pour boucher les hublots sans mettre un gros tas de mastique pour contrer le retrait naturel, puis poncage et rajout de mastique toujours une petite quantite mais en leger relief, puis nouveau poncage etc...je suis satisfait pour le moment, mais comme deja signaler, va falloir amettre une couche de peinture pour en etre sur...je ne me fais pas d'illusion, il y aura des retouches a faire .
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par alaf905 Jeu 19 Nov 2009 - 17:42

j'ai toujours peur quand je vois tout ce charcutage, mais le résultat est top, vraiment du beau boulot, lache pas l'affaire!
et je ne savais meme pas que Air International était si vieux, j'y suis abonné depuis un ptit bout de temps, vraiment sympa comme revue!

A+
Alex
alaf905
alaf905
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue1/1Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (1/1)

Message par Denis AD Mar 24 Nov 2009 - 20:37

Salut Michel,

A ce que je vois, on ne t'arrête plus dans le scratch maintenant. Il va falloir que je dise à Antoine de réduire les doses dans les piqûres... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Demon111

Je vois que tu as super bien avancé dans le bouchage des hublots. Apparemment, cela se passe plutôt bien.
Pour les imperfections, je fais comme toi, je passe de la peinture, et plus précisément de l'alu. Tu ne peux pas imaginer ce que cela peut être traître; la moindre et néanmoins microscopique imperfection se voit à l'oeil nu, c'est terrible. En plus, lorsque tu as bouché, et que tu ponces sur la peinture alu, s'il en reste après ponçage, c'est qu'il y a un trou. Cela ne pardonne rien.
En out cas, bravo à toi, c'est un travail magnifique que tu accomplis là.
Bonne continuation.
Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Pict0056

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue2/80Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/80)

Message par delta02 Mar 24 Nov 2009 - 20:55

Et bien moi aussi,comme denis j'utilises de la peinture alu pour vérifier les états de surface,imparable !
De l'Humbrol au pinceau bien sûr Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Demon111

@+
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue2/225Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/225)

Message par michel d'australie Mer 25 Nov 2009 - 3:40

alaf905 a écrit:j'ai toujours peur quand je vois tout ce charcutage, mais le résultat est top, vraiment du beau boulot, lache pas l'affaire!
et je ne savais meme pas que Air International était si vieux, j'y suis abonné depuis un ptit bout de temps, vraiment sympa comme revue!

A+
Alex

Salut Olaf, Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Coucou04

Merci. Et oui, pas tout jeune Air International, nous en avons une quantité assez impressionnante au musée.

Denis AD a écrit:Salut Michel,

A ce que je vois, on ne t'arrête plus dans le scratch maintenant. Il va falloir que je dise à Antoine de réduire les doses dans les piqûres... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Demon111

Je vois que tu as super bien avancé dans le bouchage des hublots. Apparemment, cela se passe plutôt bien.
Pour les imperfections, je fais comme toi, je passe de la peinture, et plus précisément de l'alu. Tu ne peux pas imaginer ce que cela peut être traître; la moindre et néanmoins microscopique imperfection se voit à l'oeil nu, c'est terrible. En plus, lorsque tu as bouché, et que tu ponces sur la peinture alu, s'il en reste après ponçage, c'est qu'il y a un trou. Cela ne pardonne rien.
En out cas, bravo à toi, c'est un travail magnifique que tu accomplis là.
Bonne continuation.
Denis

delta02 a écrit:Et bien moi aussi,comme denis j'utilises de la peinture alu pour vérifier les états de surface,imparable !
De l'Humbrol au pinceau bien sûr Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Demon111

@+

Merci messieurs pour votre suggestion, Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Merci1

J'avais déjà lu cette idée dans un bouquin mais elle ne m'était pas venu en tête dernièrement...il semble que ma mémoire devient une passoire... Shocked Qu'est ce que je disais déjà??? Rolling Eyes

Ah oui, les petits pois...craquants qu'ils doivent être... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Soif171

Au fait, j'ai eu une super idée pour controler si il y avait des défauts sur mes fenêtres bouchées...la coup de la peinture alu, vous connaissez??? Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Demon111

Sinon, nous avons eu un dimanche bien pluvieux à Melbourne, donc j'ai eu le temps de modifier le deuxième train principal, il est presque au même niveau que le premier maintenant, encore quelques bidouilles et ça y est..la prochaine etape sera les ajouts dans les puits de trains...

Bon maintenant, faut que je trouve un bon moyen pour controler les éventuels défauts sur les fenêtres que je viens de boucher...Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Demon411

A plus !
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par michel d'australie Mer 25 Nov 2009 - 12:34

:pale: me sent tout nul tou d'un coup... :pale:

Je pensais que mes fenetres etaient bien bouchees et ce soir j'ai fais ce que m'on propose Messieurs Denis et Antoine...le coup de la peinture metalisee...ca marche... :pale: on voit tout.... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 BlahBla2

Bon bin faut que je considere l'utilisation de la Miliput... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Hein401

C'est trop tard pour des photos, j'en fait demain...
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par Storch Mer 25 Nov 2009 - 16:11

michel d'australie a écrit::pale: me sent tout nul tou d'un coup... :pale:

Je pensais que mes fenetres etaient bien bouchees et ce soir j'ai fais ce que m'on propose Messieurs Denis et Antoine...le coup de la peinture metalisee...ca marche... :pale: on voit tout.... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 BlahBla2

Bon bin faut que je considere l'utilisation de la Miliput... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Hein401

C'est trop tard pour des photos, j'en fait demain...

T'a vu dur hein de les faire disparaitre ces foutus hublots! Perso même en mettant de la carte plastique derrière pour limiter l'effet du rétrécicement, si on regardele miens aujourd'hui a la lumière rasante , (il faut le savoir mais) on distingue quand même encore les hublots!!

Pas facile de fair d'en faire un Freighter Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Demon111
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue1/16Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (1/16)

Message par TURTLE Mer 25 Nov 2009 - 19:44

[quote="michel d'australie

J’ai trouvé un magazine Air International de 1976 au musée ce week-end, avec un super reportage sur le Concorde et un très bel écorché de la bête de 4 pages !

A plus,

Michel[/quote]

Si tu peut par MP et merci d'avance et je suis par intéret(je l'ai en stock(vieille version=Air France))et par plaisir.

Jean

Jean

Nothing beats the 1/32 scale Winston Turt'chill

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Camo7513   Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue17/200Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (17/200)

Message par Denis AD Mer 25 Nov 2009 - 20:41

Salut Michel,

C'est traître cette peinture alu hein ? Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Demon111

Je ne sais pas trop si cela rétreint moins, mais est ce que le mastic bi-composants ne serait pas mieux pour éviter ces fameux rétreints ?
Toi qui est un grand professionnel en la matière, peut être auras tu la réponse ?....
Personnellement, c'est ce que je tenterais. Puis ensuite, je mettrais du Mr Surfacer 500, puis, bien sure ce "satané" ponçage, puis, je referais la même chose avec du Mr Surfacer 1200. Dernier ponçage en réduisant le grain et en passant du Micromesh à l'eau jusqu'au 12 000, en principe, tu devrais avoir un résultat plus que sympathique pour appliquer les décals des hublots. Le tout avec des temps de séchages de 24 à 48 heures minimum entre les diverses applications....

Au fait, je veux bien ton écorché du concorde. Le jour ou je vais attaquer le mien, je pense que cela me sera bien utile pour avoir la vue d'ensemble en complément des photos.

A plus
Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Pict0056

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue2/80Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/80)

Message par delta02 Mer 25 Nov 2009 - 22:29

T'as vu michel,c'est bien la peinture alu Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Demon111

Pour les derniers défaults récalcitrants,y'a aussi la cyano.
Chiant a poncer mais pas de retrait.

Courage Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Soif121

@+
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue2/225Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/225)

Message par TURTLE Mer 25 Nov 2009 - 22:44

TURTLE a écrit:[quote="michel d'australie

A plus,

Michel

Si tu peut par MP et merci d'avance et je suis par intéret(je l'ai en stock(vieille version=Air France))et par plaisir.

Jean

Jean[/quote]

Embarassed ,c'est le heller que j'ai en stock.Mais je suis toujours interessé.

Jean

Nothing beats the 1/32 scale Winston Turt'chill

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Camo7513   Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue17/200Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (17/200)

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty Concorde au 1/72 de Airfix , petite MAJ

Message par COORDO Jeu 26 Nov 2009 - 0:36

Alors Michel hein que c'est c..... ce bouchage des hublots !!!!!! Suis en plein dedans !!!! Ai bouché 3 fois de suite avec de la colle avant d'utiliser du mastique (SANS MODERATION) . Après ponçage d'une certaine surface , cela semble de manière plane . Passerai alors une couche d'après , et là on verra . Peut être que ZORRO sera arrivé Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Alcooli5

COORDO
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Mini_17051612113251818

Infos Fighters
=>:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue2/100Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (2/100)

Message par michel d'australie Jeu 26 Nov 2009 - 11:51

Bonjour à tous,

Quelques photos de mon problème :

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Img4068s

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Img4067s

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Img4066s

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Img4069s

Je pensais que j’avais pas fait du mauvais boulot… Boulet

Je pense que je vais le boucher avec le même mastic, Mr White Putty et voir ce que ça donne, si ça marche po, bin on va considérer le Milliput mais je suis pas trop encore à l’aise avec ce truc, c’est comme la cyano, comme le propose Antoine, ce qui me dérange c’est le ponçage nécessaire avec ces produits…pas que je suis fainéant, mais il y a un grand risque que les longues séances de ponçage vont également déformer le galbe du fuselage…

Tout commentaire ou suggestion bienvenu !

Comme tu dis Storch, pas évident…et bonne continuation Coordo !
C’est quand même stupide quand on y pense, faire les fenêtres moulées, comme sur la plupart des avions civiles, ça coute très cher, le prix du moule est plus élevé…et nous ? caisse qu’on fait ? on les bouche…dans le cas du Concorde, ce qui est encore plus bête, c’est qu’ils se sont planter dans la forme… !
Rolling Eyes

Je ne suis pas spécialiste avec ce genre de matière Denis, mais il semble que c’est vrai, les bi-composants ont un retrait moins important.

Ya pas de problèmes Turtle, Airfix ou Heller, même moule, même maquette, mêmes soucis ! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Demon111

Je sais pas si je peux t’envoyer l’éclaté par MP, envoi plutôt ton adresse email par MP.

Denis, je t’envoi ça dans quelques minutes!

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par gege320 Jeu 26 Nov 2009 - 14:32

Cela m'est déja arrivé; continues avec le même mastic et re ponces...
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue0/0Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par nanga Jeu 26 Nov 2009 - 16:52

Salut! Very Happy

Ben il m'est arrivé la même chose sur mon 767 récemment fini. Au début j'avais bouché avec un mastic maison à base de klir et de talc qui n'a pas manqué de se rétracter et s'effriter, ensuite je suis passé à la cyano (gel et liquide) et là encore il restait des défauts. La solution est venue avec tout simplement de la grappe plastique fondue (en gros tu prends un pot dans lequel tu verse de la colle extra fluide tamiya que tu saupoudre de copeaux de grappe plastique, bon c'est malheureusement pas très écologique ni très bon pour la santé, mais c'est redoutablement efficace dans ce genre de cas!).
nanga
nanga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue0/0Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Storch Jeu 26 Nov 2009 - 19:24

nanga a écrit:Salut! Very Happy
La solution est venue avec tout simplement de la grappe plastique fondue (en gros tu prends un pot dans lequel tu verse de la colle extra fluide tamiya que tu saupoudre de copeaux de grappe plastique, bon c'est malheureusement pas très écologique ni très bon pour la santé, mais c'est redoutablement efficace dans ce genre de cas!).

La solution est très intéressante mais j'avais expérimenter cette technique et le temps de séchage est absolument interminable ça met vraiment beaucoup de temps!

Peut-être n'avais-je pas pris la bonne colle! (Tamiya mais pas ultra liquide juste liquide)
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par gege320 Jeu 26 Nov 2009 - 19:43

Storch a écrit:
La solution est venue avec tout simplement de la grappe plastique fondue (en gros tu prends un pot dans lequel tu verse de la colle extra fluide tamiya que tu saupoudre de copeaux de grappe plastique, bon c'est malheureusement pas très écologique ni très bon pour la santé, mais c'est redoutablement efficace dans ce genre de cas!).

La solution est très intéressante mais j'avais expérimenter cette technique et le temps de séchage est absolument interminable ça met vraiment beaucoup de temps!

Peut-être n'avais-je pas pris la bonne colle! (Tamiya mais pas ultra liquide juste liquide)

Pour cette solution,à la place de la colle j'utilise du trichlorétylène, le temps de séchage est correct.
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:

Message par Denis AD Jeu 26 Nov 2009 - 20:12

Salut Michel,

Pour moi, là ou tu en es, apparemment, tous les hublots ne sont pas affectés. Personnellement, je passerais du Mr Surfacer 500 là ou il y a des manques, et je poncerais avec du 1000. Je pense que tu ne dois pas être bien loin de la fin du problème.
Remastiquer au Putty, je crains que le grain du produit ne soit trop gros pour pouvoir affiner.....

Bonne continuation
Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters

Message par nanga Jeu 26 Nov 2009 - 20:28

Storch a écrit:

Hem oui en effet, c'est vrai que j'avais oublié de préciser (en fait j'utilise la tam avec le bouchon vert).
Quand au temps de séchage, à mon avis ça dépend aussi de la proportion de colle que l'on met. Personnellement, j'essaie de garder une certaine consistance au mélange, que ça ne soit pas trop liquide. Donc, en général au bout d'une semaine je ponce (mais l'idéal serait 2 semaines je pense).
nanga
nanga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters

Message par benja Jeu 26 Nov 2009 - 20:34

je viens de lire les 25 pages du post et Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Forum47

super montage y a pas à dire il vaut largement le détoure

pour tes hublots avec du surfaceur tu devrais être bon y a plus temps que ca

bon montage

a+
benja
benja
benja
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Left_bar_bleue3/30Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/30)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant