FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

+71
gotman75
Alex62
bruno59
danny
lagaffe
ghostryder
Remmert de Bruin
robust222
abarth2000tc
Bizz Bizz
guilhem 95
Popeye
Gilite
Fr4
fifi36
banliou
CHAS
TURTLE
COORDO
durdur29
discus
jedi.60
tom120934
thanh thuy
Pierre_pappy
fred
gege320
Speedroad
Corsair2
le bragard
jung
ChtiCumulus
Jumbo Classic
f-deca7891
fourneau
jdmax
Paul_G
Cartman
PATOCHE
RCR
serge59
frereleo
G. Chapuis
Dreamliner
paul coudeyrette
rod
Kanaelle
tiger60
ludovic
Peloquin
Maverick
alaf905
nanga
Jigrekesse
maxime42330
CONCORDE
-emile-
chuuutt
bellatrix
Pépin la Bulle
Tigerfan
Denis AD
benja
Goldeagle
Storch
Thierrytigerfan
le gros yoyo
ludo
delta02
MOUSSE49
michel d'australie
75 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty Concorde au 1/72 de Airfix , petite MAJ

Message par COORDO Jeu 26 Nov 2009 - 21:40

Il est vrai que je suis resté très MASTIC+PONCAGE , je verrai le résultat au final . Des photos suivront
Bon courage
François

COORDO
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Mini_17051612113251818

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue2/100Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty rep

Message par michel d'australie Sam 28 Nov 2009 - 12:43

Merci a tous pour vos commentaires et suggestions !Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Coucou04

Content de savoir que tu ne t'ai pas trop ennuye sur mon post Benja ! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Alcooli4

J'ai essaye les deux options les plus populaires sur quelques hublots: Continuer avec le meme mastique, ou le Surfacer 500.

Le resultat est kif-kif, cependant l'avantage que je trouve a ce mastique, qui est d'etre facile a poncer, est un handicap dans ce cas je trouve, des qu'on ponce un peu trop, on creuse dans la mastique du hublot et sa forme n'epouse plus le galbe du fuselage...le Surfacer etant un peu plus dur a poncer, j'arrive plus a controler mon poncage.

J'ai controle encore avec de la peinture alu, et c'est beaucoup plus convaincant !

Des photos plus demain.

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (4/109)

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par jdmax Sam 28 Nov 2009 - 19:21

Salut Michel, j'avais loupé ta dernière mise à jour, t'a encore pas mal de boulot en perspective.
Le mastic de carrossier monocomposant est aussi très efficace pour ce genre de rebouchage.

Bonne continuation..
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 WjgdmN

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue4/344Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (4/344)

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty rep

Message par michel d'australie Dim 29 Nov 2009 - 8:30

Salut Jdmax Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Coucou04

Comme tu le dis si bien, encore du boulot en perspective ! en fait, plus je mastique et je ponce, plus je trouve qu’il y a encore plus de boulot a faire…Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Hein401

Au sujet du mastique de carrossier, je suis au courant, Le gars de Red Roo Models utilise ce produit pour faire ces gabarits qui serviront pour fabriquer des pièces en résines.

J’ai passé le quelque peu de temps libre que j’avais ce week-end pour corriger les défauts sur les hublots. J’ai donc utilisé le Surfacer500, puis ponçage, et un petit cout de peinture métallisée pour contrôler.
Voila ce que ça donne :

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Img4072s

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Img4071s

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Img4075s

Je suis satisfait, et je commence a en avoir plein les bottes de ces hublots. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 NonNon11

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue4/109Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (4/109)

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares

Message par Denis AD Dim 29 Nov 2009 - 8:42

Salut Michel,

Personnellement, je trouve que c'est parfait comme ça !
En plus, j'imagine que les photos sont en mode "macro".....
Il n'y a plus qu'à poser les décals en fait ! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon111
Bonne continuation pour cette superbe pièce que tu es entrain de nous réaliser.
Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Pict0056

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue2/80Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (2/80)

Message par michel d'australie Dim 29 Nov 2009 - 8:47

Denis AD a écrit:Salut Michel,

Personnellement, je trouve que c'est parfait comme ça !
En plus, j'imagine que les photos sont en mode "macro".....
Il n'y a plus qu'à poser les décals en fait ! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon111
Bonne continuation pour cette superbe pièce que tu es entrain de nous réaliser.
Denis

Merci Denis,
Poser les decales...une operation qui me semble tres loin pour le moment !
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par Storch Dim 29 Nov 2009 - 9:06

Ahh ba dis donc là oui le résultat plus que convinquant!

Bravo a toi!
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue1/16Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (1/16)

Message par Denis AD Dim 29 Nov 2009 - 9:08

michel d'australie a écrit:
Merci Denis,

C'est bien pour ça que je t'ai mis le petit diable à côté !....
La séance peinture va bientôt arriver maintenant non ?
Bon courage.
Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Pict0056

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue2/80Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (2/80)

Message par michel d'australie Dim 29 Nov 2009 - 9:33

Storch a écrit:Ahh ba dis donc là oui le résultat plus que convinquant!

Bravo a toi!

Merci Storch Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Coucou04 , tu dois bien le savoir, c'est pas une partie de plaisir cette epreuve !

Denis AD a écrit:
Merci Denis,

C'est bien pour ça que je t'ai mis le petit diable à côté !....
La séance peinture va bientôt arriver maintenant non ?
Bon courage.
Denis

Serais tu un poil taquin Denis? Rolling Eyes Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon111

Pour le peinture, houla, meme chose que les decales...pas encore prevu dans le planning ! il reste encore pas mal de boulot sur cette partie centrale du fuselage, quand a l'avant, que je refais avec cette fois la verriere modifiee, comme l'a tres bien fait Storch sur son Concorde, je m'y attaque une fois le detaillage des trains termines, ce qui ne devrait pas trop tarder, ensuite il y aura les moteurs.... :? je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de detaillage a faire, mais il y en aura...

Enore pas mal de boulot sur la planche en perspective... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Hein401 pas facile la bete...!
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par Denis AD Dim 29 Nov 2009 - 9:42

Oups ! J'avais "zappé" les moteurs et la partie centrale...Boulet
Effectivement, il y a encore plus de boulot que ce que je ne pensais...

A plus

Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty re

Message par durdur29 Dim 29 Nov 2009 - 16:22

salut michel toujour au taf sur le concorde une belle baf pour moi le detail superbe pour les hublos tu peus prendre de la colle a bois de plus quand elle est sec ;elle est translucide,je l'utilise pour boucher les troues et les defauts bonne finition a plus Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 10375203
durdur29
durdur29
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue2/7Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (2/7)

http://YAKADA2@WANADOO.FR

Message par benja Dim 29 Nov 2009 - 19:58

Content de savoir que tu ne t'ai pas trop ennuye sur mon post Benja ! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Alcooli4

non j ai même souvent bien rigolé avec tes explication de la vie local Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Alcooli4

a+
benja
benja
benja
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue3/30Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (3/30)

Message par michel d'australie Lun 30 Nov 2009 - 11:42

Denis AD a écrit:Oups ! J'avais "zappé" les moteurs et la partie centrale...Boulet
Effectivement, il y a encore plus de boulot que ce que je ne pensais...

A plus

Denis

En fait, je ne pense pas qu'il y ai plus de boulot que ce que tu as fait sur ton Mirage ou ce que tu est en train de faire sur ton Sukhoi...sauf que la plus grande partie du montage sur le Concorde est le poncage...un regal Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon111

durdur29 a écrit:salut michel toujour au taf sur le concorde une belle baf pour moi le detail superbe pour les hublos tu peus prendre de la colle a bois de plus quand elle est sec ;elle est translucide,je l'utilise pour boucher les troues et les defauts bonne finition a plus Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 10375203

Salut Durdur, j'ai recemment entendu parler de la colle a bois pour les joints entre les ailes et le fuselage...une tres bonne idee en fait..je la garde sous la main... :thumleft: les hublots sont finis, Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Danseuse , donc ce sera pour une autre occasion ! Merci du tuyau !

benja a écrit:

non j ai même souvent bien rigolé avec tes explication de la vie local Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Alcooli4

a+
benja

J'espere pouvoir remettre un peu d'infos locales tres bientot, question d'egayer un peu le post !

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par rod Jeu 3 Déc 2009 - 20:18

Salut Michel.
Mon pote ma filer son concorde heller a monter. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon381 Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon381 Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon381
Vin diou qu il est grand"87 cm". Embarassed
J ais l impression que les moules heller et airfix son identiques.
Ton montage sera une reference pour moi.
Pour les pieges et les parties qui s ajuste mal.
Par contre sa sera du from ze box.
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue2/5Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (2/5)

Message par michel d'australie Jeu 3 Déc 2009 - 22:33

rod a écrit:Salut Michel.
Mon pote ma filer son concorde heller a monter. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon381 Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon381 Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon381
Vin diou qu il est grand"87 cm". Embarassed
J ais l impression que les moules heller et airfix son identiques.
Ton montage sera une reference pour moi.
Pour les pieges et les parties qui s ajuste mal.
Par contre sa sera du from ze box.

Salut Rod Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Coucou04 ,

C'est vrai qu'il prend de la place le bestiau !

Je ne pense pas qu'Heller et Airfix ont des moules identiques....c'est le meme moule !

Dans quelle position le pif sera positionne? ou ton ami veut il que le nez soit articule?

A plus,

Michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par rod Ven 4 Déc 2009 - 9:50

Je vais lui laisser articuler. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 10375203
rod
rod
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue2/5Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (2/5)

Message par michel d'australie Mer 9 Déc 2009 - 10:33

rod a écrit:Je vais lui laisser articuler. Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 10375203

Bonne idee, ca simplifiera les choses ! Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon111
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par michel d'australie Mer 9 Déc 2009 - 10:38

Bonjour a tous,
je cherche des photos ou on peut bien voir le carenage de l'antenne dorsale sur le Concorde.

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 1389574mod

Elle est visible sur pas mal de photos mais c'est jamais tres flagrant...normal me direz-vous, pas evident de prendre le dessus d'un avion en photo !Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Demon111

Quelqu'un aurait il des photos qui puissent m'aider?

Merci d'avance !

michel
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par Storch Mer 9 Déc 2009 - 16:04

Pour le meins j'avais utiliser celle de Laurent que tu a mis ici! Sinon j'en avais pas d'autre!

Désolé!
Storch
Storch
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
=>:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue1/16Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (1/16)

Message par jdmax Mer 9 Déc 2009 - 17:16

Salut Michel, j'ai quelques photos ou on vois cette pièce, mais pas de gros plan..
J'ai aussi une revue "Aircraft Profile" dédiée au concorde, je t'upload le tout sur un hébergeur de fichier et je t'envoi le lien de téléchargement par MP.
Ce sera sûrement pour demain, ma cnx internet rame grave.
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Ma photo : Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 WjgdmN

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue4/344Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (4/344)

Message par CHAS Mer 9 Déc 2009 - 20:41

Bonsoir (ou bonjour, avec toi on sait plus Question )
J' en ai 2 pas loin, hélas pas visibles de dessus, mais j' ai connu pas mal de monde qui a bossé "dessus" et ce week-end j' espère trouver des photos mieux que celles-ci en atendant :
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Concor10
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Concor11
Bonne nuit journée continuation
CHAS
CHAS
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue2/97Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (2/97)

Message par delta02 Mer 9 Déc 2009 - 22:23

Aîe,j'ai pas grand chose la dessus,c'est ballot Crying or Very sad

Ptêt ça:

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 06958410

@+
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue2/225Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (2/225)

Message par michel d'australie Jeu 10 Déc 2009 - 12:01

Merci a tous pour votre aide, je crois que je devrais pouvoir faire quelque chose de correcte... Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Coucou04
michel d'australie
michel d'australie
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par gege320 Jeu 10 Déc 2009 - 16:16

Michel

Voici ce que j'ai pû trouver:

les deux premières, je les ai reçu par e-mail à l'époque et la dernière est un scan de la dernière page de l'AIR ET COSMOS spécial Concorde après son retrait du service.

Je te les ai envoyées en plus grand par MP et je les mets ici pour que tout le monde en profite.

Gérard

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 091210041832566985030573

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 091210041852566985030574

Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 091210041912566985030575
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue0/0Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par banliou Jeu 10 Déc 2009 - 16:27

excellentes celles avec les red arrows... magnifique je crois que ca va finir en fond d'écran pendant un petit moment lol
banliou
banliou
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Left_bar_bleue2/4Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares - Page 16 Empty_bar_bleue  (2/4)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant