[Smer (Heller)] 1/72 - Morane-Saulnier MS.230 (VINTAGE) (ms230)
+7
wipeout
CAO 700
Red Arrow
Frédéric
morane
trochon
fourneau
11 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions entre-deux-guerres :: Vitrine avions 1918 - 1939 : 1/72
Page 1 sur 1
[Smer (Heller)] 1/72 - Morane-Saulnier MS.230 (VINTAGE) (ms230)
un p'tit montage sans prétention ,peint au pinceau
direct de boite juste 2,3 bricole pour affiner un peut
seul galère les décals smer le bleu n'est pas bon et le rouge pas tres couvrant dons j'ai repeint au dessus des décals toujours apres l'apéro comme ça je tremble moin
j'ai mis un peut de couleur sur les tableau de bord mais franchement dans but purement artistique ça ne correspond certainement pas a la vérité
le vert c'est le n°149 humbrol qui correspond pour moi au vert tableau de l'epoque l'alu c'est du tam et au pinceau s'il vous plait
avec une patine même sur un vieu kit on arrive a des résultat sympa
un conseil si vous pensez le monter, ne suivez pas la notice ,montez le fuselage en entier et terminer par l'aile c'est ce que j'ai fait ç'a ete tout seul
les pneu et l'helice sont peint avec la peinture acrylique casa en tube un peut fragile mais un super finit d'ailleur tout les détails sont peint avec cette peinture
je suis toujours impressionné par la qualité des photos de certain tel que morane tien d'ailleur c'est un morane
enfin bref pour dire que je ny arrive pas
j'ai tondu la pelouse samedi, ça se voit?
avec un copain le mureau 117 heller fait ya une 15 zene d'années donc pas de photos de pret
j'ai refait les tiges de culbuteurs en plastique étiré long - de 3mm le blème au pinceau c'est que les pigment alu ce détaches et t'en fout partout
et pour conclure j'ai percé les échappements
franchement j'ai bien aimé ce montage
et vous comment vous le trouvez ?
direct de boite juste 2,3 bricole pour affiner un peut
seul galère les décals smer le bleu n'est pas bon et le rouge pas tres couvrant dons j'ai repeint au dessus des décals toujours apres l'apéro comme ça je tremble moin
j'ai mis un peut de couleur sur les tableau de bord mais franchement dans but purement artistique ça ne correspond certainement pas a la vérité
le vert c'est le n°149 humbrol qui correspond pour moi au vert tableau de l'epoque l'alu c'est du tam et au pinceau s'il vous plait
avec une patine même sur un vieu kit on arrive a des résultat sympa
un conseil si vous pensez le monter, ne suivez pas la notice ,montez le fuselage en entier et terminer par l'aile c'est ce que j'ai fait ç'a ete tout seul
les pneu et l'helice sont peint avec la peinture acrylique casa en tube un peut fragile mais un super finit d'ailleur tout les détails sont peint avec cette peinture
je suis toujours impressionné par la qualité des photos de certain tel que morane tien d'ailleur c'est un morane
enfin bref pour dire que je ny arrive pas
avec un copain le mureau 117 heller fait ya une 15 zene d'années donc pas de photos de pret
j'ai refait les tiges de culbuteurs en plastique étiré long - de 3mm le blème au pinceau c'est que les pigment alu ce détaches et t'en fout partout
et pour conclure j'ai percé les échappements
franchement j'ai bien aimé ce montage
et vous comment vous le trouvez ?
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(3/30)
Re: [Smer (Heller)] 1/72 - Morane-Saulnier MS.230 (VINTAGE) (ms230)
et bin moi je l'aime bien ton avion
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/30)
excellentfourneau a écrit:et bin moi je l'aime bien ton avion
très sympa ton avion ,bravo
trochon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(8/250)
Joli montage . Cela fait plaisir de voir des modèles de la série Heller Musée .
Pour les photos, morane ne fait rien d'extraordinaire . J'utilise le décor naturel devant chez moi, du soleil sur la maquette (le fond a moins d'importance) Pour les photos"en situation" objectif de l'appareil au niveau du support du dio, on voit rarement les avions par dessus . Mise au point sur la maquette, qui sera nette sur un fond de ciel ou sur des arbres éloignés . Je mitraille beaucoup (c'est bien pour ça le numérique )Sur 40 ou 50 photos, je garde les 5 ou 6 meilleures . Pas de retouche, sauf le recadrage pour supprimer le chien (toujours au milieu) le voisin qui passe ou la cabane au fond du jardin .
A bientôt .
Morane
Pour les photos, morane ne fait rien d'extraordinaire . J'utilise le décor naturel devant chez moi, du soleil sur la maquette (le fond a moins d'importance) Pour les photos"en situation" objectif de l'appareil au niveau du support du dio, on voit rarement les avions par dessus . Mise au point sur la maquette, qui sera nette sur un fond de ciel ou sur des arbres éloignés . Je mitraille beaucoup (c'est bien pour ça le numérique )Sur 40 ou 50 photos, je garde les 5 ou 6 meilleures . Pas de retouche, sauf le recadrage pour supprimer le chien (toujours au milieu) le voisin qui passe ou la cabane au fond du jardin .
A bientôt .
Morane
morane- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/400)
Très beau modèle, et très beau montage*.
Une (tout petite) chose me dérange (faut bien pinailler un peu) : je ne suis pas certain que les avions de l'Armée de l'Air des années 1930 avaient le bout des pales d'hélice peint en jaune (technique propre à la RAF pour que les mécanos restent en-dehors du cercle - mortel - de l'hélice).
*ce qui me fait penser qu'il faudra bien que je me décide à finir «le mien» (HELLER), commencé il y a... houlà ! pas tout à fait ça mais un peu plus quand même...
Une (tout petite) chose me dérange (faut bien pinailler un peu) : je ne suis pas certain que les avions de l'Armée de l'Air des années 1930 avaient le bout des pales d'hélice peint en jaune (technique propre à la RAF pour que les mécanos restent en-dehors du cercle - mortel - de l'hélice).
*ce qui me fait penser qu'il faudra bien que je me décide à finir «le mien» (HELLER), commencé il y a... houlà ! pas tout à fait ça mais un peu plus quand même...
Frédéric- Fighterien dynamique
-
super ! ça fait toujours plaisr de voir ces modèles de la collection Heller musée ! ( je l'ai en stock d'ailleurs ! )
Infos Fighters
(10/300)
Frédéric a écrit:Très beau modèle, et très beau montage*.
le pourquoi des pales aux bouts jaunes en photos
au bourget ils ont les bout des pales peint
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/30)
Voui ! D'accord...
Mais, comme les cocardes sont bordées de jaune, il s'agit bien d'un MS 230 tel qu'il a été utilisé en école après la guerre de 39-45. À ce moment-là, l'Armée de l'Air a repris certaines traditions de la RAF «importées» par des pilotes Français ayant servi en Grande-Bretagne dans les FAFL, dont le liseré jaune autour des cocardes et les bouts de pales de la même couleur.
Donc :
- si tu veux représenter un MS 230 Et2 d'avant 39-45, la meilleure chose à faire est de peindre la totalité de l'hélice en noir;
- par contre, si tu veux représenter ce même appareil dans un costume post 1945, la meilleure chose à faire est d'ajouter un fin cercle jaune autour des cocardes.
Bien entendu, ceci ne remet pas en cause la qualité du montage !
Mais, comme les cocardes sont bordées de jaune, il s'agit bien d'un MS 230 tel qu'il a été utilisé en école après la guerre de 39-45. À ce moment-là, l'Armée de l'Air a repris certaines traditions de la RAF «importées» par des pilotes Français ayant servi en Grande-Bretagne dans les FAFL, dont le liseré jaune autour des cocardes et les bouts de pales de la même couleur.
Donc :
- si tu veux représenter un MS 230 Et2 d'avant 39-45, la meilleure chose à faire est de peindre la totalité de l'hélice en noir;
- par contre, si tu veux représenter ce même appareil dans un costume post 1945, la meilleure chose à faire est d'ajouter un fin cercle jaune autour des cocardes.
Bien entendu, ceci ne remet pas en cause la qualité du montage !
Frédéric- Fighterien dynamique
-
Très joli, Fourneau, il fait son effet!
CAO 700- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(2/176)
J avais raté ce parasol!!!!
sympa comme tout! bravo.!
sympa comme tout! bravo.!
Invité- Invité
fourneau a écrit:
C'est surtout le ravage fait par les taupes qui se voit ...
Je procède comme toi pour les photos mais sans arriver à la qualité des clichés de Morane, et puis il y a toujours cette foutue cabane de jardin !!!
wipeout- Pilotes
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/93)
SUPERBES ! ! !
Pierre
Pierre
ChtiCumulus- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(3/50)
Très joli et fin !
Kanaelle- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
(15/220)
Superbe !!
Malheureusement très peu vu, mais superbe !!
Malheureusement très peu vu, mais superbe !!
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(1/4)
Très joli. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions entre-deux-guerres :: Vitrine avions 1918 - 1939 : 1/72
Page 1 sur 1