[Trumpeter] 1/72 Vickers Wellington Mk.Ic
+25
galm01
MOUSSE49
Papy Greg
Kurogane
Horace
Ale85
ChtiCumulus
ninilaulau
wipeout
Kanaelle
CAO 700
benja
Tigerfan
coqco
mirage2000
Tom's
chrisgem18ph
Shime
fourneau
Flab42
trochon
Brazilian-Tiger
Xanathos
Red Arrow
yoyo.le.petaf
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Trumpeter] 1/72 Vickers Wellington Mk.Ic
Un petit point sur l'avancement, avant d'attaquer dans le gras: le fuselage est assemblé, ainsi que les ailes, et j'ai passé les premières couches de dark green. En principe, je devrai attaquer le camouflage ce soir...
L'assemblage est un rêve, et le masticoponçage vraiment réduit à se plus simple expression, à tel point qu'il doit être possible de s'en dispenser quasiment entièrement...
Afin d'avoir le bord des puits vraiment à fleur avec les nacelles moteurs, j'ai coupé les taquets arrières des puits de train montés. C'est vraiment histoire de dire que j'ai dû modifier quelque chose!
Le dark green vient de chez White Ensign. J'en ai passé une paire de couche :
- une première qui m'a permis de voir les quelques problèmes de joint que j'avais laissé passé,
- la seconde pour recouvrir la peinture que j'avais poncé...
A bientôt, avec des photos un peu plus colorées...
Yoyo
L'assemblage est un rêve, et le masticoponçage vraiment réduit à se plus simple expression, à tel point qu'il doit être possible de s'en dispenser quasiment entièrement...
Afin d'avoir le bord des puits vraiment à fleur avec les nacelles moteurs, j'ai coupé les taquets arrières des puits de train montés. C'est vraiment histoire de dire que j'ai dû modifier quelque chose!
Le dark green vient de chez White Ensign. J'en ai passé une paire de couche :
- une première qui m'a permis de voir les quelques problèmes de joint que j'avais laissé passé,
- la seconde pour recouvrir la peinture que j'avais poncé...
A bientôt, avec des photos un peu plus colorées...
Yoyo
yoyo.le.petaf- Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/55)
j'arrive avec tois train de retard
donc super interieur ,la representation de la structure geodisique et incroyable
quelle version tu fait?
donc super interieur ,la representation de la structure geodisique et incroyable
quelle version tu fait?
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
(3/30)
salut ,
j avais rater la Maj du 16
l intérieur est vraiment super , dommage que l on ne vois plus rien après .....
vivement la mise en peinture
bonne suite
a+
j avais rater la Maj du 16
l intérieur est vraiment super , dommage que l on ne vois plus rien après .....
vivement la mise en peinture
bonne suite
a+
benja- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(3/30)
encore un kit à rajouter à la liste des achats !
superbe montage !
superbe montage !
Infos Fighters
(10/300)
Ah c'est sûr que ça donne envie !!
Pour ce qui me concerne, je pense que je vais bientôt passer à l'acte ...
Pour ce qui me concerne, je pense que je vais bientôt passer à l'acte ...
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
Yoyo, ça vient un peu tard de ma part, mais merci pour la réponse à ma question cocernant ce qui avait guidé ton choix!
CAO 700- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(2/176)
Hier soir, j'ai donc continuer le Wellington.
Au début, je voulais partir du plan de la planche de décals, mais il n'y avait pas assez de contraste entre les 2 teintes une fois tout imprimé en noir et blanc.
j'ai donc récupéré le plan 4 vue qui est dans le Warpaint n° 10, et qui coup de bol, représente l'avion que je veux faire. Dans la série amusant ( quoi que...) les schémas du côté Gauche n'est pas du tout raccord avec celui du dessus...
Une fois mis au dimension de l'avion, j'ai découpé les morceaux de ce qui devaient rester tout vert, et je les ai fait tenir sur la maquette avec de micro-boulettes de Patafix:
Ensuite, un coup de dark earth White Ensign Model:
Après une nuitd'angoisse de sommeil, j'ai retiré les masques ce matin:
Et le résultat a dépassé mes rêves les plus fous! Il y aura bien quelques retouches à faire, mais rien de grave. Je me revoyais déjà en train de faire plein de reprises sur les fuseaux moteurs pour avoir des bords bien net. Et je connais mon don pour les retouches de vert qui implique une retouche de marron qui implique une retouche de vert qui....
Maintenant, il faut que je réponde aux question suivantes (Vos avis m'intéresse!):
je finis le camouflage avec le noir, ou j'attaque d'abord le vieillissement du camouflage supérieur?
Pour la toile, j'ai 2 idées pour le post ombrage:Que faire entre éclaircir le centre des structures ( classique), et, plus comme les figurinistes, éclaircir les arrêtes correspondant à la structure?
A+
Lionel
Au début, je voulais partir du plan de la planche de décals, mais il n'y avait pas assez de contraste entre les 2 teintes une fois tout imprimé en noir et blanc.
j'ai donc récupéré le plan 4 vue qui est dans le Warpaint n° 10, et qui coup de bol, représente l'avion que je veux faire. Dans la série amusant ( quoi que...) les schémas du côté Gauche n'est pas du tout raccord avec celui du dessus...
Une fois mis au dimension de l'avion, j'ai découpé les morceaux de ce qui devaient rester tout vert, et je les ai fait tenir sur la maquette avec de micro-boulettes de Patafix:
Ensuite, un coup de dark earth White Ensign Model:
Après une nuit
Et le résultat a dépassé mes rêves les plus fous! Il y aura bien quelques retouches à faire, mais rien de grave. Je me revoyais déjà en train de faire plein de reprises sur les fuseaux moteurs pour avoir des bords bien net. Et je connais mon don pour les retouches de vert qui implique une retouche de marron qui implique une retouche de vert qui....
Maintenant, il faut que je réponde aux question suivantes (Vos avis m'intéresse!):
je finis le camouflage avec le noir, ou j'attaque d'abord le vieillissement du camouflage supérieur?
Pour la toile, j'ai 2 idées pour le post ombrage:Que faire entre éclaircir le centre des structures ( classique), et, plus comme les figurinistes, éclaircir les arrêtes correspondant à la structure?
A+
Lionel
-
Infos Fighters
(7/55)
salut
tres joli le camo , mais je choisirais d ' éclaircir les arrêtes des structures
juste mon avis
a+
tres joli le camo , mais je choisirais d ' éclaircir les arrêtes des structures
juste mon avis
a+
-
Infos Fighters
(3/30)
HONTEUX que je suis ! ! ! J'arrive avec au moins 5 trains de retard ( j'étais en train de construire le mien aussi... )
Ton montage est simplement SUPERBE ! ! ! :thumleft:
Dommage effectivement de refermer le fuselage ... mais on a tous vu de quoi tu es capable
Bonne suite (et fin)
A+
Pierre
Ton montage est simplement SUPERBE ! ! ! :thumleft:
Dommage effectivement de refermer le fuselage ... mais on a tous vu de quoi tu es capable
Bonne suite (et fin)
A+
Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(3/50)
wow magnfique!!! Mon reve c'est la maqette en 1748...mais il restera seulment un reve!!
ciao
Ale
ciao
Ale
Ale85- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/49)
j'suis vraiment impréssionné . Bravo :silent:
Horace- Fighterien novice
-
Infos Fighters
=>:
(1/300)
Ohhhh j'avais loupé ce post !.........
Très joli tout ce travail !
J'ai moi aussi un MK1 de Trompette que je devrais faire "capturé allemand" avec intrados jaune...
Ton montage est vraiment alléchant pour s'y mettre !!!!!!!
Très joli tout ce travail !
J'ai moi aussi un MK1 de Trompette que je devrais faire "capturé allemand" avec intrados jaune...
Ton montage est vraiment alléchant pour s'y mettre !!!!!!!
Kurogane- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(0/0)
vivement la suite !!!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/30)
Encore merci pour vos commentaires
Je me rends compte que je n'ai toujours pas répondu à ta question, malpoli que je suis... Je suis parti pour faire le LF-8 T2508 du Lt "Cheese" Lemon", appartenant au 37.Sqn et vu en Egypte en janvier 1941. C'est une des décorations proposée par Tally Ho! J'avais vu l'hypothèse qu'il aurait pu porter un camouflage sable et marron plutôt que vert et marron, mais le tuyau s'est révélé percé. A minima, il a au moins un belle insigne sous le cockpit!
Sinon, voilà les dernières progressions, assez lente car interrompue par le montage 48h d'un Zéro. L'idéal serait quand même de me mettre un bon coup de pied au c... et de le terminer pour la fin d'année
J'ai préféré continuer le vieillissement du camouflage supérieur, histoire de n'avoir qu'un masquage à faire, surtout que la délimitation entre le dessus et le noir est ondulée sur la longueur du fuselage
J'ai toujours hésité a m'attaquer au plat de spaghettis sauce RLM... Je ne pensais pas les faire un jour sur un avion britannique!
Pour le mélange, c'est la teinte de base (vert puis marron) éclaircie de blanc. Le contraste est encore fort, mais je sais qu'il sera atténué par le vernis qui viendra ensuite.
Je vais maintenant m'attaquer à l'éclaircie des parties métalliques de la cellule. Je l'ai déjà fait sur le vert, mais le contraste est insuffisant pour qu'il en reste quelque chose après vernis. Il va falloir que je force plus la quantité de light green dans le dark green...
A+
Lionel
fourneau a écrit:
quelle version tu fait?
Je me rends compte que je n'ai toujours pas répondu à ta question, malpoli que je suis... Je suis parti pour faire le LF-8 T2508 du Lt "Cheese" Lemon", appartenant au 37.Sqn et vu en Egypte en janvier 1941. C'est une des décorations proposée par Tally Ho! J'avais vu l'hypothèse qu'il aurait pu porter un camouflage sable et marron plutôt que vert et marron, mais le tuyau s'est révélé percé. A minima, il a au moins un belle insigne sous le cockpit!
Sinon, voilà les dernières progressions, assez lente car interrompue par le montage 48h d'un Zéro. L'idéal serait quand même de me mettre un bon coup de pied au c... et de le terminer pour la fin d'année
J'ai préféré continuer le vieillissement du camouflage supérieur, histoire de n'avoir qu'un masquage à faire, surtout que la délimitation entre le dessus et le noir est ondulée sur la longueur du fuselage
J'ai toujours hésité a m'attaquer au plat de spaghettis sauce RLM... Je ne pensais pas les faire un jour sur un avion britannique!
Pour le mélange, c'est la teinte de base (vert puis marron) éclaircie de blanc. Le contraste est encore fort, mais je sais qu'il sera atténué par le vernis qui viendra ensuite.
Je vais maintenant m'attaquer à l'éclaircie des parties métalliques de la cellule. Je l'ai déjà fait sur le vert, mais le contraste est insuffisant pour qu'il en reste quelque chose après vernis. Il va falloir que je force plus la quantité de light green dans le dark green...
A+
Lionel
-
Infos Fighters
(7/55)
tres bien !! le camos
merci pour l'infos
merci pour l'infos
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/30)
fourneau a écrit:tres bien !! le camos
merci pour l'infos
+1
trochon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(8/250)
salut ,
tres, joli l éclaircissage des ailes
tu n as pas collé les ailes avant ? tu n as pas peur d ' un joint
bonne suite
tres, joli l éclaircissage des ailes
tu n as pas collé les ailes avant ? tu n as pas peur d ' un joint
bonne suite
-
Infos Fighters
(3/30)
Merci!
Les ailes en fait sont encliquetées sur le fuselage. Et vu la qualité des assembalges jusqu'à présent, j'ai confiance...
A+
Lionel
Les ailes en fait sont encliquetées sur le fuselage. Et vu la qualité des assembalges jusqu'à présent, j'ai confiance...
A+
Lionel
-
Infos Fighters
(7/55)
ok merci je note pour plus tard
a+
a+
-
Infos Fighters
(3/30)
J'ai tout relu depuis le début, un bien bel oiseau.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
Papy Greg- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/50)
Le point sur mon Wellington, qui a bien avancé, avec la peinture des dessous en noir, et la fin des éclaircies
Je n'ai pas pris du noir ( Night) pur, mais j'ai fait un mélange qui tire plus sur un gris très très foncé. Il est composé de:
2ml de Night de chez White Ensign Model (WEM)
0,6ml d'Extra Dark Sea Grey WEM
0,15ml de Humbrol 140 (Matt Gull Grey)
Les éclaircies ont été faites en 2 temps:
les arrêtes des parties entoilées ont été reprises avec le mélange de base additionné d'une pointe de H140
Les zones métalliques ont vu le centre des panneaux éclaircis avec le mélange de base fortement additionnée d'Extra dark Sea Grey
J'ai réalisé la délimitation ondulée entre le camouflage de l'intrados et celui de l'extrados à partir d'un scan du plan de décoration
Une fois mis à l'échelle et imprimé, j'ai découpé la délimitation. Pour la faire tenir, des micro-boulettes de patafix suffisent
Les échappements ont été fait en plusieurs temps:
Une base de Jet Exhaust, teinte métallique Alclad
Un voile de Bronze X31 en enamel de chez tamiya
Un voile sur certaines parties en Rust ( ref 1785 chez Modelmaster)
Ce sont des pièces en résine de chez Quickboost, car ceux fournis par le trompettiste ne sont pas du bon modèle..
On voit aussi la différence entre le noir pur de l'hélice et le résultat du mélange sur le cône de pénétration
Pour les parties métalliques de l'extrados, j'ai éclairci les panneaux avec les mélanges suivants:
Dark green WEM et environ 50% de light Green WEM
Dark Earth et Light Earth
Pour finir, quelques vues générales de l'avion. J'ai eu une énorme frayeur lors d'une séance de peinture. j'ai échappé le fuselage, qui est tombé par terre. Après, ça faisait gling-gling à l'intérieur C'était le tableau de bord qui avait décidé de ne pas rester en place. J'ai donc du faire sauter la verrière du poste de pilotage et la fenêtre de visée du bombardier pour arriver à faire sortir al pièce puis la recoller. inutile de dire que j'ai pas lésiné sur la cyano pour que ça tienne DEFINITIVEMENT! J'ai quand même eu du bol de pouvoir réparer sans tout ouvrir...
Quelques petites retouches, 2-3 bricoles ( re-coller) et je vais pouvoir attaquer les vernis et la pose des décals.
La fin se rapproche mais bon, il parait que je me suis inscrit au concours en cours... Va falloir l'avancer aussi!!
A+
Lionel
Je n'ai pas pris du noir ( Night) pur, mais j'ai fait un mélange qui tire plus sur un gris très très foncé. Il est composé de:
2ml de Night de chez White Ensign Model (WEM)
0,6ml d'Extra Dark Sea Grey WEM
0,15ml de Humbrol 140 (Matt Gull Grey)
Les éclaircies ont été faites en 2 temps:
les arrêtes des parties entoilées ont été reprises avec le mélange de base additionné d'une pointe de H140
Les zones métalliques ont vu le centre des panneaux éclaircis avec le mélange de base fortement additionnée d'Extra dark Sea Grey
J'ai réalisé la délimitation ondulée entre le camouflage de l'intrados et celui de l'extrados à partir d'un scan du plan de décoration
Une fois mis à l'échelle et imprimé, j'ai découpé la délimitation. Pour la faire tenir, des micro-boulettes de patafix suffisent
Les échappements ont été fait en plusieurs temps:
Une base de Jet Exhaust, teinte métallique Alclad
Un voile de Bronze X31 en enamel de chez tamiya
Un voile sur certaines parties en Rust ( ref 1785 chez Modelmaster)
Ce sont des pièces en résine de chez Quickboost, car ceux fournis par le trompettiste ne sont pas du bon modèle..
On voit aussi la différence entre le noir pur de l'hélice et le résultat du mélange sur le cône de pénétration
Pour les parties métalliques de l'extrados, j'ai éclairci les panneaux avec les mélanges suivants:
Dark green WEM et environ 50% de light Green WEM
Dark Earth et Light Earth
Pour finir, quelques vues générales de l'avion. J'ai eu une énorme frayeur lors d'une séance de peinture. j'ai échappé le fuselage, qui est tombé par terre. Après, ça faisait gling-gling à l'intérieur C'était le tableau de bord qui avait décidé de ne pas rester en place. J'ai donc du faire sauter la verrière du poste de pilotage et la fenêtre de visée du bombardier pour arriver à faire sortir al pièce puis la recoller. inutile de dire que j'ai pas lésiné sur la cyano pour que ça tienne DEFINITIVEMENT! J'ai quand même eu du bol de pouvoir réparer sans tout ouvrir...
Quelques petites retouches, 2-3 bricoles ( re-coller) et je vais pouvoir attaquer les vernis et la pose des décals.
La fin se rapproche mais bon, il parait que je me suis inscrit au concours en cours... Va falloir l'avancer aussi!!
A+
Lionel
-
Infos Fighters
(7/55)
tres joli les effets , mission patines reussi yoyo
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/30)
salut ,
très joli la peinture patine la structure ressort bien
bonne suite
a+
très joli la peinture patine la structure ressort bien
bonne suite
a+
-
Infos Fighters
(3/30)
Très beau travail sur la peinture bravo
MOUSSE49- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(19/478)
Super travail, la peinture est magnifique!!
galm01- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
(0/0)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3