[Tamiya] Spitfire Mk.Vb/Mk.Vb Trop.
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[Tamiya] Spitfire Mk.Vb/Mk.Vb Trop.
Salut à tous,
Voici la revue du Spit' Mk Vb made by Tamiya San. La boite permet de réaliser 4 versions du Mk Vb, à savoir version "tropicalisée" ou non, avec saumons d'aile raccourcis ou non. Allez, plutôt que de longs discours, place aux photos !
Pour commencer, la boite : sobre mais efficace (quoi que je préfère largement les boites de blindé avec dessin sur fond blanc). Vous trouverez sur le côté 2 dessins des versions tropicalisées.
La notice, claire comme de l'eau de source... comme d'hab', quoi !
Les décos proposées sont donc au nombre de 4 : 2 appareils ayant évolué sur le théatre européen (camouflage gris et vert) et 2 appareils du front méditérranéen (camouflage désertique).
La boite renferme 3 grappes dont une pour les pièces transparentes (2 pare-brises + 3 verrières) :
La gravure est en creux, très fine et sans bavure. Les pièces sont également très détaillées et il suffit de regarder les parois internes du cockpit (rare à cette échelle en général), le tableau de bord et autres pièces constituant le cockpit pour s'en convaincre.
Bref, une boite bien conçue et détaillée qui, à mon avis, permettra à tous (débutant ou chevronné) d'obtenir une belle réplique de l'un des plus beaux appareils jamais produits. Sinon, j'ai également le P-51D en stock donc, si ça vous dis...
Voici la revue du Spit' Mk Vb made by Tamiya San. La boite permet de réaliser 4 versions du Mk Vb, à savoir version "tropicalisée" ou non, avec saumons d'aile raccourcis ou non. Allez, plutôt que de longs discours, place aux photos !
Pour commencer, la boite : sobre mais efficace (quoi que je préfère largement les boites de blindé avec dessin sur fond blanc). Vous trouverez sur le côté 2 dessins des versions tropicalisées.
La notice, claire comme de l'eau de source... comme d'hab', quoi !
Les décos proposées sont donc au nombre de 4 : 2 appareils ayant évolué sur le théatre européen (camouflage gris et vert) et 2 appareils du front méditérranéen (camouflage désertique).
La boite renferme 3 grappes dont une pour les pièces transparentes (2 pare-brises + 3 verrières) :
La gravure est en creux, très fine et sans bavure. Les pièces sont également très détaillées et il suffit de regarder les parois internes du cockpit (rare à cette échelle en général), le tableau de bord et autres pièces constituant le cockpit pour s'en convaincre.
Bref, une boite bien conçue et détaillée qui, à mon avis, permettra à tous (débutant ou chevronné) d'obtenir une belle réplique de l'un des plus beaux appareils jamais produits. Sinon, j'ai également le P-51D en stock donc, si ça vous dis...
Curtiss38- Fighterien novice
-
Re: [Tamiya] Spitfire Mk.Vb/Mk.Vb Trop.
Merci pour cette revue
Dommage que la verriere ne soit pas proposée ouverte
Assurement un joli kit une fois monté.
bx19gt- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
bx19gt a écrit:Merci pour cette revue
C'est vrai. Mais je pense que les "accessoiristes" se sont penchés sur le cas du Spit au 1/72 et que l'on doit pouvoir trouver des verrières, portières et gouvernes séparées. Où alors, scie, lime, mastic, patience et jurons permettrons d'arriver à quelque chose de similaire !
Curtiss38- Fighterien novice
-
Magnifique !!! On dirait son grand frère au 48ème.
Très belle maquette en tout cas.
Très belle maquette en tout cas.
ben- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/361)